Non non, le résultat n'est pas le même.
Toi tu recherches du concret.Pour les élections européennes, je crois que certains concitoyens ne se rendent pas compte de la chance de vivre dans un pays démocratique.Franchement, ces recherches
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Non non, le résultat n'est pas le même.
Ah oui, il me semblait avoir vu une infographie qui montrait que leur plus grosse score était celui de ce WE. Soit l'infographie est fausse soit j'ai mal vu., my bad.ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 13:38Non, ils avaient fait 3 points de plus en 2009. Pour tomber à 12% aux régionales de 2010, à 8% aux cantonales de 2011 et à 2% à la présidentielle de 2012 et 5.5% aux législatives de la même année.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 13:31Ça reste leur plus gros score à cette élection, bien supérieur à celui de 2014. Et vraiment, je pense que les jeunes qui obtiendront le droit de vote dans les années à venir vont gonfler cet électorat.Arvernix wrote: ↑27 May 2019, 13:17Oui enfin, l''élection européenne, c'est leur élection. On sait parfaitement qu'aux élections dîtes "nationales", présidentielle ils n'ont aucune chance, législatives, pour avoir quelques élus, ils iront manger dans la main de Macron qui leur laissera une quinzaine de circonscriptions gagnables.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 11:51Petit motif d'espoir, le résultat d'EELV alors que ce n'était pas la seule liste écologique présente. Bon, c'est vrai qu'avec les faibles scores des autres (la liste pour laquelle j'aurais pu voter a fait 0,05%...) y a pas trop de réserve de voix ; en tout cas pas dans le corps électoral actuel, avec les jeunes qui manifestent de plus en plus, qui sait ce qui se passera en 2022 ?ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 11:34T'es un peu dans la provoc', mais de fait, c'est une inquiétude que je partageais dès l'annonce des sondages.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 11:23Sinon, je suis le seul à être inquiet de voir trois partis d'extrême-droite arriver dans les quatre premiers ?
Heureusement qu'il y a les écolos pour sauver un peu le truc...
Au passage, pour parler des sondages, il est à noter que 2 des 3 principales dynamiques de campagnes soulignées par les sondages (LR et le PCF) ont volé en éclat au moment de l'élection en elle-même. La seule qui ait tenu, c'est celle du RN![]()

Ok mais combien les intérêts coutent sur 40 ans? Juste 50 milliards par an et 1600 milliards en tout! Et tout cela à partir d'une arnaque bien ficelée quand a été créé l'Europe .Michel-Ange wrote: ↑27 May 2019, 12:22Les grands pays occidentaux empruntent actuellement à des taux extrêmement bas, et même parfois négatifs.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 12:05Qu'importe la source L'essentiel, c'est de savoir que la dette française, de 2000 milliards est complètement artificielle. elle découle d'un artifice des banquiers depuis la création de l'Europe, qui prennent des intérêts désormais de façon très malhonnête. L'Europe et la Grêce notamment souffrent énormément de cette arnaque.latornade wrote: ↑27 May 2019, 10:42Les extras terrestres maintenantpat11 wrote: ↑27 May 2019, 10:01Les gilets jaunes se battent entre autre pour le rétablissement de l' Impôt sur la fortune. Mais j'ai essayé de faire comprendre à certains qu'il y avait bien pire. Le complot bancaire, par exemple, qui coûte 50 milliards à la France chaque année. et qui a laminé la Grêce etc
http://axes.unblog.fr/2018/02/14/1600-m ... s-banques/T'as regardé la vidéo en entier ?
![]()
Ignore le lien si tu veux mais Lis le texte au lieu de dire n'importe quoi!
http://axes.unblog.fr/2018/02/14/1600-m ... s-banques/
Le détournement bancaire, (50 milliards par an) représente le budget de l'éducation nationale!
Mélenchon, Le Pen, Dupont aignan ont essayé d'en parler mais les français sont fainéants en économie![]()
Et pourtant, c'est un scandale qui s'il était corrigé permettrait de rembourser tous les déficits
Ce qui favorise les emprunts, c'est surtout le clientélisme des gouvernements (toujours plus d'argent public distribué) et le fait que l'argent ne coûte pratiquement rien.
