ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:
06 Aug 2019, 15:55
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:54
Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 15:51
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 14:45
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 14:42
Les gars, j'ai eu vent d'un informateur sérieux, pas d'un guguss qui s'invente une vie sur internet. Sainté serait en train de finaliser un milieu de terrain. Il n'a pas le nom, et revient vers moi dès qu'il peut.

Je partage... rien de plus.
Ça irait dans le sens d'un départ de M'Vila :triste1: :(
Je ne suis pas forcément d'accord.
Ou de Camara, il est vrai. Mais la tendance semble plus pencher vers M'Vila, il me semble.
La tendance de ?
La tendance à un départ.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:56
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 15:55
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:54
Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 15:51
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 14:45
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 14:42
Les gars, j'ai eu vent d'un informateur sérieux, pas d'un guguss qui s'invente une vie sur internet. Sainté serait en train de finaliser un milieu de terrain. Il n'a pas le nom, et revient vers moi dès qu'il peut.

Je partage... rien de plus.
Ça irait dans le sens d'un départ de M'Vila :triste1: :(
Je ne suis pas forcément d'accord.
Ou de Camara, il est vrai. Mais la tendance semble plus pencher vers M'Vila, il me semble.
La tendance de ?
La tendance à un départ.
Mais tu tiens ça de nulle part
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Mimosas7 wrote:
06 Aug 2019, 15:49
On vend Cabella et on achète Boudebouz 4 fois moins cher pour le remplacer.
On Remplace Polomat par un joueur international à 700k€.
On achète un joueur du Barca 4 fois moinscher que ce que le club catalan en veut.
On touche 4 millions sur Maupay qui tombent du ciel.
On vend 30 millions un jeune du centre de formation qui a très peu de matchs de pro dans les jambes.
On récupère un milieu def en prêt qui valait 10 millions il y a douze mois.

Faut arrêter de dire que nos dirigeants sont mauvais en affaire.

Si après ça , en plus on a des résultats ...
Seul le poste de milieu def reste un mystere sur ce mercato finalement.

Je me demande si on a pas du traiter le cas dans l'urgence pour avoir qqun des le début du championnat, Youssuf etant sans doute trop tendre.

Le cas Kolo aussi doit faire hesiter..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:54
Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 15:51
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 14:45
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 14:42
Les gars, j'ai eu vent d'un informateur sérieux, pas d'un guguss qui s'invente une vie sur internet. Sainté serait en train de finaliser un milieu de terrain. Il n'a pas le nom, et revient vers moi dès qu'il peut.

Je partage... rien de plus.
Ça irait dans le sens d'un départ de M'Vila :triste1: :(
Je ne suis pas forcément d'accord.
Ou de Camara, il est vrai. Mais la tendance semble plus pencher vers M'Vila, il me semble.
Je ne suis toujours pas d'accord. Je n'ai -malheureusement- pas vu le dernier amical, mais Camara a quand même très peu de temps de jeu sur cette campagne d'amicaux pour un jeune qui prétend à l'équipe une. Je serais pas surpris de le voir repartir en prêt d'ici la fin du mercato, au pire à Laval si on ne trouve pas mieux d'ici le 3 septembre.
Image

Image

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:52
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:49
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:46
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:42
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:36
Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
pour une saison, où le club est engagé sur 4 compétitions, il faudra faire tourner l'effectif, j'imagine les commentaires, en cas de blessures/suspension de 3 ou 4 joueurs de qualité, que n'entendrait-on pas sur le manque de profondeur du banc....
de toute façon, il est de bon ton de fustiger la direction du club, je voudrais juste que quelqu'un m'explique comment faire pour satisfaire tout le monde sur ce forum ....

