Un peu de respect, l'expression exacte est "comme une poule qui a trouvé un couteau".Aloisiochulapa wrote: ↑25 May 2019, 10:30
Il est lent et emprunté comme une poule trouvant une paire de ciseaux.
Angers 1 (Moulin) - ASSE 1 (Nordin)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Angers-ASSE , vendredi 24 mai à 21 heures
-
Un peu de respect pour les joueurs aussi, ce serait pas mal.Greg4235 wrote: ↑25 May 2019, 10:33Un peu de respect, l'expression exacte est "comme une poule qui a trouvé un couteau".Aloisiochulapa wrote: ↑25 May 2019, 10:30

C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner
-
Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner

-
Je le trouve aussi impressionnant et il pourra se targuer d'avoir passé une roulette en Ligue 1. Pour un défenseur, à 18 ans, c'est beauTitusPullo77 wrote: ↑25 May 2019, 11:38Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner![]()

Par contre, lors de sa rentré suite à la blessure de Saliba, il a très vite été replacé dans l'axe (j'imagine afin qu'il prenne confiance en ayant plus de repère, car sa rentré n'était vraiment pas un cadeau, dans un match à enjeux). Au final, on a rapidement eu Saliba à droite, Perrin/Fofana dans l'axe et Kolo à gauche.
Donc 2 matchs en DC

-
Non, il a joué tout le match à droite. Il a fait énormément d'interventions le long de la ligne de touche en seconde période, regarde le deuxième but de Beric où ça part de luiTortueVerte wrote: ↑25 May 2019, 11:57Je le trouve aussi impressionnant et il pourra se targuer d'avoir passé une roulette en Ligue 1. Pour un défenseur, à 18 ans, c'est beauTitusPullo77 wrote: ↑25 May 2019, 11:38Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner![]()
.
Par contre, lors de sa rentré suite à la blessure de Saliba, il a très vite été replacé dans l'axe (j'imagine afin qu'il prenne confiance en ayant plus de repère, car sa rentré n'était vraiment pas un cadeau, dans un match à enjeux). Au final, on a rapidement eu Saliba à droite, Perrin/Fofana dans l'axe et Kolo à gauche.
Donc 2 matchs en DC![]()

"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
-
Il me semblait aussi.Antoine1708 wrote: ↑25 May 2019, 11:59Non, il a joué tout le match à droite. Il a fait énormément d'interventions le long de la ligne de touche en seconde période, regarde le deuxième but de Beric où ça part de luiTortueVerte wrote: ↑25 May 2019, 11:57Je le trouve aussi impressionnant et il pourra se targuer d'avoir passé une roulette en Ligue 1. Pour un défenseur, à 18 ans, c'est beauTitusPullo77 wrote: ↑25 May 2019, 11:38Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner![]()
.
Donc 2 matchs en DC![]()
![]()
Il avait d'ailleurs eu du mal avec son ailier (Atal ?).
-
En effet il a joué tout le match à droite.
-
Ah oui, mea culpa, je viens de retrouver le résumé de Pilou83, on voit bien Fofana à droiteAntoine1708 wrote: ↑25 May 2019, 11:59Non, il a joué tout le match à droite. Il a fait énormément d'interventions le long de la ligne de touche en seconde période, regarde le deuxième but de Beric où ça part de luiTortueVerte wrote: ↑25 May 2019, 11:57Je le trouve aussi impressionnant et il pourra se targuer d'avoir passé une roulette en Ligue 1. Pour un défenseur, à 18 ans, c'est beauTitusPullo77 wrote: ↑25 May 2019, 11:38Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner![]()
.
Donc 2 matchs en DC![]()
![]()

J'étais persuadé qu'il y avait eu un repositionnement tactique après son entré. Mais j'ai inversé en fait, c'est Saliba qui démarre le match à droite et qui repasse dans l'axe avec l'entré de Fofana

