Anticor arbitrale 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Anticor arbitrale 2018-2019

Post by Me Gusta Mendoza »

Malmont wrote:
19 Feb 2019, 09:39
Kolo, pas la bûche ;-) . En fait, tu vois que les 2 joueurs mettent le pied en avant mais c'est Timothée qui touche le ballon 1/10e avant Bernat. L'inverse aurait pu arriver. L'arbitre a au final sifflé la faute et décidé de ne pas mettre de jaune au joueur déjà averti. Perso, je trouve ça assez juste (même si Kolo a du bien quiner de taper les crampons du parisien).
oui, bien d'accord, mais je suis prêt à parier, rien que pour les matches de ce wk, que dans 95% des cas similaires, les arbitres mettent carton jaune pour "jeu dangereux/excès d'engagement/geste non maîtrisé" à celui qui touche l'autre en second.
perso, je me souviens voir très souvent carton dans ce cas.
et dimanche, je pense que Tuchel était bien content de ne pas le voir expulser d'où le remplacement hyper express effectué juste après alors que Dagba n'était même pas échauffé.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Me Gusta Mendoza wrote:
19 Feb 2019, 18:22
Malmont wrote:
19 Feb 2019, 09:39
Kolo, pas la bûche ;-) . En fait, tu vois que les 2 joueurs mettent le pied en avant mais c'est Timothée qui touche le ballon 1/10e avant Bernat. L'inverse aurait pu arriver. L'arbitre a au final sifflé la faute et décidé de ne pas mettre de jaune au joueur déjà averti. Perso, je trouve ça assez juste (même si Kolo a du bien quiner de taper les crampons du parisien).
oui, bien d'accord, mais je suis prêt à parier, rien que pour les matches de ce wk, que dans 95% des cas similaires, les arbitres mettent carton jaune pour "jeu dangereux/excès d'engagement/geste non maîtrisé" à celui qui touche l'autre en second.
perso, je me souviens voir très souvent carton dans ce cas.
et dimanche, je pense que Tuchel était bien content de ne pas le voir expulser d'où le remplacement hyper express effectué juste après alors que Dagba n'était même pas échauffé.
C'était aussi sa deuxième faute seulement du match, ça a sans doute aussi joué.

Malmont

Post by Malmont »

Mise à jour avec les matchs à Dijon et Marseille.
Je ne sais pas si la main de Debuchy est à considérer comme une décision arbitrale en notre défaveur. Du coup, je ne l'ai pas noté.
Et du coup, c'est la première fois que nous avons avec Turpin, une assistance vidéo en notre faveur 8|
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Danish

Post by Danish »

Malmont wrote:
08 Mar 2019, 11:21
Je ne sais pas si la main de Debuchy est à considérer comme une décision arbitrale en notre défaveur. Du coup, je ne l'ai pas noté.
Et du coup, c'est la première fois que nous avons avec Turpin, une assistance vidéo en notre faveur 8|
Ben non, la VAR à Dijon n'a fait que confirmer ce que l'arbitre de touche avait signalé.

Malmont

Post by Malmont »

Danish wrote:
08 Mar 2019, 13:03
Malmont wrote:
08 Mar 2019, 11:21
Ben non, la VAR à Dijon n'a fait que confirmer ce que l'arbitre de touche avait signalé.
Ben je n'ai rien mis sur ce match :mrgreen: ...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont

Post by Malmont »

Mise à jour avec le match de Lille. Je n'ai mis que du rouge concernant les "erreurs" (pour moi) d'appréciation des cartons et des expulsions des stéphanois. Il y a peut-être la possibilité d'en mettre certains en orange (Khazri mais je trouve que l'arbitre a manqué de psychologie comme pour la bûche (qui se fait pousser dans le dos puis attraper à la gorge par Ikoné)).

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Malmont wrote:
13 Mar 2019, 18:07
les "erreurs" (pour moi)
C'est bon, on peut fermer ce topic. :diable:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Malmont

Post by Malmont »

pitchdobrasil wrote:
13 Mar 2019, 18:18
Malmont wrote:
les "erreurs" (pour moi)
:mrgreen: , tout est dans les guillemets !
On peut débattre des sanctions. Perso je les ai trouvées injustes dans le sens où, si je ne cautionne pas les réactions de nos joueurs ou de notre coach, je trouve que l'arbitre a manqué de discernement dans l'attribution ou la couleur des cartons.
Avec l'expérience qu'ils ont, tous auraient dû garder leurs nerfs et respecter l'arbitre et ce dernier aurait pu comprendre les dites réactions :
- Gasset a une ribambelle de blessés et a eu peur d'en avoir un autre
- la bûche subit une poussette dans le dos autant inutile que dangereuse et Ikoné (qui s'était fait chauffer les chevilles quelques minutes avant par Mathieu) s'en sort finalement très bien alors qu'il fait une faute bête et méchante valant un jaune puis une altercation devant valoir un double jaune
- quant à Khazri, il a vraiment besoin de grandir certes, mais si les mots prononcés n'ont pas été injurieux, ça réaction ne valait elle pas qu'un jaune ?

