ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Michel-Ange »

thesnakke wrote:
20 May 2019, 16:59
Michel-Ange wrote:
20 May 2019, 16:57
bubs wrote:
20 May 2019, 16:54
rouge wrote:
20 May 2019, 16:49
Florent wrote:
20 May 2019, 16:04
Viva hate wrote:
20 May 2019, 15:19
J'ose penser que l'expérience Sablé ne se renouvellera pas de sitôt. Puel, c'est peut-être encore ce que l'on peut espérer de mieux.
Romeyer est certes une pince phénoménale mais je ne le crois pas forcément uniquement responsable du départ de Gasset. C'est quand même un taf particulièrement usant et le Jean-Louis, à 65 balais, il en a peut-être soupé…
Ce qui est en revanche notable, c'est l'excursion aux States de Caiazzo pile-poil au moment où des annonces désagréables aux yeux des supporters vont être faites, non sans avoir fait un communiqué trois jours avant pour dire qu'il souhaitait le maintien de Gasset à la tête de l'équipe en cas de qualif pour l'Europa League (alors qu'il devait bien savoir de quoi il retournait).
Bref, entre le grippe-sou et le fourbe, faites vos jeux.
Une certitude: tant qu'on n'aura pas un Président (et un seul) digne de ce nom, on ne pourra pas viser plus haut.
Complètement d'accord.
itou :rougefaché:
Je comprends la cabale contre les présidents. Mais regardez où l'on est ...et où on était avant eux. Faut relativiser je pense .
C'est pas parce qu'on a de bons résultats qu'il faut oublier que nos dirigeants sont nuls et que c'est à cause d'eux que... enfin, c'est à cause d'eux ! :mrgreen:
Bref on en a gros !
Ils ressemblent à rien, ça, c'est sûr : les gars, c'est Keyser Söze, à la fin, ils vont niquer tout le monde et gagner la Ligue des Champions ! :hehe:
Last edited by Michel-Ange on 20 May 2019, 17:03, edited 1 time in total.

Landais40

Post by Landais40 »

D’accord, si on peux pas signer de grand noms autant garder Printant.Si c’est pour avoir les mêmes éternels coach de ligue 1 ce n’est pas la peine...

Puis Printant est l’ami de gasset, on peut toujours croire qu’ils passeront un message aux cadres...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Michel-Ange wrote:
20 May 2019, 17:02
thesnakke wrote:
20 May 2019, 16:59
Michel-Ange wrote:
20 May 2019, 16:57
bubs wrote:
20 May 2019, 16:54
rouge wrote:
Florent wrote:
20 May 2019, 16:04
Viva hate wrote:
20 May 2019, 15:19
J'ose penser que l'expérience Sablé ne se renouvellera pas de sitôt. Puel, c'est peut-être encore ce que l'on peut espérer de mieux.
Romeyer est certes une pince phénoménale mais je ne le crois pas forcément uniquement responsable du départ de Gasset. C'est quand même un taf particulièrement usant et le Jean-Louis, à 65 balais, il en a peut-être soupé…
Ce qui est en revanche notable, c'est l'excursion aux States de Caiazzo pile-poil au moment où des annonces désagréables aux yeux des supporters vont être faites, non sans avoir fait un communiqué trois jours avant pour dire qu'il souhaitait le maintien de Gasset à la tête de l'équipe en cas de qualif pour l'Europa League (alors qu'il devait bien savoir de quoi il retournait).
Bref, entre le grippe-sou et le fourbe, faites vos jeux.
Une certitude: tant qu'on n'aura pas un Président (et un seul) digne de ce nom, on ne pourra pas viser plus haut.
Complètement d'accord.
itou :rougefaché:
Je comprends la cabale contre les présidents. Mais regardez où l'on est ...et où on était avant eux. Faut relativiser je pense .
C'est pas parce qu'on a de bons résultats qu'il faut oublier que nos dirigeants sont nuls et que c'est à cause d'eux que... enfin, c'est à cause d'eux ! :mrgreen:
Bref on en a gros !
Ils ressemblent à rien, ça, c'est sûr : les gars, c'est Keyser Söze ! :hehe:
C'est qui, le fils de Franck ? :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

martien

Post by martien »

Dire "avec eux on ne pourra pas viser plus haut" n'est pas contradictoire avec la reconnaissance de ce qu'ils ont fait de bien pour le club. Personne n'a dit que c'était la pire présidence de l'histoire du club et qu'on regrette les années avant eux. Ce n'est pas le sujet. On analyse juste les limites qui empêchent peut-être le club de poursuivre sa progression.

old_side

Post by old_side »

martien wrote:
20 May 2019, 16:41
GerardJanvion wrote:
20 May 2019, 16:32
Bah non, je trouve tes arguments cohérents, et je suis totalement d'accord sur l'impact de M'Vila dans notre groupe. C'est un très bon joueur et qui a une influence évidente sur l'effectif et sur les jeunes.

