ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexmamou
Posts: 863
Joined: 19 Jan 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by alexmamou »

oZo wrote:
17 Jun 2019, 06:56
alexmamou wrote:
17 Jun 2019, 06:48
oZo wrote:
17 Jun 2019, 06:37
gayovski wrote:
17 Jun 2019, 06:21
Franchement 30 millions pour un gamin qui n’a fait que 15 matchs en pro, il faut y aller. Certes c’est peut-être une pépite et peut-être qu’on aura pas de joueur de ce type de sitôt!
Mais moi je me mets à la place des dirigeants, une telle somme pour un joueur qui n’a, je le répète, que 15 matchs pro, j’accepte de suite...
on a aucune garantie sur ses performances à venir et quil ne se blesse pas gravement.
De plus, il s’agit d’un DC, pas d’un AC!!!
Le joueur partira effectivement que ce soit cet été, cet hiver ou bien l’été prochain. De très belles offres sont arrivées sur la table des dirigeants et nous sommes plutôt bien fournis en défense.
Derrière, il y a Moukoudi et Fofana, au moins un des deux va exploser d’ici 2 ans. Et nous referons le même genre de vente.

Sainté n’est plus un club capable de conserver les jeunes pépites. Il faudra s’y faire et accepter qu’elles partent très rapidement. Mais c’est une très bonne chose pour le club.
En revanche, le club est désormais capable de faire venir et conserver des top players plus âgés (m’Vila, Khazri, Cabella, ...) et ça c’était compliqué par le passé.
Comme je l’ai déjà dit précédemment, c’est pas Saliba qui va nous faire gagner l’europe league mais un bon milieu, un bon attaquant, ...
Globalement en phase avec ça ! Tu vois une offre de 30M arriver sur la table pour un jeune qui a fait 10 matchs , tu fonces ! Maintenant j’espère Juste qu’il y aura prêt dans la foulée !
Cet argent devrait nous permettre de recruter autre chose que du N’doram Je l’espere .. Ozo, t’as certaines indiscrétions ?
Je ne suis même pas pour un prêt. Je préférais qu’on récupère quelques millions de plus et qu’il parte définitivement. Nous avons des solutions en défense centrale, il doit laisser sa place à un nouveau jeune, sinon Moukoudi et Fofana ne pourront pas ou peu se montrer.

Pour l’instant ça reste calme côté arrivée en dehors de Kolodziejczak et Cabaye qu’on tente de séduire.
Kolo je sais pas ce qu’on attend , les clubs Turcs arrivent fort ! Pour Cabaye , typiquement le genre de mec qui me plairait au milieu mais maintenant JLG parti, je n’en vois plus ce genre de joueur nous rejoindre

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ManuVert »

oZo wrote:
17 Jun 2019, 06:59
Michel-Ange wrote:
17 Jun 2019, 06:56
oZo wrote:
17 Jun 2019, 06:37
gayovski wrote:
17 Jun 2019, 06:21
Franchement 30 millions pour un gamin qui n’a fait que 15 matchs en pro, il faut y aller. Certes c’est peut-être une pépite et peut-être qu’on aura pas de joueur de ce type de sitôt!
Mais moi je me mets à la place des dirigeants, une telle somme pour un joueur qui n’a, je le répète, que 15 matchs pro, j’accepte de suite...
on a aucune garantie sur ses performances à venir et quil ne se blesse pas gravement.
De plus, il s’agit d’un DC, pas d’un AC!!!
Le joueur partira effectivement que ce soit cet été, cet hiver ou bien l’été prochain. De très belles offres sont arrivées sur la table des dirigeants et nous sommes plutôt bien fournis en défense.
Derrière, il y a Moukoudi et Fofana, au moins un des deux va exploser d’ici 2 ans. Et nous referons le même genre de vente.

Sainté n’est plus un club capable de conserver les jeunes pépites. Il faudra s’y faire et accepter qu’elles partent très rapidement. Mais c’est une très bonne chose pour le club.
En revanche, le club est désormais capable de faire venir et conserver des top players plus âgés (m’Vila, Khazri, Cabella, ...) et ça c’était compliqué par le passé.
Comme je l’ai déjà dit précédemment, c’est pas Saliba qui va nous faire gagner l’europe league mais un bon milieu, un bon attaquant, ...
Quelle faible vision du football !
Les grands défenseurs te font autant gagner que les grands milieux ou les grands attaquants.
Je ne parle pas de poste, je te parle de joueur. Et je maintiens que ce n’est pas Saliba à lui tout seul qui nous fera gagner quelque chose. Mais l’argent récolté nous permettra d’avoir un milieu + un attaquant + ... et ce sont ces joueurs qui nous permettront d’aller plus haut.
Malheureusement un transfert de 30 millions ne nous permettra pas de nous donner une marge énorme. Ex un joueur acheté 10 millions à 200000€ de salaire (soit 300000 avec charges patronales) sur 4 ans nous coûtera quasiment 25 millions.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Parasar »

