ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

titin21 wrote:
07 Aug 2019, 20:12
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:09

Ben, je compte gérer la saison comme la saison dernière, en fait. Je ne comprends pas bien ce qui vous choque. T'as justement un Camara qui a pris un peu d'expérience qui va lui permettre d'être un peu plus prêt pour compenser les matchs en plus induits par l'EL, c'est juste nickel comme situation.
Ah bon tout va bien alors si après un match en europe on doit aligner Camara-Aholou(Youssouf) pour un déplacement à Rennes ou Monaco...
Un peu de serieux, Camara pourra jouer des bouts de matchs voir quelques matchs de coupes mais il ne remplacera surement pas MVilla ou même Aholou...
Bah écoute, que veux-tu que je te réponde ? Tu veux que les doublures soient aussi des titulaires ? C'est un joli rêve mais on n'est pas en PL. Donc oui, les remplaçants sont moins forts que les titulaires. Grosse surprise, hein. Mais alors, figure toi que c'est la même chose dans tous les clubs de L1 et que c'était la même chose chez nous (et pourtant avec des titulaires moins forts) lors de toutes nos dernières saisons, particulièrement européennes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:09
titin21 wrote:
07 Aug 2019, 20:05
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:02
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:53
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:52
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:50
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:48
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:47
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:42

Pour ma part, je pense qu'on l'a. Aholou, ce n'est pas du niveau de Selnaes, mais ce n'est en revanche pas plus faible que YAB, dont la présence ne nous a pas freiné pour obtenir l'EL et même titiller la LdC.
justement on a Mvila et 3 remplaçants... Faut prêter Camara vu qu'on a pris Aholou et prendre un taulier...
Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ? On a bel et bien 2 titulaire (M'Vila-Aholou) et 2 remplaçant (Youssouf-Camara, 3 même, avec Diousse, pour le moment). Donc, pas besoin de recruter.
justement Aholou a le niveau d'un remplaçant...
Justement, non. Ou bien c'est à dire que nous avons choppé la 4ème place avec un remplaçant la saison dernière. Du coup, je pense qu'on peut tout à fait se contenter d'un remplaçant.
avec tout le pognon que l'on a ... Acheter un bon mc aurait été une bonne idée plutôt qu'un joueur médiocre...
Je ne dis pas le contraire. Mais 1) on n'a pas encore vu Aholou sous notre maillot, et de ce que je connais de lui, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'entre pas dans la catégorie des joueurs médiocres, 2) vu qu'on sait pertinemment que les joueurs de son niveau sont suffisants, maintenant qu'on l'a, plus besoin de recruter.
Ah bon et tu comptes faire jouer la doublette MVilla-Aholou pendant 55 matchs durant la saison ?
Parceque désolé mais dès qu'on va aligner Youssouf ou Camara, le milieu va se retrouver un peu juste je pense...
Ben, je compte gérer la saison comme la saison dernière, en fait. Je ne comprends pas bien ce qui vous choque. T'as justement un Camara qui a pris un peu d'expérience qui va lui permettre d'être un peu plus prêt pour compenser les matchs en plus induits par l'EL, c'est juste nickel comme situation.
le problème n'est pas Camara mais Aholou : un joueur moyen qui ne s'inscrit pas dans la durée... SON RÔLE DOIT ETRE REMPLAÇANT

titin21
Posts: 594
Joined: 04 Jun 2011, 17:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by titin21 »

l'effectif au mileiu de terrain serait suffisant s'il n'y avait pas l'europa ligue, là désolé mais Camara ou Youssouf sont un peu light pour jouer régulièrement quand MVilla ou Aholou seront fatigués, blessés ou suspendus enfin c'est juste mon avis...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:
07 Aug 2019, 20:15
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:09
titin21 wrote:
07 Aug 2019, 20:05
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:02
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:53
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:52
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:50
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:48
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:47
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:42

