ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Si on fait Ruidias après Trauco, Romeyer sera accueilli au Pérou comme un chef d'Etat
Les verts toujours...
-
epopee76 wrote: ↑12 Aug 2019, 19:30Ca a déjà été mis par alexdias il y a dix pages.SUPERJET wrote: ↑12 Aug 2019, 19:25Merci oZo pour ces précisions .oZo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:21José Chacon, agent de Trauco, a proposé Ruidiaz au club. Le joueur souhaiterait débarquer en Europe et serait plutôt chaud pour rejoindre les verts et son pote Trauco.Asse of Spades wrote: ↑12 Aug 2019, 19:15C'est juste au cas où et ça ne coûte rien.SUPERJET wrote: ↑12 Aug 2019, 19:02oZo, ça veut dire quoi ce petit Smiley concernant Ruiduaz ?oZo wrote: ↑12 Aug 2019, 18:52Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 18:42
C'est juste incroyable le retentissement au Pérou, ils vont disséquer chaque match de l'équipe et chaque match de Trauco.
Ils expliquent également que Trauco ou Ruidias peuvent vraiment s'adapter au jeu en France, mais pas Cuevas par exemple. Une question de physique, et d'adaptation au jeu du joueur.
Son club pourrait le laisser filer pour bien moins que les 7 millions annoncés.
Les verts réfléchissent mais le joueur n’est pas le premier choix.
Des noms pour l'attaquant ?
C'est quand même incroyable de proposer uniquement des prêts...mathieu26 wrote: ↑12 Aug 2019, 20:37Des noms pour l'attaquant ?
Je parle pas d'en acheter à 20M mais quand même !
Ou alors il faut des OA sinon ça sert pas trop
-
Et quand l’asse recrute un joueur qui fait grève pour partir de son club formateur en étant libre comme Moukoudi, ça te gêne pas ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:30Peu importe, c'est la méthode qui est dégueulasse. A partir du moment ou tu vas discuter avec des jeunes formés par les concurrents, sans avoir l’avale du club en question. Je pense qu'il y a eu un après, et un avant Ballo-Touré. Ce n’est pas pour rien si on signe de plus en plus de contrats pro à nos jeunes. A terme, ce genre de pratique pourrait avoir des répercussions sur la formation à l'échelle nationale.Benjis wrote: ↑12 Aug 2019, 19:10Tu parles des catégories jeunes ou des joueurs pros comme Weah ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:08Lille travail bien, mais les méthodes sont plus que douteuses. Ils pillent les centre de formation des clubs de L1, ni plus, ni moins. Avant Campos il y avait une sorte de gentlemen's agreement entre les clubs de ligue1. Même Aulas ne s'est jamais abaissé à faire de telles saloperies.
thesnakke wrote: ↑12 Aug 2019, 20:21Offres insuffisantes pour Lacroix ???grim73 wrote: ↑12 Aug 2019, 20:18Je rajoute :
Départ de Lacroix. On a des offres mais jugées insuffisantes. On est pas pressé mais ça devrait se décanter dans les 15 jours.
Au delà de 40 balles ça vaut déjà le coup !
