ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

xavlevert55
Posts: 1386
Joined: 14 Sep 2011, 19:27
Location: au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by xavlevert55 »

alexmamou wrote:
21 Jul 2019, 10:30
Sinon, je reitere ma question : Vous en pensez quoi de Mendy et de sa complémentarité avec M'vila ? C'est pas trop défensif ?
Il est clair que Mendy n'est pas le profil "box to box" recherché à la base. C'est un vrai harceleur sur le porteur du ballon, un petit gabarit avec 4 poumons. Mvila est plus dans un rôle de distributeur, à casser les lignes avec sa qualité de passes, jeu court, jeu long, donc ça peut ête complémentaire. Seul hic, leur positionnement sur le terrain, Yann joue généralement hyper en retrait, voir même dans une position d'arrière gauche, et Mendy se porte peu vers l'avant, donc à voir...

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

xavlevert55 wrote:
21 Jul 2019, 10:43
alexmamou wrote:
21 Jul 2019, 10:30
Sinon, je reitere ma question : Vous en pensez quoi de Mendy et de sa complémentarité avec M'vila ? C'est pas trop défensif ?
Il est clair que Mendy n'est pas le profil "box to box" recherché à la base. C'est un vrai harceleur sur le porteur du ballon, un petit gabarit avec 4 poumons. Mvila est plus dans un rôle de distributeur, à casser les lignes avec sa qualité de passes, jeu court, jeu long, donc ça peut ête complémentaire. Seul hic, leur positionnement sur le terrain, Yann joue généralement hyper en retrait, voir même dans une position d'arrière gauche, et Mendy se porte peu vers l'avant, donc à voir...
Yann a la capacité de jouer un peu plus haut. Il n'a jamais eu un vrai milieu défensif avec lui pour pouvoir monter plus.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by old_side »

zich wrote:
21 Jul 2019, 10:47
xavlevert55 wrote:
21 Jul 2019, 10:43
alexmamou wrote:
21 Jul 2019, 10:30
Sinon, je reitere ma question : Vous en pensez quoi de Mendy et de sa complémentarité avec M'vila ? C'est pas trop défensif ?
Il est clair que Mendy n'est pas le profil "box to box" recherché à la base. C'est un vrai harceleur sur le porteur du ballon, un petit gabarit avec 4 poumons. Mvila est plus dans un rôle de distributeur, à casser les lignes avec sa qualité de passes, jeu court, jeu long, donc ça peut ête complémentaire. Seul hic, leur positionnement sur le terrain, Yann joue généralement hyper en retrait, voir même dans une position d'arrière gauche, et Mendy se porte peu vers l'avant, donc à voir...
Yann a la capacité de jouer un peu plus haut. Il n'a jamais eu un vrai milieu défensif avec lui pour pouvoir monter plus.
YAB est un 6, et un bon techniquement mais qui avait du mal à se projeter. MVilla n'avançait pas plus. Mais pour moi le profil complémentaire parfait on l'a déjà, c'est Cabella.

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

Si Kolo revient pour jouer central, ds ce cas on met Saliba milieu. Il paraît qu'il a commencé à ce poste, et ça permet une rotation moins dense avec Moukoudi, Perrin, Kolo voire Fofana ds l'axe .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Perso j'ai une préférence pour Rongier.
Tres intéressant tactiquement, il sait se projeter mais récupère beaucoup de ballons, a l'aise techniquement. Mentalité qui collerait avec le chaudron et très complémentaire à Mvila.
Apres sera t il accessible c est une autre histoire..

my-color-is-green
Posts: 1018
Joined: 07 Mar 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by my-color-is-green »

SUPERJET wrote:
21 Jul 2019, 11:04
Si Kolo revient pour jouer central, ds ce cas on met Saliba milieu. Il paraît qu'il a commencé à ce poste, et ça permet une rotation moins dense avec Moukoudi, Perrin, Kolo voire Fofana ds l'axe .
Super idée saliba en milieu je sais pas pourquoi personne y a penser 8|
Puis après on mettra beric ARG vu que pour l'instant on est un peu juste :mdr1:
Non mais arrêtez un peu la polyvalence n est pas donnée à tous et surtout pas n'importent ou

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: KiRe: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Florent »

En marche En vert wrote:
21 Jul 2019, 08:51
Florent wrote:
21 Jul 2019, 08:41
En marche En vert wrote:
20 Jul 2019, 22:54
Pilou wrote:
20 Jul 2019, 21:45
korvald wrote:
20 Jul 2019, 21:11
Platoche wrote:
20 Jul 2019, 21:10
Je pense qu'ici personne ne peut dire comment on doit recruter, à moins d'être dans le staff technique du club.
Ben du coup, à quoi sert ce topic si on ne peut pas débattre du mercato ? Et de notre vision des choses?
En marche En vert wrote:
20 Jul 2019, 21:21
Pour ta dernière phrase, ok on peut le voir comme ça mais alors de façon générale il faut arrêter de tout commenter : foot, cyclisme, politique etc...du coup l'intérêt d'un forum devient un peu moins évident.
Ben, je pense que c'est exactement ça le problème. On est des amateurs qui n'ont jamais géré un club pro et on a seulement des bouts d'information. On peut tout à fait commenter et faire part de notre vision des choses - le forum sert à ça. Mais il y a une énorme différence entre donner son point de vue ou dire comment on aurait fait si on était en charge et dire tout sèchement que les dirigeants sont nuls, des buses, des clowns, tout ce que vous voulez.
Sauf que quand tu as quelqu'un qui dit tout et son contraire en un an comment tu peux le trouver crédible ?
- Saint-Étienne a besoin d'un investisseur pour franchir un pallier et nous serons prêt à nous effacer
-Twin Peaks ce sont des gens formidables
-Twin Peaks ne possède pas les valeurs stéphanoise, ils ne voulaient pas garder Gasset
- Nous n'avons plus besoin d'investisseurs car nous allons nous endetter
- Nous avons besoin d'un investisseur mais uniquement minoritaire et nous resterons aux commandes
- il est probable que l'investisseur arrive cet été
- l'investisseur n'arrivera pas avant la fin du mercato car ce n' est pas le bon moment.

Pour que Caiazzo ne soit pas qualifié de charlot il faut qu'il arrête de se comporter comme tel.
Pour Romeyer encore une fois Caiazzo avait dit qu'à son âge ça devenait trop dur pour lui et Romeyer avait acquiescé, il vous faut quoi de plus ?
Ça n a juste rien à voir avec le message de pilou : tu parles de fait avérés (avec lesquels je suis d ailleurs complètement d accord) quand le message initial porte sur les posts péremptoires et definitifs que font certains alors que leur seule expérience c est d avoir joué à FM.

Le biais que tu prends est d ailleurs à la bordure d une tentative de manipulation.... :cote:
Pas du tout, le message de Pilou c'est de dire qu'en fait on ne sait pas grand chose de ce qui se passe au club donc il faut s'abstenir de porter des jugements tranchés.
C'est largement vrai mais moi je dis ce que je vois et j'entends provenant des dirigeants eux-mêmes (contradictions de Caiazzo, aveux d'un dépassement compte tenu de leur âge etc...) ce qui permet justement sur certains points de porter un jugement péremptoire.
Ha j’ai pas lu le message de Pilou comme toi alors.
Pour moi, il parlait de l’action de la Direction sur le sujet (compliqué et à multiples entrées) des transferts mais pas de son action générale
Versus des commentaires que l’on peut lire sur ce thread en particulier.....

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

dimi wrote:
21 Jul 2019, 08:29
Règlement de compte, critiques des dirigeants, critique des joueurs, heureusement quelqu uns parlent Mercato sur ce sujet mercato

Pensez à ceux qui passent en coup de vent pour avoir des infos

Se taper des pages entières pour parler de la pingrerie de roro, de la bêtise de caiazzo, que l herbe est plus verte ailleurs, on perd du temps, mes amis...
+420000, d'autant qu'il y a déjà un topic dédié à ça que je fais exprès de fuir, c'est pas pour qu'il vienne envahir les topics que je lis :rougefaché:

Est-ce que je reviens faire le débat sur l'euthanasie ici pour la proposer pour Romeyer, non ? Alors faites en de même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

zich wrote:
21 Jul 2019, 08:38
MrManchot wrote:
21 Jul 2019, 08:22
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Malgré ça, nous avons déjà 4 ailiers pour 2 postes.
(Monnet paquet, Honorat, Nordin et Bouanga)
C'est pour moi déjà suffisant.
Et encore, tu ne cites pas Abi, qu'il serait pourtant sympa de voir avoir un peu de temps de jeu. Non, pour moi, s'il y a bien un secteur où l'on est au complet, c'est bien le secteur offensif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 09:42
MrManchot wrote:
21 Jul 2019, 08:22
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Et surtout, on compte pas sur Honorat
Euh, première nouvelle. C'est toi Nanard ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Intérêt Aston villa pour maupay

