Fofana peut sans doute remplir ce rôle de milieu défensif si on veut faire le choix de subir le jeu. Il a été formé au poste de milieu avant de redescendre (ou en tout cas, il a joué dans ce rôle jusqu'à l'an dernier). Camara est également une autre possibilité (choix plus intermédiaire entre défensif et offensif). Enfin, il faudra voir ce qu'on fait de Diousse !vertluisant74 wrote: ↑21 Jun 2019, 10:15Je suis assez en phase avec toi. Mais moi, je prendrais plus le risque sur le lateral droit par exemple pour lequel KMP et Sissoko peuvent tres bien doubler Debuchy que sur le poste de milieu défensif qui est LE poste prioritaire selon moi. On a besoin d'un milieu physique qui percute. Quiitte à utiliser l'option Cabella de temps en temps en fonction de l'adversairevery vert wrote: ↑21 Jun 2019, 09:59Si on peut prendre ce risque.
La question est où prend-on un risque. Car on ne peut pas avoir des joueurs avec des certitudes à chaque poste. Il faudrait 30 ou 40 M€ supplémentaires dans l'enveloppe recrutement et si on les avait, on prendrait d'autres joueurs de niveau supérieur, ce qui décaleraient la notion de risque sur des postes dont on n'estime actuellement qu'ils ne sont pas à risque...
Par exemple, au PSG, ils estiment que Aréola est un risque... alors que dans n'importe quel autre club de L1, ce joueur serait une certitude à son poste.
Bref, on est condamné à prendre des risques ou à revenir à un effectif de 23 joueurs de niveau uniforme mais donc moins qualitatif que nos top joueurs actuels... stratégie dont on a aussi mesuré la limite !
Est-ce que Cabella à côté de M'Vila est un risque qu'il faut prendre ?
Je pense que oui.
La question se pose à la récupération et dans le domaine aérien...
Parce que dans l'utilisation du ballon, encore une fois, c'est la complémentarité parfaite entre le jeu long de M'Vila et le jeu court de Cabella.
Pour la récupération, je pense que Cabella, s'il prend ce rôle à coeur (je reviens à la seulle question pour moi : l'égo de Cabella), il sera parfait pour gratter les ballons.
Pour le domaine aérien, il faudra repenser, mais ça restera un point d'amélioration.
Mais de mon point de vue, la balance peut-être super positive.
La question que chacun ici doit se poser est : où voulez-vous prendre des risques ?
Ne prendre aucun risque n'est pas une option.
C'est comme le choix qu'on laisse à un gosse de 6 ans entre 2 jouets. Quand il a le premier, il ne fait que lorgner sur le second...
Oui, mais on ne peut pas tout avoir... et quand on a tout, cela génère automatiquement d'autres frustrations et d'autres manques... !
A lire certains, il faut 3 latéraux droits, 3 gauches, 6 ou 7 centraux, 4 ou 5 milieux défensifs de tous profils (au cas où...), une brouette d'ailiers et une palette d'attaquants (des petits, des grands, des rapides, des costauds,...) ! Ben ouais, mais c'est pas possible...
Donc, à l'heure des choix : Où fait-on les concessions ?
Je sais, ça ne fait pas rêver beaucoup ici. Mais moi, si ça ne me fait pas rêver, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Biensûr, je préfèrerai acheter Sanson, Skhiri et Savanier... il y en aurait bien un des 3 qui ferait l'affaire !