Si les données apportées s'avèrent exact, le salaire de Lemina s'il était maintenu se situerai dans les haut salaires du club. Complexe mais pas infasable d'un point de vue salarial. Là où cela risque d'être plus compliqué c'est pour le montant du transfert quand on voit que des clubs anglais proposent 15 à 25M€.REP1981 wrote: ↑29 Jul 2019, 07:18Essaye de réfléchir un peu. Il est évident que nous avons la capacité de mettre 10 ou 15 millions € , voire plus, sur un joueur. Nous avons vendu pour près de 60m en 2019! Evidemment que le club bluffe. Arrêtons un instant avec les questions de décalage de trésorerie qui vont dans les 2 sens, et que n'importe quel Directeur Financier sait gérer parfaitement. Un contrat de 30m executé avec Arsenal, c'est presque la même chose que du cash sur le compte. Et les banques se ferons un plaisir de proposer si nécessaire des financements relais basés sur ce collatéral. A des taux très corrects.fab wrote: ↑28 Jul 2019, 23:34Quand je vois qu'on est pas capable de mettre 10 ou 15 millions sur un joueur ca me désole, on vend des joueurs, Selnaes pour 10 millions, Cabella pour 13 millions, Saliba pour 30 millions et on est pas capable d'acheter cherchez l'erreur
Meme si les paiements sont échelonnés l'argent on l'aura et nous on doit bien faire pareil pour nos achats alors qu'est ce qu'on fout avec cette argent ?
Non, ce n'est pas ça le problème. Le gros hic , ce sont les salaires démentiels pratiqués dans certains pays (Angleterre , Espagne, Italie spécialement) et le différentiel fiscal abyssal qui va avec.
Comment garantir à Lemina 6 millions€ nets d'impôts annuels? Comment ne pas exploser le vestiaire ?
Des M'Vila, Cabella, Debuchy, qui se sont un peu perdus, ont un problème temporaire, ou sont en fin de carrière, ça reste les seuls vraies opportunités pour nous dans cette catégorie de joueurs.
C'est ça le gros souci de Roro, qu'il faut arrêter de dépeindre avec des oursins dans la poche, c'est drôle mais simpliste. Comme Aulas il sait que nous ne sommes pas compétitifs sur ce plan. Dons il faut des prêts pour ce type de joueurs.
Car le prêt permet d'atténuer l'impact salarial, de masquer au vestiaire la vraie rémunération, ou de la justifier à court terme. Mais tant que nous aurons cet écart compétitif, nous (la Ligue 1) serons amenés à bricoler. A part les qataris, ceux qui prennent des risques pour être dans la course, sont vite en danger quand les résultats ne suivent pas. Je suis très "inquiet" pour l'OM par exemple. S'ils se plantent encore cette année, j'imagine McCourt déposer les armes, et le dépôt de bilan ne sera pas loin.
http://www.sportune.fr/business/asse-tr ... ociallymap