Re-bienvenue à la maison Laurent, un joueur que j'avais apprécié à l'époque malgré les 2 saisons galères; un réel plaisir de le revoir chez nous.
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Pareil, mettre 8 millions sur ce type de joueur, non merci.Pseudo wrote: ↑28 Jun 2019, 16:52+1 Il n'a fait qu'une saison en L1 à 27 ans. C'est un gros pari quand même.speed94 wrote: ↑28 Jun 2019, 16:47Je demande confirmation sur ce joueur quand même...biboutitou wrote: ↑28 Jun 2019, 16:39C'était couru d'avance, le choix du + que celui du portefeuille. C'est louable.Alex Dias wrote: ↑28 Jun 2019, 16:33https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 09920?s=09
Vraiment dommage
-
Né à Montpellier formé à Montpellier, c'est logique en plus.En marche En vert wrote: ↑28 Jun 2019, 17:07Pareil, mettre 8 millions sur ce type de joueur, non merci.Pseudo wrote: ↑28 Jun 2019, 16:52+1 Il n'a fait qu'une saison en L1 à 27 ans. C'est un gros pari quand même.speed94 wrote: ↑28 Jun 2019, 16:47Je demande confirmation sur ce joueur quand même...biboutitou wrote: ↑28 Jun 2019, 16:39C'était couru d'avance, le choix du + que celui du portefeuille. C'est louable.Alex Dias wrote: ↑28 Jun 2019, 16:33https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 09920?s=09
Vraiment dommage
-
Savanier ,un profil difficile à retrouver ,dans nos moyens...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
J'ai l'impression qu'on se base sur l'explosion de Saliba pour dire que Fofana va suivre la même voie.
or il est rentré dans l'équipe pendant la période où on enchaînait les victoires et où tout nous souriait. A voir ce que ça donnera sur une saison.
Après, bien sur, ça ne veut rien dire sur la distance, mais je crois qu'on est en droit d'avoir bon espoir autour de ce joueur.
-
j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
J'ai l'impression qu'on se base sur l'explosion de Saliba pour dire que Fofana va suivre la même voie.
or il est rentré dans l'équipe pendant la période où on enchaînait les victoires et où tout nous souriait. A voir ce que ça donnera sur une saison.
Après, bien sur, ça ne veut rien dire sur la distance, mais je crois qu'on est en droit d'avoir bon espoir autour de ce joueur.
Je l’ai déjà dit précédemment mais cette année je mise sur l'éclosion de Moukoudi (si il a l'opportunité de jouer) et sur la confirmation de Nordin. J’ai l’impression que ce dernier est en train de passer un cap. A voir.didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 18:58j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
-
Nordin a passé le cap sur la fin de saison.oZo wrote: ↑28 Jun 2019, 19:15Je l’ai déjà dit précédemment mais cette année je mise sur l'éclosion de Moukoudi (si il a l'opportunité de jouer) et sur la confirmation de Nordin. J’ai l’impression que ce dernier est en train de passer un cap. A voir.didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 18:58j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Normalement pour la saison à venir il devrait être impliqué dans une quinzaine de buts (buteur ou passeur) au moins.
-
J’espere aussi qu’on aura le droit de voir Abi un peu !
Vu les tarifs actuels pas étonné de son prix.Pseudo wrote: ↑28 Jun 2019, 16:52+1 Il n'a fait qu'une saison en L1 à 27 ans. C'est un gros pari quand même.speed94 wrote: ↑28 Jun 2019, 16:47Je demande confirmation sur ce joueur quand même...biboutitou wrote: ↑28 Jun 2019, 16:39C'était couru d'avance, le choix du + que celui du portefeuille. C'est louable.Alex Dias wrote: ↑28 Jun 2019, 16:33https://twitter.com/MohamedTERParis/sta ... 09920?s=09
Vraiment dommage
Par contre sur ce qu'il montre depuis 2 ans, je le trouve vraiment énorme ce joueur.
Montpellier réalise un bon début de mercato.
-
avec parcimonie, il ne faut pas le griller....je suis OK avec toi (sur le un peu)
-
Il me fait penser à Kamara de l'OM. Pas un grand gabarit pour un DC mais semble très juste dans ses interventions, anticipation, lecture du jeu..fab wrote: ↑28 Jun 2019, 16:59En suivant un peu les jeunes je peux te dire que c'est un joueur très prometteur et sur le dernier match meme si l'équipe tournait bien il a fait quand meme une sacré bonne impression ce qui n'est pas donner à tout le monde.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Demain des infos sur Bouanga par le gars qui a annoncé Savanier à Montpellier.
Les verts toujours...
-
Explique moi qu'en tant tu pars 'griller'didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 19:34avec parcimonie, il ne faut pas le griller....je suis OK avec toi (sur le un peu)
Si il est bon il joue peu importe son âge. .
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
-
ne pas trop l'exposer (pas nécessaire de trop le mettre en évidence), plutôt s'en servir comme joker. Le manque d'expérience peut également t'exposer à des blessurestigredepapier wrote: ↑28 Jun 2019, 20:16Explique moi qu'en tant tu pars 'griller'didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 19:34avec parcimonie, il ne faut pas le griller....je suis OK avec toi (sur le un peu)
Si il est bon il joue peu importe son âge. .
+1oZo wrote: ↑28 Jun 2019, 19:15Je l’ai déjà dit précédemment mais cette année je mise sur l'éclosion de Moukoudi (si il a l'opportunité de jouer) et sur la confirmation de Nordin. J’ai l’impression que ce dernier est en train de passer un cap. A voir.didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 18:58j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Pareil pour Nordin et Moukoudi.
