Certes. En vrai, ça m'irait bien. Mais on aurait quand même moins de garanties. Sliti est ultra-talentueux, mais il n'a jamais démontré jusqu'à maintenant qu'il pouvait être le chef d'orchestre d'une équipe de notre niveau. Et puis OP pourrait inaugurer une signature SLITI CAPITAINE, right now !!!Faiseur de Tresses wrote: ↑23 Jul 2019, 21:54Bah non, du coup ça laisserait la place à Sliti.ForeverGreen wrote: ↑23 Jul 2019, 20:49Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pas mieux mon bon Ellestin...
Ces dernières pages me filent le bourdon !
Quand je vois que dire qu'il faut vendre parce que 10, 12 ou 13,5M c'est inespéré... Et dire qu'on doit jouer l'Europa League cette saison, et qu'on perd à l'instar de Selnaes une autre de nos pièces maîtresses !
A croire que les erreurs précédentes ne sont jamais retenues. Si on perd Cabella, on perd des mois de rodage d'équipe. Il est un élément capital de l'équipe comme M'Vila.
J'ai très envie d'être surpris par la suite et son éventuel remplaçant, mais ce qui est certains c'est que l'équipe ne sera pas prête dès le début du championnat.
Quand à ceux qui parlent de tripler leur salaire... Les réalités ne sont vraiment pas les mêmes entre un gars qui touche 1000, 2000 ou 3000€/mois et un joueur qui touche 1000 fois plus ! Mais bon, comme l'a dit Ellestin, fuck le foot moderne.
Cabella à part en equipe de France j'ai toujours aimé, mais n'oubliez pas qu'on l'a eu en prêt on ne risquait rien, Boudebouze on achète en deux heures super...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
Beaucoup doutent de Ryad Boudebouz mais c'est un vrai bon joueur de foot.
-
Boudebouz, n'est pas un mauvais joueur, mais hormis sa dernière saison à Montpellier, où il avait été très bon, il n'a pas vraiment flambé en L1, c'était juste un bon joueur, irrégulier, dans des équipes moyennes.
De plus, il a 29ans, alors je ne dis pas que c'est vieux hein, mais il doit être à son apogée, Or cette saison encore se fur moyen.
Bref j'espère qu'on fera quand même des investissements conséquents sur des jeunes sympas comme N'Soki qui est vraiment très intéressant. Et puis peut-être que cette vente va nous permettre d'avoir une enveloppe plus élargie pour le milieu de terrain tant attendu.
De plus, il a 29ans, alors je ne dis pas que c'est vieux hein, mais il doit être à son apogée, Or cette saison encore se fur moyen.
Bref j'espère qu'on fera quand même des investissements conséquents sur des jeunes sympas comme N'Soki qui est vraiment très intéressant. Et puis peut-être que cette vente va nous permettre d'avoir une enveloppe plus élargie pour le milieu de terrain tant attendu.
:ange:
-
André c'est 8.ForeverGreen wrote: ↑23 Jul 2019, 21:22Lecomte a un an de moins (mais certes, c'est kif-kif). Pour le reste, j'ai 7M€ pour André, ce qui fait quand même une différence de 5M€, et Engels a moins de 25 ans, donc l'exemple est complètement à côté de mon raisonnement. Le seul contre-exemple que j'aurais trouvé valable (en plus de Lecomte), c'est Savanier qui surfe son son statut de meilleur passeur de L1. Mais encore une fois, même pour ces joueurs, c'est déjà cher, on est proche du plafond. Donc ça me confirme dans l'idée que le plafond se situe effectivement autour de 12M€.
Cabella, ça parle de 10 aussi. Pour le moment on ne sait pas.
Mais entre un milieu de terrain "défensif" et un milieu dribbleur, créateur, décisif, champion de France, la différence ne peut pas être de 2-3m€, surtout si le Club vendeur n'est pas.. Vendeur justement et que c'est juste le souhait du joueur.
Donc il y a cet exemple, Lecomte, Savanier, et on n'est qu'au début du mercato. Si je cherche l'an dernier et l'année d'avant je pense que je trouve d'autres exemples.
Après, la limite que tu as fixé arbitrairement à 25 ans, je ne pense pas que ce soit représentatif. Notamment compte tenu de l'explosion des transferts
Il faut se réjouir du départ de cabella ... a 29 ans c’est Quand même âgé. Mais le mec qu’on veut pour replacer ... à 29 ans c’est à mourir de rire ´,
Perso assez inquiet de cette saison...
Perso assez inquiet de cette saison...
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
On a quand livré de sacrés matches en fin de saison !ZDV wrote: ↑23 Jul 2019, 22:02Cette association selon moi n'a jamais marché. chacun a eu sa période, mais jamais ils n'ont performé ensemble.Faiseur de Tresses wrote: ↑23 Jul 2019, 21:54Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
C'est un peu logique, 2 joueurs ayant besoin de liberté pour s'exprimer, donc dépendant du rôle des autres, ça ne marche pas 2 à la fois.
Si on perd cabella, je verrais bien prendre un vrai 9 à la place, laisser khazri tourner autour librement, redescendre si il veut, et blinder el milieu avec Blas.
Sinon, sur ce registre, je tente sans hésiter Claude-Maurice à sa place, et Mendy au milieu pour l'expérience.
-
Là, je suis d'accord.ZDV wrote: ↑23 Jul 2019, 22:06Autant la vente de saliba on peut expliquer plein de truc, rembourser des prets, financer le centre de formation aussi finalement etc.
Autant si on vend 12M Cabella, ce serait un scandale que la somme ne soit pas réinvestie dans sa totalité dans un joueur ou deux permettant des options tactiques paliant son départ.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on
Groundation - Undivided
Now the war is over people, and we shall live on, give on
Groundation - Undivided
-
https://m.youtube.com/watch?v=EoMz8UaeYAU
https://m.youtube.com/watch?v=2hCC1aAFC-c
Boudebouz, c’est total régal. Rien n’est superflu contrairement a Cabella, ses grigris et ses passes a l’aveugle a l’adversaire.
Vous voulez des joueurs techniques alors arrêtez de vous plaindre deux secondes les mecs.
https://m.youtube.com/watch?v=2hCC1aAFC-c
Boudebouz, c’est total régal. Rien n’est superflu contrairement a Cabella, ses grigris et ses passes a l’aveugle a l’adversaire.
Vous voulez des joueurs techniques alors arrêtez de vous plaindre deux secondes les mecs.
-
J'ai pas suivi le Bêtis mais je regardais de temps en temps l'actualité de Boudebouz qui est un joueur que j'ai toujours apprécié et que je voulais à chaque Mercato voir en vert. A chaque fois je ne comprenais pas qu'on ne se place pas dessus plutôt que Bastia ou Montpelier...LE MARQUIS wrote: ↑23 Jul 2019, 22:07il veut se barrer Cabella qu il se casse
un mercenaire de plus
y a un gars sur le forum qui a suivi régulièrement le Betis depuis deux ans pour nous parler de Boudebouze ?
Bref pour revenir à la question ce que j'avais lu était vraiment pas mal les premiers temps il s'éclater là bas et avait une bonne côte. Mais cette année ça ne le faisait pas et il a été prêté à Vigo ou il a joué pas mal de match.
Cest pas génial comme infos mais bon du peu que je sais on est très loin du flop annoncé ou du joueur cramé
Ceux qui parlent la langue de cervantes au rapport :
https://www.betisweb.com/foro/principal ... elta/page6
https://foro.delcelta.com/viewtopic.php ... &start=580
De ce que je comprends, joueur talentueux mais inconstant, ne pouvant jouer que dans un schéma de jeu précis, derrière l'attaquant (ça me rappelle quelqu'un...). Certains semblent également déploré son faible mental...
https://www.betisweb.com/foro/principal ... elta/page6
https://foro.delcelta.com/viewtopic.php ... &start=580
De ce que je comprends, joueur talentueux mais inconstant, ne pouvant jouer que dans un schéma de jeu précis, derrière l'attaquant (ça me rappelle quelqu'un...). Certains semblent également déploré son faible mental...
-
-
Quand les attaquent adverses ont compris que mvila est 6 tres bas, avec le pressing on a personne qui redescend pour ralayer, organiser, ole le faisait bien, c'est pour cela que je milte un cabaye, un poste qui lui convient parfaitement et vu le nombres de matchs cette annee, ca fera jouer camara ou zaydou pour le turn ove!ZDV wrote: ↑23 Jul 2019, 22:04Capable aussi de le perdre. Je ne pense pas que Cabella soit spécifiquement un gars qui fait gagner de la possession. Sa qualité c'est son imprévibilisé et la capacité à faire des transition vers l'avant. Mais il perd pas mal de ballon dangereux (si il ne les perdait pas, ce serait un milieu relayer top en europe).beaujolais42 wrote: ↑23 Jul 2019, 21:59Je ne critique pas la qualité de bouddebouz, mais citez moi un joueur actuel capable de tenir le ballon? juste 1? cabella lol
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes noms qui apparaissent pour remplacer nos cadres.
Boudebouz ça aurait été correct en doublure de Cabella . Mais pour lui prendre sa place et mener le jeu de note équipe ...c'est pas génial du tout .
Espérons un miracle et un nom qu'on a jamais entendu et qui soit top .
Boudebouz ça aurait été correct en doublure de Cabella . Mais pour lui prendre sa place et mener le jeu de note équipe ...c'est pas génial du tout .
Espérons un miracle et un nom qu'on a jamais entendu et qui soit top .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Merci pour ton intervention. Les commentaires de certains sont à vomir...speed94 wrote: ↑23 Jul 2019, 21:32J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?
Faut arrêter deux minutes.
D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter
Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI). J’espère juste que on aura pas un effet boule de neige
Khazri - Boudebouz ça va le faire, ils ont joué ensemble à Bastia, Printant les connait par cœur.
Les verts toujours...
Comme ZDV, je me trompe peut-être mais la saison dernière Khazri et Cabella n'ont jamais brillé en même temps. Leur complémentarité ne m'a pas sauté aux yeux et entre les deux, je préfère Khazri. Que Cabella ait été meilleur sur la fin et attire des convoitises tant mieux, avant cela, il m'est apparu souvent insupportable dans sa manière de trop porter le ballon. Même les arbitres semblaient ne plus être très enclin à siffler faute sur lui. Si Marseille n'a pas souhaité le retenir, cela ne me surprend guère. Talentueux individuellement mais pour l'efficacité collective très discutable.
Plutôt que des noms pour assurer un standing, il faudrait se pencher davantage sur les associations de joueurs pour proposer une animation offensive naturelle dans laquelle les joueurs ne se marchent pas sur les pieds. Diony a des responsabilités mais le club également. C'est au club de penser l'intégration dans un système pas au joueur. Si la gestion financière du club semble maîtrisée, un directeur sportif avec une vision plus claire de ce vers quoi on veut aller serait à mon sens un plus. Surtout qu'on peut parier sur une future valse des coachs à l'Asse, qui, s'ils ne se font virer endossant la responsabilité des mauvais choix de joueurs, plieront bagages d'eux-mêmes usés par le fonctionnement folklorique du club.
Plutôt que des noms pour assurer un standing, il faudrait se pencher davantage sur les associations de joueurs pour proposer une animation offensive naturelle dans laquelle les joueurs ne se marchent pas sur les pieds. Diony a des responsabilités mais le club également. C'est au club de penser l'intégration dans un système pas au joueur. Si la gestion financière du club semble maîtrisée, un directeur sportif avec une vision plus claire de ce vers quoi on veut aller serait à mon sens un plus. Surtout qu'on peut parier sur une future valse des coachs à l'Asse, qui, s'ils ne se font virer endossant la responsabilité des mauvais choix de joueurs, plieront bagages d'eux-mêmes usés par le fonctionnement folklorique du club.
