ForeverGreen wrote: ↑06 Jul 2019, 19:16Ah, effectivement, on ne s'était pas compris. Franchement, je ne suis vraiment pas sur qu'on puisse se permettre de prendre un joueur de cette valeur (au-delà du montant du transfert, également du point de vue de la concurrence et de celui du salaire). Mais puisque tu me poses la question.
D'ailleurs, puisqu'on part sur ce terrain, je vais commencer par celui qui me paraît le plus improbable, mais également le plus alléchant. Vu le début de mercato de Marseille, leurs difficultés financières annoncées, le prix de vente qui est actuellement le sien (20M€) et l'urgence dans laquelle commence à être Marseille, je vois bien Sanson partir plus pour un 15M€ que pour les 20M€ demandés. Mais probablement pas chez nous parce qu'au-delà de tous les autres obstacles, Marseille ne pourra pas, vis-à-vis de ses supporters, baisser sa culotte devant son ennemi historique.
Sinon, dans la catégorie des joueurs qui jouent en France, c'est un peu compliqué, je ne pense pas qu'il y ait de cador dans ces prix. Je pense que ce sont de bons joueurs, qui viendraient comme titulaires indiscutables, mais qui ne sont pas des cadors, je pense à des Tousart, André ou Martin. Dans le même registre, même si je les trouve sur-cotés, ce sont indéniablement de vrais bons joueurs, il y a Rongier et Skhiri. Sinon, pour la blague, il y a Luiz Gustavo, mais alors là, niveau salaire Ou alors, autre blague, Clément Grenier. Pour moi, le club a raison de se pencher sur Martin parce que, dans ce niveau de joueurs, c'est probablement le moins cher, le meilleur rapport qualité-prix, lui manque l'expérience européenne, mais que peu ont dans le lot.
A l'étranger, je vais en citer qui l'ont déjà été comme Capoue, Imbula ou Lemina, même si je ne sais pas exactement où ils en sont (Imbula me semble le plus perdu des trois). Après, des Wass ou S. Méïté, au-delà du fait que je ne les ai pas suivi depuis leur départ, ne sont dans leur club que depuis un an, j'ai du mal à les voir partir (d'autant qu'ils ont eu du temps de jeu). Enfin, ils ne connaissent pas ou peu la L1 mais connaissent la France et le haut niveau, il y aurait Bissouma (mais lui aussi vient d'arriver à Brighton l'été dernier et joue), Schneiderlin et S. Fofana.
Sinon, reste ma solution à moindre prix, que je ressors depuis plusieurs jours, avec grosse expérience de la L1, grosse expérience de la Coupe d'Europe et grosse expérience en sélection, Charles Kaboré.
Enfin, sinon, il y a Selnaes
À mon avis les rumeurs qu'on entend ici ou là, c'est peut-être des plans B au cas où le plan A ne marche pas. Et je mettrai bien une autre bière que le plan A fait partie des 19 noms cités (17 si on exclue Ole et Martin). Encore que Martin me semble une piste assez sérieuse quand même, peut-être suffisamment pour être le plan A.