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 11:40
zich wrote:
21 Jul 2019, 08:38
MrManchot wrote:
21 Jul 2019, 08:22
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Malgré ça, nous avons déjà 4 ailiers pour 2 postes.
(Monnet paquet, Honorat, Nordin et Bouanga)
C'est pour moi déjà suffisant.
Et encore, tu ne cites pas Abi, qu'il serait pourtant sympa de voir avoir un peu de temps de jeu. Non, pour moi, s'il y a bien un secteur où l'on est au complet, c'est bien le secteur offensif.
Complet quantitativement mais pas qualitativement...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
21 Jul 2019, 12:02
ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 11:40
zich wrote:
21 Jul 2019, 08:38
MrManchot wrote:
21 Jul 2019, 08:22
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Malgré ça, nous avons déjà 4 ailiers pour 2 postes.
(Monnet paquet, Honorat, Nordin et Bouanga)
C'est pour moi déjà suffisant.
Et encore, tu ne cites pas Abi, qu'il serait pourtant sympa de voir avoir un peu de temps de jeu. Non, pour moi, s'il y a bien un secteur où l'on est au complet, c'est bien le secteur offensif.
Complet quantitativement mais pas qualitativement...
Avec un quatuor titulaire Nordin, Cabella, Bouanga, Khazri, et des joueurs comme Hamouma ou Beric en sub, je pense aussi qu'on est bon niveau qualité.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Me Gusta Mendoza »

Ce n'est pas mon avis car Bouanga et Nordin ne sont pas au niveau de cabella ou Khazri.
Il nous faut un joueur de ce niveau là.
Et ensuite oui, Nordin et Bouanga se tireront la bourre pour prendre le dernier poste en attaque.

On verra bien ce que souhaite et fait Printant de toute façon :)

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
21 Jul 2019, 12:07
Ce n'est pas mon avis car Bouanga et Nordin ne sont pas au niveau de cabella ou Khazri.
Il nous faut un joueur de ce niveau là.
Et ensuite oui, Nordin et Bouanga se tireront la bourre pour prendre le dernier poste en attaque.

On verra bien ce que souhaite et fait Printant de toute façon :)
Avoir la moitié de chaque ligne du niveau de Khazri-Cabella, c'est déjà inespéré pour un club comme le nôtre. Alors, bien sur, si on avait eu une opportunité incroyable de recruter un joueur de leur niveau plutôt que Bouanga, on aurait pris. Maintenant, puisqu'on l'a pris, on se contentera de Bouanga qui est déjà un très bon joueur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by damat »

Ce qui manque surtout devant, c'est un axial. Soit un grand costaud capable de jouer dos au but (Brandao faisait ça très bien), soit un joueur de profondeur pour jouer les contres.

Si Abi peut être celui-là, c'est bon. S'il n'a pas le niveau, il faudrait idéalement qu'on recrute, parce que Khazri en pointe un match sur deux, c'est du bricolage.

Pour Kolo, au-delà du manque de besoin en DC, il faudrait le prendre parce que c'est typiquement le genre de joueur pour nous : bon niveau, opérationnel immédiatement, et heureux de venir chez nous. On peut toujours parler du jour hypothétique où on rivalisera financièrement avec les gros clubs, mais en attendant il faut viser les joueurs qui correspondent à nos moyens : si Kolo signe, ça sera pour s'inscrire dans la durée chez nous. Sainté ne sera pas un palier pour lui, mais une destination finale. Il ne cherchera pas à se montrer, mais à aider le club, tout de suite.
Dans un an Saliba sera parti, Perrin sera peut-être trop vieux, Moukoudi sera peut-être sollicité. Kolo, lui, sera toujours là.

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by baggio42 »

damat wrote:
21 Jul 2019, 12:23
Ce qui manque surtout devant, c'est un axial. Soit un grand costaud capable de jouer dos au but (Brandao faisait ça très bien), soit un joueur de profondeur pour jouer les contres.

Si Abi peut être celui-là, c'est bon. S'il n'a pas le niveau, il faudrait idéalement qu'on recrute, parce que Khazri en pointe un match sur deux, c'est du bricolage.