Encore une fois c'est pas vraiment le débat : je souhaitais juste démontrer par A+B que c'est un joueur qui vaut 10-15M grand maximum, pas 30. Et qu'un Savanier partira, je pense, entre 6 et 8M, a fait une saison nettement plus importante pour Nîmes, nettement meilleure statistiquement, et nettement plus médiatique.
MVila a eu une vingtaine de sélections en équipe de France, un passage (certes peu concluant) en Angleterre ainsi qu'à l'Inter, reconnu longtemps comme un grand espoir français, ayant fait ses preuves en L1, et il est actuellement un joueur cadre chez le 4ème du championnat qualifié pour la coupe d'Europe.

Savanier, en ayant quasiment le même âge, vient de faire sa première saison en L1 avec un promu après avoir passé toute sa carrière en L2 Dominos avec le Real Arles-Avignon et le Nimes United.

MVila vaut 4 à 5 fois le prix de Savanier. En étant gentil.
Il avait été excellent en Angleterre, d'où la cote qu'il a conservé là bas. Et accessoirement, il rend ses partenaires meilleurs MVilla. Souvenez vous selnaes les 6 mois avant son arrivée et les 6 mois ensuite.

baggio42

Post by baggio42 »

Oubliez Printant, il ne reprendra pas, par respect pour JLG.
Et puis il ne s'entend pas , lui aussi, avec Romeyer (je l'ai lu, ce n'est pas une info de ma part).

benchaye

Post by benchaye »

baggio42 wrote:
20 May 2019, 17:05
Et puis il ne s'entend pas , lui aussi, avec Romeyer (je l'ai lu, ce n'est pas une info de ma part).
Et si c'est Gasset qui lui a demandé de reprendre le flambeau?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

old_side wrote:
martien wrote:
20 May 2019, 16:41
GerardJanvion wrote:
20 May 2019, 16:32
Bah non, je trouve tes arguments cohérents, et je suis totalement d'accord sur l'impact de M'Vila dans notre groupe. C'est un très bon joueur et qui a une influence évidente sur l'effectif et sur les jeunes.

Encore une fois c'est pas vraiment le débat : je souhaitais juste démontrer par A+B que c'est un joueur qui vaut 10-15M grand maximum, pas 30. Et qu'un Savanier partira, je pense, entre 6 et 8M, a fait une saison nettement plus importante pour Nîmes, nettement meilleure statistiquement, et nettement plus médiatique.
MVila a eu une vingtaine de sélections en équipe de France, un passage (certes peu concluant) en Angleterre ainsi qu'à l'Inter, reconnu longtemps comme un grand espoir français, ayant fait ses preuves en L1, et il est actuellement un joueur cadre chez le 4ème du championnat qualifié pour la coupe d'Europe.

Savanier, en ayant quasiment le même âge, vient de faire sa première saison en L1 avec un promu après avoir passé toute sa carrière en L2 Dominos avec le Real Arles-Avignon et le Nimes United.

MVila vaut 4 à 5 fois le prix de Savanier. En étant gentil.
Il avait été excellent en Angleterre, d'où la cote qu'il a conservé là bas. Et accessoirement, il rend ses partenaires meilleurs MVilla. Souvenez vous selnaes les 6 mois avant son arrivée et les 6 mois ensuite.
Pas le sentiment qu'il ait rendu Benasser bien meilleur.
Je serais même plutôt d'avis que Selnaes le rendait un peu meilleur.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

speed94 wrote:
20 May 2019, 16:50
stephanois75 wrote:
Alex Dias wrote:
20 May 2019, 16:43
Je le colle aussi ici mais direction le thread "Qui pour remplacer Gasset?"
https://twitter.com/benjamindanet/statu ... 8059792384
Peut être la meilleure des solutions Gasset gardera forcement un oeil sur le travail de Printant depuis Montpellier. :D
Les cadres ont l'air de l'apprécier !
Disons que si c'est pour prendre KAMBOUARE je préfère 10 fois GHISLAIN.
La ou je suis plus réticent c'est sur son carnet d'adresse ...
D'accord avec toi, mais si on part sur cette option, peut-être que nos joueurs cadres pourraient rester (surtout si JLG prend sa retraite). Et dans ce cas, ces joueurs cadres pourraient suffire à convaincre d'autres joueurs de venir.