Nordin était un peu notre détonateur en fin de saison dernière.
Et Moukoudi m'inspire que du bon.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Bien plus grand. Kamara c'est seulement 1,78, ce qui le barre définitivement pour les anglais. Fofana c'est 1,85. Pas immense, mais assez grand quand même. Perrin c'est seulement 1,80. Kolo 1,85 aussiDemetrio Lopez wrote: ↑28 Jun 2019, 19:36Il me fait penser à Kamara de l'OM. Pas un grand gabarit pour un DC mais semble très juste dans ses interventions, anticipation, lecture du jeu..fab wrote: ↑28 Jun 2019, 16:59En suivant un peu les jeunes je peux te dire que c'est un joueur très prometteur et sur le dernier match meme si l'équipe tournait bien il a fait quand meme une sacré bonne impression ce qui n'est pas donner à tout le monde.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Aucun, et je ne me souviens d’ailleurs pas avoir dit le contraire.didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 18:58j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Ce que j’ai du mal à faire également, c’est de propulser un jeune joueur qui ne m’a pas particulièrement impressionné (peut être à tort) sur les 3-4 matches qu’il a fait en pro comme premier joueur de rotation en défense centrale.
-
comme je suis comme toi, je fais confiance au staff, pour faire progresser ces jeunes, qui peuvent, parfois donner d'excellents résultatsGreen man wrote: ↑28 Jun 2019, 20:58Aucun, et je ne me souviens d’ailleurs pas avoir dit le contraire.didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 18:58j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Ce que j’ai du mal à faire également, c’est de propulser un jeune joueur qui ne m’a pas particulièrement impressionné (peut être à tort) sur les 3-4 matches qu’il a fait en pro comme premier joueur de rotation en défense centrale.
Moi au contraire, je me dis que c'est un jeune très intéressant.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
En U19, j'ai l'impression que c'était le patron de la défense.
Les matchs de la gambardella que j'ai vu, c'était le meilleur derrière.
Sur ses apparitions en L1, c'est vraiment compliqué de se prononcer. Mais c'est pas un nul, c'est déjà certain.
Après est-ce qu'il aura de suite un niveau top ou est-ce qu'il passera par une progression plus linéaire ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Ok, en tout cas il ne m'a pas laissé une impression très athlétique pour le poste mais beaucoup de vista et vivacité.old_side wrote: ↑28 Jun 2019, 20:56Bien plus grand. Kamara c'est seulement 1,78, ce qui le barre définitivement pour les anglais. Fofana c'est 1,85. Pas immense, mais assez grand quand même. Perrin c'est seulement 1,80. Kolo 1,85 aussiDemetrio Lopez wrote: ↑28 Jun 2019, 19:36Il me fait penser à Kamara de l'OM. Pas un grand gabarit pour un DC mais semble très juste dans ses interventions, anticipation, lecture du jeu..fab wrote: ↑28 Jun 2019, 16:59En suivant un peu les jeunes je peux te dire que c'est un joueur très prometteur et sur le dernier match meme si l'équipe tournait bien il a fait quand meme une sacré bonne impression ce qui n'est pas donner à tout le monde.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Tu diras que je chipote un peu, mais je ne vois pas bien où tu l'as vu jouer "3 ou 4 matchs en pro... en défense centrale". En pro, il n'a eu que 90 minutes à ce poste + dans cette configuration d'équipe : contre Angers. Lors de sa seule autre rentrée, contre Nice (en remplacement de Polomat à la 20ème), il a joué latéral.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 20:58Aucun, et je ne me souviens d’ailleurs pas avoir dit le contraire.didierlevert wrote: ↑28 Jun 2019, 18:58j'aimerais savoir quels jeunes Green man a vu émerger avant tout le monde...croyait-il en Gomis, Guilavogui, PEA, Ghoulam, dés leurs premiers matchs ?? Pas toujours évident de dételer le talent, après seulement quelques dizaines de minutes de jeu au haut niveau, et si jeuneSosof wrote: ↑28 Jun 2019, 18:48+1ForeverGreen wrote: ↑28 Jun 2019, 15:43Franchement, à chaque fois que je les ai vu chez les jeunes, j'ai trouvé que Fofana était au moins aussi bon que Saliba, voire meilleur. Quant à ses débuts, je ne sais pas ce que tu appelles crever l'écran, mais j'ai, personnellement, trouvé ça encore plus fort que les 2-3 premiers matchs de Saliba, c'est dire.Green man wrote: ↑28 Jun 2019, 15:34Je suis le seul à ne pas m'emballer sur Fofana ? Certes il a tenu le choc quand on a fait appel à lui mais sans non plus crever l'écran.
Dans l'immédiat, il y a peu de chances qu'il soit "premier joueur de rotation", vu le nombre de joueurs à son poste. Saliba, Perrin, Kolo devraient partir devant dans la hiérarchie et il y a aussi Moukoudi. Donc, au mieux, il est 4ème ou 5ème joueur dans la hiérarchie (à lui de bousculer les choses, pour être plus haut dans cette hiérarchie). De plus, il fera sûrement ses premières rentrées comme on l'a fait pour Saliba, à savoir dans une défense à 3... ou comme latéral... Saliba, malgré ses qualités énormes, a fait ses premières foulées dans ce type de configuration, Pogba, Zouma également... hors blessures, c'est rare qu'un entraineur fasse débuter un jeune défenseur central... à son poste... dans une défense à 4. Les jeunes centraux débutent souvent en latéral, ou dans un axe central à 3 joueurs, comme Saliba cette année.
Last edited by bfb2 on 28 Jun 2019, 22:34, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]