ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:40
On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!
Ne pas confondre arnaque et incompétence

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

Faut voir les bonus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

ForeverGreen wrote:
26 Jun 2019, 17:45
SP42 wrote:
26 Jun 2019, 08:54
Tait peut aussi jouer dans l'axe, en suppléant de Cabella. Et Bouanga à droite, avec en doublure Hamouma.
Y a rien de déconnant. On va avoir beaucoup de matchs.
Environ 8M€ (il semble que c'est son prix pour le moment, en tous cas), ça fait chère la doublure. J'ai rien contre Tait, mais si on fait Bouanga (et j'ai une préférence pour ce dernier), je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un joueur aussi coûteux pour le banc.
Dans le genre tait..on a deja donner avec matsui ou corgnet voir diony...ce serait une erreur de faire le forcing en payant cher un joueur qui est un peu sorti du lot cette saison...a chaque fois on pense avoir fait un beau recrutement et on est à chaque fois déçu.

guakix
Posts: 1173
Joined: 30 Aug 2011, 00:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

En marche En vert wrote:
26 Jun 2019, 18:42
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:40
On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!
Ne pas confondre arnaque et incompétence
Dans l histoire..faudra retenir qu' on avait jamais vendu un joueur plus de 15 millions...le reste changera pas!

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

Maugrim wrote:
26 Jun 2019, 18:32
Attendez, c'est sérieux les rumeurs sur Saliba qui part ? En plus à 30 millions ? Woooooooooooh je préfère ne même plus suivre le mercato en fait.
Sali-bat les pattes à moins de poser 50 millions ! Mangala avait été vendu pour plus de 50 fasoles à Man City y'a cinq ans (donc une éternité dans le foot) alors qu'il était plus vieux. C'est quoi ces idioties de vouloir le vendre moitié moins cher là.
Compare ce qui est comparable...
Mangala quand il signe à City à derrière lui 3 sélections en EDF, 77 matchs de D1 belge, 51 avec Porto en D1 portugaise et 36 de coupe d'Europe.
D' ailleurs certaines sources parlent plus de 40M.
Saliba aussi prometteur soit il c'est une quinzaine de match de L1 et c'est tout la différence de prix me paraît cohérente
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

guakix wrote:
26 Jun 2019, 18:49
En marche En vert wrote:
26 Jun 2019, 18:42
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:40
On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!
Ne pas confondre arnaque et incompétence
Dans l histoire..faudra retenir qu' on avait jamais vendu un joueur plus de 15 millions...le reste changera pas!
Oui romeyer est parfaitement incompétent pour vendre... Négocier les transferts tout court... Il s'était aperçu une semaine avant le match que Cabella prêté ne pouvait pas jouer contre Marseille

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by dactyle »

Thomi wrote:
26 Jun 2019, 18:52
Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Surtout qu'il y a 3 mois personne ne connaissait Saliba... :malin1:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:54
guakix wrote:
26 Jun 2019, 18:49
En marche En vert wrote:
26 Jun 2019, 18:42
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:40
On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!
Ne pas confondre arnaque et incompétence
Dans l histoire..faudra retenir qu' on avait jamais vendu un joueur plus de 15 millions...le reste changera pas!
Oui romeyer est parfaitement incompétent pour vendre... Négocier les transferts tout court... Il s'était aperçu une semaine avant le match que Cabella prêté ne pouvait pas jouer contre Marseille
Envoi ton CV a Romeyer et va négocier toi qui visiblement en connait un rayon sur le club et les affres du milieu.
Image

Les verts toujours...

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by SUPERJET »

Faut reconnaître que certains clubs sont réputés pour bien vendre ( les vilains, les caniches, Angers même ) et d'autres sont réputés pour leur flair pour les bonnes affaires ( nice, Angers, vilains, ) nous on est réputés pour rien. On a eu notre heure de gloire des bons coups avec Gasset voire avec Galette pour Aubame mais les ventes sont pas souvent glorieuses .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Platoche wrote:
26 Jun 2019, 18:58
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:54
guakix wrote:
26 Jun 2019, 18:49
En marche En vert wrote:
26 Jun 2019, 18:42
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:40
On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!
Ne pas confondre arnaque et incompétence
Dans l histoire..faudra retenir qu' on avait jamais vendu un joueur plus de 15 millions...le reste changera pas!
Oui romeyer est parfaitement incompétent pour vendre... Négocier les transferts tout court... Il s'était aperçu une semaine avant le match que Cabella prêté ne pouvait pas jouer contre Marseille
Envoi ton CV a Romeyer et va négocier toi qui visiblement en connait un rayon sur le club et les affres du milieu.
Enfin signer un document et ne pas maitriser ce qu'il y a dedans, je suis navré c'est de l'incompétence... Ce boulot là est justement celui d'un directeur sportif que Romeyer réchigne à engager!

