Ah oui oui, enfin tu dis "on est à la ramasse", ca sous entend qu'on fait mal le boulot...speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:52Une autre surface financière ? Ce sont des actionnaires qui sont capable de te faire passer un cap financièrementSP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:33C'est pas une question de "Champions de France de la DNCG". Tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus... qu'est ce que tu appelles une autre surface financière ?speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:29Pas de soucis, Nanard nous ramène un investisseurSP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:05J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.alexmamou wrote: ↑12 Jun 2019, 06:54Hello à tous,
Bon je suis loin d’être journaliste , mais je réussis quand même à glaner quelques infos à droite à gauche concernant le mercato !
Pour résumer : on a plus une thune pour le mercato ! Le peu qu’il nous reste servira à acheter Kolo, mais les Nego traînent a cause de ses exigences salariales ! Mais il sera vert !
Donc pour le mercato, pas de vente, pas de recrue ! Reste plus rien dans les caisses et c’est la vente de Saliba qui financera notre mercato , mais ça vous le saviez déjà !
Voilà , bonne journée les potos
C'est la limite de notre système actuel
Alors certes, on est les champions de France de la DNCG, mais si un jour on aspire à allez voir plus haut, ça passera par une autre surface financières (et sur ce point là on est à la ramasse par rapport à d'autres)
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Je veux bien que le club se soit renforcé avec des joueurs plus chers (3 en l'occurence : Khazri, Cabella, M'Vila), compte tenu que Kolo, AIB, Salibur et Vada étaient en prêt.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:21Le club s'est renforcé aussi avec des joueurs plus chers, et des recrues de premier choix. Mais aujourd'hui, on est au taquet...NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:19Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:05J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.alexmamou wrote: ↑12 Jun 2019, 06:54Hello à tous,
Bon je suis loin d’être journaliste , mais je réussis quand même à glaner quelques infos à droite à gauche concernant le mercato !
Pour résumer : on a plus une thune pour le mercato ! Le peu qu’il nous reste servira à acheter Kolo, mais les Nego traînent a cause de ses exigences salariales ! Mais il sera vert !
Donc pour le mercato, pas de vente, pas de recrue ! Reste plus rien dans les caisses et c’est la vente de Saliba qui financera notre mercato , mais ça vous le saviez déjà !
A mon sens, ça remet grandement en cause la notion de "bonne gestion" revendiquée par Roro (plus que par Caiazzo).
Une telle absence de marge de manoeuvre ne me semble pas bien fiable sur du moyen-long terme. (cf première moitié saison 2017-2018)
Force est de constater qu'à l'heure, la supposée bonne gestion nous emmène à n'avoir un effectif fiable (plus de 50 matchs pro, et je ne compte pas les joueurs non désirés en sans valeur, type Lacroix, Tanane..) d'environ 13-14 joueurs..
Financièrement, notre gestion est peut-être saine, mais sportivement c'est catastrophique.. Et comme le premier devient ultra-dépendant du second*, c'est quand même génant.
*Je précise ma pensée. Si cette saison, Saliba n'explose pas, on fait quoi ?
- sportivement, la fin de saison aurait été quand même bien plus compliqué en défense
- financièrement, tu vends qui ? et donc tu assures ta supposée "bonne gestion" comment ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:54Je veux bien que le club se soit renforcé avec des joueurs plus chers (3 en l'occurence : Khazri, Cabella, M'Vila), compte tenu que Kolo, AIB, Salibur et Vada étaient en prêt.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:21Le club s'est renforcé aussi avec des joueurs plus chers, et des recrues de premier choix. Mais aujourd'hui, on est au taquet...NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:19Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:05J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.alexmamou wrote: ↑12 Jun 2019, 06:54Hello à tous,
A mon sens, ça remet grandement en cause la notion de "bonne gestion" revendiquée par Roro (plus que par Caiazzo).
Une telle absence de marge de manoeuvre ne me semble pas bien fiable sur du moyen-long terme. (cf première moitié saison 2017-2018)
Force est de constater qu'à l'heure, la supposée bonne gestion nous emmène à n'avoir un effectif fiable (plus de 50 matchs pro, et je ne compte pas les joueurs non désirés en sans valeur, type Lacroix, Tanane..) d'environ 13-14 joueurs..
Financièrement, notre gestion est peut-être saine, mais sportivement c'est catastrophique.. Et comme le premier devient ultra-dépendant du second*, c'est quand même génant.
