Trop cher en transfert, abordable en salaire.
Je préférerais Boufal en prêt .
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Trop cher en transfert, abordable en salaire.
rien de neufAlex Dias wrote: ↑20 Jun 2019, 18:20Si quelqu'un peut écouter
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 69568?s=09
Quel type de clause, il y a dans le contrat de Bouanga?Stamp wrote: ↑20 Jun 2019, 18:43Live Manu Lonjon :
- Toulouse intéressé par le prêt de Aït Bennasser.
- L'Asse a besoin d'argent et Arsenal veut Saliba. A priori, une offre pourrait tomber d'ici la fin de semaine. De l'avis perso de Lonjon, le club n'aura pas la possibilité de le garder en prêt si Arsenal souhaite le garder et met 30M€.
- La piste Bouanga est d'actualité. Les dirigeants pourraient rencontrer les proches du joueur prochainement et ça pourrait se faire d'ici la fin du mois. Mais au même titre que Rennes car il y a une clause dans le contrat du joueur.
- Pour Flavien Tait par contre il n'y a pas de contact.
Concernant l'ailier titulaire je reste dubitatif.ForeverGreen wrote: ↑20 Jun 2019, 18:04Je suis presque d'accord. Cela suppose toutefois que Khazri accepte de jouer à gauche. Sinon, il nous manque également un ailier titulaire.vertluisant74 wrote: ↑20 Jun 2019, 17:56Si, ça t'empêche pas de faire de faire jouer les jeunes et de les valoriser. Au contraire, un joueur prêté rechignera moins à aller sur le banc au profit d'un jeune plutot qu'un taulier avec un contrat de 2 ou 3 ans, exemple Nordin vs Salibur. Je pense que pour Gasset, il était plus facile de mettre un Salibur sur le banc plutot qu'un Hamouma. Si on regarde à l'heure actuelle, on a 9 titulaires, manque le latéral gauche en attendant que Silva revienne et un milieu défensif. Les autres titulaires, on les a.
Franchement, ce qu'il faut éviter, c'est d'acheter des joueurs moyennasses de ligue1 dans les 25-26 ans. Il faut privilégier les jeunes style Moukoudi ou alors les prêts
Une histoire de pourcentage pour Lorient.zich wrote: ↑20 Jun 2019, 18:46Quel type de clause, il y a dans le contrat de Bouanga?Stamp wrote: ↑20 Jun 2019, 18:43Live Manu Lonjon :
- Toulouse intéressé par le prêt de Aït Bennasser.
- L'Asse a besoin d'argent et Arsenal veut Saliba. A priori, une offre pourrait tomber d'ici la fin de semaine. De l'avis perso de Lonjon, le club n'aura pas la possibilité de le garder en prêt si Arsenal souhaite le garder et met 30M€.
- La piste Bouanga est d'actualité. Les dirigeants pourraient rencontrer les proches du joueur prochainement et ça pourrait se faire d'ici la fin du mois. Mais au même titre que Rennes car il y a une clause dans le contrat du joueur.
- Pour Flavien Tait par contre il n'y a pas de contact.
Plus précisément que Cabaye pourrait être une solution de rotation car libre, mais pas en tête de liste car il sort d'une saison blanche et qu'on cherche surtout un profil box to box athlétique, du style Ahoulou.Alex Dias wrote: ↑20 Jun 2019, 18:51Résumé manu lonjon:
Saliba: pas encore d'offre cet après midi d'arsenal. Ca devrait arriver d'ici la fin de semaine.
Bouanga: sainté a rencontré ses agents. Signature à sainté ou Rennes d'ici la fin du mois. Histoire de clause avec Lorient a priori.
Cabaye: dans la liste mais pas en haut. On préférerait un profil plus athlétique. Intérêt pour Ahoulou.
Kolo: stand by. Option de 5 et quelque. Et salaire confortable actuellement. Nego en cours.
+1 Benjis.Benjis wrote: ↑20 Jun 2019, 18:48Concernant l'ailier titulaire je reste dubitatif.ForeverGreen wrote: ↑20 Jun 2019, 18:04Je suis presque d'accord. Cela suppose toutefois que Khazri accepte de jouer à gauche. Sinon, il nous manque également un ailier titulaire.vertluisant74 wrote: ↑20 Jun 2019, 17:56Si, ça t'empêche pas de faire de faire jouer les jeunes et de les valoriser. Au contraire, un joueur prêté rechignera moins à aller sur le banc au profit d'un jeune plutot qu'un taulier avec un contrat de 2 ou 3 ans, exemple Nordin vs Salibur. Je pense que pour Gasset, il était plus facile de mettre un Salibur sur le banc plutot qu'un Hamouma. Si on regarde à l'heure actuelle, on a 9 titulaires, manque le latéral gauche en attendant que Silva revienne et un milieu défensif. Les autres titulaires, on les a.
Franchement, ce qu'il faut éviter, c'est d'acheter des joueurs moyennasses de ligue1 dans les 25-26 ans. Il faut privilégier les jeunes style Moukoudi ou alors les prêts
A gauche on a Nordin et Diony plus Cabella quand Béric est titulaire, ce qui pourrait être le cas assez souvent. Perso je suis loin d'être convaincu que Diony partira, avant sa blessure on lui faisait confiance et Nordin à montrer qu'on pouvait compter sur lui en fin de saison. Une recrue bloquerait Nordin même en cas de départ de Diony vu qu'en cas de titularisation de Béric c'est Cabella qui glisserait sur le côté.
A droite on a Hamouma et Honorat, c'est vrai que c'est léger pour une saison européenne en sachant que le premier ratera comme chaque saison un mois ou deux de compétitions mais si on recrute un titulaire ça veut dire que Honorat devra attendre que Hamouma soit blessé pour avoir un peu de temps de jeu et je pense pas qu'il a été recruté pour être au bout du banc ou de nouveau prêté.
Pour moi 4 joueurs pour deux postes tout en sachant que Cabella peut être un cinquième joueur si Béric joue c'est suffisant, sinon ça reviendrait à laisser de côté probablement Honorat. Surtout qu'on a Ghezali et Abi qui pourraient ponctuellement venir complété l'équipe.
Après je sais que qualitativement c'est peut-être pas le top mais je vois pas qui sacrifier pour un ailier titulaire.
Pour moi, c'est Nordin l'ailier gauche titulaire. Et à droite Hamouma. C'est léger pour une saison entière mais pour commencer en Aout, c'est largement bon. On est pas pressé cette année car on a l'ossature.ForeverGreen wrote: ↑20 Jun 2019, 18:04Je suis presque d'accord. Cela suppose toutefois que Khazri accepte de jouer à gauche. Sinon, il nous manque également un ailier titulaire.vertluisant74 wrote: ↑20 Jun 2019, 17:56Si, ça t'empêche pas de faire de faire jouer les jeunes et de les valoriser. Au contraire, un joueur prêté rechignera moins à aller sur le banc au profit d'un jeune plutot qu'un taulier avec un contrat de 2 ou 3 ans, exemple Nordin vs Salibur. Je pense que pour Gasset, il était plus facile de mettre un Salibur sur le banc plutot qu'un Hamouma. Si on regarde à l'heure actuelle, on a 9 titulaires, manque le latéral gauche en attendant que Silva revienne et un milieu défensif. Les autres titulaires, on les a.
Ah bah pour moi il a vraiment évoqué un intérêt pour Ahoulou. Comme son tweet supprimé de cette semaineDemetrio Lopez wrote: ↑20 Jun 2019, 18:59Plus précisément que Cabaye pourrait être une solution de rotation car libre, mais pas en tête de liste car il sort d'une saison blanche et qu'on cherche surtout un profil box to box athlétique, du style Ahoulou.Alex Dias wrote: ↑20 Jun 2019, 18:51Résumé manu lonjon:
Saliba: pas encore d'offre cet après midi d'arsenal. Ca devrait arriver d'ici la fin de semaine.
Bouanga: sainté a rencontré ses agents. Signature à sainté ou Rennes d'ici la fin du mois. Histoire de clause avec Lorient a priori.
Cabaye: dans la liste mais pas en haut. On préférerait un profil plus athlétique. Intérêt pour Ahoulou.
Kolo: stand by. Option de 5 et quelque. Et salaire confortable actuellement. Nego en cours.
Enfin, il ne faut pas se planter car en mercato sur les dernières années :
Ce qu’il me fait peur dans tout ca c’est qu’il semble qu’on se dirige vers le recrutement d’un seul et unique milieu .. Et ça c’est possible à moins que t’integres Camara dans la rotation ou DiousseDemetrio Lopez wrote: ↑20 Jun 2019, 18:59Plus précisément que Cabaye pourrait être une solution de rotation car libre, mais pas en tête de liste car il sort d'une saison blanche et qu'on cherche surtout un profil box to box athlétique, du style Ahoulou.Alex Dias wrote: ↑20 Jun 2019, 18:51Résumé manu lonjon:
Bouanga c'est sa première saison en L1, irrégulier oui, mais première satisfaisante tout de même.
Un ailier titulaire, c'est sensé pouvoir faire plus d'un tiers des matchs titulaires. Or, avec Hamouma, c'est loin d'être gagné. Je dois avouer que j'avais compté Nordin comme titulaire à droite pour ma part, mais peu importe en fait puisqu'il peut l'être des deux côtés.vertluisant74 wrote: ↑20 Jun 2019, 19:08Pour moi, c'est Nordin l'ailier gauche titulaire. Et à droite Hamouma. C'est léger pour une saison entière mais pour commencer en Aout, c'est largement bon. On est pas pressé cette année car on a l'ossature.ForeverGreen wrote: ↑20 Jun 2019, 18:04Je suis presque d'accord. Cela suppose toutefois que Khazri accepte de jouer à gauche. Sinon, il nous manque également un ailier titulaire.vertluisant74 wrote: ↑20 Jun 2019, 17:56Si, ça t'empêche pas de faire de faire jouer les jeunes et de les valoriser. Au contraire, un joueur prêté rechignera moins à aller sur le banc au profit d'un jeune plutot qu'un taulier avec un contrat de 2 ou 3 ans, exemple Nordin vs Salibur. Je pense que pour Gasset, il était plus facile de mettre un Salibur sur le banc plutot qu'un Hamouma. Si on regarde à l'heure actuelle, on a 9 titulaires, manque le latéral gauche en attendant que Silva revienne et un milieu défensif. Les autres titulaires, on les a.