Dis-moi, j'espère que tu ne crois pas que l'urgence écologique se réduit à un phénomène de mode chez les "jeunes" ?martien wrote: ↑27 May 2019, 14:42EELV est un leurre, qui a réussi une percée grâce à la médiatisation énorme de la question climatique ces derniers mois, mais on sait que les jeunes (principaux électeurs de ce parti) fonctionnnent souvent par mode et je suis à peu près certain que celle-ci ne durera pas.

Comptablement nous donnons effectivement 9 milliards d'euros de plus à l'Europe que nous en percevons directement. Vu qu'on est plus riche que les roumains ou les polonais, eux perçoivent plus qu'ils ne contribuent. C'est le principe de base de la solidarité entre les pays européens.
Je vois pas vraiment en quoi la concurrence est un frein à la conversion écologique. La concurrence est génératrice de changement bien plus que les monopoles.
Plan de privatisations quasi inédit dans l'histoire de l'humanité (les Grecs ont tout vendu: services publics, ports et aéroports, monuments, et même des îles !), effondrement des salaires (dont le SMIC) et des retraites, déremboursements massifs, licenciements de fonctionnaires...martien wrote: ↑27 May 2019, 17:00Tiens, ça m'intéresse ça. Qu'est ce que tu entends par "politique droitière" ? Tu peux développer ?franck42 wrote: ↑27 May 2019, 16:50Ta position se tenait... avant leur prise du pouvoir. À l'origine Syriza c'est très proche dans la démarche des comités anticapitalistes de 2007, voire même de la formation du NPA.ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 16:41Bah, disons que sa présence au sein du PGE (aussi discutable soit elle) et le fait que ce soit à la gauche du parti soc-dem local fait que je me suis pas senti de pas les mettre. Et aussi que je me serais encore fais traiter de gauchiste par toute la droite du forumfranck42 wrote: ↑27 May 2019, 16:33Ca se discute, mais classer Syriza à gauche des soc'dem c'est déjà too much pour moi.ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 12:57J'ai pas classé Syriza à l'EG, heinfranck42 wrote: ↑27 May 2019, 12:55Vous arrivez quand même à vous comprendre avec FdT, entre un qui classe LREM à l'ED et l'autre Syriza à l'EG?ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 11:30A noter que la liste préférée de merlin fait 0.13%![]()
Sinon, intéressant (et déprimant, pour ma part) de noter que le naufrage de la gauche n'est pas que français. Et qu'il n'est pas dû particulièrement à la division des forces. Aujourd'hui, seuls 4 partis à la gauche des socio-démocrates sont donnés (tous les résultats ne sont pas encore officiels) à plus de 10% : Unidos Podemos en Espagne (10.05%), Syriza en Grèce (23.74%), le Sinn Fein en Irlande (13%) et l'AKEL à Chypre (27.49%). Et le seul pays où la division de la gauche a été réellement préjudiciable, c'est le Portugal avec les alliés de Mélenchon à 9.82% et les communistes à 6.88%.![]()
Sinon en ce qui me concerne, la liste que je soutenais ayant fait un score inférieur à celui du PCFj'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie politique [cri et évanouissement d'une pucelle dans la salle]
Avant de partir à l'île de Ré, bravo aux partis qui avaient demagogiquement misé sur les GJ, une belle bande de visionnaires![]()
Un dernier mot pour saluer la performance du PCR qui finit à une honorable? 34e place![]()
Ce serait d'ailleurs bien moins cohérent que de classer LREM à l'ED
![]()
![]()
![]()
Et puis, bon, sur certains positionnement, les communistes tchèques seraient considérés comme de droite en France. Du coup, je prends un peu en fonction du spectre politique local.
Mais vu ce que c'est devenu depuis, avec la politique objectivement la plus droitière depuis la dictature des colonels, ça me paraît impossible de classer Syriza à gauche de l'échiquier politique, et même du PASOK. Tsipras c'est un Macron avec un peu (beaucoup) plus de couilles...