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:52
Non, non, je n'oublie pas Nordin, il fait bien partie du décompte :
Tu ne m'as pas compris, je faisais référence à ce paragraphe...
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 14:09
Pour moi, l'arrivée d'un offensif ne peut passer que par le départ d'un autre joueur que Diony dans ce secteur. Comme le départ d'Hamouma est très improbable et que celui de Beric devrait à tout prix être compensé par un avant-centre, ça ne laisse plus qu'un départ d'Honorat, que je ne souhaite pour ma part pas du tout, pour faire une place à Sliti. J'y crois assez peu malgré tout le bien que je pense de ce joueur.
Image

Image

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Elliev »

Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 16:00
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:54
Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 15:51
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 14:45
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 14:42
Les gars, j'ai eu vent d'un informateur sérieux, pas d'un guguss qui s'invente une vie sur internet. Sainté serait en train de finaliser un milieu de terrain. Il n'a pas le nom, et revient vers moi dès qu'il peut.

Je partage... rien de plus.
Ça irait dans le sens d'un départ de M'Vila :triste1: :(
Je ne suis pas forcément d'accord.
Ou de Camara, il est vrai. Mais la tendance semble plus pencher vers M'Vila, il me semble.
Je ne suis toujours pas d'accord. Je n'ai -malheureusement- pas vu le dernier amical, mais Camara a quand même très peu de temps de jeu sur cette campagne d'amicaux pour un jeune qui prétend à l'équipe une. Je serais pas surpris de le voir repartir en prêt d'ici la fin du mercato, au pire à Laval si on ne trouve pas mieux d'ici le 3 septembre.
Franchement autant j'aime bien Laval autant Camara en une demi saison de Nat1 il a montré qu'il n'avait rien a faire à ce niveau.

J'aimerais qu'il rentre dans la rotation, mais dans le cas contraire, je pense qu'on n'aura pas de mal à le prêter dans un club de L2 ambitieux, et qu'il s'imposera titulaire assez facilement.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 16:02
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 15:52
Non, non, je n'oublie pas Nordin, il fait bien partie du décompte :
Tu ne m'as pas compris, je faisais référence à ce paragraphe...
ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 14:09
Pour moi, l'arrivée d'un offensif ne peut passer que par le départ d'un autre joueur que Diony dans ce secteur. Comme le départ d'Hamouma est très improbable et que celui de Beric devrait à tout prix être compensé par un avant-centre, ça ne laisse plus qu'un départ d'Honorat, que je ne souhaite pour ma part pas du tout, pour faire une place à Sliti. J'y crois assez peu malgré tout le bien que je pense de ce joueur.
Aaaah, dans le possibilités de départ ! Ben, comme tu le vois, je suis dans le déni. Franchement, même si on recrutait un vrai renfort, je serais deg de perdre, encore une fois, notre gros espoir avant qu'il ai pu pleinement s'exprimer.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Robeberic 1er »

speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:36
Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
Parce que, bien entendu, tu connais par cœur tout les joueurs recrutés et tu sais qu'aucun n'est un joueur de qualité?

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

NomDeStade wrote:
06 Aug 2019, 15:57
Mimosas7 wrote:
06 Aug 2019, 15:49
On vend Cabella et on achète Boudebouz 4 fois moins cher pour le remplacer.
On Remplace Polomat par un joueur international à 700k€.
On achète un joueur du Barca 4 fois moinscher que ce que le club catalan en veut.
On touche 4 millions sur Maupay qui tombent du ciel.
On vend 30 millions un jeune du centre de formation qui a très peu de matchs de pro dans les jambes.
On récupère un milieu def en prêt qui valait 10 millions il y a douze mois.

Faut arrêter de dire que nos dirigeants sont mauvais en affaire.

Si après ça , en plus on a des résultats ...
Seul le poste de milieu def reste un mystere sur ce mercato finalement.

Je me demande si on a pas du traiter le cas dans l'urgence pour avoir qqun des le début du championnat, Youssuf etant sans doute trop tendre.

Le cas Kolo aussi doit faire hesiter..
Sauf si c'est un prêt , car ça serait un cas Kolo light.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 16:04
Aaaah, dans le possibilités de départ ! Ben, comme tu le vois, je suis dans le déni. Franchement, même si on recrutait un vrai renfort, je serais deg de perdre, encore une fois, notre gros espoir avant qu'il ai pu pleinement s'exprimer.
Je suis cette fois d'accord, mais c'est malheureusement une hypothèse à ne pas écarter (on pensait pas perdre Cabella par exemple).

Mais sinon, on oublie aussi un autre argument, c'est qu'on va jouer entre 6 et 10 matches en plus cette saison que la saison dernière, avec des semaines à trois matches. Ça me semble assez naturel d'envisager un joueur de plus dans le secteur offensif pour améliorer le turn-over.
Last edited by Faiseur de Tresses on 06 Aug 2019, 16:11, edited 1 time in total.
Image

Image

Alexvert
Posts: 213
Joined: 30 Jun 2018, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alexvert »

Très heureux de l'arrivée de Trauco !
J'ai hâte de le voir jouer.
Trauco et Gabriel Silva à gauche, on peut voir venir maintenant. Trop cool.

Allez il nous reste juste à faire :
KOLO
SCHNEIDERLIN
et KONATE ou ASSALE devant

et on joue le podium de la L 1 ;)

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:52
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:49
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:46
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:42
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:36
Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
Et quand les joueurs de qualité se blesseront car ils vont beaucoup jouer (4 tableaux), si tu n'as pas la quantité de joueurs suffisante, tu fais comment ?

Et bien tu gueuleras que le club est nul, que Romeyer n'est qu'un Picsou car il n'a pas recruté en quantité...).

Gueuler à chaque fais et gestes du club devient inaudible et complètement inconstructif (si au départ la réflection devait être construite...).
Last edited by Platoche on 06 Aug 2019, 16:11, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

star99
Posts: 604
Joined: 28 Dec 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by star99 »

BLOC42 wrote:
06 Aug 2019, 15:52
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 15:46
On a déjà eu un joueur avec 44 sélections en équipe nationale ? Avis aux amateurs de stat...
pour sur Carlos Bocanegra mais il y en a surement d'autres ;)
Kazhri peut être non?

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Elliev wrote:
06 Aug 2019, 16:04
Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 16:00
Je serais pas surpris de le voir repartir en prêt d'ici la fin du mercato, au pire à Laval si on ne trouve pas mieux d'ici le 3 septembre.
Franchement autant j'aime bien Laval autant Camara en une demi saison de Nat1 il a montré qu'il n'avait rien a faire à ce niveau.

J'aimerais qu'il rentre dans la rotation, mais dans le cas contraire, je pense qu'on n'aura pas de mal à le prêter dans un club de L2 ambitieux, et qu'il s'imposera titulaire assez facilement.
;)
Image

Image

mathieu26
Posts: 852
Joined: 10 Jul 2017, 21:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by mathieu26 »

Alexvert wrote:
06 Aug 2019, 16:10
Très heureux de l'arrivée de Trauco !
J'ai hâte de le voir jouer.
Trauco et Gabriel Silva à gauche, on peut voir venir maintenant. Trop cool.

Allez il nous reste juste à faire :
KOLO
SCHNEIDERLIN
et KONATE ou ASSALE devant

et on joue le podium de la L 1 ;)
Schneiderlin va sûrement être prête au fenerbache 😉
Vu que Gustavo et M'vila trop chere pour eux

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Elliev »

Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 16:11
Elliev wrote:
06 Aug 2019, 16:04
Faiseur de Tresses wrote:
06 Aug 2019, 16:00
Je serais pas surpris de le voir repartir en prêt d'ici la fin du mercato, au pire à Laval si on ne trouve pas mieux d'ici le 3 septembre.
Franchement autant j'aime bien Laval autant Camara en une demi saison de Nat1 il a montré qu'il n'avait rien a faire à ce niveau.

J'aimerais qu'il rentre dans la rotation, mais dans le cas contraire, je pense qu'on n'aura pas de mal à le prêter dans un club de L2 ambitieux, et qu'il s'imposera titulaire assez facilement.
;)
C'est pas faux :mrgreen:

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Platoche wrote:
06 Aug 2019, 16:10
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:52
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:49
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:46
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:42
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:36
Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
Et quand les joueurs de qualité se blesseront car ils vont beaucoup jouer (4 tableaux), si tu n'as pas la quantité de joueurs suffisante, tu fais comment ?

