Laureto wrote: ↑23 Jul 2019, 11:33
GerardJanvion wrote: ↑23 Jul 2019, 11:27
Laureto wrote: ↑23 Jul 2019, 11:25
GerardJanvion wrote: ↑23 Jul 2019, 11:13
Oxy wrote: ↑23 Jul 2019, 10:32
Laureto wrote: ↑23 Jul 2019, 10:14
Il serait dommage de laisser tomber la piste nsoki, cet investissement sera gagnant sportivement et sur une revente à long terme avec plus valide, gros potentiel ce joueur qui en plus peut jouer dans l’axe Ou à gauche !
Si l'on fait venir Kolo + Nsoki, on aurait l'un des plus gros potentiels défensifs de Ligue 1, clairement. Suffisament fourni pour jouer sur 2 tableaux et avec un nombre d'alternatives de systèmes non négligeable (sans doute même plus adapté à une défense à 5).
Ce serait problématique, à mon sens, et révélateur d'une mauvaise gestion de l'effectif de la part du club. Comment on pourrait avoir un tel niveau défensif (avec donc plusieurs joueurs sur le banc qui sont très forts), alors qu'en parallèle on est offensivement moyen, et qu'on a qu'un seul milieu de haut niveau ?
Désolé pas d’accord, on double tous les postes sachant que l’on a 3 joueurs très fragiles physiquement debuchy, Silva et Perrin sans oublier que l’on a 4 compétitions à jouer !
Le milieu reste aussi à renforcer, mais bon si l’on a des ambitions, il faut mettre les moyens en quantité et qualité sinon restons un club de milieu de tableau qui ne vie que sur son passé riche en trophées mais sans perspective d’avenir.
Je ne dis pas ça, je dis que c'est anormal d'être autant blindé derrière si c'est pour être limité ailleurs. Il faut un équilibre.
Dans tous les cas, tout passera par la défense, une bonne assise défensive est incontournable pour avoir de bons résultats. Mais effectivement au milieu on est trop pauvre, ce secteur doit être bonifié par au moins 2 joueurs sachant que l’on ne sait pas trop si l’on compte sur les jeunes comme camara et rocha notamment pour moi c’est le flou complet !
Au milieu, si la recrue est bonne, et si l'on conserve Camara, pas besoin d'une deuxième recrue. On a fait la saison dernière avec M'Vila-Selnaes-Diousse puis M'Vila-YAB-Vada, on doit bien pouvoir faire cette saison avec M'Vila-Recrue-Youssouf + Camara pour compenser le fait qu'on aura plus de matchs et d'éventuels pépins physiques que l'on a évité la saison dernière.
Quant à devant, si l'on recrute, il faudra faire partir du monde. Et pas que Diony dont le probable départ est d'ores et déjà compensé. Sachant qu'il est très improbable que les concernés soient Bouanga, Hamouma ou KMP et très peu souhaitable que ce soit Khazri, Cabella ou Nordin, restent Beric et Honorat. Pour ma part, se séparer du second serait d'une stupidité sans nom, ça sert à quoi de miser sur un des très bons joueurs de L2 si c'est pour ne pas lui faire confiance pour être remplaçant. Quant au premier, impossible de trouver un mec rodé à la L1 d'un niveau similaire (je ne dis pas meilleur, seulement d'un niveau similaire) pour moins de 10M€, donc soit on fait un gros investissement, qui me paraît improbable (et pas indispensable) à ce poste, soit on remplace Beric par un pari, dont il faut bien avoir en tête qu'il peut être perdant, alors que Beric nous apporte certaines garanties.
Non, pour ma part, au-delà du milieu axial titulaire (mais ce recrutement ne sera pas sacrifié sur l'autel du recrutement en défense, faut pas non plus tomber dans la paranoïa), je ne suis pas choqué par l'idée que le recrutement se concentre sur la défense. Si l'on prête Fofana, avec une saison à probablement environ 50 matchs, et si on part du principe que Kolo dépannerait forcément de temps en temps à gauche, même les moins titularisés pourraient avoir leur 15-20 titus dans l'axe.