Bon après, pour toi Mélenchon représente la Réaction j'imagine...![]()
Devenir végétarien ou vegan c'est sans doute la meilleure manière de réduire son impact carbone (et pas que) de manière individuelle. Ton post est affligeant de mépris et de bêtise à la fois.martien wrote: ↑27 May 2019, 16:54Pour autant, je ne me retrouve pas du tout dans ces mouvements écolos qui, selon moi, ont une approche hystérique, naïve et émotionnelle d'une question complexe et globale. "Il faut sortir du nucléaire, rouler en trottinette et être vegan pour sauver la planète", ça me fait plus rire qu'autre chose, désolé. Je ne vois pas de "prise de conscience" écologique chez tous ces jeunes urbains écolos et vegans qui n'ont jamais mis un pied à la campagne et qui parlent de réchauffement climatique sans avoir la moindre connaissance scientifique sur la question, ni la moindre solution rationnelle pour lutter contre. Je pense donc, effectivement, que cette forme d'écologisme là est une mode pour la jeunesse actuelle, mais je peux me tromper, on verra bien.
Franchement c'est pas assez. Tu devrais espérer te tromper.

Comment dire ... je sais même si ça vaut le coup de débattre tellement tu pars de loin niveau économie ...pat11 wrote: ↑27 May 2019, 17:57Ok mais combien les intérêts coutent sur 40 ans? Juste 50 milliards par an et 1600 milliards en tout! Et tout cela à partir d'une arnaque bien ficelée quand a été créé l'Europe .Michel-Ange wrote: ↑27 May 2019, 12:22Les grands pays occidentaux empruntent actuellement à des taux extrêmement bas, et même parfois négatifs.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 12:05Qu'importe la source L'essentiel, c'est de savoir que la dette française, de 2000 milliards est complètement artificielle. elle découle d'un artifice des banquiers depuis la création de l'Europe, qui prennent des intérêts désormais de façon très malhonnête. L'Europe et la Grêce notamment souffrent énormément de cette arnaque.latornade wrote: ↑27 May 2019, 10:42Les extras terrestres maintenantpat11 wrote: ↑27 May 2019, 10:01Les gilets jaunes se battent entre autre pour le rétablissement de l' Impôt sur la fortune. Mais j'ai essayé de faire comprendre à certains qu'il y avait bien pire. Le complot bancaire, par exemple, qui coûte 50 milliards à la France chaque année. et qui a laminé la Grêce etc
http://axes.unblog.fr/2018/02/14/1600-m ... s-banques/T'as regardé la vidéo en entier ?
![]()
Le détournement bancaire, (50 milliards par an) représente le budget de l'éducation nationale!
Mélenchon, Le Pen, Dupont aignan ont essayé d'en parler mais les français sont fainéants en économie![]()
Et pourtant, c'est un scandale qui s'il était corrigé permettrait de rembourser tous les déficits
Ce qui favorise les emprunts, c'est surtout le clientélisme des gouvernements (toujours plus d'argent public distribué) et le fait que l'argent ne coûte pratiquement rien.
Avant la France empruntait à elle -même à %. L'Europe a permis aux mafieux banksters de prendre un pourcentage sur chaque emprunt. résultat: 1600 milliards d'inérêts de la dette en 40 ans. Et on amuse les gens à leur demander de faire des économies. Et on gueule sur les millions gaspillés. Mais là, je ne parle pas de millions. Je parle de 1600 milliards. Et personne le voit ou si peu...
Le souci c'est que la voiture électrique n'est pas écologique (j'en ai une, c'est juste un moins pire).
La comparaison par âge des électorats EELV et REM est édifiante.Arvernix wrote: ↑27 May 2019, 17:16Plutôt d'accord avec toi.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 13:31Ça reste leur plus gros score à cette élection, bien supérieur à celui de 2014. Et vraiment, je pense que les jeunes qui obtiendront le droit de vote dans les années à venir vont gonfler cet électorat.Arvernix wrote: ↑27 May 2019, 13:17Oui enfin, l''élection européenne, c'est leur élection. On sait parfaitement qu'aux élections dîtes "nationales", présidentielle ils n'ont aucune chance, législatives, pour avoir quelques élus, ils iront manger dans la main de Macron qui leur laissera une quinzaine de circonscriptions gagnables.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 11:51Petit motif d'espoir, le résultat d'EELV alors que ce n'était pas la seule liste écologique présente. Bon, c'est vrai qu'avec les faibles scores des autres (la liste pour laquelle j'aurais pu voter a fait 0,05%...) y a pas trop de réserve de voix ; en tout cas pas dans le corps électoral actuel, avec les jeunes qui manifestent de plus en plus, qui sait ce qui se passera en 2022 ?ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 11:34T'es un peu dans la provoc', mais de fait, c'est une inquiétude que je partageais dès l'annonce des sondages.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 11:23Sinon, je suis le seul à être inquiet de voir trois partis d'extrême-droite arriver dans les quatre premiers ?
