ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by rouge »

wolf wrote:
23 Jul 2019, 23:41
Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
Je partage ton impression il ne reste plus que le départ de M’Vila pour couronner le tout :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

rouge wrote:
24 Jul 2019, 01:12
wolf wrote:
23 Jul 2019, 23:41
Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
Je partage ton impression il ne reste plus que le départ de M’Vila pour couronner le tout :rougefaché:
l'ambition est partie en même temps que Gasset hélas...

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by franck42 »

GerardJanvion wrote:
23 Jul 2019, 23:57
Je rappelle juste qu'aux yeux de tous (et même de ceux qui le sucent allègrement aujourd'hui), Cabella faisait une saison merdique à tel point que mi-mars, il s'est senti obligé de tweeter ça pour répondre aux critiques :

https://twitter.com/RemyCabella/status/ ... 34402?s=19

Il a bien fini la saison, avec 5-6 matchs de qualité, avant de complètement tuer l'ASSE dans la course à la LDC en prenant un rouge débile contre Montpellier. La saison d'avant, ses deux pénaltys manqués contre Paris et Bordeaux avaient coûté une qualification européenne.

Bref, joueur très bon par intermittence, qui est malgré tout aisément remplaçable et pas du tout indispensable.
CQFD
Bon résumé de sa saison.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bfb2 »

snifer_du42 wrote:
24 Jul 2019, 00:19
GerardJanvion wrote:
24 Jul 2019, 00:13
Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
"Fragile mentalement" je ne pense pas que ce soit approprié pour le coup. Rarement on a eu un joueur avec une telle haine de la défaite ces 5 dernières années. À l'entraînement il joue tous les exercices pour les gagner. Il porte l'équipe mentalement justement.
C'est d'ailleurs plus là-dessus que son départ me fait peur. Caf il est vrai qu'il est irrégulier. Mais pour le coup, je le sentais vraiment bien dans cette pré saison.
La haine de la défaite de cabella, moi je la voyais pas trop sur le terrain quand il avait un coéquipier tout seul démarqué à côté de lui et que plutôt que la donner au copain qui avait un boulevard devant lui, il préférait faire un dribble improbable… qui finissait avec une perte de balle… y’a quand même beaucoup de moments dans les saisons qu’il a passé avec nous où cabella était beaucoup trop individualiste… personnellement, je préfère largement les joueurs légèrement moins doués (c’est pas Zidane non plus, faut arrêter d’en faire des tonnes), mais bien plus collectifs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Varenne »

GerardJanvion wrote:
24 Jul 2019, 00:13
Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
Rarement vu autant de bon sens dans un commentaire sur ce Forum, tu m'as tout enlevé dans la bouche....

Juste un truc à rajouter, Cabella a echoué de partout ou le niveau s'est élevé. Newcastle : FLOP, om :FLOP.

On le rappatrie à Sainté. Et sous la coupe et la protection de papa Jean Louis (Ca montre encore une fois la fragilité mentale du type, incapable de s'imposer ailleurs que dans son cocon), il se reprend ! Quand je dis "se reprend", c'est devenir un bon ptit joueur de L1 moyen +, dont le seul club interessé par ses services est Krasnodar hein :]

Qu'il se tire !

12M pour un trentenaire qui n'en voudra pas le 1/4 dans 2 ans, c'est inespéré.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

On serait aussi sur Ben Arfa mais salaire trop volumineux...

Boudebouz c'est les réseaux Printant on verra...

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by perladinho »

Un peu déçu de pas les faire cracher un peu plus. A 15M€ j'aurais été satisfait (après les annonces des prix peuvent être aussi sous côté pour cacher notre jeu).
En espérant un mercato intelligent maintenant car pas vraiment convaincu pour le moment à part pour Bouanga (et Moukoudi mais il était déjà prévu depuis février).
Plutôt que Youssouf j’aurais préféré Blas car là on achète un mec et même sa revente sera limité (40% pour Bordeaux). J’aurais bien pris Skhiri aussi pour sa fiabilité. Wait and see on jugera en fin de saison si on a bien géré l’intersaison.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Tchalala y'a de ses perles ... ! :mdr2: :mort: :gene: 8/ :pleur4:

Viva hate
Posts: 1651
Joined: 11 May 2011, 15:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Viva hate »

wolf wrote:
23 Jul 2019, 23:41
Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
D'accord sur tout ça. Horrible. Cafardeux.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

On notera que cette année, les sites qui, habituellement écrivent pour vendre, sont plutôt bien renseignés cet été même si tout n'est pas juste. (10Sport/But/FM pour ne citer qu'eux)

Viva hate
Posts: 1651
Joined: 11 May 2011, 15:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Viva hate »

Si les rumeurs persistantes sont bien fondées (ce qui semble être le cas) quel cauchemar !
Boudebouz ça fait pas rêver du tout, au contraire.
Je ne comprendrai pas qu'en vendant pour près de 45M on se retrouve à remplacer grand espoir et cadres par des deuxièmes ou troisièmes couteaux en forme incertaine l'année même oú on retrouve l'Europe.
Le mercato est lançé sur des bases dégueulasses cette année.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Wahbi refuse, Rémy accepte ...

Même si sportivement c'est l'Europe assurée pour lui on a tous lu et on saît que c'est le financier qui a tout fait, de l'approche du joueur à l'offre.

(Déçu mais pas irremplaçable. Même sous contrat, difficile de retenir un joueur qui veut partir. J'ose croire que la nuit lui aura été bénéfique sinon il faudra passer à autre chose et mettre une nouvelle feuille dans le classeur ; l'autre face du Mercato)

Il s'apprête à faire une fusion : la M'vollo ; mélange de M'vila & Mollo ...

