NomDeStade wrote: ↑18 Jun 2019, 08:20
Au-delà de cette histoire de péno, qui est au final une stricte application du réglèment, (qui me fait poser la question suivante : entre les co-équipières du tireur qui rentrent dans la surface avant le tir, et la gardienne qui s'avance, quelle faute est prioritaire ?), que ce match a été chiant..
Et globalement quand même, le niveau est franchement pas terrible.. Alors certes hier, la France était en mode gestion, mais le niveau adverse est d'une faiblesse.. Il y a quand même un déchet dans les transmissions (des 2 côtés)..
Pour avoir suivi 2 matchs ce weekend Angleterre - Argentine et France - Nigéria, on est 2 fois en présence d'équipes (très) faibles, qui n'ont d'autres choix que de défendre, et qui arrivent à résister parce qu'en face le niveau technique est (parfois) franchement moyen et insuffisant pour créer des décalages. Comme en plus l'option "frappe de loin" est rarement tentable j'ai l'impression, ça donne quand même des matchs mous de chez mous.
Concernant ta première question, je pense que les deux fautes s'annulent, et qu'il n'y a donc pas à faire retirer le penalty. Ou alors s'il y a une vraie grande différence d'ampleur entre les deux fautes, on donne la priorité à la plus nette. Et comme disait l'ancien arbitre Bruno Derrien sur twitter, la plus nette est claire celle des joueuse qui rentrent dans la surface dans ce cas.
Pour le reste, le principal problème du foot féminin c'est qu'il y a encore très peu d'équipes même potables. Et c'est assez normal vu que cette discipline connaît un développement très récent, et qu'elle a des moyens bien inférieurs à ceux du foot masculin, surtout dans les pays hors-Europe occidentale et USA. Donc il ne faut pas être trop dur, mais il faut juste être lucide sur le constat dans l'état actuel des choses (contrairement aux médias comme le Monde qui nous a sorti un article stipulant noir sur blanc qu'il était sexiste de dire que le foot masculin est supérieur
). La plupart des équipes de cette coupe du monde (les Thaïlande, Nigéria, Corée, Jamaïque, etc) sont l'équivalent féminin de Gibraltar et Saint-Marin dans le foot masculin, en terme de niveau. Elles n'ont juste pas les fondamentaux du foot professionnel, elles sont incapables de faire 3 passes consécutives.
Dès lors, ça rend même difficile la progression des équipes de meilleur potentiel qui n'ont que très peu d'adversité.
J'ai vu des choses intéressantes dans les prestations des USA, de la France sur le premier match, et j'avais bien aimé le match entre l'Australie et l'Italie il me semble. Par contre j'ai été plus que déçu par l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Angleterre que je ne pensais pas aussi médiocres. C'est ce qui m'a décidé à mettre le paquet sur la victoire des USA (cote à 3,5 qui a baissé depuis) !