Mais si vous (ceux qui ont une expérience en arbitrage du foot) considérez que ces décisions sont justes, je peux changer la couleur du texte ou tout simplement les supprimer ;-)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Comme dit sur le thread du match, je pense que l'arbitre a en tête un tacle de Debuchy (juste avant son premier carton) qui aurait peut-être été sanctionné d'un jaune s'il n'y avait pas eu d'avantage. ;)
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Malmont wrote:
13 Mar 2019, 23:14
pitchdobrasil wrote:
13 Mar 2019, 18:18
Malmont wrote:
les "erreurs" (pour moi)
:mrgreen: , tout est dans les guillemets !
On peut débattre des sanctions. Perso je les ai trouvées injustes dans le sens où, si je ne cautionne pas les réactions de nos joueurs ou de notre coach, je trouve que l'arbitre a manqué de discernement dans l'attribution ou la couleur des cartons.
Avec l'expérience qu'ils ont, tous auraient dû garder leurs nerfs et respecter l'arbitre et ce dernier aurait pu comprendre les dites réactions :
- Gasset a une ribambelle de blessés et a eu peur d'en avoir un autre
- la bûche subit une poussette dans le dos autant inutile que dangereuse et Ikoné (qui s'était fait chauffer les chevilles quelques minutes avant par Mathieu) s'en sort finalement très bien alors qu'il fait une faute bête et méchante valant un jaune puis une altercation devant valoir un double jaune
- quant à Khazri, il a vraiment besoin de grandir certes, mais si les mots prononcés n'ont pas été injurieux, ça réaction ne valait elle pas qu'un jaune ?

Mais si vous (ceux qui ont une expérience en arbitrage du foot) considérez que ces décisions sont justes, je peux changer la couleur du texte ou tout simplement les supprimer ;-)
Pour ceux qui auraient vu l'expulsion de Nacho lors de Real-Ajax, le parallèle avec la situation Ikoné - Debuchy est assez saisissante à mon sens.

Ikoné doit prendre jaune pour sa faute méchante, puis jaune pour son geste plus que limite sur Debuchy (qu'il saisit à la gorge !!). Là où l'arbitre est dans l'erreur complète c'est qu'il sait pertinamment qu'en mettant jaune et jaune, il va expulser Debuchy. Il cautionne encore plus l'attitude d'Ikoné, et c'est vraiment déplorable.

Pour Khazri, à revoir les images (et considérant qu'il n'y a pas eu insulte), il me semble également qu'un arbitre se doit d'être plus psychologue. Là, il a clairement voulu se faire Khazri. (c'est bien plus simple que de se faire un parisien dans ce genre de situations). D'autant que c'était effectivement la première faute de Khazri, et que la situation du match pouvait faire qu'il était un peu chaud..

Et enfin autre point, sur ce match, M'Vila, Debuchy et Khazri ont chacun pris leur carton sur leur première faute du match (petit doute pour Kolo), pendant que Xeka a pu tranquillement attendre sa 4ème et Bamba sa 3ème. Je veux bien qu'il y est des fautes plus méchantes que d'autres, mais bon, casser le jeu sans prendre de jaunes ça aide un peu. Le bilan final pour Sainté fait mal quand même : 10 fautes, 4 jaunes, 2 rouges, plus l'expulsion de Gasset. Lille 12 fautes, 3 jaunes.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dissident

Post by Dissident »

Et Dugarry a bien parlé du penalty de Barcelone hier comme de "la plus grosse escroquerie du monde du football" !?! :o :hehe:
Who ate all the pies?

cedric26

Post by cedric26 »

:o Je pense qu'on n en parle surement sur un autre post sur le péno de hier. Mais en voyant les images, alors ok de notre on s "est deja bien fait baiser par la var et les arbitres..... mais vous pensez sincerement que le forum serait calme :mrgreen: dsl, mais pour moi, le péno n 'aurait jamais du être sifflé, mais la, il s agit d un péno contre lyon, donc on est content :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Chaac

Post by Chaac »

