ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Pour le Péruvien, Ruidiaz, j'ai du voir une 15aine de matchs de sa part.
Beaucoup de grinta, de gnac, d'envie et des stat's ... Sait prendre les espaces.
Sur la totalité c'est intéressant avec un ratio-quasi d'un but tous les 2 matchs ; le tout en s'exportant à l'étranger à deux réprises pour le moment mais sur le même continent. (Bien que cultures différentes, langues, etc)
En Sélection, avec Guerrero l'immortel pour le moment c'est la doublure ; avec Carillo voir Polo.
Ca serait un vrai pari là et une bonne idée pour faciliter l'intégration de Trauco et de celui qui ferait le binôme.
Mais c'est cher au-delà de 6M ...
Au milieu y'a 2/3 joueurs à suivre sinon Farfan pourrait faire une pige, étant encore en Europe ...
Beaucoup de grinta, de gnac, d'envie et des stat's ... Sait prendre les espaces.
Sur la totalité c'est intéressant avec un ratio-quasi d'un but tous les 2 matchs ; le tout en s'exportant à l'étranger à deux réprises pour le moment mais sur le même continent. (Bien que cultures différentes, langues, etc)
En Sélection, avec Guerrero l'immortel pour le moment c'est la doublure ; avec Carillo voir Polo.
Ca serait un vrai pari là et une bonne idée pour faciliter l'intégration de Trauco et de celui qui ferait le binôme.
Mais c'est cher au-delà de 6M ...
Au milieu y'a 2/3 joueurs à suivre sinon Farfan pourrait faire une pige, étant encore en Europe ...
-
- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.
Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
Profil à la "Payet" pour caricaturer un zest.
Chez nous ou sûrement ailleurs c'est l'attraction car éclosion confirmée. Il a (plus) rien à faire en L2.
-
De toute façon c est Rennes qui va le signer.Dr.Makaveli wrote: ↑10 Aug 2019, 04:28- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.
Je ne sais pas si c'est la 2e ou la 3e fois que je met ce genre d'analyse quantitative dans ce sujet du forum, mais je vois que les débats sont toujours d'actualité. Ils occupent même le sujet du match du jour, où des potonautes font semblant d'être surpris qu'une feuille de match de 18 places ne peut pas contenir tous les joueurs du groupe professionnel. Bref, laissons le sujet du match pour les discussions liées au match et discutons effectif ici.
-------
Pour rappel, la saison dernière, 18 joueurs de champ ont joué 99% de tout le temps de jeu possible. C'était le groupe pro et parmi ces 18 on compte deux jeunes qui ont vraiment percé, Saliba et Nordin.
Cette saison, en raison de la Coupe d'Europe, tout le monde est plus ou moins d'accord qu'il faut viser 20 joueurs de champ pour le groupe pro, c'est-à-dire doubler les postes. A l'heure actuelle ces joueurs sont :
Debuchy, Perrin, Saliba, (Kolo), Silva, Palencia, Moukoudi (remplace Subotic), Trauco (remplace Polomat)
M'Vila, Aholou (remplace Selnaes/AB), Youssouf (remplace Diousse/Vada), Camara
Hamouma, Nordin, Khazri, Beric, Diony, KMP, Bouanga (remplace Salibur), Boudebouz (remplace Cabella)
En gras, les +2 par rapport aux 18 de la saison précédente, un latéral droit et un 4e milieu axial (la saison passée 3 milieux axiaux ont tenu 99% du temps de jeu, bien aidés par Cabella et KMP aussi, mais si on veut doubler les postes, il faut un 4e).
-------
C'est bon jusqu'à là ? Ok. Suite aux blessures et suspensions, on est obligés de faire appel à plus de joueurs parfois, rien que pour complèter une feuille de match ou une rotation dans les coupes nationales. La saison précédente des miettes (1% du temps total possible sur toute la saison) ont été partagées par Fofana, Gueye, Ghezali, Abi, Panos, Camara et Rocha Santos et d'autres joueurs ont fait des feuilles de match sans entrer en jeu Benkhedim, Tshibuabua, Petrot, Nadé.
