martien wrote: ↑13 Jul 2019, 02:14
latornade wrote: ↑12 Jul 2019, 17:37
Mediapart… ça doit être un des meilleurs pôles d'investigation indépendants en france et dans leurs (excellentes) enquêtes il y a malheureusement toujours le truc de trop qui fait que j'y vois de temps en temps plus du "on va se le faire" que du journalisme. Le coup de l'appart par exemple n'a aucun intérêt, et c'est + FDR qui se fait enfler pour le coup.
Des diners aux frais de la princesse, des ménages, des appartements, des arrangements, des manipulations,… ils doivent en avoir une liste aussi longue que le bottin d'île de France. Donc leur feuilltonnage permanent pour chaque affaire relève plus du plan marketing qu'autre chose.
Sinon là ça tombe sur Rugy donc ça va, je vais pas trop plaindre.
mais ils ont quand même une façon de faire un peu étrange et/ou téléguidé des fois, dérangeant venant de ces autoproclamé parangon de la vertu.
Les médias ont tous leur orientation politique, leurs réseaux, leurs objectifs, et c'est évident qu'ils sélectionnent les cibles à abattre en fonction. En l'occurrence je pense comme toi que Médiapart pourrait faire tomber un peu tout le monde dans la sphère politique, et qu'ils voulaient s'attaquer à un type de LREM en ce moment. Mais bon, ne te plains pas, car Macron a été élu grâce aux mêmes procédés à l'égard de Fillon je te rappelle...
Cela dit, ça n'excuse ni Rugy, ni Fillon, ni aucun autre. Ils devraient être exemplaires, ils ne le sont pas, tant pis pour eux si ça leur retombe sur la gueule parce que des journalistes veulent se les faire pour X raisons. C'est la vie.
Et sinon, tout à fait d'accord avec Franck sur la question du niveau et des compétences dans le groupe LREM, c'est sidérant.
Oui, bien d’acc avec toi sur le fond.
Mon problème avec Mediapart est qu’ils ne savent plus s’arreter à un moment et commence non plus à faire du journalisme mais du commérage, des insinuations et donc de fausses informations.
Tu prends l’exemple des deux dernières informations : il avait un appartement pouvant bénéficier d’un loyer à taux réduit et il aurait bénéficié dudit loyer grâce à sa non imposition de magouilleurs.
Pour le moment de ce que l’on sait :
Visiblement une bonne partie de ses confrères ont dû bénéficier de ce système de non imposition (qui a été revu depuis si j’ai bien compris). Ils auraient mieux fait de réaliser un article généraliste sur ce sujet depuis longtemps, maintenant que la loi a changé ça vaut bien la peine.... ferait mieux de nous faire un topo sur les pratiques actuelles
Visiblement, d’après plusieurs de leurs confrères, le loyer de DR se trouvait dans le très haut du panier pour un appartement de cette taille, voir le plus cher qu’ils aient vu pour des professionnels de l.immobilier donc pourquoi insister sur ce point qui semble plus être une magouille fiscale du proprio qu’autre chose.
Je pense même que ce feuilltonnage les desserts au bout d’un moment.
Édit : je viens de comprendre le pourquoi du feuilleton Mediapart : ils sont entrain de lui faire dire qu’il s’est servi de son enveloppe pour vivre et financer son parti.