ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolf
Posts: 782
Joined: 27 May 2014, 21:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by wolf »

Pilou wrote:
24 Jul 2019, 07:49
wolf wrote:
24 Jul 2019, 07:11
...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
Tres bien on est d'accord, on n'est plus un top club europeen, ou meme francais, mais qu'elle est notre politique sportive, et notre politique financiere a moyen long terme? J'ai du mal a saisir.

fulcanelli
Posts: 1069
Joined: 04 Feb 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by fulcanelli »

Si c'est son choix de partir, on ne peut que le respecter.

Un grand merci Rémy pour ce que tu as amené pendant ces deux saisons et bonne chance pour la suite.


Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir comment la suite du mercato va être gérée.
Pas la peine de faire du foot fiction. Je pense même qu'on pourrait avoir de bonnes surprises.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Guinnessisgood »

Allez, bon vent Cabella. Un peu deg mais on s'en remettra. Bienvenue Boudebouz si ça se fait.

Maintenant, un vrai 6-8, un arrière gauche, un attaquant et rideau, on bloque tout. C'est bien de faire du fric, mais faut penser au sportif aussi.

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Az42du26 »

Curkovert wrote:
24 Jul 2019, 08:45
Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
D'accord avec chaque mot que tu as écrit. :super:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »


Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Guinnessisgood »

Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 08:54
Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
https://twitter.com/salibachristia1/sta ... 7678436353
C'est qui?

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Le père de William Saliba

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Az42du26 »

Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 08:54
Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
https://twitter.com/salibachristia1/sta ... 7678436353
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

Az42du26 wrote:
24 Jul 2019, 08:53
Curkovert wrote:
24 Jul 2019, 08:45
Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
D'accord avec chaque mot que tu as écrit. :super:
Idem.
Notamment la parallèle avec feindouno auquel j' avais pensé aussi.
Il était notre maître à jouer, ne faisait pas l'unanimité, il est parti faisant le bonheur de certains et la tristesse d'autres.
Et derrière, ce fut une vraie purge de football.
Donc espérons que cabella doit très bien remplacé

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Coach-Mic »

Boudebouz je pense sera plus intéressant sur la durée d'un championnat face aux équipes faibles mais il n'a pas l'oeil du tigre,ce n'est pas un winner capable sur un sursaut d'orgueil ou un trait de génie de renverser un match. C'est un joueur technique plus conventionnel, plus prévisible. Il est évident qu'on perdra en créativité mais notre milieu sera moins sur alternateur. Je le pense également plus intelligent dans l'équilibre défensif. Pour franchir un palier je jouerai plus avec une pointe basse Mvilla et deux Boudebouz à droite et à gauche, ce qui permettrait à Khasri de faire ce qu'il aime, parir du milieu et plonger. La ça serait vraiment intéressant avec un milieu plus polyvalent moins Cabella dépendant dans l'organisation.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

Az42du26 wrote:
24 Jul 2019, 08:53
Curkovert wrote:
24 Jul 2019, 08:45
Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
D'accord avec chaque mot que tu as écrit. :super:
Même ressenti. Avec M'Vila, ce sont 2 joueurs que j'aurais adoré voir jouer sous nos couleurs. Etat d'esprit impécable, investissement sur le terrain irréprochable.. Une perte :triste1:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

Az42du26 wrote:
24 Jul 2019, 08:56
Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 08:54
Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
https://twitter.com/salibachristia1/sta ... 7678436353
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
Il n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages ce monsieur.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Tof
Posts: 2256
Joined: 11 Jul 2009, 19:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tof »

Lecture des dernières pages assez surréaliste...

