[Potins] Gastal a bonne mine

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: [Potins] Trop bon Trauco ! (3)

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

Faiseur de Tresses

Re: [Potins] Kenny a le coeur vert

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 22:26
Parasar wrote:
07 Aug 2019, 22:14
J'ai du le voir jouer une petite dizaine de fois Kenny et j'avoue que je ne lui ai jamais trouvé le truc qui me fasse dire qu'il avait un avenir en pro.
Pour ma part, non seulement les quelques matchs diffusés où il était présents m'ont bien plus (en Gambardella, surtout, du coup), mais plus encore, les quelques rares fois où je l'ai vu IRL, c'était encore plus impressionnant à quel point c'était le métronome de cette équipe. Clairement de loin le meilleur alors qu'il y avait également Saliba et Fofana sur le terrain.
Sur le peu que j'ai vu en Gambardella je l'ai aussi trouvé impressionnant.

Comme l'a fait remarquer OP, on a épuré notre filière cap-verdienne. Il doit y avoir anguille sous roche.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
07 Aug 2019, 23:08
ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:
J'ai du le voir jouer une petite dizaine de fois Kenny et j'avoue que je ne lui ai jamais trouvé le truc qui me fasse dire qu'il avait un avenir en pro.
Pour ma part, non seulement les quelques matchs diffusés où il était présents m'ont bien plus (en Gambardella, surtout, du coup), mais plus encore, les quelques rares fois où je l'ai vu IRL, c'était encore plus impressionnant à quel point c'était le métronome de cette équipe. Clairement de loin le meilleur alors qu'il y avait également Saliba et Fofana sur le terrain.

Comme l'a fait remarquer OP, on a épuré notre filière cap-verdienne. Il doit y avoir anguille sous roche.
L'idée n'est pas sotte, mais dans je ne comprends tout de même pas la dissymétrie de traitement de Kenny et Vagner, si c'est le cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 23:16
Faiseur de Tresses wrote:
07 Aug 2019, 23:08
ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:

L'idée n'est pas sotte, mais dans je ne comprends tout de même pas la dissymétrie de traitement de Kenny et Vagner, si c'est le cas.
Je pense qu'on ne sait tout simplement pas tout.

Pour Vagner, si on s'en tient au sportif ce n'était pas prévu que son premier prêt se passe aussi bien. On l'a prolongé pour mieux le vendre sans doute.
Image

Image

Poteau gauche

Re: [Potins] Trop bon Trauco ! (4)

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

bfb2

Post by bfb2 »

ça fait un peu bizarre de voir Da Fonseca parler comme ça. Je me souviens d'interventions il y a quelques années où il fustigeait la culture défensive de la France, qu'on n'aimait pas les offensifs, les créateurs, qu'on les bridait et j'en passe. C'etait l'époque où il justifiait un peu son échec comme conseiller sportif/recruteur chez nous. C'etait bien utile quand il fallait expliquer qu'on avait été les derniers des abrutis de ne pas avoir pri Pastore quand il avait 15 ans 1/2.

Là, il nous dit que Trauco devra "trouver le bon équilibre" nous parle de "la vitesse d'exécution et de réfexion du jeu français" (ah bon, on n'est pas les derniers des nuls qui ne comprennent rien à la beauté du jeu offensif ?), il dit qu'en Europe "les joueurs avancent", qu'en Amérique du sud "les joueurs ont tout le temps le ballon à hauteur du nombril, ça n'avance pas" (ah bon, ils n'ont pas les meilleurs attaquants du monde, pratiquant un jeu d'une beauté rare ?), nous dit qu'au Brésil ou Argentine on met de la "décoration dans le jeu" (les bras m'en tombent, on dirait qu'il parle de tapisserie mise sur des murs bouffés par les mites), qu'il y a de la "fantaisie...pas toujours efficace, pas toujours dans le bon sens", que chez nous, le joueur doit développer "l'intelligence circonstantielle", etc...