-
-
Bon, je pensais qu'il connaissait aussi Diony, mais en fait non.ForeverGreen wrote: ↑23 Jul 2019, 22:08Certes. En vrai, ça m'irait bien. Mais on aurait quand même moins de garanties. Sliti est ultra-talentueux, mais il n'a jamais démontré jusqu'à maintenant qu'il pouvait être le chef d'orchestre d'une équipe de notre niveau. Et puis OP pourrait inaugurer une signature SLITI CAPITAINE, right now !!!Faiseur de Tresses wrote: ↑23 Jul 2019, 21:54Bah non, du coup ça laisserait la place à Sliti.ForeverGreen wrote: ↑23 Jul 2019, 20:49Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Ça me semble quand même vachement étonnant si jamais ce départ se confirme. GP a encore précisé qu'il voulait aller dans la continuité de la saison dernière, et au niveau offensif c'est quand même l'association Cabella-Khazri le gros morceau. C'est dommage de devoir retravailler des automatismes...
Mais je préfère carrément lui à Boudebouz ou Claude-Maurice.
Bon le foot est en adéquation avec la société et rien d'autre à ajouter ou alors trop long et on risque de me reprocher le HS ou le mauvais post
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Certes, c'était un peu arbitraire. De fait, une analyse plus poussée aurait dû me forcer à mettre cette limite à 27 ans, qui correspond mieux à la réalité de la grosse différence qui se fait en terme de montant de transfert.Me Gusta Mendoza wrote: ↑23 Jul 2019, 22:13André c'est 8.ForeverGreen wrote: ↑23 Jul 2019, 21:22Lecomte a un an de moins (mais certes, c'est kif-kif). Pour le reste, j'ai 7M€ pour André, ce qui fait quand même une différence de 5M€, et Engels a moins de 25 ans, donc l'exemple est complètement à côté de mon raisonnement. Le seul contre-exemple que j'aurais trouvé valable (en plus de Lecomte), c'est Savanier qui surfe son son statut de meilleur passeur de L1. Mais encore une fois, même pour ces joueurs, c'est déjà cher, on est proche du plafond. Donc ça me confirme dans l'idée que le plafond se situe effectivement autour de 12M€.
Cabella, ça parle de 10 aussi. Pour le moment on ne sait pas.
Mais entre un milieu de terrain "défensif" et un milieu dribbleur, créateur, décisif, champion de France, la différence ne peut pas être de 2-3m€, surtout si le Club vendeur n'est pas.. Vendeur justement et que c'est juste le souhait du joueur.
Donc il y a cet exemple, Lecomte, Savanier, et on n'est qu'au début du mercato. Si je cherche l'an dernier et l'année d'avant je pense que je trouve d'autres exemples.
Après, la limite que tu as fixé arbitrairement à 25 ans, je ne pense pas que ce soit représentatif. Notamment compte tenu de l'explosion des transferts
Pour ce qui est de regarder l'année dernière, mon poste porte exactement là-dessus puisque le joueur que j'évoque comme étant le seul au-dessus de ce niveau de transfert au même âge que Cabella ou plus vieux, c'est Pastore la saison dernière, pour le moment, ce n'est le cas de personne cette saison.
Dédicace à rouge :
-
Perso jai rien contre sliti, mais comparer celui ci ou bouddebouz a notre cabella, y a un monde quand meme!!RomAsse12 wrote: ↑23 Jul 2019, 22:17Merci pour ton intervention. Les commentaires de certains sont à vomir...speed94 wrote: ↑23 Jul 2019, 21:32J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?
Faut arrêter deux minutes.
D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter
Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI). J’espère juste que on aura pas un effet boule de neige
-
BOUDEBOUZ > Cabella >> Sliti