Dissident wrote:
14 Mar 2019, 17:15
Et Dugarry a bien parlé du penalty de Barcelone hier comme de "la plus grosse escroquerie du monde du football" !?! :o :hehe:
Objection Votre Honneur ! "la plus grosse escroquerie du monde du football" c'est Dugarry himself, alias Dugâchis. :P
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Dissident wrote:
En même temps, des Rennes-ASSE, probable que Môssieur Dugarry ne les regarde même pas, voire qu'il n'en ait pas connaissance...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Marsupi

Post by Marsupi »

Comment marche la formation des arbitres ?
Comment montent-ils dans la hiérarchie ?
Peut etre que les clubs influents arrivent à amener "leurs arbitres" plus facilement au haut niveau.
J'ai jamais entendu parler d'un mec qui aurait fait son parcours de formation via l'asse.

Faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui la fibre verte est assurément moins présente dans le corps arbitral.
Ceux qui ont connu 76, 81 plarini doivent plus trop officier.

Leurs convictions vacillent plus facilement avec paris marseille lyon que nous.

Quand je vois l'arbitre de asse-amiens et nice-asse qui nous baissent 2 fois sans sourciller...je pense que clairement saint Étienne est le dernier de ces soucis. Video ou pas.
Peut etre même joue-t-il pour un club concurrent.
D'ailleurs les arbitres videos ont sûrement aussi des interets à defendre.

dimi

Post by dimi »

cedric26 wrote:
14 Mar 2019, 18:08
:o Je pense qu'on n en parle surement sur un autre post sur le péno de hier. Mais en voyant les images, alors ok de notre on s "est deja bien fait baiser par la var et les arbitres..... mais vous pensez sincerement que le forum serait calme :mrgreen: dsl, mais pour moi, le péno n 'aurait jamais du être sifflé, mais la, il s agit d un péno contre lyon, donc on est content :mrgreen:
En plus l uefa à confirmé que le VAR fonctionnait
Les mecs dans le camion ont donc confirmé le péno 8|

aissopic

Post by aissopic »

Dissident wrote:
sauf qu'il y a péno 100 fois sur suarez (c'est bien de celui là que l'on parle ?) ...quand je suis aller voir les images pour savoir de quoi la banlieue je suis tombé de haut..heureusement pour eux (et pour nous) qu'ils ne supportent pas un équipe comme l'asse, sinon il s'étoufferaient tous les 2 matchs. Ca leur fait pas de mal de passer de l'autre coté de la barrière, même si pour moi il n'y a rien de scandaleux.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Malmont

Post by Malmont »

Mise à jour avec le match de Caen :cote:

Malmont

Post by Malmont »

Mise à jour avec les matchs contre Nîmes (que du vert :ange: ) et Amiens (un peu plus nuancé).

Kabigon

Post by Kabigon »

Hate de voir les stats compilées :) encore bravo pour ton boulot !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Malmont wrote:
10 Apr 2019, 16:36
Mise à jour avec les matchs contre Nîmes (que du vert :ange: ) et Amiens (un peu plus nuancé).
Du point de vu picard, il y a un penalty oublié sur le pied de Subo dans la tete d'un joueur amienois et je pense que ca aurait pu se siffler meme si Debuchy intervenait en meme temps sur le ballon
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

toujoursverts wrote:
11 Apr 2019, 12:29
Malmont wrote:
Du point de vu picard, il y a un penalty oublié sur le pied de Subo dans la tete d'un joueur amienois et je pense que ca aurait pu se siffler meme si Debuchy intervenait en meme temps sur le ballon
Nîmes n'est pas encore en Picardie :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

toujoursverts

Post by toujoursverts »

ForeverGreen wrote:
11 Apr 2019, 12:52
toujoursverts wrote:
Malmont wrote:
oups, j'ai inversé les matchs nimes et amiens !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Malmont

Post by Malmont »

toujoursverts wrote:
11 Apr 2019, 13:14
ForeverGreen wrote:
11 Apr 2019, 12:52
toujoursverts wrote:
Malmont wrote:
oups, j'ai inversé les matchs nimes et amiens !
Bozok à la 71e ;)

Kabigon

Post by Kabigon »

Tylith wrote:
12 Aug 2019, 18:06
Très honnêtement on est certainement les seuls à s'en souvenir et la ligue n'y a pas réfléchi une seul seconde.
Ça m'a donné envie de ressortir ce topic de derrière les fagots :mrgreen:

Nice, Bordeaux, Rennes, Lyon... Y a eu de belles arnaques l'an passé. J'ai envie de mettre une petite pièce sur l'ASSE dans les 3 cette saison...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Post Reply