Malmont wrote: ↑13 Mar 2019, 23:14
pitchdobrasil wrote: ↑13 Mar 2019, 18:18
Malmont wrote: ↑13 Mar 2019, 18:07
les "erreurs" (pour moi)
C'est bon, on peut fermer ce topic.

, tout est dans les guillemets !
On peut débattre des sanctions. Perso je les ai trouvées injustes dans le sens où, si je ne cautionne pas les réactions de nos joueurs ou de notre coach, je trouve que l'arbitre a manqué de discernement dans l'attribution ou la couleur des cartons.
Avec l'expérience qu'ils ont, tous auraient dû garder leurs nerfs et respecter l'arbitre et ce dernier aurait pu comprendre les dites réactions :
- Gasset a une ribambelle de blessés et a eu peur d'en avoir un autre
- la bûche subit une poussette dans le dos autant inutile que dangereuse et Ikoné (qui s'était fait chauffer les chevilles quelques minutes avant par Mathieu) s'en sort finalement très bien alors qu'il fait une faute bête et méchante valant un jaune puis une altercation devant valoir un double jaune
- quant à Khazri, il a vraiment besoin de grandir certes, mais si les mots prononcés n'ont pas été injurieux, ça réaction ne valait elle pas qu'un jaune ?
Mais si vous (ceux qui ont une expérience en arbitrage du foot) considérez que ces décisions sont justes, je peux changer la couleur du texte ou tout simplement les supprimer
Pour ceux qui auraient vu l'expulsion de Nacho lors de Real-Ajax, le parallèle avec la situation Ikoné - Debuchy est assez saisissante à mon sens.
Ikoné doit prendre jaune pour sa faute méchante, puis jaune pour son geste plus que limite sur Debuchy (qu'il saisit à la gorge !!). Là où l'arbitre est dans l'erreur complète c'est qu'il sait pertinamment qu'en mettant jaune et jaune, il va expulser Debuchy. Il cautionne encore plus l'attitude d'Ikoné, et c'est vraiment déplorable.
Pour Khazri, à revoir les images (et considérant qu'il n'y a pas eu insulte), il me semble également qu'un arbitre se doit d'être plus psychologue. Là, il a clairement voulu se faire Khazri. (c'est bien plus simple que de se faire un parisien dans ce genre de situations). D'autant que c'était effectivement la première faute de Khazri, et que la situation du match pouvait faire qu'il était un peu chaud..
Et enfin autre point, sur ce match, M'Vila, Debuchy et Khazri ont chacun pris leur carton sur leur première faute du match (petit doute pour Kolo), pendant que Xeka a pu tranquillement attendre sa 4ème et Bamba sa 3ème. Je veux bien qu'il y est des fautes plus méchantes que d'autres, mais bon, casser le jeu sans prendre de jaunes ça aide un peu. Le bilan final pour Sainté fait mal quand même : 10 fautes, 4 jaunes, 2 rouges, plus l'expulsion de Gasset. Lille 12 fautes, 3 jaunes.