ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjis

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

Kabigon wrote:
21 Jul 2019, 15:56
Je ne sais pas s'il est globalement sous-côté ou si c'est moi qui le vois trop beau... Mais Nordin cette saison je le mettrais assez haut dans la hiérarchie des ailiers.

Soit titulaire à droite (si Khazri en pointe) soit en balance avec Bouanga à gauche (si Beric en pointe). Hamouma derriere et Honorat en numéro 4... Voire l'inverse, en fonction de comment ça se passe en cours de saison (coupes).

Enfin, même avec deux blessures on a 2 mecs qui tiennent la route sur les ailes. Je ne comprendrai pas qu'on aille en chercher un autre.
Si Béric est en pointe la place à gauche est prise soit par Khazri soit par Cabella mais sinon globalement d'accord avec toi.

Et étant donné qu'une titularisation de Béric régulière n'est pas à exclure, recruter un ailier de plus serait vraiment too much, surtout qu'aux dernières nouvelles Diony est loin d'avoir quitter le club.
Après sur le fond je suis d'accord qu'on manque probablement de qualité à droite si on considère Nordin et Bouanga comme joueur de couloir gauche mais en terme de quantité Hamouma+Honorat en pur ailier droit et toujours Nordin et Bouanga pouvant aussi jouer sur ce côté c'est sacrifié Honorat et je pense pas que ça fasse partie des plans du club, enfin j'espère pas car sinon quelle était l’intérêt de le recruter l'an dernier ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Kolo non présent dans le groupe des Tigres aujourd'hui

dactyle

Post by dactyle »

Abi en prêt en deuxième division, super on fait confiance dans nos jeunes, Abi sera un grand avañt centre et c'est tout de suite qu'on le lance, titulaire dans TOUS nos matchs à l'extérieur.
Last edited by dactyle on 21 Jul 2019, 16:43, edited 1 time in total.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Benjis

Post by Benjis »

dactyle wrote:
21 Jul 2019, 16:42
Abi en prêt en deuxième division, ok on fait confiance dans nos joueurs, Abi sera un grand avañt centre et c'est tout de suite qu'on le lance, titulaire dans TOUS nos matchs à l'extérieur.
???

robby1976

Post by robby1976 »

my-color-is-green wrote:
21 Jul 2019, 11:16
SUPERJET wrote:
21 Jul 2019, 11:04
Si Kolo revient pour jouer central, ds ce cas on met Saliba milieu. Il paraît qu'il a commencé à ce poste, et ça permet une rotation moins dense avec Moukoudi, Perrin, Kolo voire Fofana ds l'axe .
Super idée saliba en milieu je sais pas pourquoi personne y a penser 8|
Puis après on mettra beric ARG vu que pour l'instant on est un peu juste :mdr1:
Non mais arrêtez un peu la polyvalence n est pas donnée à tous et surtout pas n'importent ou
A Montfermeil William jouait avant centre :malin1: . Comme il était déjà grand il avait des Pbs au dos, c'est pour çette raison que ses entraîneurs l'ont ré-positionné en DC.
JE SUIS CHARLIE

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

dactyle wrote:
Abi en prêt en deuxième division, super on fait confiance dans nos jeunes, Abi sera un grand avañt centre et c'est tout de suite qu'on le lance, titulaire dans TOUS nos matchs à l'extérieur.
A quel moment il a prouvé qu'il méritait d'être titulaire?

REP1981

Post by REP1981 »

dactyle wrote:
Je te le dis sans animosité et avec tout le respect que je te dois: tu ne connais rien au football. C'est le meilleur moyen de le griller.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

dactyle

Post by dactyle »

Tu aurais pu t'abstenir de dire que je connais rien au foot, parce que le technicien que tu es n'est pas daccord avec moi.
Entre parentheses en foot les verites , ben il n'y en a pas.
En plus j'ai vu commencer à jouer Pele , personne n'a dit que quiconque l'avait fait jouer tres jeune.
Rocheteau, Platini Bossis, Benzema, Mbape, et maintenant SALIBA , tu en veut d'autres? :snif:

dactyle

Post by dactyle »

les joueurs qui se grillent sont les joueurs qui partent à l'étranger entre 14 et 20 ans et c'est un autre problème que le foot...

StephVert

Post by StephVert »

REP1981 wrote:
21 Jul 2019, 16:51
dactyle wrote:
Je te le dis sans animosité et avec tout le respect que je te dois: tu ne connais rien au football. C'est le meilleur moyen de le griller.
On a vu avec Saliba géré de main de maître par Gasset. Combien on dit que c'était inadmissible qu'il ne joue pas plus. Si Abi joue entre 5 et 10 matchs ça sera déjà énorme
Last edited by StephVert on 21 Jul 2019, 17:19, edited 1 time in total.
Image

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Pour le coup tu évoques des phénomènes mondiaux du ballon rond. Quand le talent est si évident il est plus simple de lancer les jeunes. On a pu le voir avec Saliba meme si ce n est pas le même poste. Gasset ne l'a pas titularisé directement pour autant. On a commencé par les matchs à l'extérieur etc..
Abi peut très bien réaliser une très belle carrière sans pour autant figurer parmi le gratin mondial.
Pour ceci il faut lui laisser le temps de prendre la dimension du monde pro. Chez nous ou en L2 ce sera au club d'évaluer la meilleure option.

guakix

Post by guakix »

dactyle wrote:
21 Jul 2019, 17:17
les joueurs qui se grillent sont les joueurs qui partent à l'étranger entre 14 et 20 ans et c'est un autre problème que le foot...
Il a rien compris le mec...tient a 19 h,regarde france Norvège et tu vas voir si abi est capable d exploser les défenses de L1....donc c est quoi le mieux pour sa progression ...cirer le banc chez nous en esperant des dix minutes par ci par la ou essayer d enfiler les buts en l2 en étant titulaire?

Benjis

Post by Benjis »

Abi à même pas encore une vrai saison en N2 ça serait fort surprenant qu'un club de Ligue 2 le recrute pour en faire un joueur majeur.

Perso je pense qu'il va rester avec la N2 au moins jusqu'au mercato d'hiver et ensuite selon ses perfs il sera prêter ou non.

Elliev

Post by Elliev »

StephVert wrote:
21 Jul 2019, 17:18
REP1981 wrote:
21 Jul 2019, 16:51
dactyle wrote:
On a vu avec Saliba géré de main de maître par Gasset. Combien on dit que c'était inadmissible qu'il ne joue pas plus. Si Abi joue entre 5 et 10 matchs ça sera déjà énorme
Ce sera surtout déjà très bien. Abi a certes un gros potentiel mais je pense qu'il est encore un peu juste pour la L1, et même encore trop juste pour être titu dans une bonne équipe de L2 (seule condition pour que le prêt soit intéressant).

Son avantage, c'est que c'est un profil qu'on n'a pas dans l'équipe, type Bafé, ce qui peut lui offrir des opportunités.

la buse

Post by la buse »

dactyle wrote:
Quand c'est leur propre club qui les pousse dans le dos, un peu quand même, si.

Colibris42

Post by Colibris42 »

ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 16:16
Colibris42 wrote:
21 Jul 2019, 12:46
Vous mettez Hamouma KMP Vagner Abi et Honorat dans le compte des ailiers. Mais pour moi :

Honorat on ne sait pas trop ce que ça vaut et si les dirigeants compte vraiment sur lui.

Hamouma comment on peut compter ce joueur. Il serait surprenant que Romain fasse une saison sans blessure cette année. Au mieux c'est un supersub et pourra dépanner au poste d'avant centre mais j'émets de gros doute sur le fait de le compter en titulaire.

KMP est tout sauf un ailier. En tout cas j'espère qu'il commence à en prendre conscience. C'est un super Arrière droit ou un MR de qualité mais si c'est pour le voir en ailier...

Vagner à certe du potentiel mais 6 bons mois à Nancy ne font pas de lui un excellent joueur. Et si des doutes sur la confiance faite à Honorat peuvent être fondés il est clair pour Vagner qu'on ne compte pas dessus.

Abi les années Galtier nous on trop habitué au bricolage.... Abi est un pure avant centre. Oui chez les jeunes ou en EDF il joue parfois ailier mais là où on pourra le mettre le plus en confiance et le mieux l'utiliser c'est en 9. Vu le nombre de joueur aujourd'hui à ce poste il aura du temps de jeu à aller chercher. Surtout si Diony et Robert partent.