Pour ma part, je pense qu'on l'a. Aholou, ce n'est pas du niveau de Selnaes, mais ce n'est en revanche pas plus faible que YAB, dont la présence ne nous a pas freiné pour obtenir l'EL et même titiller la LdC.
justement on a Mvila et 3 remplaçants... Faut prêter Camara vu qu'on a pris Aholou et prendre un taulier...
Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ? On a bel et bien 2 titulaire (M'Vila-Aholou) et 2 remplaçant (Youssouf-Camara, 3 même, avec Diousse, pour le moment). Donc, pas besoin de recruter.
justement Aholou a le niveau d'un remplaçant...
Justement, non. Ou bien c'est à dire que nous avons choppé la 4ème place avec un remplaçant la saison dernière. Du coup, je pense qu'on peut tout à fait se contenter d'un remplaçant.
avec tout le pognon que l'on a ... Acheter un bon mc aurait été une bonne idée plutôt qu'un joueur médiocre...
Je ne dis pas le contraire. Mais 1) on n'a pas encore vu Aholou sous notre maillot, et de ce que je connais de lui, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'entre pas dans la catégorie des joueurs médiocres, 2) vu qu'on sait pertinemment que les joueurs de son niveau sont suffisants, maintenant qu'on l'a, plus besoin de recruter.
Ah bon et tu comptes faire jouer la doublette MVilla-Aholou pendant 55 matchs durant la saison ?
Parceque désolé mais dès qu'on va aligner Youssouf ou Camara, le milieu va se retrouver un peu juste je pense...
Ben, je compte gérer la saison comme la saison dernière, en fait. Je ne comprends pas bien ce qui vous choque. T'as justement un Camara qui a pris un peu d'expérience qui va lui permettre d'être un peu plus prêt pour compenser les matchs en plus induits par l'EL, c'est juste nickel comme situation.

Tu peux pas dire cela forever , Mvila ce blesse trois mois et tu es mort au mil , tu le sais très bien. Tu n'as aucune autre garantie au mil , aucune .....
L'année dernière non plus. C'est le revers de la médaille d'avoir pris des joueurs de ce niveau. On pourrait échanger cette situation avec celle d'il y a quelques années où le temps de jeu se partageait équitablement entre Diomandé, Cohade et N'Guemo, où l'absence de l'un n'était pas pénalisante puisque la hiérarchie était beaucoup moins clair, c'est vrai. Mais perso, je ne regrette pas du tout d'avoir changé de politique de ce côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:13
vert7910 wrote:
07 Aug 2019, 20:08
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:58
vert7910 wrote:
07 Aug 2019, 19:51
Couramiaud Poitevin wrote:
07 Aug 2019, 19:36
Platoche wrote:
07 Aug 2019, 19:26
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:24
jean01 wrote:
07 Aug 2019, 19:14
Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
Tu me demande si l'année dernière nous étions plus fort que les autres saisons ? il me semble que oui , au moins sur les deux voir trois dernières saisons . il y a même pas pas photo , et même les saisons lemoine/cohade/clément ,nous étions bcp moins fort techniquement .

j'ai du mal comprendre ta question .Surpris que tu puisse me dire aujourd'hui que le mil est plus fort ( c’est le but il me semble ,être meilleur d'année en année ) , mais bon pourquoi pas .
Soit je t'ai mal compris, soit je répondais à ta réflexion qui revenait à dire qu'il fallait nécessairement avoir un effectif mieux que les autres années lors des saisons européennes en te montrant que nos dernières saisons européennes qui se sont également bien passé en championnat ne sont pas forcément synonymes d'un effectif plus fort. Et si je ne sais pas encore si l'effectif s'est amélioré, je pense en effet qu'il n'a pas chuté non plus de niveau, avec en plus l'avantage de s'être étoffé.
oui je considère que nous devons chacun année améliorer l'effectif , je vois les choses comme cela .Voilà pourquoi ,pour l'instant ,je ne suis pas satisfais du recrutement ,mais il reste un mois pour au moins faire un vrai renfort au mil , pour jouer au coté de Mvilla .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Bundy
Posts: 124
Joined: 11 Jul 2013, 10:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bundy »

Gonzalo Sanogo wrote:
07 Aug 2019, 19:33
Platoche wrote:
07 Aug 2019, 19:26
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:24
jean01 wrote:
07 Aug 2019, 19:14
Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Bah on a vecu des mercatos à recruter des joueurs moyens de L1 genre Roux, Pajot, des paris exotiques qui n'ont pas marché (Lacroix, Katranis, Hernani, etc.) , je dois dire que ce mercato me fait furieusement penser à un retour en arrière à ces sombres années !
Je trouve notre recrutement plus judicieux que ces années où on entaiissait des joueurs très moyen.
Moukoudi, sera certainement notre meilleure recrue. Gros potentiel qu'on a pu apercevoir lors des matchs de préparation.
Trauco, c'est un pari au niveau de l acclimatation mais il possède une carte de visite sympa à la différence de Katranis.
Bouanga, il est suivi depuis longtemps et sort de saisons honorables en l2 et L1. S'il est irrégulier, ce fut également le cas Cabella qui a connu un debutde saison contrastée comme Khazri pour la fin. A la place de Salibur, ça ne peut etre que difficilement pire.
Après on verra ce que donne les Palancia, Nelson Alpha, Youssouf et Honorat.
Gros point noir, c est Aholou. Niveau ? Prêt sans OA., doit remplacer un bon joueur Selnae. Espérons qu il retrouve son niveau, mais même si c est le cas on aura du mal à le conserver.

titin21
Posts: 594
Joined: 04 Jun 2011, 17:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by titin21 »

ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:15
titin21 wrote:
07 Aug 2019, 20:12
ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 20:09

Ben, je compte gérer la saison comme la saison dernière, en fait. Je ne comprends pas bien ce qui vous choque. T'as justement un Camara qui a pris un peu d'expérience qui va lui permettre d'être un peu plus prêt pour compenser les matchs en plus induits par l'EL, c'est juste nickel comme situation.
Ah bon tout va bien alors si après un match en europe on doit aligner Camara-Aholou(Youssouf) pour un déplacement à Rennes ou Monaco...
Un peu de serieux, Camara pourra jouer des bouts de matchs voir quelques matchs de coupes mais il ne remplacera surement pas MVilla ou même Aholou...
Bah écoute, que veux-tu que je te réponde ? Tu veux que les doublures soient aussi des titulaires ? C'est un joli rêve mais on n'est pas en PL. Donc oui, les remplaçants sont moins forts que les titulaires. Grosse surprise, hein. Mais alors, figure toi que c'est la même chose dans tous les clubs de L1 et que c'était la même chose chez nous (et pourtant avec des titulaires moins forts) lors de toutes nos dernières saisons, particulièrement européennes.
Non je veux juste dire qu'on devrait avoir 3 milieux d'un bon niveau MVilla c'est sur, Aholou peut être et un autre, plus Camara qui jouerait de temps en temps...
Là on espère avoir 2 bons milieux (et encore a confirmer pour Aholou) et on a 2 jeunes inexpérimenté et pour moi un peu tendre.

titin21
Posts: 594
Joined: 04 Jun 2011, 17:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by titin21 »

Avec ce milieu actuel, en cas de blessure importante d'MVilla, on sera complêtement à la rue et on devra recruter dans l'urgence.
Prêtons Youssouf ou Camara en L2 pour qu'ils progressent et recrutons un joueur confirmé et là on sera tranquille.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:
07 Aug 2019, 20:18

oui je considère que nous devons chacun année améliorer l'effectif , je vois les choses comme cela .Voilà pourquoi ,pour l'instant ,je ne suis pas satisfais du recrutement ,mais il reste un mois pour au moins faire un vrai renfort au mil , pour jouer au coté de Mvilla .
J'entends ton argument, mais je pense que l'on touche aux limites d'un club comme le nôtre. La saison dernière nous avions notre meilleur effectif depuis la remontée, si cette saison on réussit déjà à ne pas s'affaiblir tout en étoffant un peu le groupe numériquement pour supporter la charge supplémentaire de matchs, on sera déjà dans de bonnes dispositions. Dans des dispositions a priori meilleures que celles des saisons 2014/15, 2015/16 et 2016/17 où nous étions européens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

MrManchot wrote:
07 Aug 2019, 19:41
Couramiaud Poitevin wrote:
07 Aug 2019, 19:36
Que nous manque-t-il ?
3 joueurs :mrgreen:
de l'optimisme........ :mrgreen:

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by romano la pince mové sup »

Couramiaud Poitevin wrote:
07 Aug 2019, 19:36
Que nous manque-t-il ?
Un top player. Y a 24 mois Cabella, y a 18 mois M Vila, y a 12 mois khazri , cet hiver nada
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

JuSte
Posts: 186
Joined: 15 Dec 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by JuSte »

romano la pince mové sup wrote:
07 Aug 2019, 20:26
Couramiaud Poitevin wrote:
07 Aug 2019, 19:36
Que nous manque-t-il ?
Un top player. Y a 24 mois Cabella, y a 18 mois M Vila, y a 12 mois khazri , cet hiver nada
Sauf que tu parles après coup. Au moment où ils signent, l'immense majorité ne considérait pas Cabella et Mvila comme des top joueurs. Ils le sont devenus. Comme Boudebouz peut redevenir un top joueur.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

S'il ne part pas je suis persuadé que Diousse va en surprendre plus d'un et sortir une grosse saison. Il n'a que 21 ans...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

titin21 wrote:
07 Aug 2019, 20:22
Avec ce milieu actuel, en cas de blessure importante d'MVilla, on sera complêtement à la rue et on devra recruter dans l'urgence.
Prêtons Youssouf ou Camara en L2 pour qu'ils progressent et recrutons un joueur confirmé et là on sera tranquille.
En fait, je ne comprends pas, vous découvrez seulement maintenant que quand on a un joueur de ce niveau, une blessure importante serait hyper compliquée à gérer ? Vous ne vous en étiez pas rendu compte la saison dernière ? Parce que c'était pareil la saison dernière et c'est pareil sur les autres postes avec ce type de joueur, ou même un peu moins fort : si Debuchy se pète, on perd gros parce que Palencia c'est très en dessous, et l'année dernière c'était même pire, du bircolage, si Boudebouz se pète ou Cabella l'année dernière et ben c'est également du bricolage, si Ruffier se pète, on perd gros parce que Moulin, même si je l'aime bien, n'est pas du même niveau, si M'Vila s'était pété l'année dernière, on aurait été dans la merde avec Selnaes-Diousse ou YAB-Vada.

Après, on peut préférer n'avoir que des joueurs corrects et remarquer que, finalement Diomandé rentre naturellement dans la rotation tant les titulaires ne sont pas tant que ça au-dessus. Mais perso, c'est pas mon kif, je préfère ce genre de risque. D'autant qu'au final, avec Youssouf, la doublure n'est pas forcément plus faible que quand c'était Pajot ou DIomandé, elle est juste plus loin du niveau du meilleur joueur au poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by rouge »

JuSte wrote:
07 Aug 2019, 20:29
romano la pince mové sup wrote:
07 Aug 2019, 20:26
Couramiaud Poitevin wrote:
07 Aug 2019, 19:36
Que nous manque-t-il ?
Un top player. Y a 24 mois Cabella, y a 18 mois M Vila, y a 12 mois khazri , cet hiver nada
Sauf que tu parles après coup. Au moment où ils signent, l'immense majorité ne considérait pas Cabella et Mvila comme des top joueurs. Ils le sont devenus. Comme Boudebouz peut redevenir un top joueur.
Celui qui ne considérait pas M’Vila comme un top joueur ne devait pas bien le connaître
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

forzabinou
Posts: 11
Joined: 01 Sep 2013, 09:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by forzabinou »

