ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:
25 Jul 2019, 10:05
Faiseur de Tresses wrote:
25 Jul 2019, 09:58
Platoche wrote:
25 Jul 2019, 09:50
Faiseur de Tresses wrote:
25 Jul 2019, 09:45
Platoche wrote:
25 Jul 2019, 09:17
bernojax wrote:
25 Jul 2019, 08:51
epopee76 wrote:
25 Jul 2019, 07:48
bernojax wrote:
25 Jul 2019, 07:42
pour l'instant mon sentiment on ne c'est pas renforcé. je trouve que les recrues n'apporterons pas un plus. Le milieu toujours aussi famélique car pas de joueurs récupérateur avec du coffre et de la technique
C'est pour ça qu'il reste plus d'un mois.
oui mais avec roro au manette je ne suis pas très optimiste
Tu sais que c'est Paquet/Wantier qui sont aux manettes là ? Faut arrêter avec cette croyance que Romeyer gère les transferts en direct....
Je suis pas certain que Paquet "gère" quoi que ce soit. Il essaie plutôt d'y mettre son grain de sel oui.
Je suis d'accord, mais réciter à longueur de post par certains que c'est Romeyer qui gère les transferts en direct 24/24h (sauf les jours de Tours de France), comment dire....
C'est sans doute pas lui qui gère au jour le jour, mais il doit probablement être très régulièrement mis au courant et son avis doit peser un minimum.

Par contre, Boudebouz mine de rien c'est certes une connaissance de Printant, mais aussi encore une connaissance de Gasset : élu meilleur joueur montpelliérain de la saison 16/17, quand JLG et GP sont venus en janvier pour y assurer le maintien.
Donc à fortiori, Printant doit bien savoir comment le faire jouer pour en tirer le meilleur.
J'ai même envie de dire que c'était probablement déjà le premier nom l'été dernier en cas d'échec des négociations lors du feuilleton Cabella.
Image

Image

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Le probléme avec Lemina c'est quand on va nous annoncer que finalement c'est Aholou qui vient :blabla: :pleur3: :berk1:

meta_42
Posts: 517
Joined: 11 Jun 2009, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by meta_42 »

GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:15
"Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Il n'a pas joué a son poste contre l'OM ? :pasdrole:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

meta_42 wrote:
25 Jul 2019, 10:21
GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:15
"Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Il n'a pas joué a son poste contre l'OM ? :pasdrole:
Il est plutôt arrière droit quand même
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

meta_42
Posts: 517
Joined: 11 Jun 2009, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by meta_42 »

NomDeStade wrote:
25 Jul 2019, 10:22
meta_42 wrote:
25 Jul 2019, 10:21
GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:15
"Je n'ai pas été emballé par Palencia"

:rougefaché:

Il n'a jamais joué à son poste en même temps, la faute au mercato qui traine pour Kolo et un DG.
Il n'a pas joué a son poste contre l'OM ? :pasdrole:
Il est plutôt arrière droit quand même
Au temps pour moi :mrgreen: mea culpa
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Bah non.

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by very vert »

Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Cleminem
Posts: 91
Joined: 09 Jul 2019, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Cleminem »

very vert wrote:
25 Jul 2019, 10:30
Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
En départ, on a eu Vada, Ait Benasser, Salibur et Cabella (en considérant que Kolo reste).
Pas de probléme pour moi. Si Diony pouvait même s'ajouter á la liste, ça serait parfait.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

very vert wrote:
25 Jul 2019, 10:30
Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Last edited by GerardJanvion on 25 Jul 2019, 10:40, edited 1 time in total.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

very vert wrote:
25 Jul 2019, 10:30
Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Sur le principe, plutôt d'accord avec ça.

Cela dit, sur nos départs, un tiers concerne des joueurs qui n'étaient pas au club la saison dernière (Tannane, Maïga, Jorginho, Guendouz), un autre concerne des prêtés, dont 3 des 4 n'avaient pas d'option d'achat et n'avait pas forcément convaincu outre mesure, et dont le 4ème est visiblement toujours en discussion pour revenir (Salibur, Vada, YAB + le cas Kolo), et enfin 3 joueurs qui étaient libres de signer où ils voulaient : un dont plus personne ne voulait ici vu l'éclosion de Saliba (Subotic), un qui n'avait pas énormément joué, en tout cas pas suffisamment pour que son remplacement soit marquant du point de vue de la continuité (Polomat) et un autre qui ne comptait même qu'une seule entrée en jeu (Panos).