Si c'est pour avoir un Bahoken là je pense vous rejoins autant garder Vagner voir Diony

Mais si c'est pour attirer un joueur du calibre de Ounas ou Boufal cela ferait un bien fou à l'équipe.
Le truc, c'est que 1) si on part du point de vue, qui visiblement est le tien, que Nordin va jouer un rôle important et que Bouanga est un très bon joueur, Hamouma en sub, c'est exactement ce qui est prévu, donc ça marche nickel, 2) Honorat, pour être n°4, ça devrait le faire, on parle d'un joueur qui était quand même probablement dans le top 3 des ailiers de L2 la saison dernière. Si on ne peut pas s'y fier pour être n°4, autant ne plus recruter en L2. 3) KMP, avec le monde qu'il y a au poste, il va dépanner un peu partout, mais tu ne peux pas considérer qu'il ne dépannera à son poste préférentiel, parce que, oui, c'est avant tout un milieu de côté/ailier. Comment peux-tu affirmer que c'est un super ArD alors qu'il n'a dû jouer que 2-3 fois à ce poste, pour au moins une énorme boulette de placement qui nous coûte un but décisif ?
Globalement je suis d'accord avec tout ça. Mais j'ai quelques points qui me laissent dubitatif.

Honorat dans le top 3 des ailiers ? Je naurais personnellement pas une telle affirmation

Si Hamouma comme prévu se blesse une bonne partie de la saison. Honorat passe numéro 3.

KMP je suis d'accord mais même si de base il est ailier je pense qu'on est nombreux à penser qu'il est meilleur dans un rôle de piston. Perso je l'ai a chaque fois trouvé bon à ce poste. Il coûte un but (dont je ne me rappel pas.) mais combien de vendange de but à til coûté en attaque ?

Après je suis d'accord si c'est pour prendre un joueur moyen c'est pas la peine. Autant faire confiance à ce groupe voir à intégrer Vagner.

Mais personnellement je serais pour attirer un joueur comme Ounas ou Boufal et vendre Diony / Vagner et pourquoi pas prêter Honorat (si l'intérêt de Brest est réel)

Cela assurait du temps de jeu à ce dernier en L1 et on pourrait voir comment ce dernier s'en sort à ce niveau.

Punky

Post by Punky »

dactyle wrote:
Il existe toujours quelques exceptions comme Griezmann. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Colibris42 wrote:
21 Jul 2019, 17:46
ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 16:16
Colibris42 wrote:
21 Jul 2019, 12:46
Vous mettez Hamouma KMP Vagner Abi et Honorat dans le compte des ailiers. Mais pour moi :

Honorat on ne sait pas trop ce que ça vaut et si les dirigeants compte vraiment sur lui.

Hamouma comment on peut compter ce joueur. Il serait surprenant que Romain fasse une saison sans blessure cette année. Au mieux c'est un supersub et pourra dépanner au poste d'avant centre mais j'émets de gros doute sur le fait de le compter en titulaire.

KMP est tout sauf un ailier. En tout cas j'espère qu'il commence à en prendre conscience. C'est un super Arrière droit ou un MR de qualité mais si c'est pour le voir en ailier...

Vagner à certe du potentiel mais 6 bons mois à Nancy ne font pas de lui un excellent joueur. Et si des doutes sur la confiance faite à Honorat peuvent être fondés il est clair pour Vagner qu'on ne compte pas dessus.

Abi les années Galtier nous on trop habitué au bricolage.... Abi est un pure avant centre. Oui chez les jeunes ou en EDF il joue parfois ailier mais là où on pourra le mettre le plus en confiance et le mieux l'utiliser c'est en 9. Vu le nombre de joueur aujourd'hui à ce poste il aura du temps de jeu à aller chercher. Surtout si Diony et Robert partent.

Si c'est pour avoir un Bahoken là je pense vous rejoins autant garder Vagner voir Diony

Mais si c'est pour attirer un joueur du calibre de Ounas ou Boufal cela ferait un bien fou à l'équipe.
Le truc, c'est que 1) si on part du point de vue, qui visiblement est le tien, que Nordin va jouer un rôle important et que Bouanga est un très bon joueur, Hamouma en sub, c'est exactement ce qui est prévu, donc ça marche nickel, 2) Honorat, pour être n°4, ça devrait le faire, on parle d'un joueur qui était quand même probablement dans le top 3 des ailiers de L2 la saison dernière. Si on ne peut pas s'y fier pour être n°4, autant ne plus recruter en L2. 3) KMP, avec le monde qu'il y a au poste, il va dépanner un peu partout, mais tu ne peux pas considérer qu'il ne dépannera à son poste préférentiel, parce que, oui, c'est avant tout un milieu de côté/ailier. Comment peux-tu affirmer que c'est un super ArD alors qu'il n'a dû jouer que 2-3 fois à ce poste, pour au moins une énorme boulette de placement qui nous coûte un but décisif ?
Globalement je suis d'accord avec tout ça. Mais j'ai quelques points qui me laissent dubitatif.

Honorat dans le top 3 des ailiers ? Je naurais personnellement pas une telle affirmation

Si Hamouma comme prévu se blesse une bonne partie de la saison. Honorat passe numéro 3.

KMP je suis d'accord mais même si de base il est ailier je pense qu'on est nombreux à penser qu'il est meilleur dans un rôle de piston. Perso je l'ai a chaque fois trouvé bon à ce poste. Il coûte un but (dont je ne me rappel pas.) mais combien de vendange de but à til coûté en attaque ?

Après je suis d'accord si c'est pour prendre un joueur moyen c'est pas la peine. Autant faire confiance à ce groupe voir à intégrer Vagner.

Mais personnellement je serais pour attirer un joueur comme Ounas ou Boufal et vendre Diony / Vagner et pourquoi pas prêter Honorat (si l'intérêt de Brest est réel)

Cela assurait du temps de jeu à ce dernier en L1 et on pourrait voir comment ce dernier s'en sort à ce niveau.
Pour KMP, je parle bien du rôle d'ArD, en piston, il est plutôt bien, en effet. Mais si on joue avec des pistons, ça devrait vouloir dire qu'on joue sans ailier, donc, là, on en aurait même trop dans l'effectif. Donc d'une manière ou d'une autre, on aurait un trop plein de joueurs offensifs dans l'effectif en recrutant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 16:10
vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 12:56
ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 11:40
vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 09:42
MrManchot wrote:
21 Jul 2019, 08:22
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Et surtout, on compte pas sur Honorat
Euh, première nouvelle. C'est toi Nanard ?
Ben si on cherche un ailier droit titulaire, avec Hamouma en remplaçant, c'est qu'on a pas une confiance folle en Honorat, non? Parce que lui pour le coup, il ne peut jouer que ailier droit, il est pas du tout polyvalent. Enfin, je l'interprête comme ça mais peut être as tu un avis différent?
Euh, j'ai peut-être encore raté quelque chose, mais la seule piste offensive que j'ai vu récemment, c'était un ailier gauche, pas un ailier droit.
Ben oui, tu as loupé l'article du progrès qui affirme que Printant veut un ailier droit.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

https://twitter.com/_GIFN/status/115231 ... 93505?s=09

Pour Remplacer Rongier? Ou Camara de l'olympiakos?

dactyle

Post by dactyle »

Entièrement d'accord sur la comparaison Gomis, Abi, dommage qu il ne joue pas ce soir d'ailleurs, par contre quand je vois certaines perles comme avant centre en première division, moi je tenterai régulièrement Abi, Gomis a joué très jeune aussi.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 18:12
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
MrManchot wrote:
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Ben si on cherche un ailier droit titulaire, avec Hamouma en remplaçant, c'est qu'on a pas une confiance folle en Honorat, non? Parce que lui pour le coup, il ne peut jouer que ailier droit, il est pas du tout polyvalent. Enfin, je l'interprête comme ça mais peut être as tu un avis différent?
Euh, j'ai peut-être encore raté quelque chose, mais la seule piste offensive que j'ai vu récemment, c'était un ailier gauche, pas un ailier droit.
Ben oui, tu as loupé l'article du progrès qui affirme que Printant veut un ailier droit.
Ah, je ne lis pas le Progrès, et sauf erreur de ma part, ça n'a été évoqué par aucun potin.

Du coup, je trouve ça incompréhensible. Quel intérêt à aller chercher en L2 si même un mec qui y brille n'est pas intéressant pour nous ? Autant boycotter la L2.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Colibris42

Post by Colibris42 »

ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 18:28
vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 18:12
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
ForeverGreen wrote:
vertluisant74 wrote:
MrManchot wrote:
Ah, je ne lis pas le Progrès, et sauf erreur de ma part, ça n'a été évoqué par aucun potin.

Du coup, je trouve ça incompréhensible. Quel intérêt à aller chercher en L2 si même un mec qui y brille n'est pas intéressant pour nous ? Autant boycotter la L2.
Acheter un joueur qui risque qui a un gros potentiel sans pouvoir le faire jouer. Chelsea pousse le truc à son paroxysme en ayant 40 joueurs prêtés. Je ne souhaite pas qu'on en arrive là mais l'idée est à mon sens pas mauvaise.

Prêter Honorât cette saison dans un club de L1 serait je pense plus intéressant plutôt qu'il mange que quelques bout de match. A moins qu'il se révèle ou qu'on est une hécatombe.

Même lui en juin dernier savait qu'il pouvait finir par être prêté

http://www.poteaux-carres.com/potin-P78 ... 1637-.html

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Dédicace à rouge :

Post Reply