De ABI, mon ptit stef
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dans la continuité il parle de Charles Abi. J'ai pas précisé comme c'était à la suite. Désolé
Avec une Coupe d'Europe à jouer la saison prochaine, une obligation s'impose pour l'ASSE : avoir un effectif quantitatif suffisant, afin de pouvoir être compétitif et bien figurer en championnat, en coupes nationales et en Europa Ligue.
Deux possibilités s'offrent alors à nous :
- Recruter massivement, comme nous l'avons fait sous l'ère Galtier, en prenant des joueurs moyens et ce pour doubler tous les postes
- Miser sur nos jeunes, qui ont démontré qu'ils avaient un vrai potentiel en remportant la Coupe Gambardella et recruter seulement deux ou trois joueurs de haut niveau
Pour moi, le choix est vite fait. Saliba bien évidemment, mais aussi Fofana et Abi doivent avoir du temps de jeu la saison prochaine. Et pourquoi pas également Benkhedim, Tshibuabua et Tormin, qui ont tous signé pro chez nous.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tu peux aussi prendre un attaquant qui reussi dans les championnats mineur en Europe et qui arrive à réussir direct à un niveau plus élevé.SP42 wrote: ↑03 Jun 2019, 09:20On parle toujours de "grand" attaquant... Mais les grands attaquants ne viendront pas à l'ASSE. Aujourd'hui, on en a un bon d'attaquant, en l'occurence Béric. Il faut surtout qu'on trouve un mec pour faire le nombre, mais l'idée du gars qui plante 15/20 pions dans la saison, à mon avis faut oublier.
(J'ai les 2 exemples de Piatek et avant Lewandowski)
Il faut arriver à trouver ça mais c'est pas évident
C'est pas ce qu'on a fait avec Béric finalement ?greenw42 wrote: ↑03 Jun 2019, 12:20Tu peux aussi prendre un attaquant qui reussi dans les championnats mineur en Europe et qui arrive à réussir direct à un niveau plus élevé.SP42 wrote: ↑03 Jun 2019, 09:20On parle toujours de "grand" attaquant... Mais les grands attaquants ne viendront pas à l'ASSE. Aujourd'hui, on en a un bon d'attaquant, en l'occurence Béric. Il faut surtout qu'on trouve un mec pour faire le nombre, mais l'idée du gars qui plante 15/20 pions dans la saison, à mon avis faut oublier.
(J'ai les 2 exemples de Piatek et avant Lewandowski)
Il faut arriver à trouver ça mais c'est pas évident
Béric sur une saison complète pèse ses 15 buts. Après il participe peu au jeu, donc il faut voir si il ne vaut pas mieux des Cabella/khazri/nordin qui eux pourraient peser 10-15 buts à l'année, mais beaucoup plus participer au jeux.
Et Béric, comme il a été utilisé, c'est à dire surtout à domicile ou quand l'équipe en face n'a pas la vocation à faire le jeu, c'est une très bonne idée.
Derrière y a du monde en attaque, vraiment pas besoin de recrutement. Juste un ailier pour remplacer Salibur, un type qui percute et permet de varier.
Le chiantier pour moi c'est le numéro 8. Profil à la matuiti/veretout qui va etre dur a attirer. Misons le tapis dessus, c'est ce qui nous manque. En backup Diousse et Camara feront le job (voir Cabella).
Pourquoi essayer de recruter l'attaquant du Paris FC si Abi est utilisé dans la rotation?
Ça ferait 4 attaquants de pointe, non?
Doit-on compter Khazri comme un homme de pointe ? c'est la question.
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Euh, le club a fait une offre ferme et publique pour Wamangituka ? Parce que sinon c'est de la rumeur journalistique (source La Depeche en plus),rien d'autre.
Je répète que c'est le remplaçant de Selnaes qu'il faut trouver avant tout, et je commence à me demande ce qu'il se passe avec Kolo. Y avait pas une deadline au 31 mai ?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ce qu'il se passe c'est qu'on veut pas payer les 5 millions, ça sera bien joué si on réussit à faire baisser le montant, on sera des charlots si Kolo nous passe sous le nez à cause de ça. Parce que les 5 millions il les vaut largement.Kabigon wrote: ↑03 Jun 2019, 13:56Euh, le club a fait une offre ferme et publique pour Wamangituka ? Parce que sinon c'est de la rumeur journalistique (source La Depeche en plus),rien d'autre.