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertluisant74 »

Lubo777 wrote:
26 Jun 2019, 18:36
bfb2 wrote:
26 Jun 2019, 17:58
Sur le papier, 30M€ c'est bien pour Saliba (à notre échelle), mais dans les faits, on va encore se faire arnaquer vis à vis de la puissance financière d'un club comme Arsenal. On a du mal à imaginer la puissance financière des clubs Anglais vu de France. Quelques élements d'éclaircissement relativement simples...

A l'issue de la saison 2017/2018, un club comme Arsenal a touché 158M€ et sensiblement le même montant la saison d'avant, sur ses seuls droits domestiques payés par les téléspectateurs Anglais. On est donc déjà à 300M€ d'entrées financières sur deux saisons. A ça s'ajoutent les droits de la premier league vendus à l'étranger, on parle d'un contrat de 600M€ à 700M€ offert au foot Anglais par un diffuseur Chinois pour la diffusion de la premier league. On y ajoute les droits TV LDC qui tournent à + de 60M€ pour des clubs comme Arsenal sur une seule participation. On n'a même pas évoqué les autres entrées d'argent, billeterie, merchandising, joueurs transférés ailleurs.

Tout mis bout à bout, je suis désolé, ça semble peut être l'eldorado de notre côté, mais aux yeux d'Arsenal c'est comme si ils nous versaient un pourboire. On dit que le président du club voisin vend bien ses joueurs, 50M€ pour Mendy vendu au Real, on parle de discussion autours de 80M€ pour Dembelé à Tottenham. Le président Lyonnais ne vend pas "super bien" ses joueurs, il utilise juste des techniques basiques de commercial : tu vends au prix que le client peut mettre !!!

Nous on est contents de vendre un joueur au dixième ou au quinzième des rentrées financières qu'a eu Arsenal les 2 dernières saisons. Le premier club avec qui le joueur tombe d'accord, on rentre en négociations exclusives avec eux. On ne donne aucune indication comme quoi on est pas vendeurs, on ne fait jouer aucune concurrence, on ne joue pas la montre. 13 apparitions en pro, le jeune est déjà sur le marché, alors qu'on nous avait déjà fait le coups pour Zouma avant lui, Saint Maximin ou RPG au premier vent contraire, ou au premier caprice.

Alors c'est super, on va faire notre transfert record à 30 patates. Ca nous permettra de recruter des bêtes de compétition à la Fabien Tait, achetés au même prix que Diony, pour qu'on se rende compte 3 ans après que le joueur vaut pas mieux que Tannane. Je ne dirai pas que je suis dégouté, ça serait très excessif, mais constater que visiblement pas grand monde ne voit qu'on nous fait une Aubameyang bis, qu'on se fait avoir encore une fois, ça pose des questions... Surtout qu'en plus, derrière, on nous explique que ça nous permettra d'acheter Tait ou Bosca je sais pas quoi (super, j'ai les yeux qui brillent)...
Content de te lire bfb2, ton analyse est toujours intéressante, mais pour le coup légèrement ...déprimante
Et un peu exagérée. Aujourd'hui Saliba a joué 19 matchs en pro , 30 milions c'est très bien pour un jeune joueur qui n'a rien prouvé. Saliba est défenseur qui se vendent moins bien que les attaquants. On aurait pu le vendre plus cher, oui... dans 1 an, 2 ans. Quand Saliba aurait joué en équipe de France espoir, aurait une centaine de matchs en ligue 1. Sauf que cette année, si on ne vend pas Saliba, on ne recrute pas. Et les supporters auraient gueulé aussi. Le club a fait le choix de renforcer l'équipe en vendant leur pépite. C'est un choix discutable peut être mais je pense aussi que c'est le bon. Et 30 millions aujourd'hui, c'est bien payé.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

korvald wrote:
26 Jun 2019, 19:00
Platoche wrote:
26 Jun 2019, 18:58
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:54
guakix wrote:
26 Jun 2019, 18:49
En marche En vert wrote:
26 Jun 2019, 18:42
korvald wrote:
26 Jun 2019, 18:40
On se fait encore arnaquer en règle! Parfait!
Ne pas confondre arnaque et incompétence
Dans l histoire..faudra retenir qu' on avait jamais vendu un joueur plus de 15 millions...le reste changera pas!
Oui romeyer est parfaitement incompétent pour vendre... Négocier les transferts tout court... Il s'était aperçu une semaine avant le match que Cabella prêté ne pouvait pas jouer contre Marseille
Envoi ton CV a Romeyer et va négocier toi qui visiblement en connait un rayon sur le club et les affres du milieu.
Enfin signer un document et ne pas maitriser ce qu'il y a dedans, je suis navré c'est de l'incompétence... Ce boulot là est justement celui d'un directeur sportif que Romeyer réchigne à engager!
Ah t'as du oublié un élément important de l'organigramme du club, mince je croyais que tu en savais plus sur le club....
Image

Les verts toujours...

