Danish wrote: ↑08 Aug 2019, 11:27
Après avoir cherché un peu sur le maillot col en V, on en trouve ainsi portés par l'ASSE au tout début des années 60: 60-61 et 61-62
Mais aucune trace du blason ASSE qui avait été abandonné au milieu des années 50, à une époque où le maillot des Verts ne ressemblait pas du tout à cà.
Je penche donc pour un fake.
Tu as raison, le logo brodé ASSE apparait difficilement compatible avec le style du maillot et également le flocage du logo "le coq sportif" (ce type de logo n'existe pas avant 1966 quelque soit le club).
Donc le maillot et le logo du coq dateraient ce maillot des années 1965/1970, mais le logo ASSE est clairement antérieur. Mon hypothèse est qu'il s'agit d'une transformation d'époque : un fan de l'ASSE en possession d'un maillot vert s'est fait broder les initiales du club sur la poitrine.
Même hypothèse pour le 71/72. En effet, et on en a déjà parlé sur le forum : ces écussons étaient achetable individuellement, sans le maillot. Le gars l'a fait coudre sur un maillot vert du coq sportif.
Je précise qu'un de mes deux métiers est vendeur d'articles de mode vintage, mais que je ne fais absolument pas dans l'article de sport, qui est domaine à part. C'est pour ça que ça m'excite toujours de comprendre, en tant que supporter vert, et en tant que professionnel du vêtement ancien.
Les maillots qui m'émeuvent, ce sont ceux d'avant 1975. A l'époque, le marché du maillot de club devait être embryonnaire (sans doute que ça n'existait même pas), ce qui devait pousser les amateurs à créer eux-mêmes leur maillot ASSE a partir d'un Coq Sportif vert. C'est surtout ça qu'on voit en vente, me semble-t-il.