Les changements qui interviennent pour ce groupe miettes ? Sissoko remplace Panos et Petrot. Honorat remplace Ghezali et Abi (utilisé seulement en ailier la saison passée), Abi remplace Gueye (en tant qu'avant-centre), celui de Diousse ou Camara qui n'est pas dans le groupe pro remplace Camara et Rocha Santos. Fofana, Tshibuabua, Nadé et Benkhedim sont toujours là. Pour ce groupe, la grande différence est que les miettes seront plus grosses cette saison, les rotations et les blessures seront plus fréquentes.
-------
Bref, on a déjà un effectif complet (enfin, quand Kolo sera là) d'un point de vue quantité, avec un groupe pro bien fourni. Il contient des joueurs de 21 ans qui peuvent se montrer et ainsi devenir les prochains Saliba : Moukoudi, Youssouf, Camara, Nordin. Et on peut tout à fait faire des ajustements qualitatifs. Prendre un autre milieu axial et prêter Camara. Prendre un autre offensif et vendre Diony ou Beric.
On a aussi un deuxième groupe prêt à gratter du temps de jeu - il y en aura. On peut prêter certains pour s'aguérir ailleurs, mais il ne faut pas minimiser l'importance de ce groupe, ces joueurs sont très importants dans la saison, quand on fait appel à eux. On peut par exemple prêter Fofana - il y a Nadé et Tshibuabua. On peut vendre Diousse, il y a Moueffek. Mais il n'y a pas eu d'autres ailiers avec le groupe lors des matchs de préparation, donc un départ de Honorat peut créer une pénurie (surtout que KMP est toujours blessé et Hamouma toujours fragile). Et on n'a pas des latéraux qui poussent, donc un départ de Sissoko peut être embêtant (surtout que Silva est toujours blessé et Debuchy plus âgé).
* j'ai fait le choix de mettre Camara en 4e milieu et Diousse en 5e. A voir quand le dernier revient de sa blessure.
-------
Pour rappel, la saison dernière, 18 joueurs de champ ont joué 99% de tout le temps de jeu possible. C'était le groupe pro et parmi ces 18 on compte deux jeunes qui ont vraiment percé, Saliba et Nordin.
Cette saison, en raison de la Coupe d'Europe, tout le monde est plus ou moins d'accord qu'il faut viser 20 joueurs de champ pour le groupe pro, c'est-à-dire doubler les postes. A l'heure actuelle ces joueurs sont :
Debuchy, Perrin, Saliba, (Kolo), Silva, Palencia, Moukoudi (remplace Subotic), Trauco (remplace Polomat)
M'Vila, Aholou (remplace Selnaes/AB), Youssouf (remplace Diousse/Vada), Camara
Hamouma, Nordin, Khazri, Beric, Diony, KMP, Bouanga (remplace Salibur), Boudebouz (remplace Cabella)
En gras, les +2 par rapport aux 18 de la saison précédente, un latéral droit et un 4e milieu axial (la saison passée 3 milieux axiaux ont tenu 99% du temps de jeu, bien aidés par Cabella et KMP aussi, mais si on veut doubler les postes, il faut un 4e).
-------
C'est bon jusqu'à là ? Ok. Suite aux blessures et suspensions, on est obligés de faire appel à plus de joueurs parfois, rien que pour complèter une feuille de match ou une rotation dans les coupes nationales. La saison précédente des miettes (1% du temps total possible sur toute la saison) ont été partagées par Fofana, Gueye, Ghezali, Abi, Panos, Camara et Rocha Santos et d'autres joueurs ont fait des feuilles de match sans entrer en jeu Benkhedim, Tshibuabua, Petrot, Nadé.
Les changements qui interviennent pour ce groupe miettes ? Sissoko remplace Panos et Petrot. Honorat remplace Ghezali et Abi (utilisé seulement en ailier la saison passée), Abi remplace Gueye (en tant qu'avant-centre), celui de Diousse ou Camara qui n'est pas dans le groupe pro remplace Camara et Rocha Santos. Fofana, Tshibuabua, Nadé et Benkhedim sont toujours là. Pour ce groupe, la grande différence est que les miettes seront plus grosses cette saison, les rotations et les blessures seront plus fréquentes.
