ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
D'accord à 200% avec ça

GreenAttitude
Posts: 1380
Joined: 22 May 2014, 09:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by GreenAttitude »

Vertigoal42 wrote:
02 Jul 2019, 15:44
Platoche wrote:
02 Jul 2019, 15:41
buffy wrote:
02 Jul 2019, 15:33
SP42 wrote:
02 Jul 2019, 15:06
Le tout sera de prendre un sérieux MC à côté d'Mvila. Cabaye, je pense est une piste qui va revenir. Serait-ce la solution ? Mais nul doute que ce sera cher d'avoir une VA à côté d'Mvila.

Et si la solution n'était pas en interne. Diousse ne peut pas ne pas avoir perdu son foot et l'espoir qu'il representait en italie ?
Au fait Mvila, on est sur qu'il reste ?
En tout cas il est aux entrainements, et plutot souriant.

Sinon devinez qui était aux côtés de M'vila quand Rennes à gagné la Gambardella ? (avec Huard aux commandes)

Vincent Pajot et Yacine Brahimi :mrgreen:
Sans vouloir tuer tout espoir dans l'oeuf, Brahimi sondé par l'OM voulait un salaire de taré et une prime à la signature indécente selon les échos qui étaient sortis. Il s'orienterait vers Arsenal d'ailleurs.

Quant à Pajot :happy1:
Quant à Pajot, il nous verserait une prime pour jouer indécente et un salaire dérisoire .... :malin1:
Prêt pour le tsunami vert !!

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
02 Jul 2019, 15:33
Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
La pointure MD ça sent bon le prêt ou le joueur libre quand même..
Si c'est Herrera, ça me va :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by NomDeStade »

NomDeStade wrote:
02 Jul 2019, 07:40
Pour compléter le débat sur le nombre de joueurs à disposer, petit comparatif avec l'an dernier, chez nos concurrents. (j'excepte les gardiens des stats)

Rennes,
16 joueurs à plus de 30 apparitions dans le groupe (toute compétition confondue) - 57 matchs disputés en tout
6 défenseurs à plus de 30 matchs joués, dont 2 à 49 matchs
7 milieux à plus de 20 matchs joués, dont 1 à 52, 1 à 48, 1 à 46
4 attaquants à plus de 20 matchs joués, dont 1 à 50
9 autres joueurs utilisés plus rarement + 7 joueurs apparus sur le banc mais sans rentrés en jeu
Sur les 17 joueurs les plus utilisés, un seul à moins de 21 ans : Gelin
Rennes avait un groupe plutôt expérimenté qui n'a laissé que les miettes aux autres


Lyon
17 joueurs à plus de 30 apparitions dans le groupe - 54 matchs disputés
7 défenseurs à plus de 20 matchs joués dont un trio à 44-45-46. 2 autres défenseurs utilisés.
5 milieux à plus de 20 matchs, dont 4 à plus de 39 matchs
5 attaquants à plus de 35 matchs joués, dont un trio à 46-47-48
6 autres joueurs utilisés plus rarement, 6 joueurs de moins de 21 ans, NDombélé, Aouar, Tousart, Diop, Terrier et Cornet.

Marseille
16 joueurs à plus de 30 apparitions dans le groupe - 47 disputés
6 défenseurs à plus de 20 matchs joués, 3 autres utilisés
5 milieux à plus de 34 matchs
5 attaquants à plus de 20 matchs dont 2 à plus de 40, plus le duo Mitroglou/Balotelli qui ont joué 35 matchs à eux 2.
3 joueurs de moins de 21 ans : Kamara, Caleta-Car et Lopez
Pour compléter ce post passé inaperçu, ce qui m'emmerde :mrgreen: , un petit comparatif avec Sainté l'an dernier.

Pour comparer (j’ai pas pris en compte les gardiens). 41 matchs joués l’an dernier
10 sont apparus 30 fois ou plus dans le groupe (11 si on associe Selnaes et AB) / 15 ont fait plus de 25 apparitions

Les défenseurs : 5 avec plus de 20 matchs joués (dont Polomat), Saliba et Silva sont à 19.
Les milieux : 4 à plus de 30 matchs joués (Khazri est considéré comme milieu et j’ajoute Selnaes-AB), 2 autres joueurs à 10 matchs environ (Diousse puis Vada)
Les attaquants : 6 à plus de 20 matchs joués, mais seulement 1 à plus de 30 (Diony)
8 autres joueurs utilisés avec parcimonie.