Et pendant ce temps la Sondernul marque en Ligue des Champions et son équipe de viking gagne a l'extérieur ..... !


thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

Si certains en sont à regretter Soderlund, on est pas sortis de la mouise...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

N'empêche, on en revient à ce que je disais par le passé sur Soderlund, c'est incroyable cette schizophrénie qui le fait être si décisif en Coupe d'Europe. Même si l'on occulte les tours préliminaires d'Europa League, il en est à 8 buts en environ 1500', soit environ une demi-saison de championnat. S'il avait su être aussi décisif en L1...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Je pense que abi va rentrer dans la rotation

Footballeur Vert
Posts: 179
Joined: 03 Jul 2015, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Footballeur Vert »

Il y a un article sur Rocha Santos sur le progrès ? Si quelqu un est abonné je suis preneur?

forzabinou
Posts: 11
Joined: 01 Sep 2013, 09:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by forzabinou »

thesnakke wrote:
07 Aug 2019, 20:47
Si certains en sont à regretter Soderlund, on est pas sortis de la mouise...
je savais pas que l'humour n'était pas autorisé sur le forum

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bfb2 »

ForeverGreen wrote:
07 Aug 2019, 19:58
vert7910 wrote:
07 Aug 2019, 19:51
Couramiaud Poitevin wrote:
07 Aug 2019, 19:36
Platoche wrote:
07 Aug 2019, 19:26
Oracle Vert wrote:
07 Aug 2019, 19:24
jean01 wrote:
07 Aug 2019, 19:14
Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
C'est vrai que quand on lit certains, on hallucine. On fait 9 recrues, c'est à peine si certains en voient deux possibles titulaires. On en lit même certains qui nous diraient presque qu'on s'est affaibli. Perso, je ne vois pas en quoi on s'est affaibli, je dirai même que comme depuis 10 ans maintenant, cette saison encore, on se renforce.

Prenons ligne par ligne, joueur par joueur.

1) La saison dernière en défenseurs droits, on a commencé avec Debuchy et........ ben juste Debuchy en fait. Cette saison, on garde Debuchy et on lui aditionne Palencia qui a quand même un background derrière lui, Sissoko, voire KMP qui a montré des aptitudes au poste. Amélioration nette.

2) en défense centrale, la saison dernière, on commençait avec Perrin, Subotic et Kolo. Cette saison on commence avec Perrin, Saliba, Mooukoudi et Fofana. Il y aura peut être aussi Kolo (même si personnellement je ne préférerai pas pour pas surcharger les postes). Je ne vois pas comment on ne peut pas voir a minima un effectif à égal qualité sur ces postes, voire une amélioration aussi. Je veux dire, certains ont passé toute la saison à nous expliquer que Subotic etait nul, donc des joueurs d'un niveau au moins égal à Perrin et Kolo, on en aura 3 voire 4 cette saison (Perrin, Saliba, Moukoudi, Voire Kolo... et encore je ne cite même pas Fofana bien que pour moi il ait un très gros potentiel).

3) défenseurs gauche, la saison dernière Silva et Kolo, cette saison Silva, Trauco et peut être Kolo en plus. Là aussi c'est pareil voire mieux. Je ne cite évidemment pas Polomat, vu que tout le monde lui chiait dessus, j'ai pas bien compri pourquoi (pour moi il a été très bon la saison dernière.

4) les milieux défensifs de la saison dernière MVila et Selanes sur la première partie de saison et seulement eux (Diousse comme Camara n'ont pas été du tout utilisés quasiment). Sur la seconde partie de saison Selnaes a été remplacé par Vada et Bennasser. Je ne vois là pas bien en quoi MVila, Aholou, Youssouf, Camara, ça serait inférieur au duo MVila, Selnaes ou au trio MVila, Vada, Bennasser. Je vois un potentiel égal, Selnaes quand on l'a pri il jouait en Norvège, une terre pas spécialement réputée pour son football. Bennasser, il etait un peu au même stade de sa carrière qu'Aholou à Monaco et Vada etait indésirable à Bordeaux. Donc, on commence l'année avec un peu les mêmes forces en présence à ce poste.

