ForeverGreen wrote: ↑25 May 2019, 17:08
GerardJanvion wrote: ↑25 May 2019, 17:04
dactyle wrote: ↑25 May 2019, 15:59
Timick wrote: ↑25 May 2019, 12:36
Mbappé, faut quand même se rendre compte du niveau exceptionnel du gars !
20 ans, 3ème titre d'affilée de champion de France, champion du monde, meilleur buteur du championnat (avec je crois 11 buts d'avance sur le 2ème !).
En Ligue 1 cette saison 33 buts et 7 passes décisives en...29 matchs (et encore, pas tous comme titulaire). Un total de buts qu'aucun joueur Français n'a atteint depuis des décennies, encore moins à son âge.
Personnellement, je trouve que c'est un régal de le voir jouer car il a ce truc en plus qui fait que sur chaque ballon qu'il touche il se passe quelque chose de spécial.
Oui mais on arrive à lire sur des forums qu'il va très vite mais à part ça, le néant, il y en a qui suivent le foot , mais qui n-y connaissent rien, surement jamais mis les pieds sur un vrai terrain, Mbappe à tout ...sauf le jeu de tête ; tout le reste est un régal...
Il ne tire pas bien les CPA, les penaltys, il a une vision du jeu assez limitée offensivement, n'a pas une qualité de passes bien supérieure à la moyenne, et n'est pas non plus un bon dribbleur.
C'est un excellent attaquant, en effet extrêmement rapide et qui a aussi de nombreuses autres qualités, c'est un vrai chasseur de buts, mais non, "tout le reste est un régal", c'est faux.
+1, sauf, à la rigueur, sur la qualité de passe. C'est pas Pirlo, mais c'est parfois très impressionnant. Par contre, j'ajouterais l'aspect mental où je le trouve très friable avec nombre de gros matchs où il passe à travers et une vraie difficulté à calmer sa fébrilité/nervosité sur un terrain quand ça devient un peu chaud.
N'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans et tout le monde s'accorde pour dire qu'il est impresssionnant mais qu'il a encore une grosse marge de progression (jeu de tête, être parfois plus tueur devant le but, meilleure gestion des moments-clés des gros matchs….). Même Messi ou Cristiano Ronaldo étaient en retard sur ses statistiques au même âge : cette année j'ai d'ailleurs trouvé que sur pas mal de matchs il a porté l'attaque du Paris-SG à lui seul, en l'absence de Cavani et Neymar, en plantant des buts décisifs par poignées. Et heureusement qu'il rate parfois des face-à-face parce qu'avec les kilomètres qu'il parcourt, les sprints qu'il se tape et les 33 buts qu'il plante, s'il réussissait 100% de ce qu'il entreprend et s'il maîtrisait toutes les situations il n'y aurait déjà plus assez d'adjectifs suffisamment élogieux dans la langue française pour décrire ce joueur !
Moi je trouve au contraire que sa vision du jeu et sa faculté à jouer collectif sont très intéressantes. Combien de buts a-t-il offerts à Falcao, Cavani, ou Neymar sur ces 3 dernières saisons, alors que parfois il aurait pu conclure sans faire la passe ? Cette année, il a joué presque toute la saison dans l'axe, ce qui l'oblige logiquement à être plus égoïste et à davantage finir les actions lui-même.
Pour les dribbles, certes il n'est pas dans le registre "dribbleur fou" d'un O. Dembélé par exemple, mais pour un défenseur je pense qu'avec sa vitesse et sa capacité à éliminer c'est l'un des pires adversaires en 1 contre 1. La reconnaissance de ses qualités par ses pairs est à ce sujet riche d'enseignements puisque les joueurs de Ligue 1 viennent quand même de l'élire (absolument sans surprise d'ailleurs) meilleur espoir et meilleur joueur du championnat.
Pour retrouver un mec de 20 ans qui réunit toutes ces qualités, qui plante autant, qui peut s'inscrire dans un collectif en faisant marquer les autres, qui a déjà bien garni son palmarès (et pas juste comme figurant ni comme joueur de complément mais comme acteur essentiel des titres acquis) et qui quoi qu'on en dise a plutôt gardé jusqu'ici la tête sur les épaules, il faut remonter aux
très grands noms de l'histoire du foot (et pas juste aux grands noms).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).