-------
Bref, on a déjà un effectif complet (enfin, quand Kolo sera là) d'un point de vue quantité, avec un groupe pro bien fourni. Il contient des joueurs de 21 ans qui peuvent se montrer et ainsi devenir les prochains Saliba : Moukoudi, Youssouf, Camara, Nordin. Et on peut tout à fait faire des ajustements qualitatifs. Prendre un autre milieu axial et prêter Camara. Prendre un autre offensif et vendre Diony ou Beric.
On a aussi un deuxième groupe prêt à gratter du temps de jeu - il y en aura. On peut prêter certains pour s'aguérir ailleurs, mais il ne faut pas minimiser l'importance de ce groupe, ces joueurs sont très importants dans la saison, quand on fait appel à eux. On peut par exemple prêter Fofana - il y a Nadé et Tshibuabua. On peut vendre Diousse, il y a Moueffek. Mais il n'y a pas eu d'autres ailiers avec le groupe lors des matchs de préparation, donc un départ de Honorat peut créer une pénurie (surtout que KMP est toujours blessé et Hamouma toujours fragile). Et on n'a pas des latéraux qui poussent, donc un départ de Sissoko peut être embêtant (surtout que Silva est toujours blessé et Debuchy plus âgé).
* j'ai fait le choix de mettre Camara en 4e milieu et Diousse en 5e. A voir quand le dernier revient de sa blessure.
-
Merci Pilou pour ce rappel.. C'est en effet parfois usant de relire les memes débats sans fin..
Visiblement au milieu c'est Diousse qui va faire le 5eme (je trouve ça pas rassurant du tout, et vraiment leger..). J'avais apporté des éléments de comparaison, avec les effectifs de Bordeaux, l'Om et Rennes, clubs européens l'an dernier mais parfois on a l'impression que les infos avec un peu de concret sont laissés de côté au profit des idees preconcues..
Et devant, si arrivée il y a, on peut s'attendre au depart de Diony (voire prêt d'honorat je pense)
Visiblement au milieu c'est Diousse qui va faire le 5eme (je trouve ça pas rassurant du tout, et vraiment leger..). J'avais apporté des éléments de comparaison, avec les effectifs de Bordeaux, l'Om et Rennes, clubs européens l'an dernier mais parfois on a l'impression que les infos avec un peu de concret sont laissés de côté au profit des idees preconcues..
Et devant, si arrivée il y a, on peut s'attendre au depart de Diony (voire prêt d'honorat je pense)
Last edited by NomDeStade on 10 Aug 2019, 07:40, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Les déclarations de GP dans la pravda de ce matin laissent entendre que les 2 joueurs attendus seront des titulaires en puissance
Rongier, Lamina, Cuisance, Cabaye, Frau, Trezeguet..?
Rongier, Lamina, Cuisance, Cabaye, Frau, Trezeguet..?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
Sliti en partance pour l'Arabie Saoudite selon la Pravda qui annonce Nzonzi peut être en prêt à Rennes.... Nan mais Rennes quoi...vertdecontact wrote: ↑05 Aug 2019, 21:51Il est doublé par la polyvalence de WK et peut-être Youssouf (il m'avait semblé lire que c'est un 8 mais qu'il peut monter d'un cran). Benkhedim reste encore jeune mais pourquoi pas qq fins de matchsFaiseur de Tresses wrote: ↑05 Aug 2019, 20:45Sur le principe je suis d'accord avec toi.
Pourtant Boudebouz n'est pas doublé ou mis en concurrence, passer de trois avant-centres et un meneur à deux avant-centres et deux meneurs ne semble pas déconnant, d'autant que Printant a lui-même parlé d'une arrivée souhaitée dans le secteur offensif.
Bref, tu l'auras compris, j'attends l'arrivée de Sliti.
franchement Nzonzi c'était parfait pour chez nous
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Last edited by vertdecontact on 10 Aug 2019, 02:02, edited 4 times in total.vertdecontact wrote: ↑10 Aug 2019, 00:05
Ca m'a un peu piqué sur le moment. Messe est bien, sa ma stimuler pour la sweet.
Je serais bien ingrat d'être froid C ouai chaud D après ce que je fais endurer à certains.
C'est un vrai plaisir d'être vanné par un amateur de qualité. Quelle déception aurait-ce été de l'être par le néant d'un imposteur, l'opportunisme d'un furtif !