Heureusement qu'il y a les écolos pour sauver un peu le truc...
Au passage, pour parler des sondages, il est à noter que 2 des 3 principales dynamiques de campagnes soulignées par les sondages (LR et le PCF) ont volé en éclat au moment de l'élection en elle-même. La seule qui ait tenu, c'est celle du RN![]()
Je viens de trouver ceci sur l'électorat de chaque parti (sexe et âge)
https://twitter.com/KaplanBen_Fr/status ... 1490478081

ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 13:33Le quinquennat n'est renouvelable qu'une fois, après la relève sera prise par Castanerfort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 13:29bien triste ce paysage français ! on est parti pour 15 ans de Macron car y a rien d'autre. déprimant.![]()
![]()
Tu fais comme en Russie, tu mets un pantin pendant 5 ans, un Darmanin ou un Jadot par exemple, et derrière tu resignes pour 10 ans...fort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 18:27ForeverGreen wrote: ↑27 May 2019, 13:33Le quinquennat n'est renouvelable qu'une fois, après la relève sera prise par Castanerfort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 13:29bien triste ce paysage français ! on est parti pour 15 ans de Macron car y a rien d'autre. déprimant.![]()
![]()
![]()
1/ je pensais plutôt à Brigitte pour le 3e mandat![]()
2/ Jupiter peut toujours changer les règles
ben si aussi, beurkkk, mais ils ne sont pas près de gagner les présidentielles heureusement,Bob42 wrote: ↑27 May 2019, 14:01Et 60 ans de la famille Le Pen ça ne te fait rienfort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 13:29bien triste ce paysage français ! on est parti pour 15 ans de Macron car y a rien d'autre. déprimant.
On en reparle quand Marion Le Pen aura remplacé la dinde...fort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 18:32ben si aussi, beurkkk, mais ils ne sont pas près de gagner les présidentielles heureusement,Bob42 wrote: ↑27 May 2019, 14:01Et 60 ans de la famille Le Pen ça ne te fait rienfort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 13:29bien triste ce paysage français ! on est parti pour 15 ans de Macron car y a rien d'autre. déprimant.
Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 18:09Devenir végétarien ou vegan c'est sans doute la meilleure manière de réduire son impact carbone (et pas que) de manière individuelle. Ton post est affligeant de mépris et de bêtise à la fois.martien wrote: ↑27 May 2019, 16:54Pour autant, je ne me retrouve pas du tout dans ces mouvements écolos qui, selon moi, ont une approche hystérique, naïve et émotionnelle d'une question complexe et globale. "Il faut sortir du nucléaire, rouler en trottinette et être vegan pour sauver la planète", ça me fait plus rire qu'autre chose, désolé. Je ne vois pas de "prise de conscience" écologique chez tous ces jeunes urbains écolos et vegans qui n'ont jamais mis un pied à la campagne et qui parlent de réchauffement climatique sans avoir la moindre connaissance scientifique sur la question, ni la moindre solution rationnelle pour lutter contre. Je pense donc, effectivement, que cette forme d'écologisme là est une mode pour la jeunesse actuelle, mais je peux me tromper, on verra bien.
Franchement c'est pas assez. Tu devrais espérer te tromper.
Clercfranck42 wrote: ↑27 May 2019, 18:34On en reparle quand Marion Le Pen aura remplacé la dinde...fort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 18:32ben si aussi, beurkkk, mais ils ne sont pas près de gagner les présidentielles heureusement,Bob42 wrote: ↑27 May 2019, 14:01Et 60 ans de la famille Le Pen ça ne te fait rienfort-et-vert wrote: ↑27 May 2019, 13:29bien triste ce paysage français ! on est parti pour 15 ans de Macron car y a rien d'autre. déprimant.