Je répète que c'est le remplaçant de Selnaes qu'il faut trouver avant tout, et je commence à me demande ce qu'il se passe avec Kolo. Y avait pas une deadline au 31 mai ?
-
Oui ,je suis parfaitement ok avec toi.Punky wrote: ↑03 Jun 2019, 12:19Avec une Coupe d'Europe à jouer la saison prochaine, une obligation s'impose pour l'ASSE : avoir un effectif quantitatif suffisant, afin de pouvoir être compétitif et bien figurer en championnat, en coupes nationales et en Europa Ligue.
Deux possibilités s'offrent alors à nous :
- Recruter massivement, comme nous l'avons fait sous l'ère Galtier, en prenant des joueurs moyens et ce pour doubler tous les postes
- Miser sur nos jeunes, qui ont démontré qu'ils avaient un vrai potentiel en remportant la Coupe Gambardella et recruter seulement deux ou trois joueurs de haut niveau
Pour moi, le choix est vite fait. Saliba bien évidemment, mais aussi Fofana et Abi doivent avoir du temps de jeu la saison prochaine. Et pourquoi pas également Benkhedim, Tshibuabua et Tormin, qui ont tous signé pro chez nous.
Nos jeunes doivent jouer car ils ont du talent.
De plus la réussite de Saliba fait déjà contagion et ils sont forcément motivés car c'est leur club formateur !!
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
-
Pas trop de cet avis,je m'en excuse...En marche En vert wrote: ↑03 Jun 2019, 14:26Ce qu'il se passe c'est qu'on veut pas payer les 5 millions, ça sera bien joué si on réussit à faire baisser le montant, on sera des charlots si Kolo nous passe sous le nez à cause de ça. Parce que les 5 millions il les vaut largement.Kabigon wrote: ↑03 Jun 2019, 13:56Euh, le club a fait une offre ferme et publique pour Wamangituka ? Parce que sinon c'est de la rumeur journalistique (source La Depeche en plus),rien d'autre.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
Qu'il les vaille ou pas pour les mettre il faut les avoir (c'est à dire les avoir pour lui et aussi en avoir assez derrière pour en même temps recruter aux autres postes)
God save the greens
-
On parle bien de Kolo la ?Michel-Ange wrote: ↑03 Jun 2019, 15:16Il est plutôt destiné à être un joueur de complément, donc, oui, c'est sans doute un peu cher, au regard de nos moyens.
-
Kolo n'est plus indispensable.
Les 5 M € d'economie seront plus utile pour payer une partie du transfert d'un milieu de terrain de très bon niveau
Les 5 M € d'economie seront plus utile pour payer une partie du transfert d'un milieu de terrain de très bon niveau
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
-
Sauf, éventuellement à installer définitivement une défense à trois, mais le veut-on vraiment ?tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
Et en latéral gauche on fait jouer qui ? Car Silva on a aucune idée de quand il reviens et Polomat n'a toujours pas prolongé.tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
De même dans l'axe à part Perrin ou à que des jeunes et on sait que Perrin ne jouera pas tout les matchs.
-
Latéral gauche, c'est le dossier prioritaire du recrutement avec le 8.Benjis wrote: ↑03 Jun 2019, 15:26Et en latéral gauche on fait jouer qui ? Car Silva on a aucune idée de quand il reviens et Polomat n'a toujours pas prolongé.tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
De même dans l'axe à part Perrin ou à que des jeunes et on sait que Perrin ne jouera pas tout les matchs.
Etonnant de ta part!Aloisiochulapa wrote: ↑03 Jun 2019, 14:53Pas trop de cet avis,je m'en excuse...En marche En vert wrote: ↑03 Jun 2019, 14:26Ce qu'il se passe c'est qu'on veut pas payer les 5 millions, ça sera bien joué si on réussit à faire baisser le montant, on sera des charlots si Kolo nous passe sous le nez à cause de ça. Parce que les 5 millions il les vaut largement.Kabigon wrote: ↑03 Jun 2019, 13:56Euh, le club a fait une offre ferme et publique pour Wamangituka ? Parce que sinon c'est de la rumeur journalistique (source La Depeche en plus),rien d'autre.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
On ne connait pas les volontés de recrutement (ni le coach d'ailleurs ), peut-être veut-on un vrai latéral gauche (par exemple) et Silva en doublure à droite et à gauche + Polomat. Ou bien un vrai latéral droit et Debuchy pouvant dépanner dans l'axe, etc ...Benjis wrote: ↑03 Jun 2019, 15:26Et en latéral gauche on fait jouer qui ? Car Silva on a aucune idée de quand il reviens et Polomat n'a toujours pas prolongé.tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
bref peut-être aussi que Kolo est la priorité et que tout ceci n'est qu'une question de temps, nous verrons.