Vous pouvez m'expliquer de quoi Romeyer serait-il responsable ? Cabella reçoit un pont d'or et veut se barrer, Romeyer aurait du le menotter ? A un moment donné il faut rester sérieux. Tout le monde sait qu'un club ne peut plus rien faire face aux envies d'ailleurs de ses joueurs, qu'importe les années de contrat restantes, ou alors ce club prendrait le risque de garder un mec rancunier qui décide, au mieux, de continuer à jouer sur jambe et au pire de foutre la merde au sein du club. Dans les 2 cas ce n'est pas une bonne option.
12M pour Cabella c'est juste excellent, encore plus si on récupère Boudebouz pour la moitié de cette somme. Ryad est intraséquement meilleur que Cabella, encore plus mobile, plus collectif, il a beaucoup plus à apporter qu'un Cabella qui n'a pas 1000 registres à son jeu et qui a beaucoup trop de déchets dans son jeu.
Quand je vois certains qui auraient préféré le départ de Khazri plutôt que celui de Cabella, c'est une blague ? :hehe: A part Khazri et Ruffier, aucun autre joueur n'est indispensable à l'équipe et je suis persuadé qu'on va gagner au change en relancant Boudebouz. On peut trouver plusieurs explications au fait qu'il ne joue pas trop à Séville. Certains raisons, qui peuvent d'ailleurs parfois être totalement indépendantes du football, font qu'un joueur peut très vite se retrouver au placard et condamné à y rester.
50M sur Selnaes (qui n'était pas indispensable) + Saliba (qu'on aura très vite oublié) et Cabella, c'est EXCELLENT.

La seule chose qui me fait peur avec Boudebouz c'est son entente avec Khazri. Des types comme ça qui peuvent très vite se balader sur un terrain et qui sont très bons potes, ça peut très vite ressembler à du jeu de city stade mais ce n'est pas encore la question...

Bravo aux dirigeants pour cette belle gestion du mercato. 2 mercenaires qui veulent se barrer pour le pognon -> ils partent pour une belle somme et un jeune espoir sans aucune confirmation de son niveau qui part pour 30M et qu'on garde pourtant encore 1 an.

On doit faire le meilleur mercato de L1 jusqu'à présent. Et si les fonds ne sont pas réinvestis de suite dans les transferts, ça ne sera qu'une jolie plus value qui pourra être mise de coté pour un prochain mercato en cas de besoin et qui va servir à pérenniser et consolider l'ascension du club.

Encore une fois, bravo aux dirigeants :super:
Last edited by Tof on 24 Jul 2019, 09:01, edited 1 time in total.

perrin forever
Posts: 38
Joined: 17 Jul 2017, 18:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by perrin forever »

Curkovert wrote:
24 Jul 2019, 08:45
Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
Tu as aimé Cabela, tu vas adorer Boudebouz, aussi technique, mais beaucoup plus vertical. Je le verrais bien en 8 aux cotés de M'Villa. Pour les sceptiques, allez en page 579 voir la 2ème vidéo postée par gagadesverts... C'est 12 minutes de total régal!
Tu rajoutes Rongier, Claude Maurice, Kolo et un ARG et voilà un mercato totalement réussi.

Greenaddict
Posts: 9
Joined: 26 Jun 2019, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Greenaddict »

Je me pose une question, pourquoi si cela n'était pas prévu, le club à déjà la solution de rechange avec Boudebouz ?

Alors nous n'arrivons pas à signer Kolodziejczak qui pour moi est une garantie derrière, un pilier même, et là en une journée tout est fait. Étrange non ?

romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by romano la pince mové sup »

euh les gars faut se réveiller là. On perd notre leader technique.
12 millions , c'est pinuts, vous avez vu les prix cette année ?
Comment tu peux vendre un latéral qui n'a rien prouvé pour 50 millions (Mendy) et vendre ton 10 pour 12M, l'age je veux bien, le club aussi mais quand même
On sait pas vendre et on va le payer cache

C'est une très mauvaise nouvelle sportivement mais aussi si on est plus terre à terre au niveau du spectacle. Cabella était à peu près le seul à me faire rêver balle au pied

Bref, Roland franchement passe la main, t'es dépassé mon pauvre
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ZDV »

