Pour le moment je dirais plus qu'on est dans l'interrogation des recrues. Ce sont des jeunes, on ne sait pas ce que sa va donné. Il faudrait prendre 3 valeurs sur, au milieu de terrain, un offensif, un arrière gauche et la on pourrait parler de renfort.snifer_du42 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:24Je serais pas aussi catégorique. Il nous faut qqun de "très" fort au milieu. Un bon offensif de sera pas trop aussi.
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
-
Pour moi il fautloic2673 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:34Pour le moment je dirais plus qu'on est dans l'interrogation des recrues. Ce sont des jeunes, on ne sait pas ce que sa va donné. Il faudrait prendre 3 valeurs sur, au milieu de terrain, un offensif, un arrière gauche et la on pourrait parler de renfort.snifer_du42 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:24Je serais pas aussi catégorique. Il nous faut qqun de "très" fort au milieu. Un bon offensif de sera pas trop aussi.
- Kolo
- un MC de grand classe, la recrue phare de ce mercato, grosse recrue de notre mercato (là où allouer le max de pognon)
- un AC différent de Beric en cas de départ de Diony
Et on va récupérer Kolo, un latéral gauche et un milieu .
Voire un nouvel attaquant.
Par contre, c'est vrai qu'on jugera à la qualité de ces dernières recrues si on peut viser mieux .
Voire un nouvel attaquant.
Par contre, c'est vrai qu'on jugera à la qualité de ces dernières recrues si on peut viser mieux .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
On n'avait pas l'Europe et les matchs le jeudi l'année dernière. Ca change tout.speed94 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:47On à fini 4éme la saison dernière avec un effectif plus faible que ce que l'on à aujourd'hui avant la fin du mercato.
Je pense aussi qu'on à la capacité de viser le TOP 3
-1ForeverGreen wrote: ↑19 Jul 2019, 12:43+ 42000korvald wrote: ↑19 Jul 2019, 12:27Non simplement que pour avoir mieux que Beric il faut sortir 15-20 millions, ce dont nous ne sommes pas disposés à faire...Laureto wrote: ↑19 Jul 2019, 11:59Pas d’accord mais chacun son avis.korvald wrote: ↑19 Jul 2019, 11:37Non Beric est indispensable... Surtout qu'on prendrait un tocard à sa place déjà qu'il faut acheter un autre AC pour pouvoir changer de tactique, un autre profil que BerigoalLaureto wrote: ↑19 Jul 2019, 11:28En attaque je mettrai abi et Gueye dans la rotation
Khazri pour moi ne doit pas jouer en AC mais sur une position plus reculée derrière l’AC en joueur libre sur tout le front de l’attaque.
Beric, je me pose de sérieuses questions, si on a une opportunité je le vendrai, on doit pouvoir acheter un bon AC et avec nos 2 jeunes en devenir ça doit le faire !
Il faut arrêter de prêter nos jeunes à fort potentiel, et plutôt les mettre dans le bain, inspirons nous de l’ajax Par exemple ou de notre voisin honni qui n’hésitent pas à capitaliser sur ses jeunes pépites en ayant ainsi une vraie identité au sein club au lieu d’empiler les prêts à droite et à gauche.
Si je suis ton raisonnement si on achète un autre AC ça sera donc un tocard aussi !!!
On verra bien
Khazri c'est nettement mieux que Beric et on ne l'a pas payé 15-20 000 000 que je sache.
Un peu trop optimiste je trouve... Lyon, OM, Nice avec le nouveau proprio, et Paris sont au dessus de nous sans parler du LOSC ou de Bordeaux, non on finira entre la 5ème et 7ème place
d'accord avec ton 1er point. un si long post resté sans réponse c'est moche.very vert wrote: ↑19 Jul 2019, 13:07La question ne se pose pas en ces termes.wolf wrote: ↑19 Jul 2019, 11:52Je pense que beaucoup ralent non pas parcequ'on n'a mal vendu aujourd'hui, mais parcequ'on aurait surement mieux vendu demain.GerardJanvion wrote: ↑19 Jul 2019, 11:38De toute façon c'est pas compliqué.
Les seuls joueurs similaires à Saliba sur le marché des transferts cet été (potentiel, expérience et clubs attirés) sont :
Hermoso (il part à l'Atleti pour 25M + 4M de bonus)
Andersen (il part à Lyon pour 24M + 6M de bonus)
Et arrive donc notre Saliba qui, si on en croit les rumeurs, va partir à Arsenal pour 25M + 4M de bonus. Deux grosses différences néanmoins : il va être prêté, et il a moins joué que les deux autres DC.
Dans les faits, on peut donc le dire, c'est une bonne vente. N'en déplaise aux haineux qui passent leur temps à râler.
Que nous reste t'il, si on ne peut pas compter sur notre centre de formation? Il aurait fait 17 matchs, 18ans, et il s'en va?(ok il reste en pret, mas ca valeur est bloquee).
D'ailleurs, ceux qui critiquent les montants sans les connaître, n'ont que peu de crédit...
Pour moi, les 2 seules vraies questions sont :
1 - On réinvesti dans quoi ?
2 - On a combien dans la revente ?
1°) On l'a vu maintes fois, des clubs qui prennent un petit pactole et qui réinvestissent dans des buses qui au final vont te coûter de l'oseille et que tu vas finir par mettre dans un loft pour les pousser dehors ou transférer dans un sombre club pour des clopinettes...
La question n'est pas combien on prend, mais qu'est-ce qu'on fait de ce qu'on prend.
Si on réinvesti dans des bon joueurs qui eux-mêmes sont revendables avec une plus value. Cette plus-value s'additionne aux sommes perçues dans le transfert de Saliba et on est dans un cercle vertueux financièrement.
En gros, tu prends 30. Si tu les places bien et qu'ils te font des petits et qu'au bout d'1 an ou 2 ans, les 30 investis rapportent 60, on s'en fout bien de savoir si c'est 28 ou 32...
2°) Si on croit en Saliba et qu'il confirme en PL, on peut raisonnablement penser que sa valeur va au moins doubler, voire faire x3 ou x4... Et si on a 0%, 10% ou 25% sur la plus-value, ben on est sur des sommes qui vont bien au delà des râleries de nos potaunotes les plus connus en la matières. Si on prend 20% de 50M€ de plus-value, et ben ça fait 10 beaux millions dans la musette. Et si c'est 100 M€ de plus-value, on ne se mord pas les coui...es, on prends 20M€...
Et objectivement, il y a très peu de chance pour que nous puissions valoriser nos joueurs à ces niveaux sans la vitrine de la LdC. C'est donc un deal gagnant-gagnant que de placer Saliba dans une vitrine qui va le mettre plus en valeur et d'être intéressé sur cette plus-value.
Si on a un beau bijou, il se vendra plus cher place Vendôme qu'au manège à bijou au Leclerc du coin... Faut le comprendre et l'admettre.
Je pense que certains ici le comprennent, mais ne l'admettent pas. Tant qu'on aura pas la vitrine de la LdC, on ne vendra pas aussi cher que l'ajax ou les moches !
vendre un gars 30 M pour acheter 5 pimpins à 6 M n'a jamais été une bonne affaire. et j'ai bien peur qu'un club comme l'ASSE ne soit pas assez sexy pour attirer 2 mecs de 15 M
-
Bordeaux vend tous ses joueurs, Nice n'avance absolument pas, Lille perd tous ses meilleurs éléments, Marseille perd de nombreux cadres et recrute des trentenaires de faible niveau.
Même Lyon perd tous ses meilleurs joueurs à vrai dire, mais ils ont de la marge et recrutent bien.
Notre effectif est pour le moment en dessous clairement de l'an dernier. Nous sommes à poil en ARG, et il nous manque un cador au milieu.speed94 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:47On à fini 4éme la saison dernière avec un effectif plus faible que ce que l'on à aujourd'hui avant la fin du mercato.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
Il faut aussi garder à l’esprit que nous avons profité du plantage de plusieurs gros comme Marseille et Monaco. Ils ne vont pas se planter tous les ans !snifer_du42 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:24Je serais pas aussi catégorique. Il nous faut qqun de "très" fort au milieu. Un bon offensif de sera pas trop aussi.
Il est peut être trop optimiste mais alors toi t'es carrément ultra pessimiste Parce que je ne vois pas dans quelle mesure on peut considérer aujourd'hui que Bordeaux et Nice sont supérieurs à nous
Bordeaux c'est une vraie catastrophe, ils n'ont quasiment aucun joueur majeur, ils font une mauvaise préparation et leurs supporters se montrent très pessimiste sur la saison à venir...
Quant à Nice, c'est bien beau d'avoir un nouveau propriétaire mais ils n'ont strictement rien recruté pour le moment et notamment pas d'attaquants pour compenser leur attaque catastrophique de l'an dernier.
Franchement, si on fini derrière Bordeaux et Nice, c'est pas 5-7ème que t'es mais plus 12-14ème à mon avis...
-
Ce qui est étrange, mais nous avons le tps (encore 3 semaines), le 11 est sans doute moins fort que l'an dernier pour les points que tu cites. Par contre, l'ensemble de l'effectif semble plus fort.REP1981 wrote: ↑19 Jul 2019, 15:09Notre effectif est pour le moment en dessous clairement de l'an dernier. Nous sommes à poil en ARG, et il nous manque un cador au milieu.speed94 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:47On à fini 4éme la saison dernière avec un effectif plus faible que ce que l'on à aujourd'hui avant la fin du mercato.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Plus faible je ne suis pas d'accord. Selnaes, à un poste ultra important, n'est pas remplacé. Derrière pour le moment on perd Kolo (dans le 11 type de l'Equipe). On a pas d'arrière gauche. Devant Khazri va débarquer fatigué.speed94 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:47On à fini 4éme la saison dernière avec un effectif plus faible que ce que l'on à aujourd'hui avant la fin du mercato.
Il ne manque pas forcément grand chose en quantité mais il faut enfin qu'on fasse l'effort.
Même avis : ça semble d'ailleurs l'année idéale pour aller chercher le podium si on avait deux sous d'ambition. Les quenelles sont en transition, avec un entraineur complètement novice, les Lillois vont devoir gérer la C1, Monaco peut avoir du mal à remonter la pente... L'OM on sait pas trop comment ils vont vivre, si jamais ça tourne mal au départ. Y'a vraiment la place.JuSte wrote: ↑19 Jul 2019, 15:17Il est peut être trop optimiste mais alors toi t'es carrément ultra pessimiste Parce que je ne vois pas dans quelle mesure on peut considérer aujourd'hui que Bordeaux et Nice sont supérieurs à nous
Bordeaux c'est une vraie catastrophe, ils n'ont quasiment aucun joueur majeur, ils font une mauvaise préparation et leurs supporters se montrent très pessimiste sur la saison à venir...
Quant à Nice, c'est bien beau d'avoir un nouveau propriétaire mais ils n'ont strictement rien recruté pour le moment et notamment pas d'attaquants pour compenser leur attaque catastrophique de l'an dernier.
Franchement, si on fini derrière Bordeaux et Nice, c'est pas 5-7ème que t'es mais plus 12-14ème à mon avis...
Ce qui serait bien ,c'est que nous prenions plus de points contre les grosses équipes.
En faisant le boulot contre les autres comme la saison dernière ,on ne devrait pas être loin de la 3éme place.
4ème de nouveau, je signe de suite tout de même.
En faisant le boulot contre les autres comme la saison dernière ,on ne devrait pas être loin de la 3éme place.
4ème de nouveau, je signe de suite tout de même.
-
Sur le papier je suis d'accord avec ceux qui pensent que nous avons une équipe pour jouer le podium .
Mais il reste une énorme inconnue : l’entraîneur ?
Les deux joueurs que tu cites c'est 23 et 24 ans. Saliba c'est tout juste 18 ans avec un meilleur niveau que les deux autres. On est haineux si on trouve cette opération mal ficelé pour nous ? Les clubs Anglais sont ultra riche, viennent de squater les deux première place de chaque coupe d'europe et nous on brade Saliba au club le plus radin d'Angleterre.GerardJanvion wrote: ↑19 Jul 2019, 11:38De toute façon c'est pas compliqué.
Les seuls joueurs similaires à Saliba sur le marché des transferts cet été (potentiel, expérience et clubs attirés) sont :
Hermoso (il part à l'Atleti pour 25M + 4M de bonus)
Andersen (il part à Lyon pour 24M + 6M de bonus)
Et arrive donc notre Saliba qui, si on en croit les rumeurs, va partir à Arsenal pour 25M + 4M de bonus. Deux grosses différences néanmoins : il va être prêté, et il a moins joué que les deux autres DC.
Dans les faits, on peut donc le dire, c'est une bonne vente. N'en déplaise aux haineux qui passent leur temps à râler.
Tout à fait d'accord, je trouve qu'on fait du grand n'imp dans les ventes et le recrutement mais effectivement quand on voit que c'est finalement pas mieux ailleurs tout est permis pour le meilleur ou pour le pire.JuSte wrote: ↑19 Jul 2019, 15:17Il est peut être trop optimiste mais alors toi t'es carrément ultra pessimiste Parce que je ne vois pas dans quelle mesure on peut considérer aujourd'hui que Bordeaux et Nice sont supérieurs à nous
Notre 4e place est aussi due a une saison "blanche" de certaines équipes devant : Marseille, Monaco, Lyon (même s'ils se sont rattrapés sur la fin). Ces équipes vont se renforcer et elles connaitront pas toutes les années, des saisons "sans".speed94 wrote: ↑19 Jul 2019, 14:47On à fini 4éme la saison dernière avec un effectif plus faible que ce que l'on à aujourd'hui avant la fin du mercato.
Last edited by ChatVert on 19 Jul 2019, 15:51, edited 1 time in total.
de très bon milieu car on plus que juste c'est notre point faible depuis presque deux ansEn marche En vert wrote: ↑19 Jul 2019, 15:48Tout à fait d'accord, je trouve qu'on fait du grand n'imp dans les ventes et le recrutement mais effectivement quand on voit que c'est finalement pas mieux ailleurs tout est permis pour le meilleur ou pour le pire.JuSte wrote: ↑19 Jul 2019, 15:17Il est peut être trop optimiste mais alors toi t'es carrément ultra pessimiste Parce que je ne vois pas dans quelle mesure on peut considérer aujourd'hui que Bordeaux et Nice sont supérieurs à nous
« Haineux qui râlent tout le temps »...
On a le droit d’avoir un avis différent sans se faire dénigrer de la sorte, non ?
Pour ma part je ne dénigre pas ceux qui pensent qu’on doit être enchanté par cette vente, donc faites en de même et respectez les avis divergents s’il vous plaît...
Je pense être plutôt mesuré dans mes avis habituellement, et loin des qualificatifs utilisés ci dessus, et franchement ça me gonfle cette propension que peuvent avoir certains à jouer les bien-pensants parce que d’autres n’ont pas le même avis qu’eux...
De toute façon nous ne sommes pas à la tête du club, qui de toute façon s’en contrefout de notre avis.
Pour ma part je pense sur ce coup là que cette vente telle qu’elle se dessine est une erreur, mais ça ne reste que mon avis.
On verra bien...
On a le droit d’avoir un avis différent sans se faire dénigrer de la sorte, non ?
Pour ma part je ne dénigre pas ceux qui pensent qu’on doit être enchanté par cette vente, donc faites en de même et respectez les avis divergents s’il vous plaît...
Je pense être plutôt mesuré dans mes avis habituellement, et loin des qualificatifs utilisés ci dessus, et franchement ça me gonfle cette propension que peuvent avoir certains à jouer les bien-pensants parce que d’autres n’ont pas le même avis qu’eux...
De toute façon nous ne sommes pas à la tête du club, qui de toute façon s’en contrefout de notre avis.
Pour ma part je pense sur ce coup là que cette vente telle qu’elle se dessine est une erreur, mais ça ne reste que mon avis.
On verra bien...
C'est le moins qu'on puisse dire.Camiloverde wrote: ↑19 Jul 2019, 15:36Sur le papier je suis d'accord avec ceux qui pensent que nous avons une équipe pour jouer le podium .
Les inconnues sont aussi sur le niveau des autres, est-ce que Marseille et Monaco vont se vautrer comme l'an dernier, est-ce que Lille sera aussi fort, aura-t-on d'autres surprises ?
Et puis les aléas liés aux blessures, à la gestion de l'EL.
On peut encore faire une très bonne saison ou se vautrer complètement remember 2008 avec pourtant un effectif énorme sur le papier (Bayal, Perrin, Gomis, Payet, Matuidi, Dabo...) La différence est qu'on a cette saison des joueurs d'expérience qui peuvent tenir même quand tout va mal.
Nice va entrer dans une autre dimension avec son propriétaire milliardaire, Bordeaux c'est moins sûr. Pour ce mercato il nous manque un milieu confirmé du niveau de M'Vila pour jouer à ses côtés (Mendy),un buteur (Bakoken) et un latéral gauche (?). Hier 3 joueurs m'ont déçu : Bouanga a été inexistant, Youssouf quasi nul et Palencia me fait peur avec ses crocs en jambe et tirages de maillot. On peut y ajouter Nordin qui n'a pas touché un ballon. L'attaque a été inoffensive malgré le super but de Diony en fin de match. Les grosses satisfactions ont été Debuchy (c'est le haut niveau), Moukoudi (grosse présence devant le but), M'Vila, Cabella, Fofana a montré de belles possibilités de même que Sissoko qui a été bien au-dessus de ses prestations antérieures.
Ce n'est bien sûr qu'un match de préparation mais le coach en tirera quelques enseignements. En plus la grosse chaleur n'a rien arrangé mais elle permettra peut-être de faire frire quelques sardines...
Ce n'est bien sûr qu'un match de préparation mais le coach en tirera quelques enseignements. En plus la grosse chaleur n'a rien arrangé mais elle permettra peut-être de faire frire quelques sardines...
Tout pareil, merci.Pat 42 wrote: ↑19 Jul 2019, 15:52« Haineux qui râlent tout le temps »...
On verra bien...
De toute façon le juge de paix sera la vente de Badiashile s'il part de Monaco car ce sont les deux joueurs d'âge comparables qui sont considérés comme les plus prometteurs (Saliba étant considéré un peu plus fort). S'il part à peu près pour la même somme on pourra se dire qu'on a bien vendu Saliba, s'il part pour 40....mais je suis persuadé que s'il n'y a pas une offre énorme Monaco ne le vendra pas.