ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

epopee76 wrote:
21 Jul 2019, 19:50
Benjis wrote:
21 Jul 2019, 19:42
Un défenseur centrale vraiment, faudrait peut-être se renseigner avant de tweeter des conneries.
Un peu de retenue ne serait pas de trop.
Alex est notre roi du tweet et je lui dis merci d'aller fouiller un peu partout.
Ce tweet ne semble pas hors de sujet.
Est ce que le tweet est de alex ? Non. Je lui reproche absolument pas de relayer la moindre info au contraire. Je reproche aux pseudos twittos de dire tout et n'importe quoi juste pour se faire remarquer.

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Je ne l'avais pas pris pour moi ;)

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Benjis wrote:
21 Jul 2019, 21:27
epopee76 wrote:
21 Jul 2019, 19:50
Benjis wrote:
21 Jul 2019, 19:42
Un défenseur centrale vraiment, faudrait peut-être se renseigner avant de tweeter des conneries.
Un peu de retenue ne serait pas de trop.
Alex est notre roi du tweet et je lui dis merci d'aller fouiller un peu partout.
Ce tweet ne semble pas hors de sujet.
Est ce que le tweet est de alex ? Non. Je lui reproche absolument pas de relayer la moindre info au contraire. Je reproche aux pseudos twittos de dire tout et n'importe quoi juste pour se faire remarquer.
C'est un journaliste de RMC par un twittos anonyme, c'est légitime de le faire circuler...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

korvald wrote:
21 Jul 2019, 21:29
Benjis wrote:
21 Jul 2019, 21:27
epopee76 wrote:
21 Jul 2019, 19:50
Benjis wrote:
21 Jul 2019, 19:42
Un défenseur centrale vraiment, faudrait peut-être se renseigner avant de tweeter des conneries.
Un peu de retenue ne serait pas de trop.
Alex est notre roi du tweet et je lui dis merci d'aller fouiller un peu partout.
Ce tweet ne semble pas hors de sujet.
Est ce que le tweet est de alex ? Non. Je lui reproche absolument pas de relayer la moindre info au contraire. Je reproche aux pseudos twittos de dire tout et n'importe quoi juste pour se faire remarquer.
C'est un journaliste de RMC par un twittos anonyme, c'est légitime de le faire circuler...
Rah mais quand est ce que j'ai reproché le fait de faire circuler le tweet ? Me faite pas dire ce que j'ai pas dit après on va croire que je veux plus qu'alexdias publie et c'est faux :/

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertluisant74 »

Je comprends pas trop pourquoi Mendy reviendrait en France alors qu'il est titulaire en première league. Et puis son salaire doit ètre énorme. Ça me semble compliqué comme affaire.

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

loic2673 wrote:
21 Jul 2019, 21:16
zich wrote:
21 Jul 2019, 21:01
https://www.leicestermercury.co.uk/spor ... ns-3117341

D'après cet article Mendy a encore été bon en amical, hier.
Je me demande si on ne va pas servir de moyen de pression pour Mendy pour prolonger dans son club.
Je ne pense pas. Ils ont pas mal de joueur à son poste. Il lui reste un ans de contrat, je pense qu'il préfère qu'il parte maintenant que gratuit. Par contre sa peut-être un tremplin pour nous le vendre un peu plus cher.
Je suis un peu étonné qu'il joue les matchs amicaux titulaires. De plus, il est souvent le premier milieu de terrain à rentrer la saison dernière.
Du coup, j'imagine que ce serait plus une volonté de Mendy de partir pour revenir en ligue1 titulaire plutôt que de jouer remplaçant en premier league.

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 21:40
Je comprends pas trop pourquoi Mendy reviendrait en France alors qu'il est titulaire en première league. Et puis son salaire doit ètre énorme. Ça me semble compliqué comme affaire.
240 000 mensuel, c'est proche du salaire de m'vila

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Chasse aux infos, j'ai échangé avec le compte Twitter de Leicester France afin de mieux connaître N.Mendy.
Voici un résumé de l'échange que j'ai trouvé intéressant :

-Tout d'abord pourriez-vous me décrire le style du joueur ? Son poste de prédilection ?

- Et bien nous aurions tendance à le comparer à Ngolo pour ses traits physiques se rapprochants de lui. Cependant, c’est un milieu récupérateur, il peut jouer MC ou MDC, il est pas spécialement bon en passe mais très bon en interception. Très bonne endurance et bon physique malgré sa petite taille.

-Ne suivant pas régulièrement Leicester dans quel système a t il le plus joué ? 3 ou 2 au milieu ? Axe droit le concernant?

- 4-2-3-1 et 4-3-3. Axe droit oui.Et Gauche en 4-2-3-1.

- Pas le genre à se projeter alors. Ni a casser les lignes?

- Il peut le faire à mon sens mais il jouait avec Ndidi qui avait déjà son rôle donc il ne pouvait que très peu se projeter.

