Kolo c'est clair.
Par contre Saliba, pourquoi pas. Il est technique, rapide, bien dans le jeu long. Je pense qu'il a aussi le coffre. Pas si déconnant. Maintenant qu'en pensent les experts du forum?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Kolo c'est clair.
Ils se démerdent plutôt bien. A part pour Gouano et Monconduit bien sûr..Dr.Makaveli wrote: ↑12 Aug 2019, 10:56Amiens reste dans la continuité de ce qu'ils savent faire, ça devient mignon.
Isimat.M, Konaté, Kakuta, Gnahoré, Gouano, Gurtner, Ghoddos, Otero, Mendoza, Monconduit, etc.
Pas sûr que Saliba soit si limité en milieu. Ca arrive des défenseurs qui montent d'un cran et réussissent. Ex: Marquinhos.Dr.Makaveli wrote: ↑12 Aug 2019, 11:13Mais ça a pas de sens surtout ... Hormis pépins en cascade.
Kolo' ou Saliba servirait à rien au milieu, trop limités et à l'inverse mettre Yann en défense serait une bêtise avant ses 30 ans passée ; on se passerait de notre Maestro, notre rampe de lancement en le mettant sur la rampe la plus loin.
En dépannage pourquoi pas vu qu'il a le placement et la relance mais dans le dos ça ferait mal s'il était pris ...
Poteau droit wrote: ↑12 Aug 2019, 11:15Aloisiochulapa ne sera plus qu'un lointain souvenir sur ce forum. Amen.
Gérard, tu es toi même un bel exemple de reconversion réussie d'un défenseur au milieu.GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:14Jusqu'à son arrivée à l'ASSE, Saliba jouait majoritairement au milieu de terrain, parfois même en attaque. Même si ces formateurs, selon leurs propres mots, lui disaient déjà de jouer défenseur central pour devenir un monstre.
Donc oui, il connaît le poste, il a les qualités pour y jouer, et ça peut être une alternative. Mais non, je ne l'espère pas. Mvila, Aholou, Diousse et à côté de ça Camara/Youssouf (vont-ils être prêtés ?), ça laisse aucune place à une "alternative". Soit on recrute un vrai gros joueur au milieu (Lemina ?) et on prête les deux jeunes, soit on ne recrute pas et on garde l'effectif tel quel.
Oh merci.REP1981 wrote: ↑12 Aug 2019, 11:19Gérard, tu es toi même un bel exemple de reconversion réussie d'un défenseur au milieu.GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:14Jusqu'à son arrivée à l'ASSE, Saliba jouait majoritairement au milieu de terrain, parfois même en attaque. Même si ces formateurs, selon leurs propres mots, lui disaient déjà de jouer défenseur central pour devenir un monstre.
Donc oui, il connaît le poste, il a les qualités pour y jouer, et ça peut être une alternative. Mais non, je ne l'espère pas. Mvila, Aholou, Diousse et à côté de ça Camara/Youssouf (vont-ils être prêtés ?), ça laisse aucune place à une "alternative". Soit on recrute un vrai gros joueur au milieu (Lemina ?) et on prête les deux jeunes, soit on ne recrute pas et on garde l'effectif tel quel.
C'est sévère même s'il faisait exprès ... La VAR ?GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:18Poteau droit wrote: ↑12 Aug 2019, 11:15Aloisiochulapa ne sera plus qu'un lointain souvenir sur ce forum. Amen.
Il n'a pas été plutôt attaquant reconverti en tant que latéral !GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:22Oh merci.REP1981 wrote: ↑12 Aug 2019, 11:19Gérard, tu es toi même un bel exemple de reconversion réussie d'un défenseur au milieu.GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:14Jusqu'à son arrivée à l'ASSE, Saliba jouait majoritairement au milieu de terrain, parfois même en attaque. Même si ces formateurs, selon leurs propres mots, lui disaient déjà de jouer défenseur central pour devenir un monstre.
En 6 soyons fou mais au delà et pour l'associer avec M'vila, si si je persiste et signe perso.REP1981 wrote: ↑12 Aug 2019, 11:17Pas sûr que Saliba soit si limité en milieu. Ca arrive des défenseurs qui montent d'un cran et réussissent. Ex: Marquinhos.Dr.Makaveli wrote: ↑12 Aug 2019, 11:13Mais ça a pas de sens surtout ... Hormis pépins en cascade.
