Kubiak wrote: ↑22 May 2019, 14:10Le club est mauvais sur bien des sujets mais pour le timing, difficile de faire autrement.very vert wrote: ↑22 May 2019, 13:41Printant est le seul bon choix.Punky wrote: ↑22 May 2019, 12:46Je ne vois pas comment Romeyer ne pourrait pas promouvoir Ghislain Printant à la tête de l'équipe 1. Le président du Directoire a déjà une grosse partie des supporters contre lui, qui lui en veulent de ne pas avoir réussi à retenir Gasset. Ce dernier appuie clairement pour que son adjoint devienne l'entraineur principal. Ghislain Printant est en plus apprécié de tous et notamment des joueurs. Reste à savoir maintenant s'il a les épaules suffisantes pour entrainer un club comme l'ASSE...
Le seul bon choix !
Des bons entraîneurs, il y en a plein.
Puel et Blanc en font partie.
Mais le seul qui peut être garant de la continuité, c'est Printant.
Je ne comprends pas que les dirigeants n'aient pas anticipé et discuté avec lui avant l'annonce de JLG.
Peut-être l'ont-ils fait.. Mais du coup, pourquoi ne pas avoir communiqué direct après JLG, que c'était Printant qui prenait la suite.
On coupait l'herbe sous le pied des médias et ça évitait le flou et l'incertitude dans la com'.
Là, dans le timing, on n'est pas bon.
Et si on fait un autre choix, on se tire une balle dans le pied...
Je pense que le club sait depuis quelques mois que le cas Gasset est loin d'etre dans le sac, cependant l'intéréssé ne va clairement pas donné sa réponse, ni le club la lui demander tant que le dénnouement de la saison n'a pa eu lieu. La première réunion du Lundi a lieu apres le match contre Montpellier qui confirme que nous n'iront pas en LdC. A partir de la, je pense que la direction est dans une demarche de rationalisation des finances, le club s'est clairement mis dans le rouge pour continuer sur l'élan de la saison derniere et convaincre Gasset de rempiler pour un saison, il est temps d'assainir une situation qui a vu la masse salariale explosé. Pour Romeyer, c'est clair, le club fera un mercato "malin", la vente de Saliba (avec pret derriere) permettra de renflouer les caisses vides du club en vue du mercato.
Gasset arrive. lui, avec un postulat completement differend. Il a décroché une 4ème place grace a un effectif restreint mais fait de bon et tres bon joueurs, justifiant par la meme ses choix sportifs et donc les dépenses engagées. Il estime avoir mené sa mission, et explique l'effectif dont il aurait besoin pour reiterer cette performance. venant de Montpellier, il est tout a fait conscient que notre club n'a pas la surface financière necessaire, et c'est donc a partir de la que le divorce prend forme, surtout qu'il a plusieurs autres raisons pour lui d'en finir la (perso, relationel direction, santé, finir sur un haut). Romeyer se reuni avec CaCa, le club est acculé financiérement, et incapable de passer a la vitesse superieur, il se re-reunissent Lundi avec la qualif EL en poche, Caca n'est pas la, il sait que la meilleurs offre qu'ils ont pu mettre en place pour Gasset sera refusé. Tout le monde fuite pour se dedouaner, Roro est en premiere ligne.
Voila, on est mercredi, et le club n'a effectivement pas de successeur designé. Il aurait pu envoyer une délégation discrète pour commencer les discussions, mais tant que les championnats ne sont pas fini, et que le budget de la saison prochaine est sujet a des résultats sportifs futurs, difficile de parler concretement. Puel, comme les autres coachs de son calibre, ne viendront que si ils estime avoir un effectif superieur aux ambitions du club afin de ne pas se planter par manque de moyen. Si Gasset a refusé ce que le club peut ouvrir, je vois pourquoi un Blanc/Puel/Henry accepterait. On aura soit une des valeurs montantes de la L1, ou Printant, a mon avis.
Ton analyse est lucide.
Aujourd'hui on ne sait pas grand chose sur l'état financier du club.
A priori il ne s'est pas sur endetté il a fait un crédit pour financer les salaires et achats !
Maintenant si Puel vient "avec ses prétentions" et son salaire bien plus imposant que celui de JL je ne comprends pas bien l'intérêt de ne pas garder Gasset.
La seule chose est donc le fait que Gasset est très fatigué et à des divergences.
L'avenir nous le dira