speed94 wrote: ↑06 Jun 2019, 16:58
baggio42 wrote: ↑06 Jun 2019, 16:56
speed94 wrote: ↑06 Jun 2019, 16:48
baggio42 wrote: ↑06 Jun 2019, 16:43
speed94 wrote: ↑06 Jun 2019, 16:05
SP42 wrote: ↑06 Jun 2019, 15:57
Si sainté n'est pas foutu d'aller envoyer chier les clubs anglais avec leur offre ... c'est à désespérer.
On est à Sainté pas au QSG. Il y à une réalité économique qui fait que le club ne peux pas refuser une offre à 30m€... soit presque 40% du budget annuel du club ...
Mais pourquoi ne pas casser cette spirale de vendre tout de suite un joueur dès qu'il perce ?
D'ailleurs une question simple.Si Saliba n'avait pas percé cette année, comme faisait le club?
Mais parce que c'est économiquement impossible pour un club comme le notre (et d'ailleurs comme 80% des clubs de L1)
Comment on aurait fait ? Comme on l'a toujours fait auparavant (sauf avec le fameux emprunt) ... Vendre pour pouvoir recruté...et acheté des joueurs dans nos cordes (et c'est pas les même quand tu vend un joueurs 30 millions )
Mais l'emprunt dont tu parles il est déjà là, c'est Saliba.
On risque quoi en le gardant ?
L'équipe est quasiment faite.
On joue l'Europe.Le gamin et d'autres avec lui vont être exposés.C'est tout bénéfique pour le club.
Que risque t'on à le garder 1 an de plus si ce n'est de prendre 15 ou 20 millions de plus?
Le gamin il finira au réal ou Barça dans 4 ans.
Même city est déjà dessus.
Et le recrutement tu le fais avec quoi ? SI tu veux 2-3 "gros joueurs", il te faut des finances et pas une paille ...
En exagérant un peu (beaucoup), mais la vente de Saliba te permet d'envisager un recrutement "qualitatif"
2 ou 3 gros joueurs ne coûte pas plus cher que 5 ou 6 moyens...
C'est tout le débat d'un mercato...
Tout le monde pleure JLG mais en oubliant que la clé de la réussite des 2 derniers mercato, c'est que JLG a sacrifié la quantité de joueurs pour aller chercher des joueurs d'une qualité inhabituelle chez nous.
Et quand j'entends certains vouloir tripler les postes sans se rendre compte que c'est forcément au détriment de la qualité des recrues.
Debuchy, M'Vila, Cabella et Khazri n'avaient quasi pas de doublures et JLG les faisaient jouer systématiquement.
Maintenant, il faudrait non seulement des doublures en plus des doublures déjà recrutées (Sissoko, Camara/Diousse,...).
Je veux bien mais je dis à ceux qui ne veulent pas prendre le risque de bricoler (replacer un joueur comme Kmp) ou lancer un jeune (Saliba, Nordin, Fofana, Camara,...) si un des cadres se blesse ou est suspendu.
Si on "sécurise" l'effectif, on ne pourra pas renouveler des coup type M'Vila ou Cabella...
La performance va forcément avec la notion de prise de risque !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !