Si le kamikaze de la haute Loire pouvait faire sa bonne ouvre entre Bernal et Saint Thomas

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Si le kamikaze de la haute Loire pouvait faire sa bonne ouvre entre Bernal et Saint Thomas
je pense que sa sera plus explicite
Il sera loin.
devant ou loin derrière
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi tu insultes les gens de "footix", juste parce qu'ils ont exprimé de l'enthousiasme concernant Pinot. Tu dis de ceux qui crachent sur Bardet et Barguil et tu fais pareil sur un autre coureur, ta logique m'échappe un peu.Rob420 wrote: ↑15 Jul 2019, 20:39il y a une différence entre supporter et croire qu'il va gagner le tour alors qu'il ne fait pas parti des favoris mais des outsiders.PtitLu wrote: ↑15 Jul 2019, 20:17Et bah... Supporter un coureur français, c'est être un "footix" ? Croire en lui et vouloir le plus haut possible comme tout autre français, c'est être un "footix" ? Admettre que jusqu'à aujourd'hui il fait un Tour quasi parfait, c'est être un "footix" ?
Qu'on préfère Bardet, un gars de la Haute-Loire, fan de l'ASM et des Verts, c'est bien normal. Mais si c'est pour considérer tous les autres cyclistes français comme des cloportes, bof... Et ça perso, je considère que c'est une attitude de "footix".
Il faut connaitre le coureur et ses capacités sur 3 semaines (même le directeur sportif INEOS a des doutes sur pinot).
c'est facile de cracher sur Bardet et berguil qui sont moins bien classé (mais le tour c'est pas une semaine)
Apres Pinot a de la chance d'avoir une bonne équipe et peut tres bien finir dans le top 5. le tour n'est pas fini
Bien d'accord...PtitLu wrote: ↑15 Jul 2019, 20:17Et bah... Supporter un coureur français, c'est être un "footix" ? Croire en lui et vouloir le plus haut possible comme tout autre français, c'est être un "footix" ? Admettre que jusqu'à aujourd'hui il fait un Tour quasi parfait, c'est être un "footix" ?
Qu'on préfère Bardet, un gars de la Haute-Loire, fan de l'ASM et des Verts, c'est bien normal. Mais si c'est pour considérer tous les autres cyclistes français comme des cloportes, bof... Et ça perso, je considère que c'est une attitude de "footix".
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "exploser".
Je pense que Bardet est moins en forme que les années précédentes, un top 10 pour lui c'est une contre performance, il veut gagner le Tour, mais à l'heure actuelle, c'est impossible.Michel-Ange wrote: ↑15 Jul 2019, 22:24Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "exploser".
Si on se fit à ses résultats de cette saison, et même depuis deux saisons, personne ne s'attend à ce qu'il survole les étapes de montagne, en tous cas. Néanmoins, il finit 10ème sur le Dauphiné, en perdant surtout du temps sur le CLM et en tenant plutôt bien en montagne.
Un top 10 sur le Tour reste envisageable pour lui, à mon avis.
Cela fait deux saisons qu'il régresse légèrement.Platoche wrote: ↑15 Jul 2019, 22:30Je pense que Bardet est moins en forme que les années précédentes, un top 10 pour lui c'est une contre performance, il veut gagner le Tour, mais à l'heure actuelle, c'est impossible.Michel-Ange wrote: ↑15 Jul 2019, 22:24Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "exploser".
Si on se fit à ses résultats de cette saison, et même depuis deux saisons, personne ne s'attend à ce qu'il survole les étapes de montagne, en tous cas. Néanmoins, il finit 10ème sur le Dauphiné, en perdant surtout du temps sur le CLM et en tenant plutôt bien en montagne.
Un top 10 sur le Tour reste envisageable pour lui, à mon avis.
Sur le Tour 2014. Froome a eu un tel jour sans qu'il a dû abandonner sur chute et aucun des leaders de rechange (Nieve, Porte et Thomas) n'avait été à la hauteur.vertdu84 wrote: ↑12 Jul 2019, 22:03Sur quel tour un coureur de la sky à eu un jour sans?Running Man wrote: ↑12 Jul 2019, 21:14Sur 3 semaines tout le monde peut avoir une défaillance, je suis persuadé que Bardet est loin d'être mort. Il suffit d'un col pour remettre les pendules à l'heure. Bardet est tout à fait capable de sortir du bois une seule fois comme une fusée et de renverser la table !vertdu84 wrote: ↑12 Jul 2019, 20:47Sauf que Bardet sur le premier clm à pris plus d'une mn.Running Man wrote: ↑12 Jul 2019, 20:41La préparation et l'approche sont complètement différentes si l'on joue le général ou des étapes. En première semaine, les favoris doivent se relâcher au maximum car la pression mange beaucoup d'influx et un tour c'est long ! Je pense que Bardet a légèrement décroché dans la planche des belles filles comme d'autres favoris pour ne pas taper dedans si tôt ! Ils retardent au maximum leur entrée dans le tour ! Quand on est sportif compétiteur, on est souvent sur on ou off ! Ils n'ont pas allumé la chaudière je pense !
Sur le 2 ème il va en prendre 2.
À la planche 1.
Il va falloir qu'il en remonte 4
C'est ce qui justement fait douter sur leurs performances.....Sur 3 semaine ne pas avoir le moindre coup de moins bien c'est impensable
Et Uran. Et Mollema. Et Landa. Et Aru. En fait, Pinot était bien au contact des meilleurs. Mais pas des bonsMichel-Ange wrote: ↑15 Jul 2019, 16:52Il faut raison garder : tout le monde se fait un jour avoir sur une bordure.
Il faudra revoir le moment où ça pète mais toutes les équipes ne peuvent pas être devant et c'est là toute la difficulté de l'exercice ; d'ailleurs, je rappelle que Porte et Fuglsang se sont également fait prendre, pas des lapins de la semaine, pourtant.
C est très bien expliqué dans L Équipe du jour pour ceux qui ça intéresseMichel-Ange wrote: ↑16 Jul 2019, 07:07Pas encore pu voir le détail mais il semble que ce soit bien un rond-point qui soit à l'origine de la bordure. Cela explique que tant de grosses équipes se soient fait piéger : c'était presque inévitable, il fallait juste pas être du mauvais côté de la route.
A la fois Landa n est pas crédible pour le podium deuos son départ de Sky. Comme quoi, leur prep minutieuse et leur 35M de budget y sont pour beaucoup dans leur succès. Et faut avouer qu ils gagnent le tour sur une montagne de petits détails (en plus d avoir les meilleurs coureurs). En tout cas bon courage à Nice pour élever leur cote de popularité avec l étiquette Ineos dans le dos
J'ai lu hier que Alaphilippe a perdu 2/3 kg par rapport au printemps spécialement pour le TourRunning Man wrote: ↑15 Jul 2019, 15:01si tu es dans un col avec Bardet et que tu sais que son seuil est à 7W/kg, que sa PMA est à 9W/kg, tu provoques une cassure avec un temps de soutien de 6' à 9.2W/kg où il ne peut pas profiter de l'aspiration et tu mets 7.2 W/kg ensuite une fois que l'écart est fait. Mais tu ferais bien chier pour rien car c'est la base du vélo de rouler comme ça pour faire péter un grimpeur. Le capteur c'est surtout pour s'entrainer intelligemment et augmenter sa puissance sans se fumer. Tu fais par exemple des exercice type Gimenez 3' seuil/1'PMA*7. Grace à cette appareil tu peux t'entrainer avec du vent, avec un parcours non régulier et ne pas exploser àla première répet etc....StephVert wrote: ↑15 Jul 2019, 12:24Et donc à quoi peut bien servir la captation des donnéesRunning Man wrote: ↑15 Jul 2019, 11:06As-tu un capteur de W ? Les W développés ne te font pas avancer à la même vitesse selon ton poids. De plus selon que tu es en montée ou sur le plat, sans parler de terrain vallonnée, le poids t'avantage ou te pénalise. Alaphilippe a certainement une énorme PMA sur 10' mais au seuil il est beaucoup moins fort.StephVert wrote: ↑15 Jul 2019, 10:43Et non, ce n'est pas n'importe quoi. Désolé pour toi....Running Man wrote: ↑15 Jul 2019, 10:41N'importe quoiStephVert wrote: ↑15 Jul 2019, 10:07Bon ben je maintiens ce que j'ai écrit, je pense que ces jours en jaune vont bouleverser la vision du Tour pour Alaphilippe.
Et même cette année, rien ne dit qu'il ne sera pas sur le podium pour plusieurs raisons. La première c'est que c'est un grand
coureur par sa capacité physique mais aussi par la gagne qu'il a en lui.
Et l'autre raison, c'est qu'il ne court pas au capteur de puissance et tactiquement ça va changer la donne pour Ineos.
Inéos récupère les donnés des autres coureurs (c'est ce qui se dit, et même en direct semble-t-il) et modélise la course
au siège de l'équipe,un peut comme en F1. Ensuite il "suffit" de calculer en live la puissance à développer (en comparaison avec les échappés) pour
revenir sur un échappé. La chance d'Alaphilippe c'est de passer outre ses données. D'ailleurs Pinot qui parlait de puissance
à chaque fois n'en parle plus du tout.
C'est pour ça que tout est envisageableSi tu n'as pas le poids exact du coureur tes données de puissance ne servent à rien. A la limite, tu peux l'estimer, par contre l'aspiration
.
Sur un col de 15 km et 1500+ comme il va y avoir dans les Pyrénées, il va prendre cher. Par contre je pense que Pinot est un meilleur compromis.
des autres équipes par Sky les autres années ?
Après mieux connaitre ces adversaires est intéressant mais il y a trop de paramètres pour que ce soit exploitable en direct.
Merci !cedric26 wrote: ↑15 Jul 2019, 21:41je pense que sa sera plus expliciteque si j'essaie de t expliquer
![]()
![]()
La bordure est, en cyclisme, un groupe de coureurs séparés des autres à cause d'une soudaine accélération en tête de peloton.
Vue schématique aérienne de la disposition de l'éventail et de la bordure. Les coureurs de déplace vers le haut de l'image en suivant la route. Des fléches indiquent la direction du vent, qui vient du coin en haut à gauche de l'image. Les coureurs à l'arrière du groupe, dans la bordure, sont collés au bord droit de la route. A l'avant les coureurs sont échelonnés, du côté gauche de la route à l'avant, au coté droit de la route, en arrière.
Vue schématique aérienne de la disposition de l'éventail et de la bordure
Si le vent arrive de côté ou de 3?4 face, un groupe de coureurs en tête de peloton se dispose en éventail (jusqu'à la bordure de la chaussée) de sorte qu'un coureur suivant l'éventail ne peut plus profiter du coureur précédent pour s'abriter du vent. Si le groupe de coureurs en éventail accélère brusquement, les coureurs suivant directement l'éventail se retrouvent en file indienne, derrière la queue de l'éventail, et ne sont donc plus protégés du vent. Dans ces conditions, il est très difficile de suivre le rythme, ce qui provoque une ou plusieurs cassures au sein du peloton. Le coup de bordure peut servir plusieurs objectifs, comme la victoire de la course ou la mise en difficulté de concurrents directs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bordure_(cyclisme)