Je n'accepte donc pas tes excuses, encore moins les plus plates, et t'invite à prendre du relief. Tu peux ouvrir les vannes mais affute bien tes piques. J'apprécie le fut fut.
Merci pour le compliment, c'était vraiment pas gagné à l'école et ça reste incertain à bien des égards.
Je dois faire une ode à Audiard et une dèpre à Desproges (cherchez pas, ça n'existe pas) si j'ai pu m'améliorer. Mais je dois surtout remercier Edit, que je consulte à plusieurs reprises par post, pour dissimuler mes fautes avant qu'un impertinent me quote.
Au plaisir, chtencolune.
Effectivement
Vu l'heure tardive, on te pardonne Dommage que je ne fusse point sur le pont à cette heure là !
Desproges est une de mes références, mais après Pierre Dac...
C'est le profil de Charles Abi surtout !Couramiaud Poitevin wrote: ↑09 Aug 2019, 22:43Je vois bien le type d'attaquant qui conviendrait : ce serait le genre de Nicolas Marin, mais en un peu moins performant.
Parce qu'un sous-Marin, il n'y a rien de mieux pour prendre de la profondeur.
Clair. Pourquoi aller chercher un numéro 9 qui s’apparente plus à un pari quand t’as Abi au club. En 9 c’est un top joueur ou rienminetvert wrote: ↑10 Aug 2019, 07:48C'est le profil de Charles Abi surtout !Couramiaud Poitevin wrote: ↑09 Aug 2019, 22:43Je vois bien le type d'attaquant qui conviendrait : ce serait le genre de Nicolas Marin, mais en un peu moins performant.
Parce qu'un sous-Marin, il n'y a rien de mieux pour prendre de la profondeur.
Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?Camiloverde wrote: ↑10 Aug 2019, 07:23De toute façon c est Rennes qui va le signer.Dr.Makaveli wrote: ↑10 Aug 2019, 04:28- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.
Non ... La "Galette" tout courtminetvert wrote: ↑10 Aug 2019, 07:52Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?Camiloverde wrote: ↑10 Aug 2019, 07:23De toute façon c est Rennes qui va le signer.Dr.Makaveli wrote: ↑10 Aug 2019, 04:28- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.
On parle du dernier vainqueur de la Coupe de France, qualifié pour la C3 avec un jeu et un effectif pas dégueulasses, dans une ville sympa. Rennes a toujours eu des internationaux dans son groupe et lance régulièrement de bons jeunes ou savent aller les chercher tôt (type Sarr ou NTep récemment).minetvert wrote: ↑10 Aug 2019, 07:52Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?Camiloverde wrote: ↑10 Aug 2019, 07:23De toute façon c est Rennes qui va le signer.Dr.Makaveli wrote: ↑10 Aug 2019, 04:28- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.
C'est pas Dijon ou Amiens, sans vouloir leur faire injure.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
C'est exactement ce que je dis. Pourquoi allez mettre 12 ou 15M€ sur un mec alors qu'on a exactement le même joueur dans notre effectif et qui, si on le fait jouer, partira un jour de chez nous pour ce même montant
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Kolo vient de faire une publication sur insta... jr be sais pas s'il y a un sens caché
Nzonzi c est juste un mec ultrasurcoté, tait il va falloir confirmer, quant à Claude Maurice, belles promesses mais déjà bien trop chère....rennes a perdu pas mal de titulaires..notamment Sarr André ben arfa bensebaini..ce sera plus difficile pour eux que pour nousKabigon wrote: ↑10 Aug 2019, 08:09On parle du dernier vainqueur de la Coupe de France, qualifié pour la C3 avec un jeu et un effectif pas dégueulasses, dans une ville sympa. Rennes a toujours eu des internationaux dans son groupe et lance régulièrement de bons jeunes ou savent aller les chercher tôt (type Sarr ou NTep récemment).minetvert wrote: ↑10 Aug 2019, 07:52Si ils font Maurice et Nzonzi en plus de Tait j'en reviens pas qu'est ce qui les attiré là bas? Les galette saucisses ?Camiloverde wrote: ↑10 Aug 2019, 07:23De toute façon c est Rennes qui va le signer.Dr.Makaveli wrote: ↑10 Aug 2019, 04:28- C.Maurice qui évite une défaite aux Merlus à Nancy. Repart sur sa lancée, 1 but, 1 passe dé'.
C'est pas Dijon ou Amiens, sans vouloir leur faire injure.
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 07138?s=09
D'après Manu Lonjon, Wamangituka est très proche de Stuttgart... En D2 allemande.
D'après Manu Lonjon, Wamangituka est très proche de Stuttgart... En D2 allemande.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Permettre de nous faire gagner des matchs, est-ce que c'est un intérêt suffisant à tes yeux ?Oracle Vert wrote: ↑09 Aug 2019, 14:01rien ! Je ne vois juste pas l'intérêt de relancer un mec en prêt SANS OA... C'est tout...Robeberic 1er wrote: ↑09 Aug 2019, 13:59Il t'a fait quoi Aholou?Oracle Vert wrote: ↑09 Aug 2019, 13:26https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ne-recrue/
On risque de regretter notre panic buy du milieu centre...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Manu lonjon n'a plus Info pour nous quand à aholou cabella aussi il n y avait pas op il bien venu chez nous
Rien compris
Arrêtons de parler de Diousse. Le twittos DylanDsrt a certifié depuis deux semaines que le club ne comptait pas sur lui, qu'il allait être vendu et donc par conséquent, qu'il ne servait plus à rien de le mettre dans nos listes d'effectif.Nanard wrote: ↑09 Aug 2019, 16:01Ne pas être d'accord est une chose mais écrire "je refuse qu'on dise" est excessif quand même sinon effectivement, comme je l'ai dit plus haut, il me semble que, le staff fasse plus confiance à court terme à Aholou,GerardJanvion wrote: ↑09 Aug 2019, 15:53Je crois en lui, et s'il intègre la rotation ça me va très bien, mais je refuse qu'on dise "on aurait mieux fait de faire jouer Diousse plutôt qu'Aholou", il faut un minimum de garantie.
-
j'espère sincèrement qu'il va apporter une plus value et qu' il fera une belle saison!benchaye wrote: ↑10 Aug 2019, 08:18Permettre de nous faire gagner des matchs, est-ce que c'est un intérêt suffisant à tes yeux ?Oracle Vert wrote: ↑09 Aug 2019, 14:01rien ! Je ne vois juste pas l'intérêt de relancer un mec en prêt SANS OA... C'est tout...Robeberic 1er wrote: ↑09 Aug 2019, 13:59Il t'a fait quoi Aholou?Oracle Vert wrote: ↑09 Aug 2019, 13:26https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ne-recrue/
On risque de regretter notre panic buy du milieu centre...
-
il a également été dit que Diousse étant blessé ne pouvait pas faire de visite médicale pour le moment...benchaye wrote: ↑10 Aug 2019, 08:32Arrêtons de parler de Diousse. Le twittos DylanDsrt a certifié depuis deux semaines que le club ne comptait pas sur lui, qu'il allait être vendu et donc par conséquent, qu'il ne servait plus à rien de le mettre dans nos listes d'effectif.Nanard wrote: ↑09 Aug 2019, 16:01Ne pas être d'accord est une chose mais écrire "je refuse qu'on dise" est excessif quand même sinon effectivement, comme je l'ai dit plus haut, il me semble que, le staff fasse plus confiance à court terme à Aholou,GerardJanvion wrote: ↑09 Aug 2019, 15:53Je crois en lui, et s'il intègre la rotation ça me va très bien, mais je refuse qu'on dise "on aurait mieux fait de faire jouer Diousse plutôt qu'Aholou", il faut un minimum de garantie.
Il vient de signer pour Arkea Samsicrobby1976 wrote: ↑09 Aug 2019, 22:10Je viens de voir cela
https://www.youtube.com/watch?v=9GM3BklfEts
En tout cas il joue déjà en vert . Pas très beau à voir mais il plante de toutes les parties de son corp. Presque du Houra Football.
c'est pas une équipe de vélo ça ???Kubiak wrote: ↑10 Aug 2019, 08:59Il vient de signer pour Arkea Samsicrobby1976 wrote: ↑09 Aug 2019, 22:10Je viens de voir cela
https://www.youtube.com/watch?v=9GM3BklfEts
En tout cas il joue déjà en vert . Pas très beau à voir mais il plante de toutes les parties de son corp. Presque du Houra Football.