- Tres bien. On peut dire qu'il a eu du mal à s'imposer chez vous. Comment l'expliqueriez vous?

- Il est arrivé dans la foulée du titre. Ranieri le voulais, quand il est parti, Shakespeare est arrivé, Ndidi aussi, il a donc perdu sa place avec la concurrence de Drinkwater et King. Il est prêté la saison d’après à Nice, regagne sa place et quasiment titulaire indiscutable sous Puel. Finalement, Rodgers ne le met plus titulaire mais il est très important dans la rotation.

- Pour vous il n'est pas cramé du tout alors.
Étonnant qu'il ne soir pas prolongé !

- Non il est très bon mais limité par rapport à Leicester.

- D'accord. Une idée du montant de ce bon de sortie?

- 13M€

- A 1 an de la fin de son contrat. Ca paraît beaucoup! Etonnant si saint etienne met ce prix.

- Oui c’est beaucoup. Après je pense que ça sera plus bas, le club ne devrait pas être trop exigeant.

Fin de l'échange. Merci pour leur disponibilité :)

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by alexmamou »

Alex Dias wrote:
21 Jul 2019, 21:44
Chasse aux infos, j'ai échangé avec le compte Twitter de Leicester France afin de mieux connaître N.Mendy.
Voici un résumé de l'échange que j'ai trouvé intéressant :

-Tout d'abord pourriez-vous me décrire le style du joueur ? Son poste de prédilection ?

- Et bien nous aurions tendance à le comparer à Ngolo pour ses traits physiques se rapprochants de lui. Cependant, c’est un milieu récupérateur, il peut jouer MC ou MDC, il est pas spécialement bon en passe mais très bon en interception. Très bonne endurance et bon physique malgré sa petite taille.

-Ne suivant pas régulièrement Leicester dans quel système a t il le plus joué ? 3 ou 2 au milieu ? Axe droit le concernant?

- 4-2-3-1 et 4-3-3. Axe droit oui.Et Gauche en 4-2-3-1.

- Pas le genre à se projeter alors. Ni a casser les lignes?

- Il peut le faire à mon sens mais il jouait avec Ndidi qui avait déjà son rôle donc il ne pouvait que très peu se projeter.

- Tres bien. On peut dire qu'il a eu du mal à s'imposer chez vous. Comment l'expliqueriez vous?

- Il est arrivé dans la foulée du titre. Ranieri le voulais, quand il est parti, Shakespeare est arrivé, Ndidi aussi, il a donc perdu sa place avec la concurrence de Drinkwater et King. Il est prêté la saison d’après à Nice, regagne sa place et quasiment titulaire indiscutable sous Puel. Finalement, Rodgers ne le met plus titulaire mais il est très important dans la rotation.

- Pour vous il n'est pas cramé du tout alors.
Étonnant qu'il ne soir pas prolongé !

- Non il est très bon mais limité par rapport à Leicester.

- D'accord. Une idée du montant de ce bon de sortie?

- 13M€

- A 1 an de la fin de son contrat. Ca paraît beaucoup! Etonnant si saint etienne met ce prix.

- Oui c’est beaucoup. Après je pense que ça sera plus bas, le club ne devrait pas être trop exigeant.

Fin de l'échange. Merci pour leur disponibilité :)
Ca confirme ce qu'on disait ce matin, pas vraiment le profil de joueur que l'on cherche à mon sens .. Merci pour les informations :)
Last edited by alexmamou on 21 Jul 2019, 22:00, edited 1 time in total.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Merci pour ces informations :super:

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

Après Youssouf à l'air de correspondre à ce profil et mendy entre lui et mvila. Faut pas oublier que mvila ne jouera probablement pas tout les matchs et avoir quelqu'un dans son registre serait pas une mauvaise chose.

Le Onzième Vert
Posts: 9
Joined: 31 Dec 2014, 12:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Le Onzième Vert »

Merci pour ces informations.

En revanche, je me permets de les nuancer, et même les contredire finalement.

À Nice, où Mendy avait plus de responsabilités, il était un joueur particulièrement intéressant pour faire vivre le ballon et démontrait de réelles qualités de passes. Le genre de joueur qui touchait énormément de ballons au milieu de terrain et terminait souvent avec plus de 100 ballons touchés, le tout avec un pourcentage de transmissions réussies plus qu’honorable.

Très à l’aise dans le jeu court et techniquement doué, grâce notamment à son centre de gravité très bas.

Et puis, état d’esprit excellent. Un vrai joueur à l’écoute, lucide et désireux de s’améliorer pour servir à l’équipe. En somme, c’était un très bon joueur. Pas forcément adapté à la Premier League, je trouve. La Ligue 1 et son rythme moins élevé lui convient beaucoup mieux.

De plus, Leicester n’est pas vraiment une équipe qui a l’habitude de jouer avec le ballon, face à des équipes regroupées. Au contraire, même. Il a donc dû se réinventer. À Nice, avec Seri et Koziello, c’était différent sur ce point là. Et ce le serait aussi chez les Verts. Son utilisation serait différente, vraiment...

