ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pantherenoire
Posts: 72
Joined: 16 Jun 2015, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pantherenoire »

Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pourquoi pas Otero, Timité et Bodmer tant qu'on y est :mdr1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kevlevert »

Bourigeaud c'est inaccessible ?
Il manque un battant, Boudebouz c'est très léger et dans l'impact c'est zéro.
Last edited by Kevlevert on 03 Aug 2019, 17:47, edited 1 time in total.

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote:
03 Aug 2019, 17:37
pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pourquoi pas Otero, Timité et Bodmer tant qu'on y est :mdr1:
On se moque e de moi là ? :mrgreen:


Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Djé42 »

pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
Si c'est encore pour empiler des joueurs moyens, c'est pas la peine

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Dans le TGV du retour de Paris, pas de trace de Trauco :mrgreen:

Mimosas7
Posts: 376
Joined: 23 Jul 2017, 16:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Mimosas7 »

Ça vous choque pas qu’à 7 jours de la reprise on voit encore des Nade Camara Moueffek Fofana qui jouent...


J’ai rien contre eux, mais je trouve bizarre qu’on ait pas une équipe type pour préparer le match à Dijon.

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

romano la pince mové sup wrote:
03 Aug 2019, 17:14
kolo et vite, stop les conneries là…
trauco on verra, peut etre que sa grinta fera du bien parce là…
vendez vite diony pour faire arriver qq'un

quelle connerie d'avoir vendu cabella
Arrêtez deux minutes.
Le joueur voulait partir c’est pas le club qui voulait s’en séparer

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdecontact »

GerardJanvion wrote:
03 Aug 2019, 11:20
Concrètement y a qu'un secteur où ce sera officiellement figé une fois que Kolo et Trauco auront signé : c'est la défense.

Ruffier (Moulin), Debuchy (Palencia), Saliba (Moukoudi), Kolo (Perrin), M. Trauco (G. Silva).

Que peut-on en dire ? Déjà, que c'est un secteur TROP fourni (c'est rare de pouvoir dire ça à l'ASSE) : à tel point que Wesley Fofana n'aura aucun temps de jeu, et que même Moukoudi, qui serait titulaire dans approximativement 16 clubs de Ligue 1 minimum, sera notre numéro 4, ce qui est assez malheureux. Mais il faut malgré tout recruter Kolo dès cet été, pour s'éviter des problèmes l'été prochain quand Perrin et Saliba partiront. Enfin, on a un côté gauche très offensif et sans garantie (adaption de Trauco ? Retour de blessure de Silva ?)

Mais c'est vraiment de bon augure globalement, même si ça va être difficile de gérer l'effectif défensif. Ce serait plus simple en jouant à 3 derrière, certes, mais pour l'instant nous n'en sommes pas là.
Je ne suis pa sûr qu'il y ait une hiérarchie aussi définitive avec les DC. Le niveau entre eux semble assez homogène.
Entre une utilisation plus réduite de LP, des périodes de matches tous les 3 jours, parfois des combinaisons tactiques en 3-5-2, le roulement de Trauco et Kolo en l'absence de Silva, l'acclimatation de Trauco.
J'ai l'impression que cela va pas mal tourné à ce poste.

Dans cette hypothèse, il y a beaucoup de spéculations : l'arrivée effective de Kolo, un bonus éventuel sur le nbre de matchs de Saliba, les blessures, la régularité des uns et des autres, l'assimilation des systèmes tactiques ...

J'ai quand mê une petite inquiétude pour le poste d'AG pour le début de saison.
C'est le seul poste absolument pas pourvu à 1 semaine de la reprise. Les 2 recrutés snt supposé arrivé à moins d'une semaine avec chacun des inconnues en plus de l'absence d'automatisme. La préparatio physique de Kolo (seul?) et l'adaptation de Trauco
Last edited by vertdecontact on 03 Aug 2019, 18:14, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

pantherenoire
Posts: 72
Joined: 16 Jun 2015, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pantherenoire »

ForeverGreen wrote:
03 Aug 2019, 17:37
pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pourquoi pas Otero, Timité et Bodmer tant qu'on y est :mdr1:
Ok, est-ce que vous avez déjà vu jouer ce joueur ? Si oui, je vous demande, ce qu'il a de moins qu'un Hamouma en carton depuis deux saisons?