Sachant que dans les utilisés, sont partis Subotic, Polomat, Kolo ?, Salibur, le milieu (AB/Selnaes), et que l'on est pas certain que Diony et Diousse soient conservés, ni de la date de retour de Silva. Il n'est pas étonnant que l'on cherche un ou deux latéraux, un DC (Kolo ?), un ou 2 milieux axiaux, et un ailier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

ForeverGreen wrote:
02 Jul 2019, 15:58
NomDeStade wrote:
02 Jul 2019, 15:33
Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
La pointure MD ça sent bon le prêt ou le joueur libre quand même..
Si c'est Herrera, ça me va :happy1:
A propos d'Herrera, :mrgreen:

https://twitter.com/Michael_Michee/stat ... 71936?s=19

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Platoche wrote:
02 Jul 2019, 15:41
buffy wrote:
02 Jul 2019, 15:33
SP42 wrote:
02 Jul 2019, 15:06
Le tout sera de prendre un sérieux MC à côté d'Mvila. Cabaye, je pense est une piste qui va revenir. Serait-ce la solution ? Mais nul doute que ce sera cher d'avoir une VA à côté d'Mvila.

Et si la solution n'était pas en interne. Diousse ne peut pas ne pas avoir perdu son foot et l'espoir qu'il representait en italie ?
Au fait Mvila, on est sur qu'il reste ?
En tout cas il est aux entrainements, et plutot souriant.

Sinon devinez qui était aux côtés de M'vila quand Rennes à gagné la Gambardella ? (avec Huard aux commandes)

Vincent Pajot et Yacine Brahimi :mrgreen:
5 4 3 2 1 ....

INFO BUT - L'ASSE aurait sondé Brahimi via Mvila :mrgreen:

Guiasse
Posts: 845
Joined: 16 Aug 2015, 13:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Guiasse »

Bon et bouanga, cela ne devait pas ce faire ?!
Tout s'est enflammé pendant 4 jours et depuis plus rien.... J'aimerai pas qu'on le loupe ! Lui il ferait déjà un très bon début de mercato avec kolo
#InJeanLouisWeTrust

ZDV
Posts: 1652
Joined: 06 Aug 2009, 14:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ZDV »

Pierre-Alex wrote:
02 Jul 2019, 16:06
Platoche wrote:
02 Jul 2019, 15:41
buffy wrote:
02 Jul 2019, 15:33
SP42 wrote:
02 Jul 2019, 15:06
Le tout sera de prendre un sérieux MC à côté d'Mvila. Cabaye, je pense est une piste qui va revenir. Serait-ce la solution ? Mais nul doute que ce sera cher d'avoir une VA à côté d'Mvila.

Et si la solution n'était pas en interne. Diousse ne peut pas ne pas avoir perdu son foot et l'espoir qu'il representait en italie ?
Au fait Mvila, on est sur qu'il reste ?
En tout cas il est aux entrainements, et plutot souriant.

Sinon devinez qui était aux côtés de M'vila quand Rennes à gagné la Gambardella ? (avec Huard aux commandes)

Vincent Pajot et Yacine Brahimi :mrgreen:
5 4 3 2 1 ....

INFO BUT - L'ASSE aurait sondé Brahimi via Mvila :mrgreen:
tant que c'est pas Pajot qui revient :D

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by PtitLu »

Ça avance plutôt dans le bon sens, mais je me veux prudent quand même. Ce ne sont que des rumeurs ou au mieux des avancées dans des dossiers confirmés. Mais aucunes signatures officielles pour le moment.

J'attends de voir donc, combien de fois on s'est fait piquer un joueur sous le nez. Mais si tout ce qu'on a vu ces derniers jours se confirment, on fera un bon ptit début de mercato, c'est clair. Bouanga et Kolo, c'est très bien. Pas trop d'avis sur la qualité de Youssouf, mais son profil correspond bien à nos besoins.
Image

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Cabaye C'est le meilleur pote de Debuchy non? Cela peut jouer

zich
Posts: 1574
Joined: 12 Jan 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zich »

Il y a bcp d'info qui sortent. C'est pareil dans les autres clubs?

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by old_side »

Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

https://twitter.com/Theo__FCGB/status/1 ... 65507?s=19


Portosvert
Posts: 214
Joined: 04 Jun 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Portosvert »

En marche En vert wrote:
02 Jul 2019, 15:51
Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
D'accord à 200% avec ça
Moi je suis pas emballé du tout,Bouanga à moins de 5 patates ok,joueur jeune avec un vécu ligue 1 et international,mais pour tous le reste ça ressemble à l’avant Gasset (Jorginho,Soderlund,Pagot,etc....)ça me fait peur,soit on progresse avec deux ou trois bon joueurs qui amènent un plus,soit on empile les joueurs en espérant qu’il y en est un qui perce et à part ceux du cru on à jamais réussi à revendre un joueur avec une grosse plus valut.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by osvaldopiazzolla »

Thomi wrote:
02 Jul 2019, 07:14
43 joueurs sous contrat, ( Cf potins ) c'est énorme non?
Il devra y avoir obligatoirement des prêts et des départs.