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by FunnyGreen »

Franchement ce que j'aurais voulu savoir c'est la réelle perte marchande sur l'offre de transfert suite a la volonté d'obtenir le prêt pour 1 an.
Au final si on négocie pas a partir de 30 millions hors bonus, je serai déçu sachant que les montants des transferts se situent bien au de la. Oui certes il a pas d'expérience européenne. Mais je pense que nous avons tous été ébloui par ce gamin, et, les recruteurs aussi. Quand je vois tous ces grands clubs s'y intéresses, je me dis vraiment qu'il y avait sans doute mieux a faire.
Mais bon ce n'est que mon avis de supporter lambda.

Greenat
Posts: 14
Joined: 19 Apr 2017, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Greenat »

Par contre ça peut également signifier la non-vente de Maïga à Metz... Ils jouent sensiblement au même poste, et depuis le temps qu'on dit que l'OA va être levée et qu'on ne la voit pas arriver...

Sphinx42
Posts: 93
Joined: 16 May 2019, 18:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sphinx42 »

25 millions cela me semble peu, maintenant avec les bonus faut voir
J'espère qu'il y a un pourcentage à la revente

jean01
Posts: 588
Joined: 13 May 2017, 18:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jean01 »

Kolo et.bouanga ont un accord avec asse mais attendent vu le flou qui règne dans la direction source rmc

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Punky »

FunnyGreen wrote:
26 Jun 2019, 19:21
Franchement ce que j'aurais voulu savoir c'est la réelle perte marchande sur l'offre de transfert suite a la volonté d'obtenir le prêt pour 1 an.
Au final si on négocie pas a partir de 30 millions hors bonus, je serai déçu sachant que les montants des transferts se situent bien au de la. Oui certes il a pas d'expérience européenne. Mais je pense que nous avons tous été ébloui par ce gamin, et, les recruteurs aussi. Quand je vois tous ces grands clubs s'y intéresses, je me dis vraiment qu'il y avait sans doute mieux a faire.
Mais bon ce n'est que mon avis de supporter lambda.
Je suis du même avis. J'ai vraiment l'impression que le club se précipite dans cette vente, surtout qu'Arsenal n'est pas réputé pour faire des folies au niveau des transferts. La valeur de Saliba va exploser dans les années à venir, car le gamin a un talent fou. Ne peut-on pas faire jouer la concurrence pour faire monter un peu les enchères ? Après, je peux aussi entendre que l'ASSE ait besoin de liquidités rapidement, afin d'être active sur le marché des transferts. Mais c'est vraiment frustrant. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

titin21
Posts: 594
Joined: 04 Jun 2011, 17:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by titin21 »

Thomi wrote:
26 Jun 2019, 18:52
Vivement que Saliba soit vendu, ça commence à me gonfler les remarques sur son prix de vente.
On va très certainement vendre un joueur qui a joué 19 matchs cette saison 30M bonus inclus en ayant la chance de le conserver une saison de plus mais bon.
Il y a des fins négociateurs parmi les supporters, qu'ils postulent pour remplacer Romeyer, Paquet ou Wantier.

Fin du coup de gueule, désolé la chaleur me rend nerveux. :rougefaché:
Va boire un coup :mrgreen: et surtout prend le temps de regarder les antécédents de nos présidents question vente de joueurs et tu remarqueras que même des clubs moyens ( enfin moins important que l'ASSE) avec des joueurs moyens font de super vente...
Désolé mais pas la peine d'être devin pour savoir que Saliba est un futeu crack et que sauf accident de carrière (blessures...) il sera revendu par Arsenal 3 fois plus cher dans 2 ou 3 ans.
ON forme beaucoup de joueurs et la plupart reste moyens voir médiocres mais quand on tient un futur crack, faut pas la brader.
J'aime pas dire ça mais le même joueur (Saliba) vendu par Aulas, ce serait 40M et le pr^t d'une saison !
Tu crois pas ?

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »


Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Thomi »

Après M'vila qui lie son avenir à Gasset, voilà maintenant Bouanga et Kolo qui lient leur destin à Wantier.
Coup de pression de Wantier dans les négociations qui demande aux joueurs de s'exprimer non?
Simple supputations...

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Thomi wrote:
26 Jun 2019, 19:53
Après M'vila qui lie son avenir à Gasset, voilà maintenant Bouanga et Kolo qui lient leur destin à Wantier.
Coup de pression de Wantier dans les négociations qui demande aux joueurs de s'exprimer non?
Simple supputations...
C'est RMC Sport hein.... Le 10sport, Bouhafsi, etc...
Image

Les verts toujours...

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

Platoche wrote:
26 Jun 2019, 20:01
Thomi wrote:
26 Jun 2019, 19:53
Après M'vila qui lie son avenir à Gasset, voilà maintenant Bouanga et Kolo qui lient leur destin à Wantier.
Coup de pression de Wantier dans les négociations qui demande aux joueurs de s'exprimer non?
Simple supputations...
C'est RMC Sport hein.... Le 10sport, Bouhafsi, etc...
Surtout que je vois pas pourquoi ils lieraient leur sort au directeur du recrutement.

Wolfi
Posts: 519
Joined: 25 Jul 2009, 12:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Wolfi »

25M pour Saliba :mrgreen: On est dans la continuité du transfert de PEA, la direction toujours au top pour brader nos pépites. :]

Post Reply