Et bien tu gueuleras que le club est nul, que Romeyer n'est qu'un Picsou car il n'a pas recruté en quantité...).

Gueuler à chaque fais et gestes du club devient inaudible et complètement inconstructif (si au départ la réflection devait être construite...).
Mais parce que recruté pour faire le nombre ça n'à aucun sens.

Sur ces dernière années juste comme ça : Lacroix, Jorginho , Janko, Diony,Hernani, Katranis,Ntep,Tannane, Diony, Salibur... et j'en oublie surement ... C'est ce type de recrutement qui te coûte cher !

A empiler les joueurs moyens, tu deviens dépendant de tes tops players et le jour ou ils sont pas là c'est un gros probléme car il y à trop d'écart entre tes joueurs "moyens" et tes tops players.

Gasset l'avait d'ailleurs bien compris en priviligiant des joueurs qui apportent un plus plutôt que des joueurs moyens qui en plus vont barrer tes jeunes

Alors oui on est d'accord que tu ne peux pas acheter que des TOP PLAYERS, mais à contrario, tu ne peux pas te contenter de joueur moyen.

Je ne parle pas forcément de ce mercato en particulier mais plutôt de la politique et logique de recrutement de Romeyer

Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
Last edited by speed94 on 06 Aug 2019, 16:21, edited 2 times in total.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

star99 wrote:
06 Aug 2019, 16:10
BLOC42 wrote:
06 Aug 2019, 15:52
SP42 wrote:
06 Aug 2019, 15:46
On a déjà eu un joueur avec 44 sélections en équipe nationale ? Avis aux amateurs de stat...
pour sur Carlos Bocanegra mais il y en a surement d'autres ;)
Kazhri peut être non?
Non, Khazri ne comptait, selon TM, en tout cas, que 39 sélections à son arrivée chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by angevert1706 »

Bon en tout cas on va avoir un effectif qui parle espagnol maintenant.

Est ce que ca annonce le retour d'Oscar? :mrgreen:

BLOC42
Posts: 365
Joined: 15 May 2012, 18:43
Location: Haut-Forez

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by BLOC42 »

selon Transfermarkt, le transfert de Miguel Trauco de Flamengo à l'ASSE, s'élève à 1 000 000 €.

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

mathieu26 wrote:
06 Aug 2019, 16:16
Alexvert wrote:
06 Aug 2019, 16:10
Très heureux de l'arrivée de Trauco !
J'ai hâte de le voir jouer.
Trauco et Gabriel Silva à gauche, on peut voir venir maintenant. Trop cool.

Allez il nous reste juste à faire :
KOLO
SCHNEIDERLIN
et KONATE ou ASSALE devant

et on joue le podium de la L 1 ;)
Schneiderlin va sûrement être prête au fenerbache 😉
Vu que Gustavo et M'vila trop chere pour eux
Rien que pour faire la nique à Comolli, je serais heureux de le voir arriver, mais ça ferait encore un joueur moyen que "Picsou" empilerait....

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

speed94 wrote:
06 Aug 2019, 16:19

Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
En même temps, si tu ne prends pas Youssouf, tu joues avec Camara (dans l'hypothèse où Diousse est partant), et tu n'as plus personne sur le banc. Ce n'est pas mieux. Donc il faut recruter en quantité. Ensuite, c'est encore mieux si cette quantité est de qualité. Sauf que pour recruter un milieu remplaçant, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, tu n'as environ que trois choix, pour un club de notre envergure : un pari sur un jeune joueur très prometteur, un pari sur un joueur venant de l'étranger (jeune prometteur ou confirmé mais dans un championnat inférieur), une valeur sûre de L1 moyenne, type Pajot. Bref, pas sur du tout qu'on aurait pu trouver mieux, et pas sur non plus que nous ayons fait le mauvais choix.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

speed94 wrote:
06 Aug 2019, 16:19
Platoche wrote:
06 Aug 2019, 16:10
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:52
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:49
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:46
didierlevert wrote:
06 Aug 2019, 15:42
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 15:36
Roland Romeyer (Président de l’ASSE) : "La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public. Son arrivée confirme notre volonté de former un effectif de qualité afin de bien figurer dans les quatre compétitions officielles que nous disputerons lors de la saison 2019-2020. À mi-mercato, nous comptons neuf recrues, ce qui démontre toute notre ambition."