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Gagadesverts »

LE MARQUIS wrote:
23 Jul 2019, 23:02
Gagadesverts wrote:
23 Jul 2019, 23:00
bfb2 wrote:
23 Jul 2019, 22:57
Si Boudebouz est bien plus collectif que Cabella, le remplacement des deux joueurs ne me pose aucun problème, personnellement. Je préfère les joueurs qui comprennent le jeu, à des joueurs soit disant supérieurs techniquement, mais qui préfèrent jouer tous seuls à des moments où la passe s'impose. Les joueurs individualistes, ça fait parler les journalistes, les joueurs collectifs, ça fait gagner.
Punaise, Merci. Quelqu’ qui connaît un peu le foot sur ce forum. Ça change :amen:
oh gros tu t appelles modeste
Pourquoi « gros » ? :|

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Ouais t'as l'air affûté en plus ! :o :mrgreen:

et gros +1. (Sans entrer pleinement dans le sujet encore, c'est totalement ça et ça fait plaisir de voir que certains voient le même football.
C'est pas vaniteux que de connaître le ballon, le jeu et de le dire. C'est l'interprétation après. Peut être la même vision axial ;) :cote: )
Last edited by Dr.Makaveli on 24 Jul 2019, 05:17, edited 1 time in total.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by comp88 »

Les supporters marseillais disent qu’ils toucheront environ 1 million d’euro si Cabella part pour 12 millions.

Mais ils sont surtout fous qu’on arrive à le vendre à ce prix 1 saison après qu’il soit venu chez nous.

Perso je regrette son départ. Après il veut se mettre à l’abri, on peut juger d’un côté ou de l’autre .... de toute façon ce n’est plus le club ni le jeu, le football c’est l’argent.

D'après quelques infos Boudebouz est vraiment en forme, a rarement joué à son poste en Espagne et viendrait pour tout casser. Perso pas un grand fan mais il a une très bonne patte gauche.
Ne pas le payer + de 5 millions serait une bonne affaire.

Alors maintenant on va voir si on ambitionne, j’attend un costaud au milieu et un arrière gauche, et un très attaquant avec l’argent qu’on a (après la future vente de Saliba).

Bon sinon on ne peut pas dire à Krasnodar 22 millions avec Diony qui cassera tout en Russie??

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Gagadesverts »

dactyle wrote:
23 Jul 2019, 23:19
13 millions ah ouai moi j'ai vu 9
9 millions , c’est le contrat de Cabella. 3 millions d’euros par an sur 3 ans.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Net surtout ! ;)

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

G. Van W. wrote:
23 Jul 2019, 22:39
Euh pour moi Cohade a bien plus apporté que Cabella.
Vainqueur par K.O dans le coin Rouge ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cuervo
Posts: 387
Joined: 31 Aug 2015, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by cuervo »

bladevert wrote:
24 Jul 2019, 00:50
Bon..... :taistoi:
Juste curieux de voir, si ils vont sortir les thunes?.
Avec les ventes de Selnaes, Saliba, nos indesirables, nos gros % à la revente notamment Maupay et la futur vente de Cabelle si ça se fait..... ben mes chers dirigeants va falloir du très lourd sur les 3 postes manquant.... :hello:

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

korvald wrote:
24 Jul 2019, 01:20
rouge wrote:
24 Jul 2019, 01:12
wolf wrote:
23 Jul 2019, 23:41
Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
Je partage ton impression il ne reste plus que le départ de M’Vila pour couronner le tout :rougefaché:
l'ambition est partie en même temps que Gasset hélas...
C'est le jeu ... Pour nuancer un peu, on perd "que" Saliba pour le moment (à moitié) même si c'est énorme, à moins que Bamba en fasse encore parti ... (lol)

Si on garde Yann on s'en tire pas trop mal déjà (surtout) et le reste dépendra de ce qu'on recrutera ...
Si par contre j'arrive à ce constat en fin de Mercato je me joindrai à vous. (Je rejoins Korvald et j'espère que la saison redonnera l'ambition qui était et qui doit être la nôtre)

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

pourquoi Novembre?

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Le temps de faire les occasions ! :cote:

Il sait jouer 8 aussi, en secours ;)

pat11
Posts: 747
Joined: 05 Feb 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pat11 »

GerardJanvion wrote:
23 Jul 2019, 23:57
Je rappelle juste qu'aux yeux de tous (et même de ceux qui le sucent allègrement aujourd'hui), Cabella faisait une saison merdique à tel point que mi-mars, il s'est senti obligé de tweeter ça pour répondre aux critiques :

https://twitter.com/RemyCabella/status/ ... 34402?s=19

Il a bien fini la saison, avec 5-6 matchs de qualité, avant de complètement tuer l'ASSE dans la course à la LDC en prenant un rouge débile contre Montpellier. La saison d'avant, ses deux pénaltys manqués contre Paris et Bordeaux avaient coûté une qualification européenne.

Bref, joueur très bon par intermittence, qui est malgré tout aisément remplaçable et pas du tout indispensable.
Raisonnement typique d'un admirateur de kmp. Le foot en gros sabots :hehe: C'est ton maximum, visiblement. Risible et désespérant.
Il y a des milliers de kmp et si peu de Cabella. mais tout ça te passe complètement au dessus de la tête. Mon Dieu, le niveau :snif:



















aisonnement typique d'un admirateur de kmp. le foot en gros sabots. Risible et discréditant :hehe:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdetahiti »

rouge wrote:
24 Jul 2019, 01:12
wolf wrote:
23 Jul 2019, 23:41
Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
Je partage ton impression il ne reste plus que le départ de M’Vila pour couronner le tout :rougefaché:
memes sentiments pour moi ....... :snif:
Ici c'est le lagon !!

Post Reply