Oui... je vois ce que tu veux dire... Mais de tout les favoris il reste le seul qui a gagné un GT. Donc bon, ça pèse quand même. Après tout quelque soit le palmarès du mec on ne sait jamais si il ne va pas exploser totalement le lendemain.sam42 wrote: ↑23 Jul 2019, 18:36Étonné que ça soit toi qui pose cette question.Robeberic 1er wrote: ↑23 Jul 2019, 16:57??????sam42 wrote: ↑23 Jul 2019, 11:46Sans les 2 grands favoris, la course est forcément plus ouverte.TitusPullo77 wrote: ↑22 Jul 2019, 18:13Ça faisait longtemps qu un tdf ne m'avait pas autant intéressé.
Des attaques de partout. Un classement hyper serré ou tout peut arriver et des français au top
Chez les Ineos, Thomas bien que vainqueur l'année dernière reste un coureur qui n'a pas de grandes références sur les tours. En plus son début de saison a été compliqué. Bernal doit encore prouver ses aptitudes dans les grands tours sur 3 semaines. Avec ces incertitudes, l'équipe ne verrouille pas la course comme les années précédentes et les adversaires sont moins sur la réserve et savent qu'ils ont une carte à jouer sur ce tour.
Concernant Alaphilippe, il me fait penser au Voeckler de 2011 qui dans un tour débridé sans grand favori et avec un maillot jaune qui l'a transcendé, a réalisé des performances supérieures à ce qu'il était habitué à faire.
Pour Pinot, j'ai l'impression qu'il a franchi un cap mentalement, l'an dernier, après son tour d'Espagne et son extraordinaire fin de saison. Ce changement avait déjà commencé en début de saison avec la maitrise totale du tour des Alpes et le Giro où sans un gros problème de santé, il aurait été sur le podium.
Gagner le Tour de France ça ne suffit pas comme référence ?
Thomas a bénéficié l'an dernier de circonstance qui font qu'il a pu gagné un tour de France, un peu comme Oscar Pereiro, il y a quelques années. ça n'enlève en rien la performance qu'il a réalisé.
Mais en dehors de ça, c'est quoi ses résultats sur les grands tours ? 2 fois 15ème. C'est un bon coureur mais de là à être un leader incontestable dans une équipe comme Ineos, il y a une marge.
Si Froome avait été là, c'est ce dernier qui aurait été leader malgré la victoire l'an dernier de Thomas. Je pense même que s'il est un peu en difficulté, Bernal ne se mettra pas à son service comme on a pu le voir pour certains grands leaders.
Pour une raison simple, c'est qu'on est incapable de dire si Thomas est capable de rééditer les performance de l'an dernier au vue de ses résultats sur les grandes courses de 3 semaines.
Aprèsquand tu dis "comme Pereiro" peut-être pas quand même... Il gagne le Tour avec près de 2 minutes d'avance sur une référence comme Dumoulin, il gagne les deux premières arrivées au sommet, et gagne du temps sur quasiment toutes les étapes de montagne (notamment en troisième semaine). Il le gagne vraiment à la pédale son Tour quoi. Il n'a pas bénéficié d'une échappée fleuve.
Il faut pas oublier non plus que les équipes se basent certes sur les résultat mais aussi sur la somme de donnée physiologiques dont ils disposent sur un coureur. Sky a choisi Thomas parce qu'elle avait de bonnes raison de le faire. Ils ne l'ont pas fait avec Kwiatkowski, Luke Rowe ou Ian Stannard par exemple... Ils doivent donc avoir des certitudes.
Je pense que si Ineos ne contrôle pas ça vient de la relative méforme de Kwiatkowski qui explose très très tôt. Ca plus l'absence de Froome ça fait déjà 2 coureurs en moins en montagne. Un train Kwiatko-Poels-Bernal-Thomas-Froome comme l'année dernière ça n'a rien à voir avec un Poels-Bernal-Thomas de cette année... En plus l'équipe me semble mal foutue cette année, avec beaucoup trop de rouleurs à la Castroviejo, Rowe, Van Baarle, Moscon... Sur un tour montagneux comme celui-ci des Elissonde, Geoghegan Hart, De La Cruz ou même Diego Rosa aurait sans doute rendu plus de services en montagne.
Enfin il est bien possible qu'ils ne roulent pas autant que d'habitude tout simplement parce que Thomas n'est pas très bien...