Pour Kolo, au-delà du manque de besoin en DC, il faudrait le prendre parce que c'est typiquement le genre de joueur pour nous : bon niveau, opérationnel immédiatement, et heureux de venir chez nous. On peut toujours parler du jour hypothétique où on rivalisera financièrement avec les gros clubs, mais en attendant il faut viser les joueurs qui correspondent à nos moyens : si Kolo signe, ça sera pour s'inscrire dans la durée chez nous. Sainté ne sera pas un palier pour lui, mais une destination finale. Il ne cherchera pas à se montrer, mais à aider le club, tout de suite.
Dans un an Saliba sera parti, Perrin sera peut-être trop vieux, Moukoudi sera peut-être sollicité. Kolo, lui, sera toujours là.
Pas mieux pour moi. :amen: :super:

tigredepapier
Posts: 465
Joined: 13 Jun 2017, 22:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by tigredepapier »

Il nous manque un latéral gauche (pas le polonais) un milieu box tout box + un avant centre pour remplacer Beric. .et on peut tirer le rideau sur le mercato.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

Vous mettez Hamouma KMP Vagner Abi et Honorat dans le compte des ailiers. Mais pour moi :

Honorat on ne sait pas trop ce que ça vaut et si les dirigeants compte vraiment sur lui.

Hamouma comment on peut compter ce joueur. Il serait surprenant que Romain fasse une saison sans blessure cette année. Au mieux c'est un supersub et pourra dépanner au poste d'avant centre mais j'émets de gros doute sur le fait de le compter en titulaire.

KMP est tout sauf un ailier. En tout cas j'espère qu'il commence à en prendre conscience. C'est un super Arrière droit ou un MR de qualité mais si c'est pour le voir en ailier...

Vagner à certe du potentiel mais 6 bons mois à Nancy ne font pas de lui un excellent joueur. Et si des doutes sur la confiance faite à Honorat peuvent être fondés il est clair pour Vagner qu'on ne compte pas dessus.

Abi les années Galtier nous on trop habitué au bricolage.... Abi est un pure avant centre. Oui chez les jeunes ou en EDF il joue parfois ailier mais là où on pourra le mettre le plus en confiance et le mieux l'utiliser c'est en 9. Vu le nombre de joueur aujourd'hui à ce poste il aura du temps de jeu à aller chercher. Surtout si Diony et Robert partent.

Si c'est pour avoir un Bahoken là je vous rejoins autant garder Vagner voir Diony

Mais si c'est pour attirer un joueur du calibre de Ounas ou Boufal cela ferait un bien fou à l'équipe.
Last edited by Colibris42 on 21 Jul 2019, 17:23, edited 1 time in total.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by epopee76 »

Tiens, si ça peut en rassurer certains, Trézéguet va signer à Aston Villa

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

damat wrote:
21 Jul 2019, 12:23
Ce qui manque surtout devant, c'est un axial. Soit un grand costaud capable de jouer dos au but (Brandao faisait ça très bien), soit un joueur de profondeur pour jouer les contres.

Si Abi peut être celui-là, c'est bon. S'il n'a pas le niveau, il faudrait idéalement qu'on recrute, parce que Khazri en pointe un match sur deux, c'est du bricolage.

Pour Kolo, au-delà du manque de besoin en DC, il faudrait le prendre parce que c'est typiquement le genre de joueur pour nous : bon niveau, opérationnel immédiatement, et heureux de venir chez nous. On peut toujours parler du jour hypothétique où on rivalisera financièrement avec les gros clubs, mais en attendant il faut viser les joueurs qui correspondent à nos moyens : si Kolo signe, ça sera pour s'inscrire dans la durée chez nous. Sainté ne sera pas un palier pour lui, mais une destination finale. Il ne cherchera pas à se montrer, mais à aider le club, tout de suite.
Dans un an Saliba sera parti, Perrin sera peut-être trop vieux, Moukoudi sera peut-être sollicité. Kolo, lui, sera toujours là.
Je trouve que Khazri est un mix des deux et je pense que Abi peut vraiment tirer son épingle du jeu. Il peut être celui qui peut prendre la profondeur. Dans la rotation je compterais Hamouma que j'ai toujours trouvé intéressant dans ce poste.

Pour Kolo je te rejoins complètement ! Et puis négocier un joueur du calibre de Kolo à 5 M€ en comparaison des tarifs actuels me paraît hallucinant. A 5M€ c'est déjà une superbe affaire. Il n'a que 27 ans et un joueur d'expérience et qui pourrait prendre le relais de Perrin me paraît pertinent pour cette année mais encore plus pour les prochaines...

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

jean01 wrote:
21 Jul 2019, 11:59
Intérêt Aston villa pour maupay
Ça fait un moment non ?

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertluisant74 »

ForeverGreen wrote:
21 Jul 2019, 11:40
vertluisant74 wrote:
21 Jul 2019, 09:42
MrManchot wrote:
21 Jul 2019, 08:22
Si on cherche un ailier droit comme l'affirme le Progrès, ça m'étonnerait pas qu'on compte sur Hamouma dans un rôle un peu plus axial.
Et surtout, on compte pas sur Honorat
Euh, première nouvelle. C'est toi Nanard ?
Ben si on cherche un ailier droit titulaire, avec Hamouma en remplaçant, c'est qu'on a pas une confiance folle en Honorat, non? Parce que lui pour le coup, il ne peut jouer que ailier droit, il est pas du tout polyvalent. Enfin, je l'interprête comme ça mais peut être as tu un avis différent?

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Colibris42 »

Me Gusta Mendoza wrote:
21 Jul 2019, 12:07
Ce n'est pas mon avis car Bouanga et Nordin ne sont pas au niveau de cabella ou Khazri.
Il nous faut un joueur de ce niveau là.
Et ensuite oui, Nordin et Bouanga se tireront la bourre pour prendre le dernier poste en attaque.

On verra bien ce que souhaite et fait Printant de toute façon :)
Pour moi Nordin a franchi un cap l'année passée et je le vois vraiment confirmer cette année. Il a vraiment tout pour réussir.

Bouanga pour moi est un super joueur. C'est clairement un titulaire en puissance.

Cest plus sur la prise en compte des Hamouma KMP Honorat ou Vagner fait par les autres potinautes que j'ai des doutes.

Ceux là n'ont pas le même niveau (Hamouma plus par sa fragilité)

Cest plus en comparaison à ceux-là que je trouve qu'on doit attirer un top Offensif en plus. Quitte à vendre Hamouma Vagner et prêter Honorat (solution qu'il a lui même émise en Juin) pour qu'on accumule pas les joueurs.

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertluisant74 »

Colibris42 wrote:
21 Jul 2019, 12:52
damat wrote:
21 Jul 2019, 12:23
Ce qui manque surtout devant, c'est un axial. Soit un grand costaud capable de jouer dos au but (Brandao faisait ça très bien), soit un joueur de profondeur pour jouer les contres.

Si Abi peut être celui-là, c'est bon. S'il n'a pas le niveau, il faudrait idéalement qu'on recrute, parce que Khazri en pointe un match sur deux, c'est du bricolage.

Pour Kolo, au-delà du manque de besoin en DC, il faudrait le prendre parce que c'est typiquement le genre de joueur pour nous : bon niveau, opérationnel immédiatement, et heureux de venir chez nous. On peut toujours parler du jour hypothétique où on rivalisera financièrement avec les gros clubs, mais en attendant il faut viser les joueurs qui correspondent à nos moyens : si Kolo signe, ça sera pour s'inscrire dans la durée chez nous. Sainté ne sera pas un palier pour lui, mais une destination finale. Il ne cherchera pas à se montrer, mais à aider le club, tout de suite.
Dans un an Saliba sera parti, Perrin sera peut-être trop vieux, Moukoudi sera peut-être sollicité. Kolo, lui, sera toujours là.
Je trouve que Khazri est un mix des deux et je pense que Abi peut vraiment tirer son épingle du jeu. Il peut être celui qui peut prendre la profondeur. Dans la rotation je compterais Hamouma que j'ai toujours trouvé intéressant dans ce poste.

Pour Kolo je te rejoins complètement ! Et puis négocier un joueur du calibre de Kolo à 5 M€ en comparaison des tarifs actuels me paraît hallucinant. A 5M€ c'est déjà une superbe affaire. Il n'a que 27 ans et un joueur d'expérience et qui pourrait prendre le relais de Perrin me paraît pertinent pour cette année mais encore plus pour les prochaines...
Je te rejoins sur le fait que Kolo sera important plus pour la saison suivante que pour la prochaine. La direction tique surement sur le fait que les 5M seront à fond perdu car difficile de revendre Kolo alors que s'ils prennent un profil à la Nsoki, grosse plus value si le joueur confirme.

Post Reply