Détrompe toi, je suis d'un naturel très pondéré et pragmatique, tous mes amis me le disent souvent. Quant à ton passage sur la société de consommation, tu mélanges un peu tout, non. Mais soit, je te suis quand même sur ce point. Je n'ai jamais réclamé 9 ou 10 recrues mais 2 ou 3 de très bons niveaux. Donc plutot faire dans la qualité que la quantité. Donc plutot écolo, non? Tu sais bien que c'est le bon marché qui tue la planète et pas les produits de qualité. Les trucs qui sont HS après quelques usages alors que lorsque c'est de qualité, c'est pour la vie. Cette année, on a acheté du jetables alors que je préconise le haut de gamme. Un très bon milieu défensif, un arriere droit en doublure, un très attaquant et Kolo et moi ca m'allait. Tu crois que recruter Youssouff, c'est mieux que faire confiance à Camara? Moi non.vertdecontact wrote: ↑13 Aug 2019, 07:34Sauf qu'il y a plus de joueurs recrutés.vertluisant74 wrote: ↑13 Aug 2019, 06:422 des 5 plus gros salaires du club sont partis, Cabella et Subotic. En très gros salaire, il reste Mvila, Ruffier, Perrin et surement Khazri et Debuchy. Je ne vois aucune recrue avec un très gros salaire style hors ex Salary cap. Le plus gros salaire des recrues doit être Boudebouz. Pour moi, la masse salariale a dû baisser cette saison.Sosof wrote: ↑13 Aug 2019, 06:21L'augmentation de notre masse salariale est un gros tabou, personne ne veut admettre qu'on est limité à cause de cela maintenant.dav78 wrote: ↑12 Aug 2019, 22:59Sauf que Toulouse ou montpellier n'ont pas notre effectif ni la même masse salariale. Un Debuchy, un Khazri, un M'Vila, un Ruffier... ce sont pas ces équipes qui pourront se les payer.vertluisant74 wrote: ↑12 Aug 2019, 22:38Oui on peut aussi se déclarer en cessation de paiement, laisser libre tous les joueurs et dissoudre l'ASSE. Sous prétexte qu'un attaquant coute 10 millions, il ne faudrait pas en prendre? Ce misérabilisme m'énerve au plus haut point. Je rapelle que Toulouse a posé 8 M sur Said et Montpellier pareil sur Savanier. Ils sont plus riches que nous, Toulouse et Montpellier? Faut arrêter 2 minutes quand même.
Comparaison bidon donc.
EDIT. Vertluisant ne devait pas briller sur les pondérations à l'école. Il ne l'est pas plus sur cette prise de position dans son post
Parce que tu as envie d'un gros achat, la masse salariale a dû baissée alors et la prévisionnelle n'existe pas, Toulouse et Montpellier ont des meilleurs résultats et ainsi de suite
C'est ce que l'on peut appeler un raisonnement à l'envers.
Tous les arguments factuels qui te seront donnés seront traités de la même façon, broyés par des certitudes simplistes puisqu'il ne servent pas ta conclusion établie en loi d'airain : il faut acheter un joueurs à 10 M€ pour montrer aux autres qui est Raoul.
Si on a ce joueur, aux 4 coins de Paris on va les (les autres clubs) voir disperser façon puzzle . . .
Je suis bien content que le club que j'apprécie, arrive à montrer des résultats avec intelligence, en contournant, quand il le peut, cette logique absurde qui nécessite plusieurs planètes quand on la développe jusqu'au bout.
Et franchement, je suis loin d'être le seul sur ce forum d'accord avec cette stratégie.