Bordeaux a été chercher kwateng a Nantes (libre) arrière droit 22 ans,ancien international u20....c est sûrement un peu mieux que sissoko...et sûrement pas une question de finances...GreenAttitude wrote: ↑07 Jun 2019, 17:50Et vous aux financesREP1981 wrote: ↑07 Jun 2019, 14:25Merci Demetrio pour ton analyse réaliste. Malheureusement tu es minoritaire sur ce forum oú beaucoup pensent que les postes n'ont pas besoin d'être doublés. Heureusement ils ne sont pas en charge du recrutementDemetrio Lopez wrote: ↑07 Jun 2019, 11:54La Ligue Europa, ce n'est pas tant le nombre de matchs qui fait la différence, mais le rythme du calendrier. C'est l’enchaînement qui est difficile à gérer, les phases de poule génèrent 3 périodes de matchs rapprochés. Au bout du 4, 5e match en 15 jours, c'est là qu'on perd des joueurs si personne ne souffle. A fortiori des mecs comme Perrin, Debuchy, Silva, Hamouma qui se pètent régulièrement. Et puis il y a les déplacements dans les pays de l'est, sur des terrains pourris ou en synthétique, dans des conditions pas forcément idéales..very vert wrote: ↑07 Jun 2019, 10:491. Gasset a constitué son groupe en début de saison. C'est lui qui est à l'origine des grands équilibres de cet effectif (notamment en prévoyant de basculer Silva à droite en cas d'indisponibilité de Debuchy). C'est à dire qu'il a concentré l'essentiel de notre pouvoir d'investissement sur quelques joueurs qui ont été systématiquement titulaires dès qu'ils étaient disponibles.old_side wrote: ↑07 Jun 2019, 09:531. Gasset voulait une doublurevery vert wrote: ↑07 Jun 2019, 08:56Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !speed94 wrote: ↑07 Jun 2019, 07:34ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...Kabigon wrote: ↑07 Jun 2019, 07:33Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?speed94 wrote: ↑07 Jun 2019, 07:22On cherche pas un Latéral Droit ?
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !
Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.
Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
2. Ce sera plus qu'une doublure : on va jouer 30% de matches de plus dès la 1ere partie de saison, et Debuchy sera incapable de les enchainer ces matches.
Il en a accepté le principe et c'est sa grande réussite.
Après la double blessure Silva-KMP, il a peut-être eu un regret - comme tout le monde lorsqu'on prend un risque qui ne paye pas - mais au final, je pense que contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'est accommodé de la situation et a trouvé des solutions qu'il n'imaginait pas à certains moments...
Et on peut se féliciter de voir que Saliba ou Nordin ont eu du temps de jeu grâce à cette stratégie par exemple.
2. Sauf erreur de ma part, on aura comme match en plus :
1 match en septembre
2 match en octobre
2 match en novembre
1 match en décembre
Soit 6 match avant une éventuelle qualif en 16ème et l'ouverture du mercato hivernal (qui offre l'occasion de faire des réajustements).
A partir des 16ème (qui commencent en février), c'est des match A/R.
Si on fait les 16ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en février
Si on fait les 8ème, ça nous fait 2 match supplémentaires en mars
Si on fait les 1/4, ça nous fait 2 match supplémentaires en avril
etc...
Donc une bonne fois pour toute, il faut aussi arrêter de se pignoler avec la quantité de match supplémentaires que représente l'EL !
Il est probable que ceux qui n'auraient joué que 10 ou 15 match dans la saison, auront cette année l'opportunité d'en faire 10 de plus et basta !
Le PSG a joué cette saison avec 17 joueurs de champs confirmés (je ne compte pas Rabiot, Dagba, N'Soki et Diaby) et les parigots font la LdC, vont toujours assez loin en coupe et ont des joueurs internationaux qui quasi tous font au moins leur dizaine de match avec leurs sélections nationales respectives... Ce qui n'est pas encore complètement notre cas (seul Beric, Khazri et Saliba sont concernés par les sélections nationales).
Donc pour moi, c'est plus un prétexte pour se sécuriser (ce qui va à l'encontre de notre stratégie - risquée, mais payante pour l'instant - de groupe restreint).
Quand on prend des super joueurs comme Debuchy, M'Vila, Cabella ou Khazri, qui chacun perçoive l'équivalent de 2 ou 3 salaires habituels chez nous, il faut accepter d'avoir quasiment 2 fois moins de joueurs.
C'est un risque. Mais on ne peut pas vouloir l'argent du placement à risque et la sécurité du livret A !
On a déjà eu du mal cette saison, sans Europe et en étant éliminés tôt des coupes (car il y a ça aussi), il est évident que le groupe doit être étoffé et ça ne mangera pas forcément sur le temps de jeu des jeunes.![]()
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Comme tu sembles aimer les comparaisons (d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas repris celui de la F1 qui me semblait très parlant), prenons celle d'une entreprise bien placée dans son secteur.
Grâce au travail fourni l'an dernier, cette boîte a réussi à obtenir de gros marchés pour cette année, et à conserver tous les marchés qu'elle avait. Et ben logiquement, cette boîte va chercher à recruter des employés confirmés pour faire face au surplus de travail, et ne se contentera pas de tenter le coup avec des stagiaires, car, même si un peu faire l'affaire, si ce n'est pas le cas, la boîte perdra gros.
Pour la demande de Gasset d'un latéral droit, il y a plein de sites/journaux qui en parlent. Gasset lui même dit qu'il avait écrit une liste au Père Noël. Et lorsque KMP se blesse, Gasset dit « Kévin Monnet-Paquet s’est gravement blessé au genou mais on n’a pas droit à un joker médical, excepté pour la blessure d’un gardien ou d’un joueur qui s’est blessé en sélection. On en revient à ma demande du Père Noël. On m’avait parlé du couteau suisse mais maintenant, je ne l’ai plus. J’avais essayé d’anticiper mais il va falloir à nouveau inventer ».
Ca semble assez clair qu'il avait demandé des renforts ...
Quant à ta supposée mauvaise foi.
Je te dis que Perrin et Debuchy, avec un an de plus et des matches en plus, risquent d'avoir du mal à enchaîner. Tu me réponds "oui mais on a Honorat et Nordin qui auront aussi un an de plus et seront donc meilleurs". C'est quoi le lien ?
Alors soit c'est de la mauvaise foi de ta part, soit c'est un raisonnement déficient. C'est pour ceci que je te souhaitais que ça soit la première solution.
D'accord avec ton analyse, mais depuis le départ, moi je parle surtout de recruter un titulaire bis en latéral droit. Donc on n'est pas loin de se rejoindre ...VivaLubo wrote: ↑07 Jun 2019, 15:37Et j'ai presque envie de dire qu'il y a d'autres arrivées avec Camara, Vagner voire Fofana et Benkhedim.
Donc, pour moi, mais j'oublie peut-être des départs, on sera quantitativement aussi nombreux que l'an dernier quand on aura remplacé Selnaes.
Et la question est donc. Est-ce que c'est 5 à 10 matchs, on peut faire régulièrement tourner avec les nouveaux arrivants et les ontées en puissance du centre de formation.
Moi j'aurais tendance à dire oui. Les jeunes doivent entrer dans la rotation et, pour moi, on ne doit recruter que pour améliorer l'équipe (les 11 à 16 joueurs qui vont jouer 85% des matchs) ou dans l'optique de la rotation si on sait qu'on aura pas de jeune (exemple Panos qui ne convenait pas l'an dernier a priori)
Tu aurais raison si les employés étaient tous occupés à 100% sur toute l'année.Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Comme tu sembles aimer les comparaisons (d'ailleurs bizarre que tu n'aies pas repris celui de la F1 qui me semblait très parlant), prenons celle d'une entreprise bien placée dans son secteur.
Grâce au travail fourni l'an dernier, cette boîte a réussi à obtenir de gros marchés pour cette année, et à conserver tous les marchés qu'elle avait. Et ben logiquement, cette boîte va chercher à recruter des employés confirmés pour faire face au surplus de travail, et ne se contentera pas de tenter le coup avec des stagiaires, car, même si un peu faire l'affaire, si ce n'est pas le cas, la boîte perdra gros.
Mais ce n'est pas le cas. Et ton entreprise sera bien plus performante si tes employés ont toujours du taf.
Dans le cas de l'ASSE, je vais te donner un exemple : Si tu embauches Sissoko, c'est que tu crois qu'il est bon, non ?
Toi le patron de ta boite qui l'a embauché, tu te dis que tu vas embaucher un autre employé pour remplacer Debuchy quand ce dernier n'est pas dispo ?
Elle est où la performance ?
Alors pour moi, de deux choses l'une :
- Soit on s'est planté sur Sissoko : C'est une buse et effectivement, il aurait mieux valu s'abstenir et prendre Dagba ou un autre...
- Soit on ne s'est pas planté sur Sissoko et ceux qui veulent un autre latéral droit sont dans l'erreur.
Je pense que la divergence de vue vient surtout du fait que la plupart réagisse par rapport au CV de Sissoko...
Du coup, si on avait pris Atal l'an dernier, ben les mêmes qui demandent aujourd'hui un 3ème Ar droit, aurait dit : "Ouais, m'enfin Atal, il vient juste de faire 10 match en Belgique, après une saison quasi blanche (6 x titu pour 10 matchs) et la saison d'avant, il était en Algérie.
Bref, un CV similaire à Sissoko.
Pourtant, a posteriori, on aurait Atal aujourd'hui à la place de Sissoko, on ne se poserait pas la question d'avoir un 3 latéral droit.
Pareil pour Zeki Çelik qui sortait l'été dernier de D2 turque...
Bref, c'est toujours une question de confiance.
Alors encore une fois, je me plante peut-être complètement sur Sissoko, mais je suis comme tout le monde ici, je ne l'ai vu que très peu jouer.
Mais je pense que ce n'est pas une fois que le joueur s'est révélé qu'il faut s'intéresser à lui... Sauf si on est le Real Madrid... ce qu'on est pas !
C'est vrai qu'il y a eu ce passage. Sauf qu'en début de saison, la feuille de route était claire. Je pense que Gasset a pleinement fait le mercato estival. A partit de là, la marge de manoeuvre était sans doute limité en hivers. Il l'a sans doute regretté en février quand Silva et KMP se blessent.Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Pour la demande de Gasset d'un latéral droit, il y a plein de sites/journaux qui en parlent. Gasset lui même dit qu'il avait écrit une liste au Père Noël. Et lorsque KMP se blesse, Gasset dit « Kévin Monnet-Paquet s’est gravement blessé au genou mais on n’a pas droit à un joker médical, excepté pour la blessure d’un gardien ou d’un joueur qui s’est blessé en sélection. On en revient à ma demande du Père Noël. On m’avait parlé du couteau suisse mais maintenant, je ne l’ai plus. J’avais essayé d’anticiper mais il va falloir à nouveau inventer ».
Mais quand est-il en fin de saison ?
Il y a l'inquiétude du moment. Mais la stratégie globale était la bonne. Et finalement, les solutions existaient. Gasset les a trouvé. Et je pense sincèrement qu'on n'aurait pas eu un point de plus avec Dagba en renfort cet hivers.
Par ailleurs, il y a eu des approches, mais le joueur, lui, n'était pas intéressé... me semble-t-il !
Encore une foi, laisse-moi t'expliquer (ou te re-expliquer) plutôt que présupposer que je suis de mauvaise fois !Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Quant à ta supposée mauvaise foi.
Je te dis que Perrin et Debuchy, avec un an de plus et des matches en plus, risquent d'avoir du mal à enchaîner. Tu me réponds "oui mais on a Honorat et Nordin qui auront aussi un an de plus et seront donc meilleurs". C'est quoi le lien ?
Alors soit c'est de la mauvaise foi de ta part, soit c'est un raisonnement déficient. C'est pour ceci que je te souhaitais que ça soit la première solution.
Perrin et Debuchy risquent d'avoir du mal à enchaîner parce que plus vieux => ton postulat de départ
Je te dis que cette moins value sportive est contre-balancée par la montée en puissance de jeunes qui eux progressent.
Par exemple, si on se place l'hivers dernier :
Tu me dis : Subo est déclinant, faut recruter à son poste...
Les jeunes ne sont pas prêt, ect...
Une saison plus tard, on a plus de certitude sur le niveau des Saliba, Fofana et Cie...
Si on pouvait douter en début de saison dernière de Saliba, la saison a montré qu'il est monté en puissance de façon incroyable.
Et au final Subotic ou Saliba, en ben sur la saison, il y en a un qui a un peu décliné et l'autre qui a beaucoup progressé.
Et pour l'effectif global et la performance sportive, c'était transparent.
On peut faire le même raisonnement avec Salibur et Nordin...
Et tu fais la différence juste sur la profondeur du CV... c'est la notre divergence de vue.
Atal, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Celik, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Saliba, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Aujourd'hui, tu ranges Sissoko dans la colonne des remplaçants et tu juges qu'il faut un "titulaire-bis".
Si c'est une buse, tu auras eu raison, et j'aurai eu tort (et l'asse de l'avoir recruter).
Last edited by very vert on 07 Jun 2019, 19:28, edited 5 times in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
+42 pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce sujetvery vert wrote: ↑07 Jun 2019, 18:53Tu aurais raison si les employés étaient tous occupés à 100% sur toute l'année.Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Mais ce n'est pas le cas. Et ton entreprise sera bien plus performante si tes employés ont toujours du taf.
Dans le cas de l'ASSE, je vais te donner un exemple : Si tu embauches Sissoko, c'est que tu crois qu'il est bon, non ?
Toi le patron de ta boite qui l'a embauché, tu te dis que je vais embauché un autre employé pour remplacer Debuchy quand ce dernier n'est pas dispo ?
- Soit on s'est planté sur Sissoko : C'est une buse et effectivement, il aurait mieux valu s'abstenir et prendre Dagba ou un autre...
- Soit on ne s'est pas planté sur Sissoko et ceux qui veulent un autre latéral droit sont dans l'erreur.
Je pense que la divergence de vue vient surtout du fait que la plupart réagisse par rapport au CV de Sissoko...
Du coup, si on avait pris Atal l'an dernier, ben les mêmes qui demandent aujourd'hui un 3ème Ar droit, aurait dit : "Ouais, m'enfin Atal, il vient juste de faire 10 match en Belgique, après une saison quasi blanche (6 x titu pour 10 matchs) et la saison d'avant, il était en Algérie.
Pourtant, a posteriori, on aurait Atal aujourd'hui à la place de Sissoko, on ne se poserait pas la question d'avoir un 3 latéral droit.
Alors encore une fois, je me plante peut-être complètement sur Sissoko, mais je suis comme tout le monde ici, je ne l'ai vu que très peu jouer.
Mais je pense que ce n'est pas une fois que le joueur s'est révélé qu'il faut s'intéresser à lui... Sauf si on est le Real Madrid... ce qu'on est pas !
C'est vrai qu'il y a eu ce passage. Sauf qu'en début de saison, la feuille de route était claire. Je pense que Gasset a pleinement fait le mercato estival. A partit de là, la marge de manoeuvre était sans doute limité en hivers. Il l'a sans doute regretté en février quand Silva et KMP se blessent.Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Pour la demande de Gasset d'un latéral droit, il y a plein de sites/journaux qui en parlent. Gasset lui même dit qu'il avait écrit une liste au Père Noël. Et lorsque KMP se blesse, Gasset dit « Kévin Monnet-Paquet s’est gravement blessé au genou mais on n’a pas droit à un joker médical, excepté pour la blessure d’un gardien ou d’un joueur qui s’est blessé en sélection. On en revient à ma demande du Père Noël. On m’avait parlé du couteau suisse mais maintenant, je ne l’ai plus. J’avais essayé d’anticiper mais il va falloir à nouveau inventer ».
Mais quand est-il en fin de saison.
Il y a l'inquiétude du moment. Mais la stratégie globale était la bonne. Et finalement, les solutions existaient. Gasset les a trouvé. Et je pense sincèrement qu'on n'aurait pas eu un point de plus avec Dagba en renfort cet hivers.
Par ailleurs, il y a eu des approches, mais le joueur, lui, n'était pas intéressé... me semble-t-il !
Encore une foi, laisse-moi t'expliquer (ou te re-expliquer) plutôt que présupposer que je suis de mauvaise fois !Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Quant à ta supposée mauvaise foi.
Perrin et Debuchy risquent d'avoir du mal à enchaîner parce que plus vieux => ton postulat de départ
Je te dis que cette moins value sportive est contre-balancée par la montée en puissance de jeunes qui eux progressent.
Une saison plus tard, on a plus de certitude sur le niveau des Saliba, Fofana et Cie...
Si on pouvait douter en début de saison dernière de Saliba, la saison a montré qu'il est monté en puissance de façon incroyable.
Et au final Subotic ou Saliba, en ben sur la saison, il y en a un qui a un peu décliné et l'autre qui a beaucoup progressé.

Wass est titulaire à Valence. Tu peux zapper.GreenAttitude wrote: ↑07 Jun 2019, 17:49j'irai chercher D Wass sans hésiter

Corchia excellent joueur, oui au Mans et en espoirs, jamais vu un arrière se faire passer aussi facilement, en plus bien souvent plus là, il attaque tout le temps, partout ou il a joué en France le club est descendu ou a frisé, responsable à 50% car il rendait la défense entière faible, je le répète il ne pense qu'a marquer! 

Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !
Tous les noms qui sortent pour le moment sont des seconds couteaux, et ça fait peur ! Je ne vois pas bien en quoi un Boscagli ferait plus le Taff qu'un Polomat .. Perso, je suis très inquiet pour ce mercato
Tous les noms qui sortent pour le moment sont des seconds couteaux, et ça fait peur ! Je ne vois pas bien en quoi un Boscagli ferait plus le Taff qu'un Polomat .. Perso, je suis très inquiet pour ce mercato
Boscagli est bien plus complet.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:16On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !
Seule rumeur intéressante pour le moment.
Jeune très moyen ! Barré à Nice car pas le niveaula buse wrote: ↑07 Jun 2019, 21:25Boscagli est bien plus complet.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:16On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !
-
Je ne vois pas pourquoi il devrait faire plus le taff que Polomat s'il vient uniquement pour remplacer ce dernier ? D'ailleurs, très bon joueur ce Boscagli, important dans la montée nîmoise.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:16On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Je suis d'accord, l'argumentaire est très efficaceZDV wrote: ↑07 Jun 2019, 19:11+42 pour l'ensemble de ton oeuvre sur ce sujetvery vert wrote: ↑07 Jun 2019, 18:53Tu aurais raison si les employés étaient tous occupés à 100% sur toute l'année.Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Partant de là, on ne sera jamais d'accord.
Toi le patron de ta boite qui l'a embauché, tu te dis que je vais embauché un autre employé pour remplacer Debuchy quand ce dernier n'est pas dispo ?
Mais quand est-il en fin de saison.
On peut faire le même raisonnement avec Salibur et Nordin...![]()

"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Ah ben voilà, on est enfin d'accord sur un pointvery vert wrote: ↑07 Jun 2019, 18:53Et tu fais la différence juste sur la profondeur du CV... c'est la notre divergence de vue.
Atal, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Celik, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Saliba, il y a un an, tu le rangeais certainement dans la colonne des remplaçants pas des "titulaires bis"
Aujourd'hui, tu ranges Sissoko dans la colonne des remplaçants et tu juges qu'il faut un "titulaire-bis".
Si c'est une buse, tu auras eu raison, et j'aurai eu tort (et l'asse de l'avoir recruter).

Pour moi Sissoko remplace numériquement Panos (qui n'a pas donné satisfaction au club). Je le vois donc plus comme un joueur pour la réserve qu'on n'a pas payé cher et sur lequel on espère faire une petite plus-value, que comme un titulaire bis pour une équipe qui joue les premières places du championnat, les coupes et l'Europa League.
Et en plus, j'espère te dire dans un an que c'est toi qui avais raison pour Sissoko.
Par contre, quand tu cites Atal, Salilba et Celik, ok ils ont fait de belles performances cette saison, mais "seulement" en Ligue 1. Est-ce qu'il en aurait été de même en Europa League ? Peut-être que oui, mais peut-être que non ...
Je ne conteste pas ton raisonnement, mais pourquoi se limiter à une performance équivalente (la progression des jeunes compense la régression des plus âgés pour au final une opération neutre) ?very vert wrote: ↑07 Jun 2019, 18:53Encore une foi, laisse-moi t'expliquer (ou te re-expliquer) plutôt que présupposer que je suis de mauvaise fois !Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 18:04Quant à ta supposée mauvaise foi.
Tu n'as pas envier de passer plus d'un tour en coupe ? Tu n'as pas envie d'aller un peu loin eu Europa League ? Tu n'as pas envie de réussir à prendre des points contre le Top 3 ?
Moi si, et pour y arriver, il ne faut pas stagner. Alors les jeunes progressent, tu as raison, et c'est super. Mais pour progresser, on peut aussi espérer que des recrues arrivent, afin d'avoir une équipe meilleure que celle de cette année.
Bien évidemment, on n'a pas les moyens de le faire sur tous les postes. Mais celui de latéral droit me paraît important à traiter.
Last edited by Mic-Mic on 07 Jun 2019, 22:35, edited 1 time in total.
Et grosse progression en carrière dans FIFAForeverGreen wrote: ↑07 Jun 2019, 22:13Je ne vois pas pourquoi il devrait faire plus le taff que Polomat s'il vient uniquement pour remplacer ce dernier ? D'ailleurs, très bon joueur ce Boscagli, important dans la montée nîmoise.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:16On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !

Blague à part, c'est pas un profil un peu à la Kolo ? Genre on sait pas vraiment si c'est un latéral ou un défenseur central ?
Wait... C'est le 10 sport
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ahahah, reflexion pertinente, j'avais pas fait gaffe. Sinon, visiblement, ça lui arrive de jouer dans l'axe. Mais, globalement, il joue à gauche. En tout cas, c'est là qu'il ma plutôt convaincu.Kabigon wrote: ↑07 Jun 2019, 22:34Et grosse progression en carrière dans FIFAForeverGreen wrote: ↑07 Jun 2019, 22:13Je ne vois pas pourquoi il devrait faire plus le taff que Polomat s'il vient uniquement pour remplacer ce dernier ? D'ailleurs, très bon joueur ce Boscagli, important dans la montée nîmoise.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:16On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !
Blague à part, c'est pas un profil un peu à la Kolo ? Genre on sait pas vraiment si c'est un latéral ou un défenseur central ?
Wait... C'est le 10 sport![]()
Dédicace à rouge :
Pas le niveau de Sarr, qui a un profil proche, surtout. Ce qui est pas une honte en soit.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:34Jeune très moyen ! Barré à Nice car pas le niveaula buse wrote: ↑07 Jun 2019, 21:25Boscagli est bien plus complet.alexmamou wrote: ↑07 Jun 2019, 21:16On serait sur boscagli de nice pour remplacer Polomat selon le 10 sport !
Je dit pourquoi pas, un profil semblable à Kolo, qui me fait dire qu'on se dirigerait peut-être vers une défense à 3 plus fréquente
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Tout arrive...

Ouais, mais si Panos était bon comme Atal, est-ce qu'on aurait été chercher Sissoko ? Et est-ce que si on savait que Sissoko était bon comme Atal, est-ce qu'on se poserai la question d'un 3ème latéral ?Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 22:33Pour moi Sissoko remplace numériquement Panos (qui n'a pas donné satisfaction au club). Je le vois donc plus comme un joueur pour la réserve qu'on n'a pas payé cher et sur lequel on espère faire une petite plus-value, que comme un titulaire bis pour une équipe qui joue les premières places du championnat, les coupes et l'Europa League.
Et en plus, j'espère te dire dans un an que c'est toi qui avais raison pour Sissoko.
Si Sissoko n'est pas bon, c'est une erreur de l'avoir recruter. Je veux bien qu'il remplace Panos dans ton esprit, m'enfin Sissoko vient de L2, il est déjà pro, je ne vois l'intérêt pour lui (ni pour nous) de renforcer la N2 ! Je pense qu'un joueur comme lui, en fin de contrat, avait certainement des propositions pour jouer plus haut que la N2.
Je ne pense pas qu'il y ait de bons joueurs qui ne soit que bon en championnat et mauvais en coupe d'Europe.
Tu as les bons joueurs et les joueurs moyens. Je n'ai pas de raison de penser que Atal, Celik ou Saliba (qui devraient tous jouer une coupe d'europe la saison prochaine) devienne mauvais tout d'un coup parce qu'il joue contre le Salvia Prague, Salzbourg ou le Dynamo Zagreb...
Après, il peuvent passer à côté sur un match, comme ça arrive aux meilleurs.
Mais ce n'est pas pour rien non plus que les gros club s'intéressent à eux !
En fait, si je vais au bout de ma pensée, je pense que les jeunes progressent plus que les anciens ne régressent. Donc la balance est positive. Pour moi, on devrait être plus fort l'an prochain avec le même effectif.
A ton avis ?

Tu ne stagne pas forcément avec le même effectif. Encore une fois, les jeunes progressent. Le collectif s'améliore, les automatismes se perfectionnent...Mic-Mic wrote: ↑07 Jun 2019, 22:33Moi si, et pour y arriver, il ne faut pas stagner. Alors les jeunes progressent, tu as raison, et c'est super. Mais pour progresser, on peut aussi espérer que des recrues arrivent, afin d'avoir une équipe meilleure que celle de cette année.
Bien évidemment, on n'a pas les moyens de le faire sur tous les postes. Mais celui de latéral droit me paraît important à traiter.
Regarde Chelsea et Tottenham, interdit de recruter...
Si tu as des baudets, tu n'en fera pas des chevaux de course, OK.
Mais on a de la qualité, il faut maintenant, affiner, régler, huiler... On est dans le "fine tunning"...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Je ne comprends pas trop l’intérêt de vendre Saliba pour se le faire prêter un an, voire deux comme certains le proposent.
Si le club estime le joueur à 30 millions plus un an de prêt, ça valorise le joueur à 35 millions. Le prêt n’est jamais gratuit à ce niveau là. Est ce qu’un club comme l’asse est prêt à « miser » 5 millions sur un prêt d’un an...
Et il faut aussi trouver le club qui achète un joueur à ce prix là sans le garder...
La solution est de le garder à l’asse ou de le vendre au moins 35 millions cet été, sans prêt.
Le garder me semble préférable, tant financièrement que sportivement.
Si le club estime le joueur à 30 millions plus un an de prêt, ça valorise le joueur à 35 millions. Le prêt n’est jamais gratuit à ce niveau là. Est ce qu’un club comme l’asse est prêt à « miser » 5 millions sur un prêt d’un an...
Et il faut aussi trouver le club qui achète un joueur à ce prix là sans le garder...
La solution est de le garder à l’asse ou de le vendre au moins 35 millions cet été, sans prêt.
Je vois mal le club, recontracter un prêt pour compléter notre effectif ou il manque 4 ou 5 joueurs majeurs. Tu préfères sans doute te séparer de MVilla , seul joueur véritablement bankable de notre effectif.la dodo lé la wrote: ↑08 Jun 2019, 12:39Je ne comprends pas trop l’intérêt de vendre Saliba pour se le faire prêter un an, voire deux comme certains le proposent.
Je ne crois pas que ce soit aussi simple que tu le dis, ils en veulent 30 Millions et un prêt. Je ne pense pas qu'il y ait une version bis à 35 Millions !la dodo lé la wrote: ↑08 Jun 2019, 12:39Je ne comprends pas trop l’intérêt de vendre Saliba pour se le faire prêter un an, voire deux comme certains le proposent.
L'intéret, c'est d'avoir un peu d'argent pour faire le mercato tout en gardant un an de plus un bon défenseur central formé au club!la dodo lé la wrote: ↑08 Jun 2019, 12:39Je ne comprends pas trop l’intérêt de vendre Saliba pour se le faire prêter un an, voire deux comme certains le proposent.
Et aussi de permettre au joueur de pouvoir faire une année supplémentaire dans son club formateur.
Pardon ?Running Man wrote: ↑08 Jun 2019, 13:38Je vois mal le club, recontracter un prêt pour compléter notre effectif ou il manque 4 ou 5 joueurs majeurs. Tu préfères sans doute te séparer de MVilla , seul joueur véritablement bankable de notre effectif.la dodo lé la wrote: ↑08 Jun 2019, 12:39Je ne comprends pas trop l’intérêt de vendre Saliba pour se le faire prêter un an, voire deux comme certains le proposent.
On fait la meilleure saison depuis très longtemps avec juste 2 joueurs prêtés... Et il nous manquerait 4 ou 5 joueurs majeurs ?
4 ou 5 joueurs majeurs, c'est une demi équipe !!!
Sur les 2 joueurs prêtés (kolo et YAB), on a déjà recruté pour remplacer 1 des 2 (Moukoudi pour kolo).
Maintenant kolo couvrait 2 postes (centre et gauche).
On peut sans doute se renforcer à gauche (avec kolo ou un autre latéral gauche).
Pour le relayeur (YAB), soit on recrute, soit on déplace un joueur.
Moi, je suis plutôt partisan de tenter de replacer Cabella à côté de M'Vila.
Mais en aucun cas, il nous manque 4 ou 5 joueurs majeurs pour être aussi compétitifs que cette saison.
On l'a déjà dit et les médias l'ont confirmé , il y aurait deux milieux, un latéral gauche et un attaquant.
On peut penser que le milieu pour jouer avec M'Vila et l'attaquant seront des top players
Les deux autres seront des bonnes doublures.
On peut penser que le milieu pour jouer avec M'Vila et l'attaquant seront des top players
Les deux autres seront des bonnes doublures.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
L’objectif doit être de garder l’effectif qui nous a permis de terminer 4e et de le compléter de jeunes joueurs valorisables. On économise déjà les 180.000 euros de subotic, en plus des départs de selnaes et m’bengue. On n’est pas obligé de vendre Saliba ou m’vila.very vert wrote: ↑08 Jun 2019, 14:33Pardon ?Running Man wrote: ↑08 Jun 2019, 13:38Je vois mal le club, recontracter un prêt pour compléter notre effectif ou il manque 4 ou 5 joueurs majeurs. Tu préfères sans doute te séparer de MVilla , seul joueur véritablement bankable de notre effectif.la dodo lé la wrote: ↑08 Jun 2019, 12:39Je ne comprends pas trop l’intérêt de vendre Saliba pour se le faire prêter un an, voire deux comme certains le proposent.
On fait la meilleure saison depuis très longtemps avec juste 2 joueurs prêtés... Et il nous manquerait 4 ou 5 joueurs majeurs ?
4 ou 5 joueurs majeurs, c'est une demi équipe !!!
Sur les 2 joueurs prêtés (kolo et YAB), on a déjà recruté pour remplacer 1 des 2 (Moukoudi pour kolo).
Maintenant kolo couvrait 2 postes (centre et gauche).
On peut sans doute se renforcer à gauche (avec kolo ou un autre latéral gauche).
Pour le relayeur (YAB), soit on recrute, soit on déplace un joueur.
Moi, je suis plutôt partisan de tenter de replacer Cabella à côté de M'Vila.
Mais en aucun cas, il nous manque 4 ou 5 joueurs majeurs pour être aussi compétitifs que cette saison.
Après, je ne connais pas les modalités de remboursement du prêt. Si vous en savez plus, je suis tout ouï
-
Plus tôt il sera remboursé, mieux ce sera. C'est un emprunt très court et très taxé.