- sportivement, la fin de saison aurait été quand même bien plus compliqué en défense
- financièrement, tu vends qui ? et donc tu assures ta supposée "bonne gestion" comment ?
Non, il est bien fait, mais je dis simplement qu'on est au bout de notre système financier.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:53Ah oui oui, enfin tu dis "on est à la ramasse", ca sous entend qu'on fait mal le boulot...speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:52Une autre surface financière ? Ce sont des actionnaires qui sont capable de te faire passer un cap financièrementSP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:33C'est pas une question de "Champions de France de la DNCG". Tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus... qu'est ce que tu appelles une autre surface financière ?speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:29Pas de soucis, Nanard nous ramène un investisseurSP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:05J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.alexmamou wrote: ↑12 Jun 2019, 06:54Hello à tous,
C'est la limite de notre système actuel
Alors certes, on est les champions de France de la DNCG, mais si un jour on aspire à allez voir plus haut, ça passera par une autre surface financières (et sur ce point là on est à la ramasse par rapport à d'autres)
SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:56Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:54Je veux bien que le club se soit renforcé avec des joueurs plus chers (3 en l'occurence : Khazri, Cabella, M'Vila), compte tenu que Kolo, AIB, Salibur et Vada étaient en prêt.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:21Le club s'est renforcé aussi avec des joueurs plus chers, et des recrues de premier choix. Mais aujourd'hui, on est au taquet...NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:19Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:05J'ai eu le même écho. C'est triste de voir qu'on est obligé de vendre notre meilleur espoir pour se renforcer pour l'Europe... C'est fou quand même.alexmamou wrote: ↑12 Jun 2019, 06:54Hello à tous,
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.
La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.
C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
30M peut être pas mais 15 à 20 oui sans compter les rentrées que la coupe d’Europe .Jerem9 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:51On a déjà 4 recrues faut pas oublier ...
Moukoudi honorat Sissoko Llort
De mémoire sur la vente de maupay on a 50% de la plus value
On peut donc récupérer 8-10M
Plus 10M selnaes
3M Vagner 3 de Diony 1 de Maiga 1.5 de Lacroix
1 de Jorginho
On peut quasi avoir 30M sans la vente de saliba et on aurait plus d’argent dans la caisse
La solution de facilité est de vendre Saliba, de se le faire prêter ( comme ça Moukoudi joue pas...)
Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.
La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.
C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:00Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financiers ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:10Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:00Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...
Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
God save the greens
Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...civod42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:15Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:10Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:00Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...
Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
Diousse, faut pas s'en débarrasser. je suis convaincu qu'il peut se relancer, il est jeune, 20 ans.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:16Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...civod42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:15Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:10Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:00Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
-
Tactiquement, je le trouve bien moins discipliné/intelligent qu'eux dans la gestion des temps de jeu, du pressing, je le trouve un peu désordonné et moins constant d'un match à l'autre.Dr.Makaveli wrote: ↑12 Jun 2019, 02:15C'est normal car il a été éphémère sous notre maillot contrairement aux deux autres ...Demetrio Lopez wrote: ↑10 Jun 2019, 08:46Il n'a pas pris le meilleur des deux alors..Dr.Makaveli wrote: ↑10 Jun 2019, 05:09Sinon cette année on a eu la fusion de Lemoine & Cohade = Vada
Je préfère largement Lemoine et Cohade à Vada.
Sinon footballistiquement c'est bien une fusion des deux quasi ; la fougue/l'activité de Lemoine avec la passe à Cohade
J’ai oublié Dioussé qui peut avoir une valeur marchande de 3-4M quand même je penseJeffKLV wrote: ↑12 Jun 2019, 08:5930M peut être pas mais 15 à 20 oui sans compter les rentrées que la coupe d’Europe .Jerem9 wrote: ↑12 Jun 2019, 08:51On a déjà 4 recrues faut pas oublier ...
Moukoudi honorat Sissoko Llort
De mémoire sur la vente de maupay on a 50% de la plus value
On peut donc récupérer 8-10M
Plus 10M selnaes
3M Vagner 3 de Diony 1 de Maiga 1.5 de Lacroix
1 de Jorginho
On peut quasi avoir 30M sans la vente de saliba et on aurait plus d’argent dans la caisse
La solution de facilité est de vendre Saliba, de se le faire prêter ( comme ça Moukoudi joue pas...)
Peut-être si c'est le acs il faut étudier une prolongation car il lui reste deux ans de contrats il me semble. De toute façon Printant le connait, donc il décidera.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:20Diousse, faut pas s'en débarrasser. je suis convaincu qu'il peut se relancer, il est jeune, 20 ans.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:16Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...civod42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:15Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:10Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:00Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
God save the greens
-
Kamano a plus que des qualités de vitesse, c'est un très bon joueur, je suis vraiment pour.Aloisiochulapa wrote: ↑12 Jun 2019, 07:39Kamano et Waris ont des qualités de vitesse,à mon humble avis.
Leur défaut est la concentration,la motivation,l'envie de se dépasser.
Peuvent ils évoluer de ce point de vue ?
Ce sont d'assez bonnes pistes,à mon avis,en tout cas abordable financièrement.
Il y a aussi Ounas ,mais Naples désire quoi ?
Il a plongé mentalement après son non transfert de l'hiver, dans un club déstructuré, mais ce qu'il fait les 2/3 ans qui précèdent c'est tout bon.
Waris est un bon joueur par intermittence, grosse intermittence, pour moi ça reste un joueur d'éclats pour un club du ventre mou/promu, je ne le vois plus passer le pallier au dessus.
Last edited by Demetrio Lopez on 12 Jun 2019, 09:32, edited 1 time in total.
On va peut être attendre qu'il fasse 3 bons matchs non ? On va pas commencer à prolonger des joueurs à qui il reste 2 ans comme cacivod42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:26Peut-être si c'est le acs il faut étudier une prolongation car il lui reste deux ans de contrats il me semble. De toute façon Printant le connait, donc il décidera.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:20Diousse, faut pas s'en débarrasser. je suis convaincu qu'il peut se relancer, il est jeune, 20 ans.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:16Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...civod42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:15Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.speed94 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:10Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.SP42 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:00Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
T es moche.Aloisiochulapa wrote: ↑11 Jun 2019, 17:44Kabigon,sois conci car je suis préssé,merci.Aloisiochulapa wrote: ↑11 Jun 2019, 17:40Résume pour voir si tu as saisi ce que j'ai dit d'inexacte.Kabigon wrote: ↑11 Jun 2019, 17:37Oui. Est-ce que tu vas te remettre en cause après avoir lu ses arguments ?Aloisiochulapa wrote: ↑11 Jun 2019, 17:29Tu peut résumer la question ?Kabigon wrote: ↑11 Jun 2019, 17:26C'est surtout le post de ForeverGreen à la page précédente qui est resté vierge de réponse de ta part...Aloisiochulapa wrote: ↑11 Jun 2019, 17:22Kolo arriverait donc pour etre un neuvième défenseur axial à 7 M d'Euros dans un club moribond et exsangue financièrement .Running Man wrote: ↑11 Jun 2019, 17:14Ne pas vouloir de Kolo à moins de 5 millions, ça doit être de l'ironie je suppose.tigredepapier wrote: ↑11 Jun 2019, 15:59On prolonge Polomat.
Surtout ne pas lever OA de Kolo qui est bien trop élevée pour un joueur moyen.
Perrin plus nos jeunes feront l'affaire.
T'as vu la vierge ?
Parce que c'est interdit d'avoir plusieurs pseudos ?Aloisiochulapa wrote: ↑12 Jun 2019, 06:41C'est marrant cette histoire de cumul de pseudos .epopee76 wrote: ↑12 Jun 2019, 05:58C'est vrai que ça ne sert à rien de leur répondre...pardon,de lui répondre.REP1981 wrote: ↑12 Jun 2019, 03:05Qui se parlent entre eux, se répondent, se congratulent! Le syndrome Aloisiodepapier va nous amener à 2000 pages cette année!GerardJanvion wrote: ↑11 Jun 2019, 23:29Oui c'est ça très bien. Il aura même une clause qui lui rapportera 50.000€ chaque fois qu'aloisio parlera de lui, avec ce pseudo ou un de ses dix autres.
Donc une seule personne aurait 36 000 pseudos si je comprends bien.
Et les modos s'en tapent le coquillard ....
Kolo ballon d'or aussi.
Je ne vois pas le rapport avec les modos.
-
C'est la réalité financière. 2018-2019, on avait le 6ème budget assez loin derrière PSG OL ASM OM lille et proche de Rennes bordeaux Nice.NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:19Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)
Donc grosso modo, on est dans le peloton des 6-9 plus gros budgets. Avec cela on finit 4ème et 4ème sur les 5 dernières années. Le travail est plutôt bien fait côté sportif.
Pour 2019-2020, Nice et Rennes auront une plus grosse marge de manœuvre que la notre ; l'un avec le rachat de la plus grosse fortune anglaise , l'autre avec Pinault qui est plus intéressé après la bonne saison Rennaise. Donc grosso modo, on sera 8ème budget.
La réalité , c'est que notre budget n'a pas cessé d'augmenter ces dernières années avec des résultats positifs. Mais que la réalité des budgets Ligue 1 vient surtout des apports financiers extérieurs que nous n'avons pas encore par rapport aux 8 autres gros clubs de ligue 1.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore cet investisseur. Mais n'empêche que la vitrine de notre club n'a jamais été aussi belle pour un éventuel investisseur ( infrastructure, effectif, résultats, stade rénové , potentiel public..)
Rien ne sert de pester, quand on aura un investisseur crédible on en parlera.
En attendant, on n'a rarement eu une équipe aussi crédible sur ces 35 dernières années. Ca aussi , il faut être capable de le reconnaitre.
-
Kamano est un bon joueur mais je suis pas emballé.
Il est très irrégulier qd même.
Il a disparu des radars depuis un moment.
Qu'importe la raison, cela indiqué que ça peut se reproduire chez nous.
Perso j'aimerais éviter de prendre un second "Hamouma" , dans l'optique de se rapprocher du top 3.
Mqis de toute façon, financièrement c'est impossible. Bordeaux en demandera 15 sans problème.
Il est très irrégulier qd même.
Il a disparu des radars depuis un moment.
Qu'importe la raison, cela indiqué que ça peut se reproduire chez nous.
Perso j'aimerais éviter de prendre un second "Hamouma" , dans l'optique de se rapprocher du top 3.
Mqis de toute façon, financièrement c'est impossible. Bordeaux en demandera 15 sans problème.
-
vert un jour vert toujours
L'info vient d'un article paru ce matin dans La Provence où ils citent J.GNAGNON et A.BRIANCON pour renforcer l'OM.
Rennes, Monaco, Strasbourg et Sainté sont cité comme intéressé par le capitaine nîmois.
Intransférable a priori et surtout pas le poste où nous avons des besoins. Bref, du papier à vendre.
https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... -2019-2020
Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
-
En fait, quand j'ai parlé de catastrophe sportive, c'était plus en terme de gestion sportive sur du moyen terme. Notre politique de recrutement (récente) à base d'accumulation de prêts risque de nous mener dans le mur.lolo asse 35 wrote: ↑12 Jun 2019, 09:46C'est la réalité financière. 2018-2019, on avait le 6ème budget assez loin derrière PSG OL ASM OM lille et proche de Rennes bordeaux Nice.NomDeStade wrote: ↑12 Jun 2019, 08:19Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)
Donc grosso modo, on est dans le peloton des 6-9 plus gros budgets. Avec cela on finit 4ème et 4ème sur les 5 dernières années. Le travail est plutôt bien fait côté sportif.
Pour 2019-2020, Nice et Rennes auront une plus grosse marge de manœuvre que la notre ; l'un avec le rachat de la plus grosse fortune anglaise , l'autre avec Pinault qui est plus intéressé après la bonne saison Rennaise. Donc grosso modo, on sera 8ème budget.
La réalité , c'est que notre budget n'a pas cessé d'augmenter ces dernières années avec des résultats positifs. Mais que la réalité des budgets Ligue 1 vient surtout des apports financiers extérieurs que nous n'avons pas encore par rapport aux 8 autres gros clubs de ligue 1.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore cet investisseur. Mais n'empêche que la vitrine de notre club n'a jamais été aussi belle pour un éventuel investisseur ( infrastructure, effectif, résultats, stade rénové , potentiel public..)
Rien ne sert de pester, quand on aura un investisseur crédible on en parlera.
En attendant, on n'a rarement eu une équipe aussi crédible sur ces 35 dernières années. Ca aussi , il faut être capable de le reconnaitre.
Notre équipe est hyper crédible certes, mais l'ensemble reste fragile.
En gros, si nos possibilités de recrutement sont contraintes à la vente de Saliba, que devons-nous craindre si notre saison à venir s'avère médiocre ?
Comment pouvons-nous expliquer, qu'alors que le club sort de sa période la plus faste sportivement depuis 40 ans, elle soit financièrement dans une situation aussi délicate...ça me semble complètement incongrue, et la marque d'un manque de vision à long terme qui me semble un critère important d'une bonne gestion (d'entreprise, et donc d'un club de foot).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/