Kolo' ou Saliba servirait à rien au milieu, trop limités et à l'inverse mettre Yann en défense serait une bêtise avant ses 30 ans passée ; on se passerait de notre Maestro, notre rampe de lancement en le mettant sur la rampe la plus loin.
En dépannage pourquoi pas vu qu'il a le placement et la relance mais dans le dos ça ferait mal s'il était pris ...
EN fait c'est Helton Dos Reis !ozzy wrote: ↑12 Aug 2019, 11:30Il n'a pas été plutôt attaquant reconverti en tant que latéral !GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:22Oh merci.REP1981 wrote: ↑12 Aug 2019, 11:19Gérard, tu es toi même un bel exemple de reconversion réussie d'un défenseur au milieu.GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:14Jusqu'à son arrivée à l'ASSE, Saliba jouait majoritairement au milieu de terrain, parfois même en attaque. Même si ces formateurs, selon leurs propres mots, lui disaient déjà de jouer défenseur central pour devenir un monstre.
T'es infernal comme type.tigredepapier wrote: ↑12 Aug 2019, 10:55La signature d'un défenseur central supplémentaire serait vraiment un non sens. Perrin va sûrement encore jouer 2 ans sans problème. Moukoudi en quelques matchs a déjà démontré qu'il lui est déjà largement supérieur .Saliba est prêt à revenir. Fofana est un Saliba en puissance alors voilà pourquoi....on n'a pas besoin à présent d'un joueur supplémentaire dans ce secteur de jeu.
Ti vois diousse numéro 3 dans la hiérarchie ?GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:14Jusqu'à son arrivée à l'ASSE, Saliba jouait majoritairement au milieu de terrain, parfois même en attaque. Même si ces formateurs, selon leurs propres mots, lui disaient déjà de jouer défenseur central pour devenir un monstre.
S'il ne part pas, totalement oui. Aujourd'hui le numéro 3 c'est Youssouf, en concurrence avec Camara et Moueffek. Aucun de ces joueurs n'a l'expérience de Diousse, et aucun de ces joueurs n'a montré ne serait-ce que la moitié du talent de Diousse sur une saison. Pour moi c'est évident. Mais j'aimerais qu'Aholou soit le numéro 3, et Diousse le numéro 4. Et qu'une recrue arrive en numéro 2.Benjis wrote: ↑12 Aug 2019, 11:36Ti vois diousse numéro 3 dans la hiérarchie ?GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:14Jusqu'à son arrivée à l'ASSE, Saliba jouait majoritairement au milieu de terrain, parfois même en attaque. Même si ces formateurs, selon leurs propres mots, lui disaient déjà de jouer défenseur central pour devenir un monstre.
GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:18Poteau droit wrote: ↑12 Aug 2019, 11:15Aloisiochulapa ne sera plus qu'un lointain souvenir sur ce forum. Amen.
Merci. Vraiment. Ca devenait lourd. Mais je pense que vous pouvez ajouter son second pseudo Tigredepapier.Poteau droit wrote: ↑12 Aug 2019, 11:15Aloisiochulapa ne sera plus qu'un lointain souvenir sur ce forum. Amen.
epopee76 wrote: ↑12 Aug 2019, 11:46GerardJanvion wrote: ↑12 Aug 2019, 11:18Poteau droit wrote: ↑12 Aug 2019, 11:15Aloisiochulapa ne sera plus qu'un lointain souvenir sur ce forum. Amen.
Espérons qu'il ne revienne pas sous un autre pseudo et nouvelle ip...C'est un bon début, merci!Poteau droit wrote: ↑12 Aug 2019, 11:15Aloisiochulapa ne sera plus qu'un lointain souvenir sur ce forum. Amen.
Et hop ! Le prochain match tu auras le droit de le regarder sans fermer les yeux, tu verras ça change totalement la vision du football.tigredepapier wrote: ↑12 Aug 2019, 11:59Aholou ne m'a pas rassurer...il n'est pas le box to box recherché malheureusement ..encore un joueur moyen comme l'était le monégasque et Vada. Trauco par contre ..a montré des choses très intéressantes.
Pour un premier match, Aholou a été plutôt bon. C'est lui qui récupère sur le premier but et c'est lui qui marque le second. C'est encourageant et il va trouver des automatismes avec M'vila.tigredepapier wrote: ↑12 Aug 2019, 11:59Aholou ne m'a pas rassurer...il n'est pas le box to box recherché malheureusement ..encore un joueur moyen comme l'était le monégasque et Vada. Trauco par contre ..a montré des choses très intéressantes.