KMP je le range dans la catégorie boite à outils de complément. Il dépannera en latéral (défense à 5), voire au milieu, et par pitié, le moins possible devant..ForeverGreen wrote: ↑07 Jun 2019, 10:37Perso, dans ta deuxième option, je mets quand même un offensif confirmé en plus, au moins parce que c'est une saison européenne. Pour moi, 7 joueurs confirmés pour 4 postes, c'est très bien. Surtout quand dans le lot, tu as Perrin et Debuchy derrière et Hamouma devant. Pis au final, ça fait 17 joueurs de champ. Au cas où le groupe serait absolument au complet, ce qui est rare dans une saison, encore plus européenne, encore plus avec les 3 lascars précédemment cités, il n'y aurait qu'un joueur sortant du groupe. Après, je le reconnais, il faudrait quand même quelques absents pour laisser vraiment la place aux jeunes.NomDeStade wrote: ↑07 Jun 2019, 09:32En fait, il faut être entre les 2. Avoir une doublure à chaque poste c'est idiot. 22 joueurs confirmés + des jeunes, ça marche jamais. Ca nous fait perdre Bamba par ex...very vert wrote: ↑07 Jun 2019, 08:56Pour moi (et Jean-Louis Gasset), la bonne idée, c'est de ne pas prendre de doublure !speed94 wrote: ↑07 Jun 2019, 07:34ll sort d'une saison blanche à Benfica, mais il est encore jeune, en doublure de Debuchy c'est une excellente idée pour moi ...Kabigon wrote: ↑07 Jun 2019, 07:33Quelqu'un a une idée de son niveau actuel ?speed94 wrote: ↑07 Jun 2019, 07:22On cherche pas un Latéral Droit ?
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tie_255919
Il faut se rappeler de ce qui a fait la réussite de JLG, c'est un groupe restreint. Comme le montre l'article de p² "L'équipe-type de la saison 2018-2019", on est parti avec moins de joueurs mais plus de qualité. Pas de doublure à Debuchy. Quand il se blesse, on s'adapte et on trouve des solution avec la polyvalence et les jeunes du centre... et ça marche !
Alors oui, c'est une prise de risque. Alors oui, ça demande de s'adapter si le titulaire se blesse. Mais on l'a fait et ça fonctionne très bien ! Et même souvent mieux que de remettre un remplaçant en course alors qu'il n'a pas forcément le rythme ni les automatismes avec ses partenaires.
Ceux qui réclament des doublures, vous me faites penser à des enfants auquel on propose soit un gros jouet, soit 2 petits. Ils choisissent le gros jouet et après, ils réclament un petit... Ben non, on avait dit 1 gros OU 2 petits !!!
Mais sur une saison européenne, sur une base de 4-4-2, je pense qu'il faut :
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
4 ailiers excentrés + 1/2 jeunes
3 attaquants confirmés + 1 jeune
Soit 19 confirmés et des jeunes
Considérant que l'on a Cabella, qui est un quasi 10 exclusif, ça peut donner ça pour un 4-2-3-1
2 gardiens confirmés + 1 jeune
7 déf confirmés + 2/3 jeunes
3 milieux déf confirmés + 1 jeune
1 numéro 10
3 ailiers confirmés + 2 jeunes
2 attaquants confirmés + 1 jeune
Si ton 10 est indispo longtemps, tu changes pratiquement obligatoirement ton organisation.
Après, le gros souci, c'est de savoir où tu mets la limite pour considérer un joueur comme confirmé. Par exemple, Saliba, Moukoudi et Honorat ne sont pas des jeunes. Sont-ils pour autant confirmés ? Le doute est là (même si j'en ai très peu concernant le premier cité).
Les autres soucis, ce sont 1) le poste dans lequel tu ranges KMP2) la situation très incertaine de Silva qui fait qu'on ne sait pas vraiment si on doit le compter dans les 7 défenseurs ou non (on ne connait ni le moment de son retour, ni le niveau qu'il aura dans les premiers temps qui suivront ce retour).
Sinon, pour Corchia, je te rejoins, je suis dubitatif. J'ai jamais été convaincu. A la rigueur, à un moment, je préférais même Faussurier à Corchia, c'est dire. En vrai, je pense que la bonne (mais difficile, car le profil est rare) solution, ce serait de prendre un ArD à la fois capable d'être le titu bis de Debuchy à droite mais également de dépanner à gauche pour remplacer Polomat.
La blessure de Silva est problématique, car sa capacité à couvrir les 2 ailes est vraiment intéressante. Mais à droite, entre Debuchy, Sissoko et Saliba au besoin (en plus de KMP et Silva), on est couvert quand même.