A mon humble avis, ce serait une très bonne recrue et un très bon apport à l’équipe. Titulaire en puissance.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Merci Alex :amen:
Effectivement 13M c'est beaucoup, le club met plutôt 5-6M max sur les joueurs de 27 ans :hehe: surtout à 1 an de la fin de son contrat, ça me paraît même énorme comme somme.

Après, d'un point de vue sportif, je rejoins Benjis, M'Vila ne pourra pas tout jouer et on n'a pas son profil en stock.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

13M alors qu'il y'a 10 jours ils en demandaient 16M ; ça baisse c'est cool ...
En dessous de 10M ça sera un très beau coup réalisé et au dessus une bonne recrue qui vaut l'investissement. (Qui pourra être encore bankable au cas où etc)
Surtout au seuil de son pic de carrière ... (Entre 27 et 31 ans)

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Le potin sur les meilleurs défenseurs centraux à suivre (par AS) est révélateur ... Saliba, Moukoudi ...

On va apprécier de les avoir cette année ensemble déjà, en espérant les voir alignés en charnière quelques fois ; avant d'être malheureusement condamné, résigné d'en voir partir un au moins ...

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Bordeaux perd Youssouf au milieu, prometteur, comme Adli qui devrait s'imposer cette année chez eux mais il compte un jeune milieu très très intéressant en la personne de Dylan Bakwa, pas encore 16 ans (08/2002). Très bel avenir et commence déjà à grapiller du temps de jeu en pro sur cette préparation.


Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Mardi y'aura forcément des avancées. Que ce soit pour les arrivées ou concernant le dossier Saliba, d'autres départs.

Sinon par rapport à la tournée et la préparation j'ai l'impression que Diony et Honorat (voir Beric) jouent pour mieux partir ensuite ...

Alexvert
Posts: 213
Joined: 30 Jun 2018, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alexvert »

Nampalys Mendy, je ne suis pas convaincu.
Je reste sur sa saison à Nice en 2017/2018 où il n'a jamais joué, ne s'est pas imposé, un vrai fantôme...

La saison dernière à Leicester je ne l'ai pas vu jouer, mais au moins il a joué ... sans être titulaire.
Je ne nous vois pas mettre une grosse somme sur ce joueur. Un prêt aurait été faisable mais comme il est à la fin de son contrat dans un an ce n'est pas envisageable.
Bref, Mendy à Sainté je n'y crois pas : trop gros pari, trop cher.

bernojax
Posts: 6961
Joined: 21 Aug 2009, 11:00
Location: Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by bernojax »

c'est pas avec des transferts à - de 5 millions que tu vas avoir du haut niveau sur tous au milieu à force de jouer les épiciers on vas ce retrouver avec des boulets, logiquement si roro n'était pas au manette certains dossiers serait réglé comme Kolo lamentable après les match amicaux pas de conclusion dans un sens comme dans l'autre.

savoisien
Posts: 756
Joined: 16 Dec 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by savoisien »

guakix wrote:
21 Jul 2019, 14:31
Thomi wrote:
21 Jul 2019, 14:05
Quitte à choisir un milieu à Monaco, pourquoi ne pas tenter Fabregas :mrgreen:

Plus sérieusement, ça devrait bouger dans les jours qui viennent à en croire la presse.

Ruffier
Debuchy Saliba Perrin Nsoki
M'Vila Mendy
Recrue Cabella Bouanga
Khazri

Voilà à quoi devrait ressembler l'équipe si on prend en compte les rumeurs du jour.
Tu fais quoi de nordin hamouma kmp honorat si tu recrutes encore un ailier? Ça m etonnerait que l on joue comme ca.
Pour moi, KMP n'est plus à considérer comme un ailier, sauf si l'on joue défensif, et Hamouma, quand il n'est pas blessé, ne joue que par intermittence. Pourtant, c'est 2 joueurs que j'apprécie.

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »


Tom
Posts: 561
Joined: 25 Jul 2009, 18:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tom »

Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

----------------------Ruffier----------------------
Debuchy--Saliba---Perrin----Kolodziejczak
---------------Mvila--------Mendy------------
----------------------Cabella--------------------
Ounas-----------------------------------Nordin/Bouanga
-----------------------Khazri--------------------

Remplir : Palencia, Silva, Moukoudi, Fofana, Youssouf, Camara, KMP, Hamouma, Nordin/Bouanga, Honorat, Beric, Abi

Départs : Diousse, Vagner, Diony, Saliba
Recrues a finaliser : Ounas, Mendy,, Kolo
Last edited by Me Gusta Mendoza on 22 Jul 2019, 07:58, edited 1 time in total.

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

Tom wrote:
22 Jul 2019, 07:49
Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..
Si on fait la même plus value qu'avec janko, ça ira :mrgreen:

Post Reply