ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by minetvert »

alexmamou wrote:
14 Jul 2019, 21:28
korvald wrote:
14 Jul 2019, 21:22
minetvert wrote:
14 Jul 2019, 21:21
alexmamou wrote:
14 Jul 2019, 20:57
Alex Dias wrote:
14 Jul 2019, 20:53
Si on récapitule les noms cités pour remplacer Selnaes/ YAB:
Aholou
Martin
Seri
Mendy
Rongier
Amadou
Cabaye
Imbula
Stambouli
Du beau monde et j'en oublie probablement.
Effectivement, certains noms donnent envie .. Mais on connait l'histoire, on va finir avec Ahoulou :mrgreen: :snif:
Franchement je comprends pas bien ce bashing gratuit
Si il vient J'espère qu'il fera taire les mauvaises langues
C'est le plus gros besoin et on a de l'argent avec Saliba, il faut faire un gros coup!
Voilà , Korvald a tout dit ! Pas un bashing, j’espere Juste qu’on fera preuve d’ambitions sur un poste qui nous a fait défaut sur les grands matchs l’année passée et qu’on recrute un mec qui nous apportera un vrai plus
C'est clair je suis bien d'accord et Rongier serait super, Mais franchement Aholou c très fort
Seri part en Turquie
Les autres ne sont pas meilleurs ou carrément trop cher et privilégient la LDC
De plus, Youssouf à l'air de plaire a Printemps...
Pour trouver une perle rare c pas simple je vois pas par quel miracle, un super milieu, donc titulaire dans son club, déciderait de venir chez nous...
Ce sera soit un gars a relancer soit une jeune pousse prometteuse, ... dans tous les cas une forme de pari.
Plus j'y pense plus je me dit que Rongier a le profil idéal et que ça paraît faisable si Nantes est raisonnable et si Paris ou les quenelles ou Lille ne s'en mêlent pas
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Rob420 »

Rongier supet profile effectivement

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

minetvert wrote:
14 Jul 2019, 21:48
alexmamou wrote:
14 Jul 2019, 21:28
korvald wrote:
14 Jul 2019, 21:22
minetvert wrote:
14 Jul 2019, 21:21
alexmamou wrote:
14 Jul 2019, 20:57
Alex Dias wrote:
14 Jul 2019, 20:53
Si on récapitule les noms cités pour remplacer Selnaes/ YAB:
Aholou
Martin
Seri
Mendy
Rongier
Amadou
Cabaye
Imbula
Stambouli
Du beau monde et j'en oublie probablement.
Effectivement, certains noms donnent envie .. Mais on connait l'histoire, on va finir avec Ahoulou :mrgreen: :snif:
Franchement je comprends pas bien ce bashing gratuit
Si il vient J'espère qu'il fera taire les mauvaises langues
C'est le plus gros besoin et on a de l'argent avec Saliba, il faut faire un gros coup!
Voilà , Korvald a tout dit ! Pas un bashing, j’espere Juste qu’on fera preuve d’ambitions sur un poste qui nous a fait défaut sur les grands matchs l’année passée et qu’on recrute un mec qui nous apportera un vrai plus
C'est clair je suis bien d'accord et Rongier serait super, Mais franchement Aholou c très fort
Seri part en Turquie
Les autres ne sont pas meilleurs ou carrément trop cher et privilégient la LDC
De plus, Youssouf à l'air de plaire a Printemps...
Pour trouver une perle rare c pas simple je vois pas par quel miracle, un super milieu, donc titulaire dans son club, déciderait de venir chez nous...
Ce sera soit un gars a relancer soit une jeune pousse prometteuse, ... dans tous les cas une forme de pari.
Plus j'y pense plus je me dit que Rongier a le profil idéal et que ça paraît faisable si Nantes est raisonnable et si Paris ou les quenelles ou Lille ne s'en mêlent pas
à mon avis aucun risque pour Paris par contre pour Marseille, ou Lille on est pas à l'abri!!!

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Lyon semble pourvu au milieu.
L'OM est très intéressé pour remplacer Samson mais ça traine et pas de coupe d'europe.
Lille est davantage sur Andre de Rennes.
Qui penserait à Rongier pour le remplacer .. nouveau duel sainté rennes en vue? :mrgreen:
Sachant que Rongier ne porte pas forcement les bretons dans son cœur (cf. Derby. Chant de Niang etc...)
En france on a nos chances. Par contre si un club étranger se met dans la course..

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

Franchement, vous vous emballer sur rongier mais vu son prix .ya pas de quoi se taper les * par terre...j espère qu' on va pas claquer 10 millions bêtement .....tant qu' a les mettre..je préférerais largement cuisance qui lui est un futur tout bon et au moins.on perdra pas d argent.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Lui? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 63442.html

Il ferait double emploi avec Youssouf non?
Il faut un mec plus sûr non?

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GreenAttitude »

RONGIER à sainté Excellente idée...
Prêt pour le tsunami vert !!

my-color-is-green
Posts: 1018
Joined: 07 Mar 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by my-color-is-green »

korvald wrote:
14 Jul 2019, 22:18
Lui? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 63442.html

Il ferait double emploi avec Youssouf non?
Il faut un mec plus sûr non?
Je vois que beaucoup de monde demande cuisance
Bon vous avez du guêttez la réserve de gladbar l an dernier je crois chaque week end car il n a jamais joué en A et en France à juste fait...Nancy
Moi je connais pas du tout désolé
Donc quels sont ses caractéristiques ? Ses atoutts ? Ses points perfectibles ? Ses faiblesses ? Est il complémentaire avec ym6 ?

mugiwara
Posts: 376
Joined: 18 Aug 2012, 22:09
Location: Le Nouveau Monde

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by mugiwara »

Alex Dias wrote:
14 Jul 2019, 20:53
Si on récapitule les noms cités pour remplacer Selnaes/ YAB:
Aholou
Martin
Seri
Mendy
Rongier
Amadou
Cabaye
Imbula
Stambouli
Du beau monde et j'en oublie probablement.

Rajoute dans la liste Hichem Boudaoui qui joue la CAN actuellement avec l'Algérie. Lille et Rennes sont sur le coup aussi. Il sort de l'académie paradou (Youcef Attal et Bensebaini y sortent aussi..)
Milieu relayeur avec un gros potentiel joueur intéressant.
La rumeur était sorti début juin et il attendait que la CAN se passe pour penser à son avenir.
Aucune Signature.

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

Rongier ce serait super, mais 10 briques qui a dit ça? Si il n'y a que nous ce sera une somme plus basse forcément, tant qu'aux 30 millions de Saliba pas prêt de les toucher, et encore moins de les mettre en totalité , le club en a besoin d'une grosse partie pour vivre....
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

korvald wrote:
14 Jul 2019, 22:18
Lui? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 63442.html

Il ferait double emploi avec Youssouf non?
Il faut un mec plus sûr non?
En équipe de france u20 il montre beaucoup de qualité et maturité...c est un cadre malgré son âge et une plus value assurée dans le futur...on est le genre de club qu' il lui faut pour mûrir en régularité et prendre du temps de jeu....on a youssouf oui..
Mais cuisance...c est un peu comme lenglet ou veretout a l époque...a ne pas laisser passer si on peut l avoir et il veut partir de son club.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by minetvert »

guakix wrote:
14 Jul 2019, 22:39
korvald wrote:
14 Jul 2019, 22:18
Lui? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 63442.html

Il ferait double emploi avec Youssouf non?
Il faut un mec plus sûr non?
En équipe de france u20 il montre beaucoup de qualité et maturité...c est un cadre malgré son âge et une plus value assurée dans le futur...on est le genre de club qu' il lui faut pour mûrir en régularité et prendre du temps de jeu....on a youssouf oui..
Mais cuisance...c est un peu comme lenglet ou veretout a l époque...a ne pas laisser passer si on peut l avoir et il veut partir de son club.
Ok mais les potonotes veulent un super milieu confirmé...
Encore une fois des jeunes talents ou des gars a la relance c pas ce qui manque mais si vous voulez un 8 confirmé je pense que vous rêvez
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

my-color-is-green wrote:
14 Jul 2019, 22:23
korvald wrote:
14 Jul 2019, 22:18
Lui? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 63442.html

Il ferait double emploi avec Youssouf non?
Il faut un mec plus sûr non?
Je vois que beaucoup de monde demande cuisance
Bon vous avez du guêttez la réserve de gladbar l an dernier je crois chaque week end car il n a jamais joué en A et en France à juste fait...Nancy
Moi je connais pas du tout désolé
Donc quels sont ses caractéristiques ? Ses atoutts ? Ses points perfectibles ? Ses faiblesses ? Est il complémentaire avec ym6 ?
Il manque un peu de volume de jeu pour exploser,assez porté vers le jeu offensif, il a une grosse frappe et très adroit , assez physique.bon collectivement, je dirais qu' il lui manque un côté plus défensif pour un milieu, mais ses qualités font que a 19 ans, c est un titulaire en puissance en u20...c est déjà un gage de qualité et une grosse marge de progression quand on voit son peu de temps de jeu..chez nous avec la confiance du coach..il pourrait s épanouir ...ce serait gagnant -gagnant.

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

minetvert wrote:
14 Jul 2019, 22:47
guakix wrote:
14 Jul 2019, 22:39
korvald wrote:
14 Jul 2019, 22:18
Lui? https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 63442.html

Il ferait double emploi avec Youssouf non?
Il faut un mec plus sûr non?
En équipe de france u20 il montre beaucoup de qualité et maturité...c est un cadre malgré son âge et une plus value assurée dans le futur...on est le genre de club qu' il lui faut pour mûrir en régularité et prendre du temps de jeu....on a youssouf oui..
Mais cuisance...c est un peu comme lenglet ou veretout a l époque...a ne pas laisser passer si on peut l avoir et il veut partir de son club.
Ok mais les potonotes veulent un super milieu confirmé...
Encore une fois des jeunes talents ou des gars a la relance c pas ce qui manque mais si vous voulez un 8 confirmé je pense que vous rêvez
Quels milieux nous ont le plus satisfait sur les 15 dernières années?....on a mvila et veretout mais aujourd'hui des Lemoine ou cohade n auraient pas forcément leur place dans l équipe...mis a part zokora matuidi... c est des joueurs qu' ont à été chercher jeunes et qui se sont épanouis chez nous après une année d adaptation.....mais on connait la finalité pour le club.

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Varenne »

Running Man wrote:
14 Jul 2019, 21:43
Rongier ce serait évidemment un gros coup, il a l'avantage d'être revendable dans les mêmes tarifs dans 2 ou 3 ans à condition de l'acheter autour des 10 millions. Ce serait le bon compromis je trouve entre le joueur jeune à développer et revendre plus cher et le joueur dont on a cerné parfaitement le profil ! Là le risque est limité. Quand on met 5 ou 6 millions sur Hamouma il y a 5 ans, c'est le même ordre de prix constant (avec l'inflation)
J'espere que si on fait Rongier, il aura une autre trajectoire et plus de reussite que le tres irregulier et limité Romain Hamouma !

Varenne
Posts: 665
Joined: 31 Jul 2017, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Varenne »

Y'a effectivement bcp de bruits autours de Rongier qui circule à l'Etrat.
Quand on regarde de plus pres, ça coule de source.
Bon joueur, profil 6/8 parfaitement complementaire de Mvila, français deja bien rodé à la L1, prix abordable (12M) pour un jeune joueur prometteur qui peut faire l'objet d'une plus value dans 2 ans.

Enfin les 35 M de Saliba peuvent absorber un tel investissement.

Bref, c'est loin d'etre deconnant cette histoire.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Niveau départ ça devrait bouger avec le départ en stage ce matin.
Ca va grimper dans la préparation et les choix vont s'affiner pour la suite.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

Dr.Makaveli wrote:
15 Jul 2019, 01:32
Niveau départ ça devrait bouger avec le départ en stage ce matin.
Ca va grimper dans la préparation et les choix vont s'affiner pour la suite.
Printant à parlé d'enmener 25 26 joueurs pas sur que ça decante l'effectif tant que ça.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Il fait ça pour garder tout le monde motivé, avec notamment les recrues et pas mal de jeunes en plus.

Pas le décanter mais pour les temps de jeu à venir, les détails qui font que les hiérarchies vont s'installer ; quand d'autres finissent leur préparation avant de partir sûrement.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Benjis »

Ah ca oui la hiérarchie va s'établir d'ailleurs on en a déjà eu une petite idée avec les deux premiers matchs.

A part diousse qui a disparu des radars dur de savoir qui restera et qui va partir.

Dr.Makaveli
Posts: 4047
Joined: 26 Nov 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Dr.Makaveli »

Romeyer, à la place de Kolo', il rêverait de faire Morel suuur ... :taistoi: :mrgreen:

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by comp88 »

Benjis wrote:
15 Jul 2019, 01:46
Ah ca oui la hiérarchie va s'établir d'ailleurs on en a déjà eu une petite idée avec les deux premiers matchs.

A part diousse qui a disparu des radars dur de savoir qui restera et qui va partir.
Lacroix et Diony. Et ça va continuer à se décanter.

RomAsse12
Posts: 55
Joined: 21 Jan 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by RomAsse12 »

Varenne wrote:
14 Jul 2019, 23:36
Running Man wrote:
14 Jul 2019, 21:43
Rongier ce serait évidemment un gros coup, il a l'avantage d'être revendable dans les mêmes tarifs dans 2 ou 3 ans à condition de l'acheter autour des 10 millions. Ce serait le bon compromis je trouve entre le joueur jeune à développer et revendre plus cher et le joueur dont on a cerné parfaitement le profil ! Là le risque est limité. Quand on met 5 ou 6 millions sur Hamouma il y a 5 ans, c'est le même ordre de prix constant (avec l'inflation)
J'espere que si on fait Rongier, il aura une autre trajectoire et plus de reussite que le tres irregulier et limité Romain Hamouma !
Ah oui quand même. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!

magicseb42
Posts: 128
Joined: 06 Jun 2015, 15:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by magicseb42 »

RomAsse12 wrote:
15 Jul 2019, 06:39
Varenne wrote:
14 Jul 2019, 23:36
Running Man wrote:
14 Jul 2019, 21:43
Rongier ce serait évidemment un gros coup, il a l'avantage d'être revendable dans les mêmes tarifs dans 2 ou 3 ans à condition de l'acheter autour des 10 millions. Ce serait le bon compromis je trouve entre le joueur jeune à développer et revendre plus cher et le joueur dont on a cerné parfaitement le profil ! Là le risque est limité. Quand on met 5 ou 6 millions sur Hamouma il y a 5 ans, c'est le même ordre de prix constant (avec l'inflation)
J'espere que si on fait Rongier, il aura une autre trajectoire et plus de reussite que le tres irregulier et limité Romain Hamouma !
Ah oui quand même. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!
+1.... Y en a vraiment qui sont 😥😥😥

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

magicseb42 wrote:
15 Jul 2019, 06:53
RomAsse12 wrote:
15 Jul 2019, 06:39
Varenne wrote:
14 Jul 2019, 23:36
Running Man wrote:
14 Jul 2019, 21:43
Rongier ce serait évidemment un gros coup, il a l'avantage d'être revendable dans les mêmes tarifs dans 2 ou 3 ans à condition de l'acheter autour des 10 millions. Ce serait le bon compromis je trouve entre le joueur jeune à développer et revendre plus cher et le joueur dont on a cerné parfaitement le profil ! Là le risque est limité. Quand on met 5 ou 6 millions sur Hamouma il y a 5 ans, c'est le même ordre de prix constant (avec l'inflation)
J'espere que si on fait Rongier, il aura une autre trajectoire et plus de reussite que le tres irregulier et limité Romain Hamouma !
Ah oui quand même. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!
+1.... Y en a vraiment qui sont 😥😥😥
Surtout qu'Hamouma c'était 2,5 millions, très bonne recrue avec le recul.

Post Reply