5) le poste de meneur de jeu est un peu particulier, puisque le seul Cabella etait très aimé. Mais avec un jeu différent, je ne vois pas pourquoi on y perdrait au change avec Boudebouz. Boudebouz sera plus collectif, aura moins d'activité pour redescendre chercher les ballons, ce qu'on y gagnera en fluidité dans le jeu, il faudra que d'autres joueurs compensent par contre, le fait que Boudebouz sera peut être moins partout (ça se compense avec des joueurs ayant du coffre derrière et je ne vois ni Aholou, ni Youssouf, ni Camara en manquer de coffre). Mais bon, à ce poste, on est dans l'inconnue on va dire sur amélioration, idem, ou moins bien

6) les ailier, l'année dernière on a commencé avec Hamouma, Salibur, Diony, KMP. Je ne compte pas Nordin, puisqu'il a commencé vraiment à jouer en seconde partie de saison. Cette année on aura Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP. Je pense que là encore, on s'améliore.

7) sur les avant centre, on a commencé la saison dernière avec Khazri, Diony, Beric. En sachant que Khazri et Diony ont été longtemps prioritaires à Beric, qui etait considéré comme partant, donc venait derrière Diony dans la hiérarchie (au grand dam de beaucoup dont moi). Gasset a mis très longtemps avant de titulariser Beric. Cette année, Beric étant passé devant Diony dans la hiérarchie, on s'est très légèrement améliorés aussi..

Pour résumer, amélioration nette sur les postes de latéral droit, amélioration ou pareil en défense centrale, amélioration ou pareil sur le poste de latéral gauche, mêmes forces en présences en milieux défensifs, incertitude sur le poste de meneur de jeu, amélioration sur les postes d'ailiers, légère amélioration sur les postes d'avant centre, mais non, y'en a encore la moitié qui gueule ou nous parle d'un affaiblissement imaginaire... Comme à chaque fois depuis 10 ans, cette année encore on s'améliore... donc pourquoi ce catastrophisme chez certains ???? Mystère...
Last edited by bfb2 on 07 Aug 2019, 21:22, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

Nos jeunes seront là pour compenser qd un cadre sera absent et ça se passera bien car justement y aura qu'un cadre absent .
Quand on parle de Camara et Youssouf, ils remplaceront M'Vila ou Aholou et pas les deux en même temps sauf catastrophe .
Si Camara remplace Aholou sur quelques matchs il sera drivé par M'Vila, s'il doit remplacer M'Vila, Aholou le chapeautera à son tour.
On ne doit pas spéculer uniquement sur des cataclysmes au niveau des absents .
Nos jeunes auront je l'espère aussi, la chance d'entrer en jeu dans des contextes favorables . Et c'est là qu'ils pourront se lâcher et s'épanouir au contact de nos joueurs expérimentés .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bfb2 »

titin21 wrote:
07 Aug 2019, 20:22
Avec ce milieu actuel, en cas de blessure importante d'MVilla, on sera complêtement à la rue et on devra recruter dans l'urgence.
Prêtons Youssouf ou Camara en L2 pour qu'ils progressent et recrutons un joueur confirmé et là on sera tranquille.
A priori, quand le club recrute un joueur comme Youssouf, c'est qu'il compte sur lui pour palier à une blessure du titulaire. Sinon, si le joueur recruté n'a pas le niveau pour faire l'interim, je ne vois même pas pourquoi on le recrute. Et puis faudra m'expliquer aussi le concept du 'renforcement' qui consiste à faire partir deux joueurs (Camara et Youssouf) pour les remplacer par un seul (le soit disant renfort). Ca me rappelle une personne qui nous expliquait qu'il fallait fait partir Beric et Abi par une seule recrue (c'etait peut être déjà toi).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Post Reply