-
C'est nouveau cette grève de Moukoudi ? Jusqu'ici, il a toujours été dit que c'était son club qui l'avait écarté, pas l'inverse (version confirmée par au moins un de ses coéquipiers, Alexandre Bonnet), d'ailleurs, l'UNFP a aussi communiqué pour le défendre contre l'attitude de son club.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 20:49Et quand l’asse recrute un joueur qui fait grève pour partir de son club formateur en étant libre comme Moukoudi, ça te gêne pas ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:30Peu importe, c'est la méthode qui est dégueulasse. A partir du moment ou tu vas discuter avec des jeunes formés par les concurrents, sans avoir l’avale du club en question. Je pense qu'il y a eu un après, et un avant Ballo-Touré. Ce n’est pas pour rien si on signe de plus en plus de contrats pro à nos jeunes. A terme, ce genre de pratique pourrait avoir des répercussions sur la formation à l'échelle nationale.Benjis wrote: ↑12 Aug 2019, 19:10Tu parles des catégories jeunes ou des joueurs pros comme Weah ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:08Lille travail bien, mais les méthodes sont plus que douteuses. Ils pillent les centre de formation des clubs de L1, ni plus, ni moins. Avant Campos il y avait une sorte de gentlemen's agreement entre les clubs de ligue1. Même Aulas ne s'est jamais abaissé à faire de telles saloperies.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
On se moque de l'OM et de Benedetto mais ça serait un peu la même logique de recrutement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alors c'est Le Havre qui a écarté Moukoudi car le joueur ne voulait pas prolonger son contrat. Le joueur n'a jamais fais grève et s'est toujours comporté comme un pro (entrainement, etc, tu peux relire les ITW de ses anciens collègues au Havre.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 20:49Et quand l’asse recrute un joueur qui fait grève pour partir de son club formateur en étant libre comme Moukoudi, ça te gêne pas ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:30Peu importe, c'est la méthode qui est dégueulasse. A partir du moment ou tu vas discuter avec des jeunes formés par les concurrents, sans avoir l’avale du club en question. Je pense qu'il y a eu un après, et un avant Ballo-Touré. Ce n’est pas pour rien si on signe de plus en plus de contrats pro à nos jeunes. A terme, ce genre de pratique pourrait avoir des répercussions sur la formation à l'échelle nationale.Benjis wrote: ↑12 Aug 2019, 19:10Tu parles des catégories jeunes ou des joueurs pros comme Weah ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:08Lille travail bien, mais les méthodes sont plus que douteuses. Ils pillent les centre de formation des clubs de L1, ni plus, ni moins. Avant Campos il y avait une sorte de gentlemen's agreement entre les clubs de ligue1. Même Aulas ne s'est jamais abaissé à faire de telles saloperies.
Donc effectivement, rien à voir, le joueur est libre, le club discute donc directement avec le joueur.
Les verts toujours...
donc pas de coup d'éclat style rongier ?
Ouais enfin tu regardes les stats de Benedetto et celles de Ruidias, y'a comme qui dirait un légère (très grosse) différence.Vertigoal42 wrote: ↑12 Aug 2019, 20:58On se moque de l'OM et de Benedetto mais ça serait un peu la même logique de recrutement.
(mais effectivement rien ne dit que Ruidias réussisse en L1 bien évidement)
Les verts toujours...
Ni de Cabayemasb42 wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03donc pas de coup d'éclat style rongier ?
Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03Alors c'est Le Havre qui a écarté Moukoudi car le joueur ne voulait pas prolonger son contrat. Le joueur n'a jamais fais grève et s'est toujours comporté comme un pro (entrainement, etc, tu peux relire les ITW de ses anciens collègues au Havre.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 20:49Et quand l’asse recrute un joueur qui fait grève pour partir de son club formateur en étant libre comme Moukoudi, ça te gêne pas ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:30Peu importe, c'est la méthode qui est dégueulasse. A partir du moment ou tu vas discuter avec des jeunes formés par les concurrents, sans avoir l’avale du club en question. Je pense qu'il y a eu un après, et un avant Ballo-Touré. Ce n’est pas pour rien si on signe de plus en plus de contrats pro à nos jeunes. A terme, ce genre de pratique pourrait avoir des répercussions sur la formation à l'échelle nationale.Benjis wrote: ↑12 Aug 2019, 19:10Tu parles des catégories jeunes ou des joueurs pros comme Weah ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:08Lille travail bien, mais les méthodes sont plus que douteuses. Ils pillent les centre de formation des clubs de L1, ni plus, ni moins. Avant Campos il y avait une sorte de gentlemen's agreement entre les clubs de ligue1. Même Aulas ne s'est jamais abaissé à faire de telles saloperies.
Donc effectivement, rien à voir, le joueur est libre, le club discute donc directement avec le joueur.
D’une manière plus large, mon propos est de dire que je ne pense pas que notre club soit plus vertueux que les autres, et on a (largement) notre lot de casseroles, non ?
-
Ah bon ? On a "démonté" Bamba ? Il me semble qu'on a plus reproché au club (à raison, sans doute) de ne pas avoir su le prolonger.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 21:16Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03
Alors c'est Le Havre qui a écarté Moukoudi car le joueur ne voulait pas prolonger son contrat. Le joueur n'a jamais fais grève et s'est toujours comporté comme un pro (entrainement, etc, tu peux relire les ITW de ses anciens collègues au Havre.
D’une manière plus large, mon propos est de dire que je ne pense pas que notre club soit plus vertueux que les autres, et on a (largement) notre lot de casseroles, non ?
