Merci pour ces posts @YACINE c'est toujours très juste et c'est un plaisir de te lire....YACINE wrote: ↑04 Aug 2019, 15:53Les matchs de préparation ne sont pas extraordinaires mais cela reste des matchs pour faire des réglages, créer des automatismes, parfaire la préparation physique. Je garde en souvenir le match amical contre le sporting de Lisbonne en 2012, on s'était fait manger du début et à la fin et on avait la sensation d'avoir une classe voir plus entre les portugais et nous et au final en 2012-2013, on est 5ème et gagne la coupe de la ligue.
Hier, il est à noter que jusqu' au but de Newcastle, je n'ai pas franchement trouver les magpies impressionnants, clairement l'équipe a coulé physiquement en deuxième mi-temps, on a testé la charnière Saliba-Perrin qui venait de reprendre l'entrainement collectif, Fofana à gauche et Camara en l'associant à Mvilla donc beaucoup de nouveautés sans oublier que l'équipe sort d'une semaine d'entrainement intense.
Clairement l'équipe manque de gaz et offensivement les relations ne sont pas évidentes mais ce n'est pas illogique, Boudebouz sort de deux saisons compliquées, Beric est un attaquant de surface, mais pas un avaleur de surface ou de percussion. Bouanga et Hamouma sont capables de coups d'éclats mais moins de constance, il manque Kahzri qui est le buteur attitré et qui a déjà joué avec Boudebouz.
Au milieu le binôme Aholou-Mvilla devra vite trouver son meilleur rendement car ils auront peu d'automatismes, à gauche Trauco ou Kolo vont apporter un peu plus de certitudes, de débordement ou centres.
Certains jeunes ont été testés, Camara a été intéressant en double pivot avec M villa, Moueffek montre de bonnes chose à l'entrainement et ses entrées ont été très bonnes, Nordin apporte de la percussion et de la vitesse, Fofana montre vraiment de bonnes choses derrière avec de la vitesse et de l'impact, au point de postuler à la rotation. Benkhedim montre qu'il a du ballon et de la vivacité même s'il n'a pas joué les derniers matchs. Nade a montré de la solidité sur le peu de temps même à gauche. Je pense qu'Abi peut solutionner notre problème de profondeur et de vitesse devant.
Les recrues ont montré certaines qualités, Moukoudi est un roc derrière, Youssouf montre un potentiel technique, il doit gagner en constance et impact, Honorat n'a pas pu encore montré ses qualités de vitesse et de débordement, j'ai l'impression que Hamouma bénéficie de son statut de cadre.
Palencia n'a pas été mis dans les meilleures conditions en jouant à gauche, même si on sent un déficit de puissance. Sissoko a de grosses qualités de vitesse et de puissance, lui donnera ton l'espace pour exister.
Certains potonautes réclament encore des renforts au milieu et devant, mais je ne vois pas le club changer de stratégies en fin de mercato et investir massivement sur des profils 'top player', on tente des coups et je ne vois d'autres arrivées sans départ et je ne crois pas qu'en fin de mercato, les meilleures affaires se font, je pense au contraire qu'elles sont déjà passés, ils restent les joueurs en échec à relancer
Je suis comme d'habitude assez d'accord avec toi....
JE note simplement que pour ces matchs amicaux, on aura pas pu malheureusement faire preuve de constance au point de vue des titulaires...
En tout cas, Camara a un petit quelque chose...Et je ne parle pas de Fofana et Moukoudi qui promettent vraiment une belle défense pour les mois/annees a venir...
En tout cas plutôt que d'empiler les joueurs moyens, avec Khazri, Beric et Abi, je pense pas qu'un renfort soit nécessaire, je trouve que ces 3 profils ont un registre different capable d'offrir une variété de jeu suivant l'adversaire.
En tout cas je pense que l'équipe a vécu une préparation intense physiquement, j'ai senti les joueurs empruntes, sans peps..L'objectif étant d'avoir une équipe au top pour début septembre et l'Europe..
Tout comme toi, je ne suis pas dupe et je ne pense pas que les présidents nous sortent un top player, la priorité étant de dégraisser, Lacroix et Diony notamment.