Au final, seul Cabella correspond à ton reproche. Si on se limite à cela, ça va. En revanche, comme je suis d'accord sur le principe, il ne faudra pas que ce genre de départ se multiplie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by old_side »

GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:37
very vert wrote:
25 Jul 2019, 10:30
Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Polomat a joué toute la fin de saison quand même. Subotic tout le début.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:37
very vert wrote:
25 Jul 2019, 10:30
Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Deux départs : Cabella et Bennasser. Sainté est l'équipe la plus stable de Ligue 1 pour l'instant (pour les prétendants à l'Europe, j'entends), après Nice qui a été racheté et va perdre Saint-Maximin très bientôt.

Édit : je ne compte pas les départs de remplaçants. C'est le cas partout et on s'en tape. Vada et Salibur ça ne change rien à la stabilité du onze.
Plus Kolo qui n'est pas encore là, pour le moment. Pour le moment, seul Lyon et Rennes ont autant de départs dans leur 11 type (Mendy, Ndombele, Fekir d'un côté, Mexer, André et Ben Arfa de l'autre). Lille et Marseille n'en n'ont que 2 (Thiago Mendes, Koné d'une part, Ocampos, Balotelli de l'autre), Montpellier qu'un seul (Lecomte), Nice aucun.

(Je ne compte pas Bordeaux et Monaco qui peuvent être prétendants à l'Europe mais qui, pour le coup, ont tout intérêt à ne pas compter sur la continuité :mrgreen: )

Edit : Effectivement, old_side a raison, j'avais oublié que Subotic pouvait être compté dans le 11 type.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dan-29 »

3 recrues annoncées cette semaine ,elles sont ou? Pour l'instant un départ non prévu Cabella + Saliba prévu. on a quand même du mal à recruter malgré la rentrée d'argent.
supporter depuis 1975

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

http://www.footmercato.net/ligue-1/tran ... ila_259552

Mouais, moi elle me rassure pas du tout cette rumeur quand même ...

Encore une fois, si Fenerbahce décide de passer à l'offensive, pas sûr qu'on puisse rivaliser ...

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Pilou wrote:
25 Jul 2019, 07:54
Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
MERCI :amen:
Je me permets de quoter parce que c'est important pour beaucoup ici. On n'est pas dans PES.

Quand l'ASSE vend Saliba 30M et Cabella 13M, l'ASSE ne dispose pas de 43M pour acheter.
Il faut prendre en compte d'autres facteurs : l'échelonnement des paiements, la présence d'intermédiaires, des accords tacites (le joueur qui touche une partie du transfert). Il est impossible pour nous, supporters, de savoir de combien on dispose pour effectuer de achats.

Donc s'il vous plaît, stop aux additions/soustractions qui n'ont aucun sens...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Last edited by GerardJanvion on 25 Jul 2019, 10:57, edited 1 time in total.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by comp88 »

dan-29 wrote:
25 Jul 2019, 10:51
3 recrues annoncées cette semaine ,elles sont ou? Pour l'instant un départ non prévu Cabella + Saliba prévu. on a quand même du mal à recruter malgré la rentrée d'argent.
C’est le progrès qui a dit que Printant voulait que ça avance cette semaine.... comme tous les entraîneurs du monde.

Mais vu que le mercato finit le 02/09, c’est la même chose tous les ans.... cela recrute tard, surtout en ligue 1 qui doit faire face aux puissances étrangères et à la fiscalité.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

dan-29 wrote:
25 Jul 2019, 10:51
3 recrues annoncées cette semaine ,elles sont ou? Pour l'instant un départ non prévu Cabella + Saliba prévu. on a quand même du mal à recruter malgré la rentrée d'argent.
CF post juste au dessus de Pilou et Kabigon, les transferts ce n'est pas binaire, c'est beaucoup plus compliqué, ça prend du temps, les négociations sont longues, etc...

