Parce que religion et raison sont antinomiques.SP42 wrote: ↑11 Jul 2019, 10:22Confiance aux médecins pour leur diagnostic ? Oui ok, mais après, est-ce à eux de prendre la décision ? A partir du moment où il n'y a pas d'écrit clair, de "testament de la personne" disant clairement "Je veux être débranché"... à mon avis, on peut rien faire. Et au delà ce son cas, les états comateux, sont encore assez mystérieux.Az42du26 wrote: ↑11 Jul 2019, 10:16J'ai aussi une question à poser, doit on "conserver" en "vie" toutes personnes dans un état végétatif ?SP42 wrote: ↑11 Jul 2019, 10:02Factuellement non... Tu es donc pour qu'on débranche tous les gens qui ont besoin d'assistance ? Un mec dans le coma est donc mort ? On débranche tout le monde alors ? Comment on fait ? Et qui décide, à part la personne en question ? Qui décide qu'une vie mérite d'être vécue ou non ? on met quand même le doigt dans un truc pas sain.
Dans le cas de cet homme, rapidement les médecins ont dit qu'il n'y avait plus d'espoir, sa femme dit que lui même ne voulait pas de cette "vie", la seule raison de son maintien en "vie" est religieuse, et la c'est complètement aberrant.
Faisons confiance en la médecine et aux médecins, eux seuls sont en mesure de répondre à cette problématique, et dans ce cas précis, il y a longtemps qu'ils y ont répondu.
Si on met le doigt la dedans de décider ce qu'est une vie digne d'être vécue... on peut aller loin. Mamie qui a alzeihmer, 75 ans, plus lucide... on peut aussi se poser la question : Est-ce une vie digne d'être vécue ?
Et Pourquoi la raison religieuse serait aberrante ?
C'est bien pour cela que cette histoire dure depuis 11 ans.
Le bon sens, la concertation, l'écoute, des valeurs pourtant bien religieuses auraient permis de résoudre
Cette difficile équation.
Au contraire des fous de Dieu ont fait passé leur dogme avant une solution logique.