Potin du matin chagrin
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Coach-Mic »

Si Saliba part à Arsenal, on peut espérer un pourcentage à la revente car les gunners reste un palier intermédiaire avant des tops clubs comme Manchester ou Madrid. Donc comme ça été dit, je préférerais qu'il parte directement sans prêt mais avec un pourcentage même faible (10%) à la revente.
Le départ de Saliba est cruel mais inévitable. Saint Etienne ne sera plus jamais un top club, nous pourrons faire des coups ponctuellement mais notre avenir sera fait de vente de jeunes ou ne sera pas !
Last edited by Coach-Mic on 17 Jun 2019, 07:30, edited 1 time in total.

7-1
Posts: 174
Joined: 17 Apr 2019, 11:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by 7-1 »

Et en juin 2020, Saliba sera vendu par Arsenal 60€ à MU..... ça c’est de la gestion, Arsenal récoltera une belle plus value sur un joueur qui n’aura jamais porté leur maillot....

speed94
Posts: 1016
Joined: 25 Jul 2009, 18:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by speed94 »

Parce que certains pensaient vraiment que le club allait refusé une offre de 30M€ ? :hehe: :hehe: :hehe:

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by MrManchot »

Ce chiffre de 30M a été annoncé par quelqu'un ou c'est juste une spéculation ?
Sounds good, Doesn't work

7-1
Posts: 174
Joined: 17 Apr 2019, 11:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by 7-1 »

7-1 wrote:
17 Jun 2019, 07:24
Et en juin 2020, Saliba sera vendu par Arsenal 60€ à MU..... ça c’est de la gestion, Arsenal récoltera une belle plus value sur un joueur qui n’aura jamais porté leur maillot....
Attention c’est de la fiction mais si cela venait à arriver... certains seraient prêt à en pendre certains et quels profusions de noms d’oiseau sur nos gestionnaires.... cela serai marrant pour passer quelques soirées au printemps 2020..... vivement l’année prochaine...

Landais40
Posts: 1267
Joined: 18 Apr 2017, 12:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Landais40 »

Même avec un investisseur un joueur de 18ans avec 6 bons mois en ligue 1 partirait pour 30 Millions.C’est presque la moitié du budget du club.

Mis a part le psg voir l’OL (qui le vendrait 50) personne ne peux lutter.

30Millions nous ferait le mercato soyons réaliste.

Si le club arrive a vendre Saliba 30 Millions+prêt +pourcentage revente ce sera une très belle vente pour le club.

Et certains voient déja Saliba se revendre 60Millions dans un futur proche.C’est possible et c’est tout ce que je souhaite a ce garçon.

Mais il peux très bien avoir un gros trou d’air ou alors se faire une vilaine blessure également

7-1
Posts: 174
Joined: 17 Apr 2019, 11:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by 7-1 »

MrManchot wrote:
17 Jun 2019, 07:26
Ce chiffre de 30M a été annoncé par quelqu'un ou c'est juste une spéculation ?
Effectivement, ce chiffre vient d'où ? Surtout que j’avais cru comprendre qu’Arsenal avait seulement (!!) 40 millions de budget transfert cette année, cela serai stupide de leur part de mettre les 2/3 sur un seul joueur ‘’non confirmé’’

didierlevert
Posts: 830
Joined: 31 Dec 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by didierlevert »

7-1 wrote:
17 Jun 2019, 07:33
MrManchot wrote:
17 Jun 2019, 07:26
Ce chiffre de 30M a été annoncé par quelqu'un ou c'est juste une spéculation ?
Effectivement, ce chiffre vient d'où ? Surtout que j’avais cru comprendre qu’Arsenal avait seulement (!!) 40 millions de budget transfert cette année, cela serai stupide de leur part de mettre les 2/3 sur un seul joueur ‘’non confirmé’’
à moins qu'ils ne vendent des joueurs, ce qui augmentera d'autant cette enveloppe

7-1
Posts: 174
Joined: 17 Apr 2019, 11:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by 7-1 »

didierlevert wrote:
17 Jun 2019, 07:37
7-1 wrote:
17 Jun 2019, 07:33
MrManchot wrote:
17 Jun 2019, 07:26
Ce chiffre de 30M a été annoncé par quelqu'un ou c'est juste une spéculation ?
Effectivement, ce chiffre vient d'où ? Surtout que j’avais cru comprendre qu’Arsenal avait seulement (!!) 40 millions de budget transfert cette année, cela serai stupide de leur part de mettre les 2/3 sur un seul joueur ‘’non confirmé’’
à moins qu'ils ne vendent des joueurs, ce qui augmentera d'autant cette enveloppe
Oups... effectivement

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by osvaldopiazzolla »

MrManchot wrote:
17 Jun 2019, 07:26
Ce chiffre de 30M a été annoncé par quelqu'un ou c'est juste une spéculation ?
c'est ce qui sort un peu partout dans la prese anglaise.... donc c'est juste une spéculation
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

gissiou
Posts: 297
Joined: 04 Aug 2018, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gissiou »

On a peut-être d'autres alternatives que Saliba derrière mais pas de la trempe de ce dernier.
Moukoudi tout le monde est content de sa venue mais personne ne l'a vu joué.
Fofana m'a fait une excellente impression en Gambardella mais quand je compare ses débuts avec ceux de Saliba, j'ai trouvé ce dernier m'a bien plus à l'aise notamment balle au pied.

Et pourquoi privilégier un transfert + un prêt par rapport à un transfert sec ? Peut-être qu'il faut prendre en considération la volonté du gamin et de ses parents non ? Vu la réaction du daron sur Twitter, il était pas très emballé de voir son fils partir.

Borotj42
Posts: 958
Joined: 26 Feb 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Borotj42 »

Tour ce qui est somme de transfert, future vente, blessure potentielle si on le garde, n'est que pure spéculation pour l'instant.
Moi je vois juste qu'on vend un très bon joueur de foot, jeune, formé au club qui a le temps de partir mais qu'on est incapable de le conserver alors que c'est bien ce genre de joueurs qui fait grandir un club...

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

Borotj42 wrote:
17 Jun 2019, 07:50
Tour ce qui est somme de transfert, future vente, blessure potentielle si on le garde, n'est que pure spéculation pour l'instant.
Moi je vois juste qu'on vend un très bon joueur de foot, jeune, formé au club qui a le temps de partir mais qu'on est incapable de le conserver alors que c'est bien ce genre de joueurs qui fait grandir un club...
C'est pas très nouveau comme constat. Évidemment qu'on est incapable de conserver une "pépite" de notre centre. Mais qui peut le faire en ligue1? A part Lyon ou le PSG?

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Bucky »

speed94 wrote:
17 Jun 2019, 07:24
Parce que certains pensaient vraiment que le club allait refusé une offre de 30M€ ? :hehe: :hehe: :hehe:
Certains, dont moi, rêvent qu'un jour nous ayons des dirigeants avec des moyens et des ambitions.

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

gissiou wrote:
17 Jun 2019, 07:49
On a peut-être d'autres alternatives que Saliba derrière mais pas de la trempe de ce dernier.
Moukoudi tout le monde est content de sa venue mais personne ne l'a vu joué.
Fofana m'a fait une excellente impression en Gambardella mais quand je compare ses débuts avec ceux de Saliba, j'ai trouvé ce dernier m'a bien plus à l'aise notamment balle au pied.

Et pourquoi privilégier un transfert + un prêt par rapport à un transfert sec ? Peut-être qu'il faut prendre en considération la volonté du gamin et de ses parents non ? Vu la réaction du daron sur Twitter, il était pas très emballé de voir son fils partir.
Si on veut comparer Fofana et Saliba. Autant je veux bien entendre que le second a un avenir tout tracé. Autant j'ai trouvé que le premier avait été très convaincant dès ses premières mn (enfin quasi..) contrairement à Saliba qui est monté doucement mais sûrement en puissance

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Le transfert de Saliba ne faisait plus beaucoup de doute n'en déplaise à certains.
Pour ma part, on peut attendre:

- Réussir à le vendre au meilleur prix. Nous avons prolongé le joueur dernièrement. Nous sommes en position de force. J'espère que Paquet nous fera passer ce cap au niveau négociation. Arsenal n'est pas le club le moins raisonnable de Premier League..

- Valider la vente avec des garanties financières au plus tôt. Finaliser l'opération dès le mois de juin nous permettrait d'avancer sereinement dans le recrutement de 2-3 vrais renforts. Kolo + Cabaye + attaquant par exemple.

- Obtenir un prêt dans la foulée? Comme Ozo, je suis plus septique mais pas opposé fermement à l'idée. Sportivement à l'instant T c'est tout de même un sacré + pour cette saison.

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

gissiou wrote:
17 Jun 2019, 07:49
Vu la réaction du daron sur Twitter, il était pas très emballé de voir son fils partir.
Si les infos du jour s'avèrent réelles avec les Gunners. Il a bien réfléchit le "Daron"....

Sosof
Posts: 2729
Joined: 03 Oct 2005, 20:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Sosof »

Alex Dias wrote:
17 Jun 2019, 08:06
Le transfert de Saliba ne faisait plus beaucoup de doute n'en déplaise à certains.
Pour ma part, on peut attendre:

- Réussir à le vendre au meilleur prix. Nous avons prolongé le joueur dernièrement. Nous sommes en position de force. J'espère que Paquet nous fera passer ce cap au niveau négociation. Arsenal n'est pas le club le moins raisonnable de Premier League..

- Valider la vente avec des garanties financières au plus tôt. Finaliser l'opération dès le mois de juin nous permettrait d'avancer sereinement dans le recrutement de 2-3 vrais renforts. Kolo + Cabaye + attaquant par exemple.

- Obtenir un prêt dans la foulée? Comme Ozo, je suis plus septique mais pas opposé fermement à l'idée. Sportivement à l'instant T c'est tout de même un sacré + pour cette saison.
Au départ, j'étais "fan" d'une solution avec un prêt, mais plus le temps passe, plus je me dis qu'une vente sèche accompagnée d'un petit 20% à la revente, serait aussi une solution qui pourrait le faire.

gissiou
Posts: 297
Joined: 04 Aug 2018, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gissiou »

Sosof wrote:
17 Jun 2019, 08:06
gissiou wrote:
17 Jun 2019, 07:49
On a peut-être d'autres alternatives que Saliba derrière mais pas de la trempe de ce dernier.
Moukoudi tout le monde est content de sa venue mais personne ne l'a vu joué.
Fofana m'a fait une excellente impression en Gambardella mais quand je compare ses débuts avec ceux de Saliba, j'ai trouvé ce dernier m'a bien plus à l'aise notamment balle au pied.

Et pourquoi privilégier un transfert + un prêt par rapport à un transfert sec ? Peut-être qu'il faut prendre en considération la volonté du gamin et de ses parents non ? Vu la réaction du daron sur Twitter, il était pas très emballé de voir son fils partir.
Si on veut comparer Fofana et Saliba. Autant je veux bien entendre que le second a un avenir tout tracé. Autant j'ai trouvé que le premier avait été très convaincant dès ses premières mn (enfin quasi..) contrairement à Saliba qui est monté doucement mais sûrement en puissance

Non d'un côté Fofana s'est strictement limité à bien défendre sur son vis à vis ( même s'il a été à l'origine du 3ème but ) alors que de l'autre côté, tu as Saliba qui dès les premières minutes s'est imposé physiquement sur ses adversaires et à toujours était constamment à la recherche de la passe capable de casser le 1er rideau .
Last edited by gissiou on 17 Jun 2019, 08:23, edited 1 time in total.

gissiou
Posts: 297
Joined: 04 Aug 2018, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by gissiou »

Sosof wrote:
17 Jun 2019, 08:10
gissiou wrote:
17 Jun 2019, 07:49
Vu la réaction du daron sur Twitter, il était pas très emballé de voir son fils partir.
Si les infos du jour s'avèrent réelles avec les Gunners. Il a bien réfléchit le "Daron"....

Lui à t-on donné le choix ?

Furax42
Posts: 487
Joined: 16 Jan 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Furax42 »

Si l´argent du transfert de Saliba est réutilisé à 100 % sur deux ou trois joueurs pour nous faire passer un palier, je n’y vois pas de mal... même si c’est assez frustrant
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by seb0769 »

Sosof wrote:
17 Jun 2019, 08:18
Alex Dias wrote:
17 Jun 2019, 08:06
Le transfert de Saliba ne faisait plus beaucoup de doute n'en déplaise à certains.
Pour ma part, on peut attendre:

- Réussir à le vendre au meilleur prix. Nous avons prolongé le joueur dernièrement. Nous sommes en position de force. J'espère que Paquet nous fera passer ce cap au niveau négociation. Arsenal n'est pas le club le moins raisonnable de Premier League..

- Valider la vente avec des garanties financières au plus tôt. Finaliser l'opération dès le mois de juin nous permettrait d'avancer sereinement dans le recrutement de 2-3 vrais renforts. Kolo + Cabaye + attaquant par exemple.

- Obtenir un prêt dans la foulée? Comme Ozo, je suis plus septique mais pas opposé fermement à l'idée. Sportivement à l'instant T c'est tout de même un sacré + pour cette saison.
Au départ, j'étais "fan" d'une solution avec un prêt, mais plus le temps passe, plus je me dis qu'une vente sèche accompagnée d'un petit 20% à la revente, serait aussi une solution qui pourrait le faire.
Pareil, je ne vois quasiment aucun avantage à ce qu'il soit prété un an. S'il est vendu, c'est définitif pour moi, il faut passer à autre chose et faire progresser petit à petit les autres défenseurs du cdf (Fofana et Tshibuabua)+ Moukoudi

Post Reply