God save the greens
Je ne pense pas qu'il ait été souvent remplaçant cette saison, je dirais même qu'il a été titulaire indiscutable à gauche ou dans l'axe. Il a marqué, il a fait des passes décisives, il a une expérience de ouf en europa league avec Séville. Ne pas mettre 5 millions sur un joueur comme ça c'est dingue...mais comme tu le dis on a sans doute plus un radis.Michel-Ange wrote: ↑03 Jun 2019, 15:16Il est plutôt destiné à être un joueur de complément, donc, oui, c'est sans doute un peu cher, au regard de nos moyens.
Je comprends pas ... Kolo c'est pas un vrai latéral gauche ?civod42 wrote: ↑03 Jun 2019, 15:31On ne connait pas les volontés de recrutement (ni le coach d'ailleurs ), peut-être veut-on un vrai latéral gauche (par exemple) et Silva en doublure à droite et à gauche + Polomat. Ou bien un vrai latéral droit et Debuchy pouvant dépanner dans l'axe, etc ...Benjis wrote: ↑03 Jun 2019, 15:26Et en latéral gauche on fait jouer qui ? Car Silva on a aucune idée de quand il reviens et Polomat n'a toujours pas prolongé.tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
bref peut-être aussi que Kolo est la priorité et que tout ceci n'est qu'une question de temps, nous verrons.
Encore une fois il est le latéral gauche de l'équipe type de la saison 2018-2019 du journal l'Equipe. C'est pas pour rien.
-
Je ne pense pas qu'on n'ait pas d'argent, mais on n'a pas d'argent à gaspiller.En marche En vert wrote: ↑03 Jun 2019, 15:36Je ne pense pas qu'il ait été souvent remplaçant cette saison, je dirais même qu'il a été titulaire indiscutable à gauche ou dans l'axe. Il a marqué, il a fait des passes décisives, il a une expérience de ouf en europa league avec Séville. Ne pas mettre 5 millions sur un joueur comme ça c'est dingue...mais comme tu le dis on a sans doute plus un radis.Michel-Ange wrote: ↑03 Jun 2019, 15:16Il est plutôt destiné à être un joueur de complément, donc, oui, c'est sans doute un peu cher, au regard de nos moyens.
On a des jeunes sur ces postes, il faut les valoriser, donc les faire jouer. On va pas renvoyer Saliba sur le banc, ça n'aurait aucun sens.
je voulais dire un autre profil, bref ce que j'explique c'est que le club doit avoir une vision plus globale que la notre de son recrutement et des moyensJunito wrote: ↑03 Jun 2019, 15:38Je comprends pas ... Kolo c'est pas un vrai latéral gauche ?civod42 wrote: ↑03 Jun 2019, 15:31On ne connait pas les volontés de recrutement (ni le coach d'ailleurs ), peut-être veut-on un vrai latéral gauche (par exemple) et Silva en doublure à droite et à gauche + Polomat. Ou bien un vrai latéral droit et Debuchy pouvant dépanner dans l'axe, etc ...Benjis wrote: ↑03 Jun 2019, 15:26Et en latéral gauche on fait jouer qui ? Car Silva on a aucune idée de quand il reviens et Polomat n'a toujours pas prolongé.tigredepapier wrote: ↑03 Jun 2019, 15:24Kolo n'est plus indispensable.
Encore une fois il est le latéral gauche de l'équipe type de la saison 2018-2019 du journal l'Equipe. C'est pas pour rien.
aloués, donc il négocie en fonction de ses éléments là. Mais je le dis aussi, Kolo peut très bien être la priorité n° 1 du recutement pour l club, personne ici n'en sait rien.
God save the greens