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

vertdecontact wrote:
03 Aug 2019, 18:07
GerardJanvion wrote:
03 Aug 2019, 11:20
Concrètement y a qu'un secteur où ce sera officiellement figé une fois que Kolo et Trauco auront signé : c'est la défense.

Ruffier (Moulin), Debuchy (Palencia), Saliba (Moukoudi), Kolo (Perrin), M. Trauco (G. Silva).

Que peut-on en dire ? Déjà, que c'est un secteur TROP fourni (c'est rare de pouvoir dire ça à l'ASSE) : à tel point que Wesley Fofana n'aura aucun temps de jeu, et que même Moukoudi, qui serait titulaire dans approximativement 16 clubs de Ligue 1 minimum, sera notre numéro 4, ce qui est assez malheureux. Mais il faut malgré tout recruter Kolo dès cet été, pour s'éviter des problèmes l'été prochain quand Perrin et Saliba partiront. Enfin, on a un côté gauche très offensif et sans garantie (adaption de Trauco ? Retour de blessure de Silva ?)

Mais c'est vraiment de bon augure globalement, même si ça va être difficile de gérer l'effectif défensif. Ce serait plus simple en jouant à 3 derrière, certes, mais pour l'instant nous n'en sommes pas là.
Je ne suis pa sûr qu'il y ait une hiérarchie aussi définitive avec les DC. Le niveau entre eux semble assez homogène.
Entre une utilisation plus réduite de LP, des périodes de matches tous les 3 jours, parfois des combinaisons tactiques en 3-5-2, le roulement de Trauco et Kolo en l'absence de Silva, l'acclimatation de Trauco.
J'ai l'impression que cela va pas mal tourné à ce poste.

Dans cette hypothèse, il y a beaucoup de spéculations : l'arrivée effective de Kolo, un bonus éventuel sur le nbre de matchs de Saliba, les blessures, la régularité des uns et des autres, l'assimilation des systèmes tactiques ...
+1. Il y a beaucoup d'inconnues : que ce soit la disponibilité d'un Perrin dont la prépa a été sacrément tronquée, encore plus que d'habitude, l'adaptation de Trauco et le retour en forme de Silva, ce qui pourrait amener Kolo à jouer un certain nombre de matchs sur le côté ou même une éventuelle clause dans le prêt de Saliba à propos d'un nombre maximum de matchs. Tout cela, on n'en sait rien et cela peut venir grandement modifier les choses au cours de la saison. Perso, je ne serais pas étonné que Saliba et Kolo débutent 30-35 match, Moukoudi 20-25 et Perrin seulement une 15aine.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Rob420 »

Il manque quand même un buteur. Beric en titulaire c'est leger

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by hcatteau »

romano la pince mové sup wrote:
03 Aug 2019, 17:14
quelle connerie d'avoir vendu cabella
Sur le coup le club a plutôt très bien géré. Le joueur voulait partir. Il a eu « l’intelligenre » de ne pas faire le zouave et de permettre au club de se retourner très vite.
Le seul responsable du départ de Cabella c’est ce même Cabella....

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 18:10
ForeverGreen wrote:
03 Aug 2019, 17:37
pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pourquoi pas Otero, Timité et Bodmer tant qu'on y est :mdr1:
Ok, est-ce que vous avez déjà vu jouer ce joueur ? Si oui, je vous demande, ce qu'il a de moins qu'un Hamouma en carton depuis deux saisons?
C'est-à-dire qu'étant Amiénois, c'est l'équipe que je vois le plus jouer derrière Sainté, donc oui, j'ai régulièrement eu l'occasion de le voir jouer. Et franchement, c'est un KMP moins polyvalent et avec un moins bon état d'esprit, bref, ce serait de l'empilage pour de l'empilage. On ne sait déjà pas trop ce que l'on va pouvoir faire de KMP vu la concurrence, ce n'est pas pour prendre un sous-KMP. Pour tout dire, même pour un club de l'envergure de l'ASC, c'est un sujet régulier de moqueries tellement les supporters le trouvent très moyen.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Tribunehenripoint
Posts: 402
Joined: 29 Dec 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tribunehenripoint »

Impatient que se soit officielle pour Trauco, même si il y a un risque (limité vu le prix d'achat) j'aime beaucoup l'idée.

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Pour moi ont est très faible devant mais surtout l animation offensive est pas bonne

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdecontact »

GerardJanvion wrote:
03 Aug 2019, 11:44
Je vais essayer de résumer de façon très concise ce que je pense du fonctionnement de notre mercato :

PHASE 1 : étoffer l'effectif

Pour la première fois, l'ASSE va avoir l'assurance de jouer l'Europa League et le sait depuis le mois de mai. Pas besoin d'attendre les tours préliminaires ou barrages, on sait à quoi s'attendre. Le club a donc décidé d'entamer directement le gros morceau du mercato : un recrutement pléthorique pour renforcer le banc et étoffer l'effectif. On a vu de nombreuses arrivées (dont certaines très anticipées) : Sissoko, Moukoudi, Llort, Palencia, Youssouf, Honorat, Bouanga... Des joueurs qui ne sont pas forcément des cracks, ni destinés à être titulaires, mais qui font le nombre et entreront en concurrence avec les cadres. Ça évitera de se retrouver sans solution quand nos latéraux sont blessés, comme ce fut le cas cette saison.

PHASE 2 : apporter de la qualité

Pour moi c'est la phase où nous sommes actuellement. Maintenant que le club a blindé l'effectif et bouché les trous, il s'attaque à "la qualité" : on recrute un milieu de terrain comme Aholou, on obtient le prêt de Saliba, on prend un latéral gauche comme Miguel Trauco, on récupère Kolodziejczak... Le but est simple : les dirigeants souhaitent avoir un onze performant pour entamer la saison et faire un mois d'août honorable qui s'annonce compliqué. Si tout va bien, tu pourrais aligner un onze dans ce style-là à Dijon, dans une semaine : Ruffier Debuchy Moukoudi Kolo Trauco Aholou Mvila Hamouma Boudebouz Nordin Beric. Peu de clubs peuvent en dire autant pour la reprise du championnat.

PHASE 3 : flairer les bons coups de fin de mercato

Et c'est là que le plus important va se jouer. Maintenant que le club a fini et a un effectif "honorable", il n'y a plus qu'une chose à faire : renforcer le onze avec des joueurs de haut-niveau, des joueurs comme Cabella, Khazri, Mvila, Ruffier... Pour ce faire, il faut déjà attendre la fin du mercato anglais, qui va malgré tout faire baisser les tarifs en Europe. Et il va falloir être attentif. Où le club peut-il se renforcer ? Au milieu de terrain (la défense étant le secteur le plus impressionnant), en ajoutant un autre joueur aux côtés de Mvila, Aholou et Youssouf pour gérer ces deux postes. Mais aussi offensivement, où le club devrait surveiller l'arrivée potentielle d'un ailier (car qualitativement, c'est assez faible) ou d'un 9 (auquel cas, Khazri s'adapte et change de poste).

Ce qui est amusant, c'est que ces trois phases sont finalement assez chronologiques dans l'ensemble, et n'ont pas subi spécialement de problème ni rencontré d’obstacle jusqu'à présent. Le seul petit couac : c'est la vente inattendue de Cabella, mais on n'a même pas eu le temps de réfléchir que Boudebouz faisait déjà son apparition sous le maillot vert. Ça a été parfaitement géré.

Dans l'idéal, tu te retrouves donc avec :

Ruffier (Moulin)
Debuchy (Palencia)
Saliba (Moukoudi)
Kolo (Perrin)
M. Trauco (G. Silva)
Mvila (Youssouf)
Recrue (Aholou)
Bouanga (Honorat)
Boudebouz (Hamouma)
Khazri (Nordin)
Recrue (Beric)
+ Monnet-Paquet qui peut jouer partout.

En parallèle de tout ça, il y a une autre phase, qui elle s'étale sur tout le mercato : la phase de dégraissage. Il faut vendre, prêter, diminuer la masse salariale, trouver des fonds. L'ASSE a déjà réussi à tirer de l'argent sur Saliba, Cabella, Maïga, Jorginho, Saint-Maximin, a économisé les salaires de Subotic, Polomat, Tannane, Gueye, Panos, Guendouz, Aït Bennasser, Vada et Salibur. Et le club restera attentif aux situations d'Aguilar, Maupay et Zouma, et répondra aux offres concernant Lacroix, Diousse ou encore Diony. On peut aussi envisager des prêts pour certains joueurs (Fofana, Sissoko, voire même Honorat en fonction du recrutement).
Ce que je lis d'Aholou, il peut jouer 6 ou 8 donc, couvrir M'Vila.
Youssouf ne joue pas en 6 et ne couvre pas M'Vila. Je ne sais pas s'il peut jouer en 10 en plus du 8.
S'il y a une grosse recrue ce sera sans doute un 8.
Ce qui donnerait plutôt
M'Vila (Aholou)
Recrue (Aholou/Youssouf)
RB (WK/ Youssouf? / Hamouma)

Mais à l'heure actuelle, c'est plutôt
M'Vila (Aholou / Diousse)
Aholou (Youssouf)
RB (WK/ Youssouf? / Hamouma)
Last edited by vertdecontact on 03 Aug 2019, 19:04, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

pantherenoire
Posts: 72
Joined: 16 Jun 2015, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pantherenoire »

ForeverGreen wrote:
03 Aug 2019, 18:20
pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 18:10
ForeverGreen wrote:
03 Aug 2019, 17:37
pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pourquoi pas Otero, Timité et Bodmer tant qu'on y est :mdr1:
Ok, est-ce que vous avez déjà vu jouer ce joueur ? Si oui, je vous demande, ce qu'il a de moins qu'un Hamouma en carton depuis deux saisons?
C'est-à-dire qu'étant Amiénois, c'est l'équipe que je vois le plus jouer derrière Sainté, donc oui, j'ai régulièrement eu l'occasion de le voir jouer. Et franchement, c'est un KMP moins polyvalent et avec un moins bon état d'esprit, bref, ce serait de l'empilage pour de l'empilage. On ne sait déjà pas trop ce que l'on va pouvoir faire de KMP vu la concurrence, ce n'est pas pour prendre un sous-KMP. Pour tout dire, même pour un club de l'envergure de l'ASC, c'est un sujet régulier de moqueries tellement les supporters le trouvent très moyen.
D'accord. De ce que j'avais vu de lui il me faisait plus penser à un Cabella qu'à un KMP. Si vous voyez régulièrement jouer Amiens, que pensez-vous alors de Konaté?

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdecontact »

Thomi wrote:
03 Aug 2019, 17:54
Dans le TGV du retour de Paris, pas de trace de Trauco :mrgreen:
Ne vous faîtes pas de trac.
Il ne devrait pas y avoir trop de tracas pour Trauco.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

Mika5942
Posts: 317
Joined: 27 Jul 2019, 19:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Mika5942 »

jean01 wrote:
03 Aug 2019, 18:23
Pour moi ont est très faible devant mais surtout l animation offensive est pas bonne
oui mais c'est logique beaucoup de nouveaux joueurs et surtout WK absent et le départ de cabella

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by fort-et-vert »

vertdecontact wrote:
03 Aug 2019, 18:45
Thomi wrote:
03 Aug 2019, 17:54
Dans le TGV du retour de Paris, pas de trace de Trauco :mrgreen:
Ne vous faîtes pas de trac.
Il ne devrait pas y avoir trop de tracas pour Trauco.
encore Trauco pour le dire

vertdecontact
Posts: 687
Joined: 11 Jul 2018, 18:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdecontact »

Mimosas7 wrote:
03 Aug 2019, 17:54
Ça vous choque pas qu’à 7 jours de la reprise on voit encore des Nade Camara Moueffek Fofana qui jouent...


J’ai rien contre eux, mais je trouve bizarre qu’on ait pas une équipe type pour préparer le match à Dijon.
Je pense qu'il y a une grosse confiance en Fofana. Il a eu un temps de jeu maximal et on le teste encore en AG alors qu'il serait plutôt droitier.
On aurait pu penser que l'on remette Palencia qui avait été annoncé, sauf erreur de ma part capable jouer sur les 2 ailes et qu'il a un déficit de temps de jeu.
Ca semble bon signe pour ce très jeune joueur.

Pour las autres, j'ai l'impression que l'on a sorti les joueurs importants en toutes fin de match peut-être pour éviter une blessure bête.

Bon signe pour Moueffek avec 2 entrées, un peu inattendu par la plupart d'entre nous.

Cela permet peut-être, en même temps de les intégrer, de tester les jeunes et de déterminer leur parcours en réserve, prêt ou complément de l'équipe 1
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

chero
Posts: 434
Joined: 30 Nov 2007, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by chero »

je ne comprends pas la faiblesse des supporters vis a vis de beric: ce garçon est devenu très mauvais et ne fait pas preuve d'une grande combativité. Quand je pense que Romeyer a prolongé son contrat ,il fallait le faire....

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Rob420 »

pantherenoire wrote:
03 Aug 2019, 17:32
Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
Sliti il a pas signé a Galatasaray?

Post Reply