ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Mic-Mic »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 08:04
https://www.francefootball.fr/news/Boud ... ce/1021245

Ces anciens de Ligue 1 qu'on verrait bien revenir en France:
Schnederlin, Stambouli, Doucouré, Guerreiro, Boudebouz, Lukebakio, Brahimi, Séri, Aboubakar, Ounas.

On aurait pu piocher dans cette liste il y a quelques jours..
Et qu'est-ce qui nous empêche de le faire encore aujourd'hui ?

Certes on n'a plus l'atout Gasset, mais aucun autre club ne l'a non plus.
Par contre on est qualifié pour l'Europa League, on a un groupe sain, des joueurs de qualité (même avec le départ de certains il restera au moins des Perrin, Ruffier, Saliba), des salaires loin d'être négligeables, un super public. Et en plus, les dernières expériences montrent que les ex de L1 qui reviennent chez nous, ça marche plutôt bien (sauf N'Tep). Ca fait quand mêm pas mal d'arguments pour attirer des joueurs, non ?

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici.
Selon Manu Lonjon il y a 2 jours (repris par But) on se en négociation avancée pour l'arrivée de Palencia. (https://www.pscp.tv/w/1dRJZmklnnwGB)
Si nous conservions Kolo, la défense serait réglée pour l'année prochaine. C'est pas rien..
Désolé si momo.

groovy
Posts: 21
Joined: 21 Jan 2019, 07:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by groovy »

pour yann m'vila beaucoup le voyait partant l'ete dernier .
on l'a conservé cette saison , mais il a toujours été honnete et respecte le maillot et expliqué qu'en cas de challenge interessant il partirait .
avec le depart de jlg , ca augmente la probabilité d'un depart .
mais c'est le foot d'aujourd'hui , il n'a jamais triché et , contrairement a beaucoup de rumeur avant son arrivé, a fait preuve d'une mentalité irréprochable .
si un beau challenge arrive pour lui il le merite .
pour le reste:
debuchy 34 ans , physiquement entamé , la classe quand il joue , apres souvent blessé et doit avoir un bon contrat . opportunité de jouer la ligue europa hormis lille je vois pas ou il irait .
cabella : revis depuis qu'il est a sainté , apres des echecs en angleterre et a l'om . vraiment je vois pas pourquoi il partirait surtout qu'il possede une belle cote d'amour du public stephanois .
kazhri : pourquoi il partirait ? certe c'est quelqu'un qui bouge pas mal , la coupe d'europe doit pas etre une priorité pour lui cf: rennes l'an dernier . mais il s'eclate dans ce groupe donc hormis un contrat irrefusable pour lui , aucun doute il sera la l'an prochain .

zaytoz
Posts: 60
Joined: 17 Nov 2009, 06:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by zaytoz »

La grande priorité sera le milieu de terrain défensif. Prêts terminés de Vada et Ait Benasser, départ probable de MVila. Il ne resterait que Diousse et Camara....

Le club doit trouver un patron si M Vila part... A mon avis c est le poste le plus important du mercato.

Après la tout de suite j ai pas d idée mais bon c est pas mon boulot

Alex Dias
Posts: 3006
Joined: 23 Jul 2013, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Alex Dias »

J'aime beaucoup Schnederlein perso. Un profil assez proche de M'Vila. 29 ans grosse expérience. Gros récupérateur de ballon. Il est sur la sortie sur la sortie à Everton où il n'a disputé que 16 matchs cette année.
Il lui reste 2 ans de contrat mais ça peut être jouable.
Cependant gros salrie:
"Il avoisine les 85.000 livres hebdomadaires, hors possible bonus à la signature et primes à la performance individuelles ou collectives. Sur la saison complète et traduit au cours monétaire du moment, Morgan Schneiderlin gagne près de 5 millions d’euros bruts la saison, pour défendre les couleurs des Bleus de Liverpool." selon Sportune

baba-42
Posts: 198
Joined: 12 Mar 2013, 20:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by baba-42 »

Les deux gros chantier de cet été sera les côtés offensif et le milieu

Il faudra remplacer Vada et YAB ... ou les faire signer. Si M'Vila part il faudra le remplacer. Il faut trouver un joueur qui casse les lignes et assez puissant si M'Vila reste. Pour Camara je pense qu'un prêt dans une équipe qui joue la montée en Ligue 2 ou le maintiens en Ligue 1 peut lui être bénéfique. Rocha pareil. Il faut 4 joueurs à ce poste l'an prochain. A voir si le quatrième joueur sera Diousse.