Selon Romeyer, l'ASSE c'est idéalement 25 joueurs sous contrat :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by osvaldopiazzolla »

old_side wrote:
02 Jul 2019, 16:34
Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

https://twitter.com/Theo__FCGB/status/1 ... 65507?s=19
un petit "third" :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by osvaldopiazzolla »

old_side wrote:
02 Jul 2019, 16:34
Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

https://twitter.com/Theo__FCGB/status/1 ... 65507?s=19
La différence c'est qu'on peut argumenter que Zaidou Youssouf , on a pas beaucoup de milieux centraux, alors que Bouanga, c'est juste un incroyable délire de recruter à ce poste qui est déjà archi complet
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Les gars je veux bien qu'il y ait toujours des septiques mais beaucoup aimerait voir leur club géré comme le nôtre.
On aimerait tous voir arriver uniquement des valeurs sûrs qui apportent à coup sûr un + à l'équipe.
Mais ce n est simplement pas possible.
Nous avons besoin de recruter plusieurs joueurs pour avoir plus de profondeur de banc. La masse salariale a augmenté l'année dernière. Je ne dis pas qu'on est sur la paille mais on est vigilent. Surtout qu'une erreur se paie sur de nombreuses années avec les salaires des cadres.

Le plan suivi par le club semble vraiment intéressant. D'où l'intérêt d'introniser Printant pour la continuité.
1. On construit un squelette solide avec des gars chevronnés. Khazri Cabella Kolo Mvila etc
2. On introduit les éléments les plus prometteurs du centre de formation. On boucle de nombreux contrats pour ces jeunes joueurs.
3. On recrute selon les opportunités et nos besoins où nous manquons de qualités: ArG. ArD. AilierG. MC. Etc
On anticipe et on est sur les bons coups!
Moukoudi libre. Honorat a moindre coût en le prêtant. Bouanga avec sa clause envers Lorient. Des joueurs en fin de contrat dans 1 an Youssouf Palencia.

On attend tous un MC de haut niveau par contre. Ce recrutement en diras beaucoup sur nos ambitions

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by old_side »

Alex Dias wrote:
02 Jul 2019, 17:01
Les gars je veux bien qu'il y ait toujours des septiques mais beaucoup aimerait voir leur club géré comme le nôtre.
On aimerait tous voir arriver uniquement des valeurs sûrs qui apportent à coup sûr un + à l'équipe.
Mais ce n est simplement pas possible.
Nous avons besoin de recruter plusieurs joueurs pour avoir plus de profondeur de banc. La masse salariale a augmenté l'année dernière. Je ne dis pas qu'on est sur la paille mais on est vigilent. Surtout qu'une erreur se paie sur de nombreuses années avec les salaires des cadres.

Le plan suivi par le club semble vraiment intéressant. D'où l'intérêt d'ironiser Printant pour la continuité.
1. On construit un squelette solide avec des gars chevronnés. Khazri Cabella Kolo Mvila etc
2. On introduit les éléments les plus prometteurs du centre de formation. On boucle de nombreux contrats pour ces jeunes joueurs.
3. On recrute selon les opportunités et nos besoins où nous manquons de qualités: ArG. ArD. AilierG. MC. Etc
On anticipe et on est sur les bons coups!
Moukoudi libre. Honorat a moindre coût en le prêtant. Bouanga avec sa clause envers Lorient. Des joueurs en fin de contrat dans 1 an Youssouf Palencia.

On attend tous un MC de haut niveau par contre. Ce recrutement en diras beaucoup sur nos ambitions
On a sur tous les postes où on recrute des jeunes du CDF pour la profondeur de banc. Camara et Rocha Santos en milieu central, Abi et Vagner sur l'aile Fofana et Nadé en DC. Il manque des latéraux, ça d'accord. Mais ailleurs, soit on prend des cadors, soit ça bouche les jeunes du centre.