Le carnet d'adresse de JLG, on en avait surtout besoin quand on était dans les bas-fonds du classement. Aujourd'hui nous sommes européens, donc attractifs, avec une ambiance encore une fois reconnue, donc attrayants, et nous possédons des joueurs avec un bon carnets d'adresses qui pourraient en convaincre d'autres de venir (Debuchy avec Cabaye, Saliba avec d'autres joueurs de l'EDF espoirs, ...)

baggio42

Post by baggio42 »

benchaye wrote:
20 May 2019, 17:07
baggio42 wrote:
Et si c'est Gasset qui lui a demandé de reprendre le flambeau?
Regarde sur le topic dédié à'Gasset, le tweet de Printant :triste1:
Leur relation est d'égal à égal.
Ce n'est pas Perrin et Galtier par exemple.Maitre apprenti.

thesnakke

Post by thesnakke »

baggio42 wrote:
Si Gasset prend sa retraite je vois pas en quoi c'est un manque de respect de prendre la suite.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Nanard, il fait des conf de presse à Washington : sacré bonhomme ! :frime:

forezien73

Post by forezien73 »

Putain que ça fait chier... On savait tous que gasset c etait du très court terme. Il a remis le club sur de bons rails et mm mieux qu au depart de galette. Le problème reste tjs le mm. Qui va recruter et avec quelle marge de manœuvre.

Les m villa et debuchy on les a en raison du couteau sous la gorge que l on avait et à jean-louis.

Bref... Très inquiet... Comme vous tous. Meme si je pense que la situation est bien meilleure qu il y a 2 ans.

marcalex

Post by marcalex »

forezien73 wrote:
20 May 2019, 17:17
Putain que ça fait chier... On savait tous que gasset c etait du très court terme. Il a remis le club sur de bons rails et mm mieux qu au depart de galette. Le problème reste tjs le mm. Qui va recruter et avec quelle marge de manœuvre.

Les m villa et debuchy on les a en raison du couteau sous la gorge que l on avait et à jean-louis.

Bref... Très inquiet... Comme vous tous. Meme si je pense que la situation est bien meilleure qu il y a 2 ans.
quand Puel est parti de Nice on pensait que ca serait la merde et ils ont pris Favre et cela a été encore mieux

Ayons confiance
une passion c'est pour la vie

martien

Post by martien »

marcalex wrote:
20 May 2019, 17:22
forezien73 wrote:
20 May 2019, 17:17

quand Puel est parti de Nice on pensait que ca serait la merde et ils ont pris Favre et cela a été encore mieux

Ayons confiance
Vrai. Encore faut-il avoir confiance en la volonté et l'ambition de Romeyer s'engager un successeur du calibre de Favre. J'essaie, mais c'est pas facile... :mrgreen:
Last edited by martien on 20 May 2019, 17:27, edited 1 time in total.

ManuMick

Post by ManuMick »

Moi je veux bien que Mvila s'en aille si JLG s'en va
Mais pour aller ou ?
Suivre JLG ?
Faudrai avoir des offres pour partir ?

wolf

Post by wolf »

ManuMick wrote:
20 May 2019, 17:26
Mais pour aller ou ?
Suivre JLG ?
Il a des offres. Ce qu'il voulait dire c'est qu'il prefererait les refuser si Gasset restait.

benchaye

Post by benchaye »

ManuMick wrote:
Mais pour aller ou ?
Suivre JLG ?
Juste pour info, on est le 20 mai, le mercato n'est pas encore commencé, et qui te dit qu'il n'ait pas reçu d'offres???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

forezien73

Post by forezien73 »

ManuMick wrote:
Mais pour aller ou ?
Suivre JLG ?
Après sa 1,5 saison, s il est sur le marché, il en aura assurément. En france ou ailleurs. Sans problème. Et ca va rapporter qq euros au club.

zich

Post by zich »

Ça parle gasset sur RMC

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

GerardJanvion wrote:
20 May 2019, 16:19
Je pense l'exact inverse : M'Vila est loin d'être irremplaçable, alors que tu enlèves Savanier à Nîmes, c'est direction la Ligue 2.
Ça je ne suis pas du tout sûr.

Mvila, il faut le voir au stade pour saisir toute son influence, il lit le jeu comme personne, tactiquement son apport est énorme.

StephVert

Post by StephVert »

Il y avait un thread qui était "comment débander". Ben voilà c'est fait :(
Image

ManuMick

Post by ManuMick »

benchaye wrote:
20 May 2019, 17:28
ManuMick wrote:
Mais pour aller ou ?
Suivre JLG ?
Juste pour info, on est le 20 mai, le mercato n'est pas encore commencé, et qui te dit qu'il n'ait pas reçu d'offres???
Je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que vouloir partir mais faut trouver mieux ailleurs et c'est sur qu'il aura mieux ailleurs ?
J'essaie d'etre positif et de me dire que peut etre, il se fera une raison et restera "faute de mieux"

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

ManuMick wrote:
20 May 2019, 17:53
benchaye wrote:
20 May 2019, 17:28
ManuMick wrote:
Mais pour aller ou ?
Suivre JLG ?
Je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que vouloir partir mais faut trouver mieux ailleurs et c'est sur qu'il aura mieux ailleurs ?
J'essaie d'etre positif et de me dire que peut etre, il se fera une raison et restera "faute de mieux"
Niveau salaire, c'est sûr qu'il trouvera mieux ailleurs. Niveau sportif, ça ne me choquerait pas non plus qu'il puisse trouver un club qui joue la LDC, mais pas sûr qu'il y soit titulaire indiscutable.

Post Reply