Côté offensif, avec les retours de prêts on aura pas mal de joueurs : Honorat, Tannane, Vagner ... en plus de Nordin, Hamouma voir Diony. Le problème c'est qu'aucun de ses joueurs a le niveau pour être un titulaire d'un club européen. Hamouma étant trop blessé. J'aimerais bien qu'on se penche sur Ounas et qu'on prête Vagner ou Honorat en Ligue 1 et bien sur qu'on vende Diony

baba-42
Posts: 198
Joined: 12 Mar 2013, 20:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by baba-42 »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 09:21
J'aime beaucoup Schnederlein perso. Un profil assez proche de M'Vila. 29 ans grosse expérience. Gros récupérateur de ballon. Il est sur la sortie sur la sortie à Everton où il n'a disputé que 16 matchs cette année.
Il lui reste 2 ans de contrat mais ça peut être jouable.
Cependant gros salrie:
"Il avoisine les 85.000 livres hebdomadaires, hors possible bonus à la signature et primes à la performance individuelles ou collectives. Sur la saison complète et traduit au cours monétaire du moment, Morgan Schneiderlin gagne près de 5 millions d’euros bruts la saison, pour défendre les couleurs des Bleus de Liverpool." selon Sportune
Tout comme toi mais c'est sur que le salaire posera problème

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by thesnakke »

Pourquoi pas se refaire prêter avec OA cette fois, Vada. Je pense qu'il est toujours barre à Bordeaux il s'éclate chez nous mais n'a pas encore assez prouvé pour qu'on l'achète. Tout le monde serait gagnant
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Marée verte »

Running Man wrote:
22 May 2019, 08:29
Si Printant reste, ce qui semble être la meilleure solution pour garder nos joueurs, je pense que MVilla peut être tenté par l'aventure au moins jusqu'au mercato hivernal. On peut être sur que le vestiaire va tout faire pour le convaincre de rester. Je le vois mal répéter les erreurs, lui qui dit tout le temps qu'il est "résilient".
Je pense que l'on pourrait proposer un poste aménagé à Gasset, de façon à ce qu'il reste proche du vestiaire, par exemple 2 jours par semaines. La mise en place,veille de match et la préparation mentale jour de match.

+1

A la place des 2 présidents je proposerais à JLG un poste de conseiller sportif. Ca veut rien dire, ça fait de l'ombre à personne (ou presque) et ça permet de bénéficier de la grande expérience du bonhomme, de son carnet d'adresses, et de la côte de sympathie/image dans le milieu.

Peu importe qu'il agisse prinicipalement de Montpellier, avec quelques piges sur Sainté. Les RDV avec des recrues potentielles ou avec ses dirigeants peuvent se passer n'importe où.

En faisant cela pendant 2 à 3 ans, on continue à progresser tranquillement. On "rassure" les cadres et on former un tandem PRINTANT- Recrue proposéé par Gasset/Printant + Sablé.

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Robeberic 1er »

thesnakke wrote:
22 May 2019, 09:37
Pourquoi pas se refaire prêter avec OA cette fois, Vada. Je pense qu'il est toujours barre à Bordeaux il s'éclate chez nous mais n'a pas encore assez prouvé pour qu'on l'achète. Tout le monde serait gagnant
Moi Vada je garde sans soucis. Pas en titulaire mais dans la rotation c'est un bon joueur.

ricardeau
Posts: 277
Joined: 21 Jul 2016, 10:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ricardeau »

Robeberic 1er wrote:
22 May 2019, 09:52
thesnakke wrote:
22 May 2019, 09:37
Pourquoi pas se refaire prêter avec OA cette fois, Vada. Je pense qu'il est toujours barre à Bordeaux il s'éclate chez nous mais n'a pas encore assez prouvé pour qu'on l'achète. Tout le monde serait gagnant
Moi Vada je garde sans soucis. Pas en titulaire mais dans la rotation c'est un bon joueur.
Entièrement d'accord......il faudrait le faire jouer un peu plus haut!
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)


Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Purée. J'allais proposer le nom d'Olivier N'Tcham, que je suivais un peu quand il était à City en jeunes. Grosses similitudes à M'Vila, parti au Celtic pour 4,5M de livres...

Et j'allais poster le détail de son profil jusqu'à ce que je tombe sur un article d'un média portugais. Apparemment Porto a fait une offre de 14M cet hiver... Offre refusée.

Next :(
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Mic-Mic wrote:
22 May 2019, 08:35
Alex Dias wrote:
22 May 2019, 08:04
https://www.francefootball.fr/news/Boud ... ce/1021245

Ces anciens de Ligue 1 qu'on verrait bien revenir en France:
Schnederlin, Stambouli, Doucouré, Guerreiro, Boudebouz, Lukebakio, Brahimi, Séri, Aboubakar, Ounas.

On aurait pu piocher dans cette liste il y a quelques jours..
Et qu'est-ce qui nous empêche de le faire encore aujourd'hui ?

Certes on n'a plus l'atout Gasset, mais aucun autre club ne l'a non plus.
Par contre on est qualifié pour l'Europa League, on a un groupe sain, des joueurs de qualité (même avec le départ de certains il restera au moins des Perrin, Ruffier, Saliba), des salaires loin d'être négligeables, un super public. Et en plus, les dernières expériences montrent que les ex de L1 qui reviennent chez nous, ça marche plutôt bien (sauf N'Tep). Ca fait quand mêm pas mal d'arguments pour attirer des joueurs, non ?
Ben nous n'avons plus d'entraineur..