Certainement pas.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 18:09Devenir végétarien ou vegan c'est sans doute la meilleure manière de réduire son impact carbone (et pas que) de manière individuelle. Ton post est affligeant de mépris et de bêtise à la fois.martien wrote: ↑27 May 2019, 16:54Pour autant, je ne me retrouve pas du tout dans ces mouvements écolos qui, selon moi, ont une approche hystérique, naïve et émotionnelle d'une question complexe et globale. "Il faut sortir du nucléaire, rouler en trottinette et être vegan pour sauver la planète", ça me fait plus rire qu'autre chose, désolé. Je ne vois pas de "prise de conscience" écologique chez tous ces jeunes urbains écolos et vegans qui n'ont jamais mis un pied à la campagne et qui parlent de réchauffement climatique sans avoir la moindre connaissance scientifique sur la question, ni la moindre solution rationnelle pour lutter contre. Je pense donc, effectivement, que cette forme d'écologisme là est une mode pour la jeunesse actuelle, mais je peux me tromper, on verra bien.
Ben Junito, tu vois, j'ai juste passé 2 ou 3 ans à la fac de Sciences économiques de Bron Parilly, pas loin des vilainsJunito wrote: ↑27 May 2019, 18:11Comment dire ... je sais même si ça vaut le coup de débattre tellement tu pars de loin niveau économie ...pat11 wrote: ↑27 May 2019, 17:57Ok mais combien les intérêts coutent sur 40 ans? Juste 50 milliards par an et 1600 milliards en tout! Et tout cela à partir d'une arnaque bien ficelée quand a été créé l'Europe .Michel-Ange wrote: ↑27 May 2019, 12:22Les grands pays occidentaux empruntent actuellement à des taux extrêmement bas, et même parfois négatifs.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 12:05Qu'importe la source L'essentiel, c'est de savoir que la dette française, de 2000 milliards est complètement artificielle. elle découle d'un artifice des banquiers depuis la création de l'Europe, qui prennent des intérêts désormais de façon très malhonnête. L'Europe et la Grêce notamment souffrent énormément de cette arnaque.latornade wrote: ↑27 May 2019, 10:42Les extras terrestres maintenantpat11 wrote: ↑27 May 2019, 10:01Les gilets jaunes se battent entre autre pour le rétablissement de l' Impôt sur la fortune. Mais j'ai essayé de faire comprendre à certains qu'il y avait bien pire. Le complot bancaire, par exemple, qui coûte 50 milliards à la France chaque année. et qui a laminé la Grêce etc
![]()
Avant la France empruntait à elle -même à %. L'Europe a permis aux mafieux banksters de prendre un pourcentage sur chaque emprunt. résultat: 1600 milliards d'inérêts de la dette en 40 ans. Et on amuse les gens à leur demander de faire des économies. Et on gueule sur les millions gaspillés. Mais là, je ne parle pas de millions. Je parle de 1600 milliards. Et personne le voit ou si peu...
Commence donc par nous expliquer comment la France pouvait emprunter à elle même à %
Et tu n'es pas non plus carnivore ! Omnivore signifie pouvoir manger de tout et non devoir. Rien de contre nature du coup, beaucoup d’espèces d'ailleurs font elles-mêmes évoluer leur alimentation. Nous nous sommes démarqué par l'évolution de notre cerveau et notre capacité de réflexion, pourquoi faire évoluer la question de notre domination et oppression sur le vivant serait contre nature ? C'est vrai que c'est tout à fait naturelle de manger une bête elever par un autre tué par un autre et également vendu par un autre.martien wrote: ↑27 May 2019, 18:55Certainement pas.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 18:09Devenir végétarien ou vegan c'est sans doute la meilleure manière de réduire son impact carbone (et pas que) de manière individuelle. Ton post est affligeant de mépris et de bêtise à la fois.martien wrote: ↑27 May 2019, 16:54Pour autant, je ne me retrouve pas du tout dans ces mouvements écolos qui, selon moi, ont une approche hystérique, naïve et émotionnelle d'une question complexe et globale. "Il faut sortir du nucléaire, rouler en trottinette et être vegan pour sauver la planète", ça me fait plus rire qu'autre chose, désolé. Je ne vois pas de "prise de conscience" écologique chez tous ces jeunes urbains écolos et vegans qui n'ont jamais mis un pied à la campagne et qui parlent de réchauffement climatique sans avoir la moindre connaissance scientifique sur la question, ni la moindre solution rationnelle pour lutter contre. Je pense donc, effectivement, que cette forme d'écologisme là est une mode pour la jeunesse actuelle, mais je peux me tromper, on verra bien.
Et quand bien même, je ne suis pas un herbivore. Je considère donc le veganisme comme une idéologie contre-nature allant à l'encontre de ma vision de l'écologie. Chacun son trip.