-
Je confirme. Avec l'aide du chalkboard de WS qui permet de voir où ont été effectuées les touches de balle, on voit bien que Fofana a clairement joué tout le match latéral droit.Antoine1708 wrote: ↑25 May 2019, 11:59Non, il a joué tout le match à droite. Il a fait énormément d'interventions le long de la ligne de touche en seconde période, regarde le deuxième but de Beric où ça part de luiTortueVerte wrote: ↑25 May 2019, 11:57Je le trouve aussi impressionnant et il pourra se targuer d'avoir passé une roulette en Ligue 1. Pour un défenseur, à 18 ans, c'est beauTitusPullo77 wrote: ↑25 May 2019, 11:38Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner![]()
.
Donc 2 matchs en DC![]()
![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pourquoi le preté et en plus en L2 ?maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner
parce qu'au pire meme si on le prete vu son niveau et sa qualité un club de L1 est plus propice pour lui !
tout a fait, contre Nice , son placement à un poste inhabituel a joué sur son adaptation. Il semble s'en être mieux sorti à Angers.ForeverGreen wrote: ↑25 May 2019, 12:11Je confirme. Avec l'aide du chalkboard de WS qui permet de voir où ont été effectuées les touches de balle, on voit bien que Fofana a clairement joué tout le match latéral droit.
Cela fait au moins 2 DC sortis du centre avec un potentiel niveau L1. Ca travaille bien.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Bien pour ça qu'on ne va pas conserver Polomat, mais plutôt KoloAloisiochulapa wrote: ↑25 May 2019, 10:30Kolo n'est pas bon du tout en latéral,c'est clair !Dr.Makaveli wrote: ↑25 May 2019, 05:11Justement il a cette qualité d'être polyvalent et l'option paraît raisonnable.
A gauche pour débuter la saison, après Silva fera son retour naturellement.
Polomat lui est meme supérieur,c'est dire !

Perso, Fofana m'a plus impressionné sur ces premières mn que ne l'avait fait Saliba, c'est dire...
-
Je préfère aussi Polo à Kolo.
Défensivement s'est kifkif par contre au niveau offensif Kolo apporte beaucoup plus. On fait un effort sur le salaire pour Polo et le tour est joué. Kolo peut retourner au Mexique. ...
Défensivement s'est kifkif par contre au niveau offensif Kolo apporte beaucoup plus. On fait un effort sur le salaire pour Polo et le tour est joué. Kolo peut retourner au Mexique. ...
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Kolo, sur les derniers matchs, j'ai adoré sa grinta et son leader ship...
Mais je suis d'accord qu'il a eu quelques trous d'air ..
Mais je suis d'accord qu'il a eu quelques trous d'air ..
tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 13:48Je préfère aussi Polo à Kolo.