On lui explique à Picsou que c'est pas la quantité qui compte mais la qualité ?
pour information, on peut savoir combien d'argent tu as donné pour avoir un mercato de qualité ??
Pour Information, je n'ai pas de regard et ni d'action sur les dividendes de fin d'année ...
j'ai cru comprendre que les deux présidents cherchaient un nouveau partenaire, il ne te reste plus qu'à postuler....
J'ai cru comprendre qu'un seul des deux en cherchait un en fait, et puis diriger à plusieurs laisse tombé, je privilégie la qualité à la quantité perso :)
Et quand les joueurs de qualité se blesseront car ils vont beaucoup jouer (4 tableaux), si tu n'as pas la quantité de joueurs suffisante, tu fais comment ?

Et bien tu gueuleras que le club est nul, que Romeyer n'est qu'un Picsou car il n'a pas recruté en quantité...).

Gueuler à chaque fais et gestes du club devient inaudible et complètement inconstructif (si au départ la réflection devait être construite...).
Mais parce que recruté pour faire le nombre ça n'à aucun sens.

Sur ces dernière années juste comme ça : Lacroix, Jorginho , Janko, Diony,Hernani, Katranis,Ntep,Tannane, Diony, Salibur... et j'en oublie surement ... C'est ce type de recrutement qui te coûte cher !

A empiler les joueurs moyens, tu deviens dépendant de tes tops players et le jour ou ils sont pas là c'est un gros probléme car il y à trop d'écart entre tes joueurs "moyens" et tes tops players.

Gasset l'avait d'ailleurs bien compris en priviligiant des joueurs qui apportent un plus plutôt que des joueurs moyens qui en plus vont barrer tes jeunes

Alors oui on est d'accord que tu ne peux pas acheter que des TOP PLAYERS, mais à contrario, tu ne peux pas te contenter de joueur moyen.

Je ne parle pas forcément de ce mercato en particulier mais plutôt de la politique et logique de recrutement de Romeyer

Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
Ah, et quand Gasset réclame un latéral l'année dernière car on a des blessés, quand Selnaes se barre, quantité ?
Image

Les verts toujours...

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

ForeverGreen wrote:
06 Aug 2019, 16:23
speed94 wrote:
06 Aug 2019, 16:19

Exemple Frappant : si Mvila se blesse, on joue avec Youssouf ? Pour un club comme le notre, Oui je trouve ça inaudible
En même temps, si tu ne prends pas Youssouf, tu joues avec Camara (dans l'hypothèse où Diousse est partant), et tu n'as plus personne sur le banc. Ce n'est pas mieux. Donc il faut recruter en quantité. Ensuite, c'est encore mieux si cette quantité est de qualité. Sauf que pour recruter un milieu remplaçant, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, tu n'as environ que trois choix, pour un club de notre envergure : un pari sur un jeune joueur très prometteur, un pari sur un joueur venant de l'étranger (jeune prometteur ou confirmé mais dans un championnat inférieur), une valeur sûre de L1 moyenne, type Pajot. Bref, pas sur du tout qu'on aurait pu trouver mieux, et pas sur non plus que nous ayons fait le mauvais choix.
Oui on est d'accord que trouver un joueur équivalent à Mvila c'eest impossible. Mais disons qu'entre Mvila et Youssoupf (Je ne critique pas la qualité du joueur mais à mon sens beaucoup trop light pour être une doublure de Mvila), il y à un juste milieu ...

Post Reply