Donc arrêtez d'être toutes griffes dehors à la première information sortie sur Twouiteur ou d'annonces qui ne se réalisent pas en temps voulu...
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:54
Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Coach-Mic »

Kabigon wrote:
25 Jul 2019, 10:52
Pilou wrote:
25 Jul 2019, 07:54
Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
MERCI :amen:
Je me permets de quoter parce que c'est important pour beaucoup ici. On n'est pas dans PES.

Quand l'ASSE vend Saliba 30M et Cabella 13M, l'ASSE ne dispose pas de 43M pour acheter.
Il faut prendre en compte d'autres facteurs : l'échelonnement des paiements, la présence d'intermédiaires, des accords tacites (le joueur qui touche une partie du transfert). Il est impossible pour nous, supporters, de savoir de combien on dispose pour effectuer de achats.

Donc s'il vous plaît, stop aux additions/soustractions qui n'ont aucun sens...
Bon ben moi j'vais retourner au PMU, au moins on peut discuter connement !

anaguelos
Posts: 283
Joined: 20 Jul 2017, 09:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by anaguelos »

Cleminem wrote:
25 Jul 2019, 10:37
very vert wrote:
25 Jul 2019, 10:30
Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
En départ, on a eu Vada, Ait Benasser, Salibur et Cabella (en considérant que Kolo reste).
Pas de probléme pour moi. Si Diony pouvait même s'ajouter á la liste, ça serait parfait.
Non Diony c'est le garde du corps des jeunes
Et un contact a été prit avec Shane mac mahon de la WWE
Pour recruter Kofi kingston, encore un prénom chelou :malin1: pour épauler Lois
:mrgreen: :mdr1:
Last edited by anaguelos on 25 Jul 2019, 11:03, edited 1 time in total.

Borotj42
Posts: 958
Joined: 26 Feb 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Borotj42 »

Comme certains je vais attendre de juger sur le terrain avant de me prononcer... Disons que pour l'instant je suis assez circonspect... On a perdu notre super coach et notre meilleur joueur de la saison passé... En bonne pioche je pense à Moukoudi, peut être Youssuf... Le mercato étant encore long on va patienter gentiment...

Bonne route à Cabella, déçu de son départ mais bon 3m par an dans un championnat loin d'être ridicule et dans une équipe qui joue le tour préliminaire de ldc... Il va pas en chine non plus...
Merci Rc7 pour tes deux saisons.

GerardJanvion
Posts: 3085
Joined: 23 Jan 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GerardJanvion »

ForeverGreen wrote:
25 Jul 2019, 10:59
GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:54
Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Debuchy Perrin Kolo Silva ça fait quatre chez moi. Et si on estime que Silva s'est longuement blessé, c'est Saliba qui en profite. Tous les autres (Subotic, Polomat notamment) n'avaient aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu pour la saison à venir. Leur statut était très clair en fin de saison dernière. Dieu merci.


ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 11:03
ForeverGreen wrote:
25 Jul 2019, 10:59
GerardJanvion wrote:
25 Jul 2019, 10:54
Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Debuchy Perrin Kolo Silva ça fait quatre chez moi. Et si on estime que Silva s'est longuement blessé, c'est Saliba qui en profite. Tous les autres (Subotic, Polomat notamment) n'avaient aucune chance d'avoir le moindre temps de jeu pour la saison à venir. Leur statut était très clair en fin de saison dernière. Dieu merci.
Autant, Polomat, je te suis complètement sur le fait qu'il n'a rien à faire dans le 11 type, autant, non seulement il a plus joué que Silva, mais Subotic a plus souvent été titularisé que lui dans les matchs où ils étaient disponibles (100% du temps pour Subotic contre 84% pour Silva). On peut dire ce qu'on veut sur le fait que le départ de Subotic n'est pas préjudiciable, que l'on ne peut l'imputer à personne parce qu'il était de toute façon libre, mais, de fait, celui qui incarnait la continuité, c'était bel et bien lui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply