Complètement d'accord avec ton analyse.Pat 42 wrote: ↑19 Jul 2019, 07:43Je te quote toi mais ça aurait pu être un autreLandais40 wrote: ↑19 Jul 2019, 07:28Je suis sidéré que vous fassiez la fine bouche sur les 30Millions du transfert de Saliba.
On parle d’un joueur ayant joué moins de 20 matchs en ligue 1.Aucun match Européen, aucune confirmation en ligue 1.On ne connaît également pas sa capacité à enchaîner les matchs sans pépins physiques.
De plus le club et le joueur exigés un prêt.C’est également un risque pris par le club acheteur.
Si les spurs propose plus c’est tout de même le joueur qui décide non?Peut-etre que vous vouliez que le joueur aille au clash et que le prix baisse encore.Je ne vois aucun cadeau de fait.N’oubliez pas qu’il accepté de prolonger pour que le club prenne un gros billet.C’est chose faite.
On réalise la plus grosse vente du club sur un gamin ayant joué 20 matchs en pro.
Pour moi, ce qui fait que je suis déçu voir accablé par cette vente tient à deux choses :
- Tout d'abord par rapport au prêt qui suit derrière et la volonté du joueur de continuer à progresser chez nous. Pourquoi le vendre alors ? Ne pouvait-on pas attendre un an de plus, sachant que la probabilité était faible qu'il perde de la valeur durant cette année ? Cette vente à prix réduit (je ne demandais pas 80 comme lu plus haut, mais une vente sans % comme on le lit actuellement c'est juste n'importe quoi ! ) fait vraiment gagne petit et vision à très CT.
- Enfin, et là je sens mon côté vieux mastre qui ressort, pour moi un jeune talent doit rester au club au moins plusieurs saisons, afin d'en tirer des fruits sportifs (ce qui est quand même le but numéro 1 d'un club de foot digne de ce nom). Certains parlent de valeurs stéphanoises, sur ce coup-là on en est TRES loin, respect du choix du joueur ou pas ! Voir partir une pépite comme ça à la première offre venue ça me fait ch... !
Alors certes OK 29M ce serait le plus gros transfert du club... Mais dans le foot dérégulé, et surtout avec les anglais, qui sont pleins aux as, il y avait largement moyen de faire monter les enchères.
Enfin, on sait ce qu'on perd (un futur défenseur monstrueux), mais on ne sait pas ce qu'on va récupérer avec les €€€ gagnés... Sur ce point je suis plutôt très inquiet, les derniers transferts honéreux du club ne plaidant pas pour un optimisme béat (Diony, Bergessio, Diousse, etc...)
Après, je respecte ceux qui trouvent que c'est inespéré pour le club !
On aurait dû le garder une saison de plus.Il aurait été titulaire.
Sur le montant de la vente,il me semble que Arsenal à proposé 80 millions d'euros sur un autre joueur lors de ce mercato.
Dès lors pourquoi pas obtenir plus?
Cette histoire de prêt dans la foulée de la vente me laisse pantois.