Pour le reste, grand bien te fasse, écoute. Ne perds plus de temps à discuter avec un type bête et méprisant.
Faux, l'emprunt Pinay c'était 3 ou 4%. c'était pour éviter l'inflation.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 19:09Ben Junito, tu vois, j'ai juste passé 2 ou 3 ans à la fac de Sciences économiques de Bron Parilly, pas loin des vilains![]()
Avant l'Europe, la France s'empruntait à elle-même par le biais de la Banque de France...qui lui appartenait. De Gaulle a toujours emprunté à 0%
Mais les banksters se sont arrangés pour que les pays ne puissent plus emprunter qu' auprès des banques privées avec l'Europe. Le résultat est qu'on se retrouve après 40 ans de cette mafia avec 2000 milliards de dette pour la France, dont 1500 ou 1600 sont des intérêts de cette dette dues a cette mesure mafieuse.
C'est le même processus qui a coulé la Grêce par exemple. personne n'en parle , ou du bout des lèvres...Europe 1 par exemple:
https://www.europe1.fr/emissions/Le-vra ... 79-3297800
Alors , mets toi donc à niveau. Et constate l"énormité mafieuse de la chose!!!!!!!!!!
C'est pas toi qui est bête et méprisant, c'est tes posts qui sont bêtes et méprisants.martien wrote: ↑27 May 2019, 18:55Certainement pas.Faiseur de Tresses wrote: ↑27 May 2019, 18:09Devenir végétarien ou vegan c'est sans doute la meilleure manière de réduire son impact carbone (et pas que) de manière individuelle. Ton post est affligeant de mépris et de bêtise à la fois.martien wrote: ↑27 May 2019, 16:54Pour autant, je ne me retrouve pas du tout dans ces mouvements écolos qui, selon moi, ont une approche hystérique, naïve et émotionnelle d'une question complexe et globale. "Il faut sortir du nucléaire, rouler en trottinette et être vegan pour sauver la planète", ça me fait plus rire qu'autre chose, désolé. Je ne vois pas de "prise de conscience" écologique chez tous ces jeunes urbains écolos et vegans qui n'ont jamais mis un pied à la campagne et qui parlent de réchauffement climatique sans avoir la moindre connaissance scientifique sur la question, ni la moindre solution rationnelle pour lutter contre. Je pense donc, effectivement, que cette forme d'écologisme là est une mode pour la jeunesse actuelle, mais je peux me tromper, on verra bien.
Et quand bien même, je ne suis pas un herbivore. Je considère donc le veganisme comme une idéologie contre-nature allant à l'encontre de ma vision de l'écologie. Chacun son trip.
Pour le reste, grand bien te fasse, écoute. Ne perds plus de temps à discuter avec un type bête et méprisant.

Et en attendant, je me marre. On gueule quand quelques millions sont gaspillés ou détournés ça et là. mais on ne dit rien sur cette mesure mafieuse qui coûte 1500 milliards ou plus à la France. Les journalistes , à la botte des mafieux , se taisent et ce vol de 1500 milliards est passé jusque là comme une lettre à la poste.ZDV wrote: ↑27 May 2019, 19:26Faux, l'emprunt Pinay c'était 3 ou 4%. c'était pour éviter l'inflation.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 19:09Ben Junito, tu vois, j'ai juste passé 2 ou 3 ans à la fac de Sciences économiques de Bron Parilly, pas loin des vilains![]()
Avant l'Europe, la France s'empruntait à elle-même par le biais de la Banque de France...qui lui appartenait. De Gaulle a toujours emprunté à 0%
Mais les banksters se sont arrangés pour que les pays ne puissent plus emprunter qu' auprès des banques privées avec l'Europe. Le résultat est qu'on se retrouve après 40 ans de cette mafia avec 2000 milliards de dette pour la France, dont 1500 ou 1600 sont des intérêts de cette dette dues a cette mesure mafieuse.
C'est le même processus qui a coulé la Grêce par exemple. personne n'en parle , ou du bout des lèvres...Europe 1 par exemple:
Alors , mets toi donc à niveau. Et constate l"énormité mafieuse de la chose!!!!!!!!!!
L'idée de ne pas emprunter à sa banque centrale c'est aussi pour éviter de dépenser à tout va. Pour les gens, et c'est humain, si le crédit est illimité, vont dépenser plus que si le crédit est compté. Par les temps qui courrent les promesses faisant, on aurrait une inflation de fou.