Sur Bamba, juste une questionMichel-Ange wrote: ↑12 Aug 2019, 21:20Ah bon ? On a "démonté" Bamba ? Il me semble qu'on a plus reproché au club (à raison, sans doute) de ne pas avoir su le prolonger.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 21:16Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03
Alors c'est Le Havre qui a écarté Moukoudi car le joueur ne voulait pas prolonger son contrat. Le joueur n'a jamais fais grève et s'est toujours comporté comme un pro (entrainement, etc, tu peux relire les ITW de ses anciens collègues au Havre.
Sachant que la dernière année de son contrat, un joueur est maître du jeu, que Bamba n'a pas voulu prolonger, le club d’accord; quand aurions-nous du le prolonger?
Avant son prêt au PFC, alors qu'il n'avait rien montré de transcendant?
Après celui-ci, où on ne peut pas dire qu'il se soit beaucoup montré à son avantage?
Ou bien après son prêt à St Trond, tellement concluant, qu'il fut cassé à la trêve hivernale?
Si c'est après son prêt réussi à Angers, je rappelle ce que j'ai dit au-dessus, Bamba était dans sa dernière année de contrat, était maître du jeu et n'a pas trouvé d'accord avec Sainté
Quand à savoir pourquoi aucun accord n'a été trouvé, je ne pense pas que quiconque ne le sait sur ce forum.
Il faut être naïf pour penser qu'un club de foot soit vertueux (et ses composantes bien évidement). C'est l'essence même de la magouille, du copinage, du business au sens "sale" du terme, de l'esclavage et bien pire encore.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 21:16Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03Alors c'est Le Havre qui a écarté Moukoudi car le joueur ne voulait pas prolonger son contrat. Le joueur n'a jamais fais grève et s'est toujours comporté comme un pro (entrainement, etc, tu peux relire les ITW de ses anciens collègues au Havre.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 20:49Et quand l’asse recrute un joueur qui fait grève pour partir de son club formateur en étant libre comme Moukoudi, ça te gêne pas ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:30Peu importe, c'est la méthode qui est dégueulasse. A partir du moment ou tu vas discuter avec des jeunes formés par les concurrents, sans avoir l’avale du club en question. Je pense qu'il y a eu un après, et un avant Ballo-Touré. Ce n’est pas pour rien si on signe de plus en plus de contrats pro à nos jeunes. A terme, ce genre de pratique pourrait avoir des répercussions sur la formation à l'échelle nationale.Benjis wrote: ↑12 Aug 2019, 19:10Tu parles des catégories jeunes ou des joueurs pros comme Weah ?Pseudo wrote: ↑12 Aug 2019, 19:08Lille travail bien, mais les méthodes sont plus que douteuses. Ils pillent les centre de formation des clubs de L1, ni plus, ni moins. Avant Campos il y avait une sorte de gentlemen's agreement entre les clubs de ligue1. Même Aulas ne s'est jamais abaissé à faire de telles saloperies.
Les verts toujours...
-
Ce sont souvent des dossiers compliqués, je ne le nie pas.maurice75 wrote: ↑12 Aug 2019, 21:32Sur Bamba, juste une questionMichel-Ange wrote: ↑12 Aug 2019, 21:20Ah bon ? On a "démonté" Bamba ? Il me semble qu'on a plus reproché au club (à raison, sans doute) de ne pas avoir su le prolonger.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 21:16Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03
Sachant que la dernière année de son contrat, un joueur est maître du jeu, que Bamba n'a pas voulu prolonger, le club d’accord; quand aurions-nous du le prolonger?
Avant son prêt au PFC, alors qu'il n'avait rien montré de transcendant?
Après celui-ci, où on ne peut pas dire qu'il se soit beaucoup montré à son avantage?
Ou bien après son prêt à St Trond, tellement concluant, qu'il fut cassé à la trêve hivernale?
Si c'est après son prêt réussi à Angers, je rappelle ce que j'ai dit au-dessus, Bamba était dans sa dernière année de contrat, était maître du jeu et n'a pas trouvé d'accord avec Sainté
Quand à savoir pourquoi aucun accord n'a été trouvé, je ne pense pas que quiconque ne le sait sur ce forum.
Au-delà de la seule question contractuelle, il y a sûrement eu une gestion du joueur perfectible, notamment au niveau de prêts sans doute pas toujours très valorisants. On peut d'ailleurs se demander si on a bien tiré toutes les leçons de cette situation quand on voit que sur le premier match de cette saison, Bouanga est préféré à Nordin puis Youssouf à Camara.
Ruidiaz, à oublier, je le souhaite. Trauco c'est un pari à 750 000 euros, donc on ne perdra pas grand chose au cas où le joueur ne soit pas au niveau.
Un joueur aux alentours de 5 millions à 29 ans, qu'on a jamais suivi, qui ne connaît pas notre championnat là on friserait l inconscience, et je comprends qu il ne soit pas notre premier choix.
Je préfèrerai qu on prenne le risque sur Dia qui aurait été suivi. Il est plus jeune a déjà une petite expérience en L1, et a du potentiel. Apres je ne vois pas pourquoi Reims le lacherait.
Pour ceux qui rêvent de Rongier, ACM, vous vous faites du mal pour rien. Jamais Roro lâchera autant de caillasse. Le seul espoir d avoir un bon jour réside dans le prêt. Je nous vois bien choper Waris en fin de mercato. Ça ne fait pas rêver, mais dans nos cordes.
Un joueur aux alentours de 5 millions à 29 ans, qu'on a jamais suivi, qui ne connaît pas notre championnat là on friserait l inconscience, et je comprends qu il ne soit pas notre premier choix.
Je préfèrerai qu on prenne le risque sur Dia qui aurait été suivi. Il est plus jeune a déjà une petite expérience en L1, et a du potentiel. Apres je ne vois pas pourquoi Reims le lacherait.
Pour ceux qui rêvent de Rongier, ACM, vous vous faites du mal pour rien. Jamais Roro lâchera autant de caillasse. Le seul espoir d avoir un bon jour réside dans le prêt. Je nous vois bien choper Waris en fin de mercato. Ça ne fait pas rêver, mais dans nos cordes.
Sincèrement si on arrive à faire tout ça (+ départ de Larcoix et Diony) pour moi le mercato serait parfait.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
-
Ah ah, le nombre de gens qui haïssent Bamba sur ce forum t'étonnerait, gros. Et pour ce qui est des casseroles, ya bien pire que l'affaire Jonathan Bamba à l'ASSEMichel-Ange wrote: ↑12 Aug 2019, 21:20Ah bon ? On a "démonté" Bamba ? Il me semble qu'on a plus reproché au club (à raison, sans doute) de ne pas avoir su le prolonger.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 21:16Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 20:52thesnakke wrote: ↑12 Aug 2019, 20:21Offres insuffisantes pour Lacroix ???grim73 wrote: ↑12 Aug 2019, 20:18Je rajoute :
Départ de Lacroix. On a des offres mais jugées insuffisantes. On est pas pressé mais ça devrait se décanter dans les 15 jours.
Au delà de 40 balles ça vaut déjà le coup !
Mort au topic politique
Même Diony à un peu ce profil quand on regarde son utilisation l'an dernier.ForeverGreen wrote: ↑12 Aug 2019, 20:23Autant pour les deux autres, je comprends, autant je ne vois pas pourquoi ça exclurait KMP.NomDeStade wrote: ↑12 Aug 2019, 20:19Je comprends les envies de profondeur et de vitesse de Printant. On a commencé a le voir samedi mais j'ai l'impression qu'il veut de la permutation entre son 4 de devant. Et pour cela, il faut des attaquants susceptibles de prendre l'aile temporairement ou inversement. Et fort techniquement. Ca exclurait pas mal Beric, Diony ou Kmp de l'equation offensive
Une moitié du forum regrette Bamba , comme toi gros...L'autre moitié est complètement indifférent à son sort et l'a oublié.osvaldopiazzolla wrote: ↑12 Aug 2019, 21:42Ah ah, le nombre de gens qui haïssent Bamba sur ce forum t'étonnerait, gros. Et pour ce qui est des casseroles, ya bien pire que l'affaire Jonathan Bamba à l'ASSEMichel-Ange wrote: ↑12 Aug 2019, 21:20Ah bon ? On a "démonté" Bamba ? Il me semble qu'on a plus reproché au club (à raison, sans doute) de ne pas avoir su le prolonger.Florent wrote: ↑12 Aug 2019, 21:16Effectivement, il n’a pas fais grève. Il a juste refusé de prolonger : quand c’est un joueur de l’asse qui fait ça, on le démonte.Platoche wrote: ↑12 Aug 2019, 21:03
Et je pense que personne ne le hait.