Running Man wrote:
24 Jul 2019, 08:57
Boudebouz je pense sera plus intéressant sur la durée d'un championnat face aux équipes faibles mais il n'a pas l'oeil du tigre,ce n'est pas un winner capable sur un sursaut d'orgueil ou un trait de génie de renverser un match. C'est un joueur technique plus conventionnel, plus prévisible. Il est évident qu'on perdra en créativité mais notre milieu sera moins sur alternateur. Je le pense également plus intelligent dans l'équilibre défensif. Pour franchir un palier je jouerai plus avec une pointe basse Mvilla et deux Boudebouz à droite et à gauche, ce qui permettrait à Khasri de faire ce qu'il aime, parir du milieu et plonger. La ça serait vraiment intéressant avec un milieu plus polyvalent moins Cabella dépendant dans l'organisation.
+1, enfin contre les grosses équipes.

Contre les équipes plus faibles et regroupées, il faudrait un créateur du plus pour animer et varier le jeu, donc un milieu à 2.
D'ailleurs c'est ce qui nous est arrivé cette année, avec notre milieu à 2, assez faible à la récup, contre les petits équipes notre animation offfensive à fait des dégats, on pouvait toujours gagner à l'usure contre les défenses regroupées.
Et contre les équipes qui nous imposait un duel au milieu, on était aux fraises, équipe coupée en deux.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Latornade »

Boudebouz est plus fort ou aussi fort que Cabella niveau technique.

Par contre niveau mental et physique... parce qu’on dirait pas en le voyant mais Cabella niveau physique il allait puiser loin en fin de match notamment quand on était mené. Gros compétiteur, gros leader.

Boudebouz je sais pas.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Maugrim »

On met sept mois (et c'est pas fini) à remplacer Selnaes, et là on va mettre 24 heures à remplacer Cabella ? Est-ce qu'on a vraiment envie de remplacer Selnaes en fait ?

forezien73
Posts: 606
Joined: 29 Oct 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by forezien73 »

SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:59
Az42du26 wrote:
24 Jul 2019, 08:56
Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 08:54
Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
https://twitter.com/salibachristia1/sta ... 7678436353
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
Il n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages ce monsieur.
Il n a peut etre tout simplement pas la mm vision du foot et du joueur pro de foot.

Ne polemiquons pas.

A titre perso, j apprécie la gestion de son fils et le côté humble de ce dernier.

Passons.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Old green
Posts: 216
Joined: 04 Jan 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Old green »

Bon tiens puisqu on fait dans les anciennes pistes d il y a 3-4 ans pour se renforcer (Boudebouz). Ne pourrait on pas se pencher sur ce cher Daniel Wass au milieu de terrain (lol) :hehe: .
Pour info il évolue aussi en Espagne du côté de Valence.

SP42
Posts: 4193
Joined: 24 Jun 2013, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SP42 »

forezien73 wrote:
24 Jul 2019, 09:04
SP42 wrote:
24 Jul 2019, 08:59
Az42du26 wrote:
24 Jul 2019, 08:56
Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 08:54
Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
https://twitter.com/salibachristia1/sta ... 7678436353
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
Il n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages ce monsieur.
Il n a peut etre tout simplement pas la mm vision du foot et du joueur pro de foot.

Ne polemiquons pas.

A titre perso, j apprécie la gestion de son fils et le côté humble de ce dernier.

Passons.
Il n'est pas obligé de chier sur un ancien coéquipier de son fils.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dan-29 »

Az42du26 wrote:
24 Jul 2019, 08:56
Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 08:54
Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
https://twitter.com/salibachristia1/sta ... 7678436353
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
Oui je trouve sa réflexion plus que limite
supporter depuis 1975

rahyan69
Posts: 124
Joined: 08 Jan 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by rahyan69 »

Reste a voir si Cabella n'est pas a l'entraînement en fin d'après midi

Post Reply