Tout n'est pas si simple.
Bien entendu que c'est abbérant d'enrichir à ce point des institution financière qui finalement prête de l'argent qu'ils n'ont pas (ou qu'en faible partie), mais les autres sollutions sont aberrantes aussi, c'est le propre du capitalisme et de l'humain que de courir à son autodestruction par manque de modération. La capacité à accumuler et à dissiper de l'énergie a été un avantage évolutif pour l'humanité, mais elle causera sa perte rapidement maintenant.
C'est quoi ton lien ? C'est ton blog, non ? Ton article initialement datait du 14/2/2018 et là tu nous fais un copier/coller en date d'aujourd'hui avec le même texte. D'ailleurs tes posts c'est la même chose, tu assènes tes même vérité sans arguments et tu réponds pas à tes détracteurs.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 20:41Et en attendant, je me marre. On gueule quand quelques millions sont gaspillés ou détournés ça et là. mais on ne dit rien sur cette mesure mafieuse qui coûte 1500 milliards ou plus à la France. Les journalistes , à la botte des mafieux , se taisent et ce vol de 1500 milliards est passé jusque là comme une lettre à la poste.ZDV wrote: ↑27 May 2019, 19:26Faux, l'emprunt Pinay c'était 3 ou 4%. c'était pour éviter l'inflation.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 19:09Ben Junito, tu vois, j'ai juste passé 2 ou 3 ans à la fac de Sciences économiques de Bron Parilly, pas loin des vilains![]()
L'idée de ne pas emprunter à sa banque centrale c'est aussi pour éviter de dépenser à tout va. Pour les gens, et c'est humain, si le crédit est illimité, vont dépenser plus que si le crédit est compté. Par les temps qui courrent les promesses faisant, on aurrait une inflation de fou.
Bien entendu que c'est abbérant d'enrichir à ce point des institution financière qui finalement prête de l'argent qu'ils n'ont pas (ou qu'en faible partie), mais les autres sollutions sont aberrantes aussi, c'est le propre du capitalisme et de l'humain que de courir à son autodestruction par manque de modération. La capacité à accumuler et à dissiper de l'énergie a été un avantage évolutif pour l'humanité, mais elle causera sa perte rapidement maintenant.
Si on prend tous les pays, l'Europe a permis aux banksters de détouner plus de 10000 milliards.
On continue de dormir?![]()
![]()
http://axes.unblog.fr/2019/05/27/commen ... la-france/
Est ce que tu pourrais me parler du contenu de l'info ? n'est ce pas le plus important? 1500 milliards détournés en 40 ans? et Le lien vers Europe 1, c'est mon blog? T'es quand même un peu lourd, toi! je te parle de 1500 milliards et tu me parles de l'emballage. Tu veux d'autres liens vers Etienne Chouard, qui dénonce cette arnaque depuis 10 ans ? je donne cette info pour essayer d'éveiller les gens à une arnaque hyper importante.Junito wrote: ↑27 May 2019, 21:16C'est quoi ton lien ? C'est ton blog, non ? Ton article initialement datait du 14/2/2018 et là tu nous fais un copier/coller en date d'aujourd'hui avec le même texte. D'ailleurs tes posts c'est la même chose, tu assènes tes même vérité sans arguments et tu réponds pas à tes détracteurs.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 20:41Et en attendant, je me marre. On gueule quand quelques millions sont gaspillés ou détournés ça et là. mais on ne dit rien sur cette mesure mafieuse qui coûte 1500 milliards ou plus à la France. Les journalistes , à la botte des mafieux , se taisent et ce vol de 1500 milliards est passé jusque là comme une lettre à la poste.ZDV wrote: ↑27 May 2019, 19:26Faux, l'emprunt Pinay c'était 3 ou 4%. c'était pour éviter l'inflation.pat11 wrote: ↑27 May 2019, 19:09Ben Junito, tu vois, j'ai juste passé 2 ou 3 ans à la fac de Sciences économiques de Bron Parilly, pas loin des vilains![]()
Si on prend tous les pays, l'Europe a permis aux banksters de détouner plus de 10000 milliards.
On continue de dormir?![]()
![]()
http://axes.unblog.fr/2019/05/27/commen ... la-france/
Merci d'arrêter de flooder.