Si j'ai réussi à être un peu plus clair ça va
En tout cas si on poussé le truc un peu plus loin on se rendrait compte que sur les deux dernières saisons que le groupe dans sa globalité à sacrément évolué.
Si on fait un parallèle avec 2017/2018 pour ce qui aurait du être l'équipe type :
Ruff > Ruff
Silva > La recrue à gauche ou Kolo
KTC > Saliba
Perrin > Perrin et Moukoudi
Janko ou RPG > Debuchy
Diousse > M'vila
Selnaes > Seul poste ou on a un manque
Cabella > Boudebouz
Hamouma > Nordin
Bamba > Bouanga
Diony > Khazri
Avec comme remplacents et ou joueur de compléments :
Pogba > Kolo
Mbengue > Sissoko
Katranis > Palencia
Pajot > Youssouf
Hernani > Camara
Camara (rôle de l'époque) > Cela s'est inversé c'est plus KRS qui est descendu dans la hiérarchie
KMP > KMP
Nordin (c'était pas le Nordin d'aujourd'hui) > La prochaine recrue offensive ?
Tannane > Hamouma tient aujourd'hui le rôle joker
Chambost > Benkhedim
Vagner > Honorat
Soderlund > Abi
Beric > Beric
Ps : Je ne compte pas Lacroix / Diony / Gueye / Diousse et Vagner qui devraient partir.
Conclusion :
Si on fait revenir Kolo et qu'en plus on ajoute les trois gros joueurs qui sont annoncés. Par exemple Nsoki / Lemina / et un offensif style Maurice / Ounas / Boufal ou Gradel
On peut voir que les rôles donnés en début d'année évolue (Hamouma est passé d'un titu en puissance à Supersub / Nordin à pris une autre dimension / Camara à dépassé KRS dans la hiérarchie) et que notre effectif est pas mal chamboulé en deux ans (je rappel parallèle fait avec le début de saison)
On peut constater qu'on gagne en qualité niveau profondeur de banc. Niveau titulaire il n'y a que sur le rôle de Selnaes qu'on est aujourd'hui moins bie, pour le reste on passe d'un Diony à un Khazri / M'vila à la place de Diousse / Saliba remplace KTC / On a Debuchy à la place Janko. Un Palencia vient en fait combler le trou laisser par Katranis qui devait tenir un rôle mais qui n'a pas eu le rendement souhaité et qu'aucun jeune (Panos) dans le même temps n'a pris cette place.
Donc un joueur prêté et qui n'a pas eu de temps de jeusur la dernière saison peut être un joueur qu'il faudrait prévoir à remplacer dans la hiérarchie. Cela est logique car au moment de leur arrivé ou de leur intégration du groupe pro ils venaient bien pour combler un manque ...
Lacroix / Diony / Gueye / Diousse et Vagner que je ne compte pas étaient par le passé ce que ce sont aujourd'hui dans la hiérarchie Moukoudi / Khazri / Abi / Youssouf et Benkhedim
Mais à l'instant T on peut déjà dire que notre équipe qui aurait à se présenter le 1er match est bien plus plaisante et rassurante !
Bref pour moi les dirigeants sont loin d'être parfait mais ils y a quand même du bon travail de fait depuis Garcia et on est dans la continuité de ce qu'on fait depuis un an... Améliorer l'effectif.