Portosvert
Posts: 214
Joined: 04 Jun 2019, 18:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Portosvert »

osvaldopiazzolla wrote:
02 Jul 2019, 16:53
old_side wrote:
02 Jul 2019, 16:34
Parasar wrote:
02 Jul 2019, 15:32
Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

https://twitter.com/Theo__FCGB/status/1 ... 65507?s=19
La différence c'est qu'on peut argumenter que Zaidou Youssouf , on a pas beaucoup de milieux centraux, alors que Bouanga, c'est juste un incroyable délire de recruter à ce poste qui est déjà archi complet
Au prix demandé par Bordeaux,je préfère 100 fois Bouanga qui peut jouer sur tout le front de l’attaque que Zaidou qui est un parfait inconnu ,qui a rien prouvé et est peu être plus nul qu’un Camara ou autre jeune du centre , il y a quand même moins de chance de ce planter

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Pierre-Alex »

Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la buse »

S'il est gaucher, il remplacerait Diousse.
Comme ça j'en vois pas trop l'intérêt ou alors il est vraiment bon et Bordeaux a fait la même connerie que nous avec Bamba.
Mais pour moi c'est clair qu'il nous faut du lourd au milieu, un ou deux joueurs bien plus expérimentés.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:
02 Jul 2019, 17:05
Alex Dias wrote:
02 Jul 2019, 17:01
Les gars je veux bien qu'il y ait toujours des septiques mais beaucoup aimerait voir leur club géré comme le nôtre.
On aimerait tous voir arriver uniquement des valeurs sûrs qui apportent à coup sûr un + à l'équipe.
Mais ce n est simplement pas possible.
Nous avons besoin de recruter plusieurs joueurs pour avoir plus de profondeur de banc. La masse salariale a augmenté l'année dernière. Je ne dis pas qu'on est sur la paille mais on est vigilent. Surtout qu'une erreur se paie sur de nombreuses années avec les salaires des cadres.

Le plan suivi par le club semble vraiment intéressant. D'où l'intérêt d'ironiser Printant pour la continuité.
1. On construit un squelette solide avec des gars chevronnés. Khazri Cabella Kolo Mvila etc
2. On introduit les éléments les plus prometteurs du centre de formation. On boucle de nombreux contrats pour ces jeunes joueurs.
3. On recrute selon les opportunités et nos besoins où nous manquons de qualités: ArG. ArD. AilierG. MC. Etc
On anticipe et on est sur les bons coups!
Moukoudi libre. Honorat a moindre coût en le prêtant. Bouanga avec sa clause envers Lorient. Des joueurs en fin de contrat dans 1 an Youssouf Palencia.

On attend tous un MC de haut niveau par contre. Ce recrutement en diras beaucoup sur nos ambitions
On a sur tous les postes où on recrute des jeunes du CDF pour la profondeur de banc. Camara et Rocha Santos en milieu central, Abi et Vagner sur l'aile Fofana et Nadé en DC. Il manque des latéraux, ça d'accord. Mais ailleurs, soit on prend des cadors, soit ça bouche les jeunes du centre.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que Youssouf n'est pas sur le même profil que les deux que tu cites, il a sa vingtaine de matchs en L1/EL. Si on part du principe du départ de Diousse, c'est peut-être son remplaçant.

@OP : Cela dit, je trouve, si l'on parle purement en terme de profil, le potentiel recrutement de Bouanga me paraît moins délirant sur le plan sportif que celui de Youssouf. En ailier, un profil de titulaire, à part Nordin, ben on n'a pas grand monde. Peut-être KMP, mais il revient des croisés à 31 ans, on va voir ce que ça donne avant d'avoir des certitudes. Donc il nous manquait bien quelqu'un. Après, évidemment, l'arrivée de Bouanga ne prendrait son sens qu'en cas de départ de Diony.

EDIT pour old_side : Du coup, idem pour Bouanga, tu ne peux pas opposer l'arrivée d'un titulaire qui nous manquait à des jeunes joueurs sans quasiment d'expérience qui ne peuvent pas prétendre à cette place de titulaire, tout au moins en début de saison.
Last edited by ForeverGreen on 02 Jul 2019, 17:18, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

@old_side
On juge peut-être en interne que les joueurs que tu me cites n'ont pas le niveau pour s intégrer immédiatement dans la rotation.

- Abi: plus un joueur d'axe je trouve. Mais pas eu l'occasion de le voir souvent à l'œuvre.
- Vagner: les échos sur son implication à l'entraînement et son âge (24 ans) laisse penser que nous allons le vendre cet été.
- Camara: bonne saison en national. Il faut lui laisser le temps mais le cap est important pour la L1. Ok en 4ème MC mais pas plus pour l'instant.
- KRS: idem. Il a besoin de jouer à un niveau inférieur pour pouvoir s'aguerrir.
- Nade: Il semble promis à la réserve ou en prêt.

Bref l'éternel débat où il faut laissé la place à nos jeunes ou recruter. Les 2 ne sont pas indissociables pour moi. Qui de mieux placé que le staff pour évaluer leurs niveaux et leurs potentiels?

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by benchaye »

Bouanga remplacerait numériquement Salibur
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Post Reply