Bref, Da Fonseca dit tout l'inverse de ce qu'il disait il y a quelques années. Mais bon, à la rigueur tant mieux, comme on dit... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et on a été champions du monde entretemps, produit des Mbappé, Griezman, Dembele, Pepe, Mahrez, Benzema, Pogba, Martial, Coman et j'en passe, ça aide).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Elliev

Post by Elliev »

bfb2 wrote:
08 Aug 2019, 03:26
ça fait un peu bizarre de voir Da Fonseca parler comme ça. Je me souviens d'interventions il y a quelques années où il fustigeait la culture défensive de la France, qu'on n'aimait pas les offensifs, les créateurs, qu'on les bridait et j'en passe. C'etait l'époque où il justifiait un peu son échec comme conseiller sportif/recruteur chez nous. C'etait bien utile quand il fallait expliquer qu'on avait été les derniers des abrutis de ne pas avoir pri Pastore quand il avait 15 ans 1/2.

Là, il nous dit que Trauco devra "trouver le bon équilibre" nous parle de "la vitesse d'exécution et de réfexion du jeu français" (ah bon, on n'est pas les derniers des nuls qui ne comprennent rien à la beauté du jeu offensif ?), il dit qu'en Europe "les joueurs avancent", qu'en Amérique du sud "les joueurs ont tout le temps le ballon à hauteur du nombril, ça n'avance pas" (ah bon, ils n'ont pas les meilleurs attaquants du monde, pratiquant un jeu d'une beauté rare ?), nous dit qu'au Brésil ou Argentine on met de la "décoration dans le jeu" (les bras m'en tombent, on dirait qu'il parle de tapisserie mise sur des murs bouffés par les mites), qu'il y a de la "fantaisie...pas toujours efficace, pas toujours dans le bon sens", que chez nous, le joueur doit développer "l'intelligence circonstantielle", etc...

Bref, Da Fonseca dit tout l'inverse de ce qu'il disait il y a quelques années. Mais bon, à la rigueur tant mieux, comme on dit... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et on a été champions du monde entretemps, produit des Mbappé, Griezman, Dembele, Pepe, Mahrez, Benzema, Pogba, Martial, Coman et j'en passe, ça aide).
Et Aubameyang :super:

Yvanmamamia

Re: [Potins] Söderlund trop fort pour Maribor

Post by Yvanmamamia »

On fête les 20 ans de Maribor cet été :)

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

bfb2 wrote:
08 Aug 2019, 03:26

Il dit aussi que quand on jette un caillou dans la mer, ça rebondit :mrgreen:

baggio42

Re: [Potins] Trauco trop content ! (2)

Post by baggio42 »

Il a l'air sain, franc, motivé, heureux.Il me plaît bien le gazier :mrgreen:
J'imagine la clameur du stade quand il va prendre son couloir comme Janvion ou Sivebeak :ange:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

baggio42 wrote:
08 Aug 2019, 14:29

J'imagine la clameur du stade quand il va prendre son couloir comme Janvion ou Sivebeak :ange:
Ou quand il va se faire enrhumer comme M'bengue :mrgreen:
Image

baggio42

Post by baggio42 »

Couramiaud Poitevin wrote:
08 Aug 2019, 14:35
baggio42 wrote:
08 Aug 2019, 14:29

Ou quand il va se faire enrhumer comme M'bengue :mrgreen:
La clameur du stade sera différente :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Re: [Potins] M'Vila parti pour rester ?

Post by osvaldopiazzolla »

Ah ah mais il dément pas du tout : il confirme en fait !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla wrote:
08 Aug 2019, 17:36
Par contre si M'Vila se barre on est vraiment dans la merde, pas tellement pour le nivau du joueur, mais parce que tout le schéma tactique de l'équipe, les cicuits de passe et out et tout reposent sur lui
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:
08 Aug 2019, 17:38
osvaldopiazzolla wrote:
08 Aug 2019, 17:36
Par contre si M'Vila se barre on est vraiment dans la merde, pas tellement pour le nivau du joueur, mais parce que tout le schéma tactique de l'équipe, les cicuits de passe et out et tout reposent sur lui
Oui, déjà que l'animation offensive est à retravailler avec le départ de Cabella, si on perd la rampe de lancement on n'aura plus aucune identité de jeu définie sur laquelle s'appuyer. Devoir tout retravailler pour une saison européenne, même avoir de bons joueurs ne suffit pas à garantir un succès.
Image

Image

Stephanois

Re: [Potins] Kolo sera là (7) ?

Post by Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

ForeverGreen

Re: [Potins] Kolo sera là (7) ?

Post by ForeverGreen »

Doit-on en déduire qu'il arrive au Legia dans les prochains jours ? :diable: :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply