C'est n'importe quoi cette comparaison. C'est pas Saliba qui a perdu 6-3 contre Dijon, c'est l'équipe... et De Ligt, tu lui mets 10 coéquipiers bidons, il ne fait pas de parcours en C1 non plus. Puis quel rapport en plus, il en a jamais perdu des matchs, De Ligt ? Quel rapport entre les performances individuelles d'un joueur et les performances collectives d'une équipe ? De Ligt, il fait pas en plus, gardien, milieu défensif, ailier, buteur et entraineur, non ? Varane a été recruté par le Real Madrid, quand Lens évoluait en ligue 2 !!!GerardJanvion wrote: ↑06 Jun 2019, 22:38De Ligt est meilleur que Saliba. Capitaine de son club. Champion dans son pays et il est allé en demi de LDC. Saliba a perdu 6-3 contre Dijon en coupe et n'a rien foutu en C1 où il n'ira jamais sous le maillot vert.fab wrote: ↑06 Jun 2019, 20:45n'importe quoi si il flambe encore l'an prochain et fait une belle coupe d'europe sa cote va grimper encore tu crois que De Ligt valait 80 millions il y a 2 ans je te réponds non mais maintenant il les vaut et je pourrais te citer des milliers d'exemple.GerardJanvion wrote: ↑06 Jun 2019, 18:05Tu risques plein de choses à le conserver un an.
Il peut bider, se blesser, avoir des problèmes comportementaux, Sainté peut jouer le maintien et sa valeur peut donc totalement chuter.
À l'inverse, elle est à son apogée là, il ne partira pas plus cher que cet été. Y a une hype de malade là, et Sainté ne peut pas valoriser un défenseur central aussi cher. 30M c'est déjà incroyable, vous ne vous rendez pas compte. Europe ou pas, une saison de plus ou pas, il ne va pas valoir 50M l'été prochain en restant chez nous.
Je confirme donc : on ne le valorisera pas + qu'aujourd'hui.
A un moment donné, faut arrêter les comparaisons et avis définitifs sur des joueurs de 17 et 19 ans. L'un comme l'autre peuvent avoir des accidents de carrière, des choses qui ne se passent pas comme prévu... ça se passe toujours comme ça dans le foot, y'a pas que la valeur pure d'un joueur, une carrière se joue aussi beaucoup au mental, à la chance, des choses qui représentent plus de 50% de la réussite et qui sont dures à quantifier pour de simples supporters.