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Kabigon wrote:
22 May 2019, 10:43
On cherche un arrière gauche ?

https://www.besoccer.com/new/napoli-clo ... dez-638262

:diable:
Tu veux prendre Mario Rui ? :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by ForeverGreen »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 08:39
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici.
Selon Manu Lonjon il y a 2 jours (repris par But) on se en négociation avancée pour l'arrivée de Palencia. (https://www.pscp.tv/w/1dRJZmklnnwGB)
Si nous conservions Kolo, la défense serait réglée pour l'année prochaine. C'est pas rien..
Désolé si momo.
Pas fan de ce que j'ai vu de lui cette saison. A sa décharge, il est arrivé en plein marasme bordelais, ça n'aide pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 10:24
Une machine ce KMP
https://twitter.com/MackyDIONG/status/1 ... 3740412928
Putain la bonne nouvelle du jour !
Image

Image

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by merlin »

ForeverGreen wrote:
22 May 2019, 10:54
Alex Dias wrote:
22 May 2019, 08:39
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info ici.
Selon Manu Lonjon il y a 2 jours (repris par But) on se en négociation avancée pour l'arrivée de Palencia. (https://www.pscp.tv/w/1dRJZmklnnwGB)
Si nous conservions Kolo, la défense serait réglée pour l'année prochaine. C'est pas rien..
Désolé si momo.
Pas fan de ce que j'ai vu de lui cette saison. A sa décharge, il est arrivé en plein marasme bordelais, ça n'aide pas.
C'est pas un pléonasme çà ? :diable:

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by rouge »

Faiseur de Tresses wrote:
22 May 2019, 10:57
Alex Dias wrote:
22 May 2019, 10:24
Une machine ce KMP
https://twitter.com/MackyDIONG/status/1 ... 3740412928
Putain la bonne nouvelle du jour !
:amen: :super:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Marsupi wrote:
22 May 2019, 07:12
TitusPullo77 wrote:
22 May 2019, 06:59
Perso, j'adorerais que Luiz Gustavo signe chez nous. Dommage il va rester chez les sardines
Le gustavo de la.saison dernière oui.
Cette saison...souvent ses 750000m€ par mois ont du faire tousser.
Euh cette saison, à un moment, heureusement qu'il était là pour sauver les sardines.
A un point que tout le monde se demandait pourquoi il était sur le banc.
Il a joué partout, en défense centrale, au milieu, il a même marqué des buts.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »

Alex Dias wrote:
22 May 2019, 08:04
https://www.francefootball.fr/news/Boud ... ce/1021245

Ces anciens de Ligue 1 qu'on verrait bien revenir en France:
Schnederlin, Stambouli, Doucouré, Guerreiro, Boudebouz, Lukebakio, Brahimi, Séri, Aboubakar, Ounas.

On aurait pu piocher dans cette liste il y a quelques jours..
Il y a des noms sympa dans cette liste.
Si on pouvait en récupérer 1 ou 2...

Coach-Mic
Posts: 893
Joined: 01 Jun 2018, 07:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Coach-Mic »

korvald wrote:
22 May 2019, 10:31
Mic-Mic wrote:
22 May 2019, 08:35
Alex Dias wrote:
22 May 2019, 08:04
https://www.francefootball.fr/news/Boud ... ce/1021245

Ces anciens de Ligue 1 qu'on verrait bien revenir en France:
Schnederlin, Stambouli, Doucouré, Guerreiro, Boudebouz, Lukebakio, Brahimi, Séri, Aboubakar, Ounas.

On aurait pu piocher dans cette liste il y a quelques jours..
Et qu'est-ce qui nous empêche de le faire encore aujourd'hui ?

Certes on n'a plus l'atout Gasset, mais aucun autre club ne l'a non plus.
Par contre on est qualifié pour l'Europa League, on a un groupe sain, des joueurs de qualité (même avec le départ de certains il restera au moins des Perrin, Ruffier, Saliba), des salaires loin d'être négligeables, un super public. Et en plus, les dernières expériences montrent que les ex de L1 qui reviennent chez nous, ça marche plutôt bien (sauf N'Tep). Ca fait quand mêm pas mal d'arguments pour attirer des joueurs, non ?
Ben nous n'avons plus d'entraineur..
Stambouli était un joueur hyper intéressant mais qu'en est-il aujourd'hui ? je l'avais complètement oublié. Il met beaucoup d'impact et est très polyvalent. Lui et Agoumé + Vada en prêt. on aurait de quoi voir venir et faire tourner

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by TitusPullo77 »


epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by epopee76 »

NomDeStade wrote:
22 May 2019, 08:24
epopee76 wrote:
22 May 2019, 06:04
thesnakke wrote:
21 May 2019, 21:06
Je savais pas où mettre ça

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 78880?s=19
Le truc qui te fait mal au crâne.
Pas illogique quand même. En tout cas, assez content que Cabella si injustement décrié soit mis en avant.
Ah mais je parlais du clip qui donne envie de vomir pas du résultat du vote. ;)

Post Reply