+1TitusPullo77 wrote: ↑25 May 2019, 11:38Moi, je le trouve impressionnant pour un gamin qui en est à sa 2ème apparition en L1 (1 fois en latéral, 1 fois en DC)maxarthur wrote: ↑25 May 2019, 11:32C'est déjà un bon début. Cela montre que l'on peut compter sur lui dans la rotation comme Saliba (en N-1). Le plan B serait de le prêter à une ligue 2 pour qu'il revienne très fort. A voir selon le recrutement, l'envie du joueur, la place que le staff veutlui donner![]()
il a été tres bon
-
4-5 M € pour Kolo je ne suis pas vraiment ok.zich wrote: ↑25 May 2019, 13:52tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 13:48Je préfère aussi Polo à Kolo.
Défensivement s'est kifkif par contre au niveau offensif Kolo apporte beaucoup plus. On fait un effort sur le salaire pour Polo et le tour est joué. Kolo peut retourner au Mexique. ...![]()
DC Perrin, Saliba, Moukoudi ,Fofana c'est largement suffisant.
Kolo n'est pas bon sur un côté.
L'argent économisé sera plus utile pour un très bon milieu box to box.
on voit quand même la différence avec l'OL qui a gagné tous ses matchs.baggio42 wrote: ↑25 May 2019, 10:23Parce que justement il n'y avait pas d'enjeu.Une motivation moindre.Des joueurs remplaçants titulaires.Guinnessisgood wrote: ↑24 May 2019, 22:43Heureusement qu'il n'y avait pas d'enjeu... Comment ne peut-on pas gagner ce match??
Bref les tongs étaient un peu de sortie, mais pas de défaite. Ils ont respecté le maillot.C'est l'essentiel.
après c'est sur les changements c’était pas pour aller gagner
tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 14:144-5 M € pour Kolo je ne suis pas vraiment ok.zich wrote: ↑25 May 2019, 13:52tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 13:48Je préfère aussi Polo à Kolo.
Défensivement s'est kifkif par contre au niveau offensif Kolo apporte beaucoup plus. On fait un effort sur le salaire pour Polo et le tour est joué. Kolo peut retourner au Mexique. ...![]()
Heu oui enfin Loic ça peut être risqué avec une saison d'europa league. Il ne va pas jouer tous les matchs. Du coup on risque d'être un peu léger en DC. Kolo peut dépanner à 2 postes, ce ne sera pas du luxe.
-
Debuchy peut aussi dépanner dans l'axe donc pour moi aucun intérêt de faire signer Kolo ..buffy wrote: ↑25 May 2019, 14:27tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 14:144-5 M € pour Kolo je ne suis pas vraiment ok.zich wrote: ↑25 May 2019, 13:52tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 13:48Je préfère aussi Polo à Kolo.
Heu oui enfin Loic ça peut être risqué avec une saison d'europa league. Il ne va pas jouer tous les matchs. Du coup on risque d'être un peu léger en DC. Kolo peut dépanner à 2 postes, ce ne sera pas du luxe.
fofana est très fort il monte en puissance depuis 2 ans, il s'est stabilisé en défense centrale. Avant il alternait entre milieu défensif et charnière centrale avec des matchs de Gambardella ou il jouait latéral droit.
Assez polyvalent, donc je pense qu'en plus de la défense centrale qui est son meilleur poste il peut gratter du temps de jeu en tant que latéral droit, pour ce qui est de ses caractéristiques il forme un bon duo avec Saliba les 2 sont complets, fofana à un avantage c'est qu'il est plus rapide je dirais surtout plus vif sur les premiers mètres que Saliba du fait de son gabarit longiligne.
Assez polyvalent, donc je pense qu'en plus de la défense centrale qui est son meilleur poste il peut gratter du temps de jeu en tant que latéral droit, pour ce qui est de ses caractéristiques il forme un bon duo avec Saliba les 2 sont complets, fofana à un avantage c'est qu'il est plus rapide je dirais surtout plus vif sur les premiers mètres que Saliba du fait de son gabarit longiligne.
debuchy est souvent bléssé et n'est plus tout jeune... Ton argument ne tient pas...tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 14:38Debuchy peut aussi dépanner dans l'axe donc pour moi aucun intérêt de faire signer Kolo ..buffy wrote: ↑25 May 2019, 14:27tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 14:144-5 M € pour Kolo je ne suis pas vraiment ok.zich wrote: ↑25 May 2019, 13:52tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 13:48Je préfère aussi Polo à Kolo.
-
Pis, surtout, il n'a jamais joué DC dans une défense à 4. Niveau solution de dépannage, on a vu mieux.buffy wrote: ↑25 May 2019, 14:42debuchy est souvent bléssé et n'est plus tout jeune... Ton argument ne tient pas...tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 14:38Debuchy peut aussi dépanner dans l'axe donc pour moi aucun intérêt de faire signer Kolo ..buffy wrote: ↑25 May 2019, 14:27tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 14:144-5 M € pour Kolo je ne suis pas vraiment ok.zich wrote: ↑25 May 2019, 13:52tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 13:48Je préfère aussi Polo à Kolo.
Dédicace à rouge :