On est certain qu'il n'avait pas trouvé preneur ? Moi, j'avais souvenir qu'il avait refusé les offres qu'il avait reçu (dont une de Kiev, non ?). Je me plante complètement ? En tout état de cause, et même s'il n'y a pas eu d'articles sur le sujet, ne pas partir pour 4M€ ne veut pas dire ne pas avoir d'offres.Florent wrote: ↑19 May 2019, 20:57Pour les arguments sur sa non vente ?Faiseur de Tresses wrote: ↑19 May 2019, 20:30Tu radotes. Et c'est dommage, parce que j'opposais des arguments crédibles je trouve et j'aurais préféré que tu y répondes plutôt.![]()
Comme hier où il nous fait un doublé alors qu'on a 38% de possession ?
P'têt que tu regardes pas sous le bon angle.
Ça, ça dépend si on peut avoir mieux ou pas. Diony est un échec, Khazri c'est pas sûr qu'il reste.
Oui, un transfert est complexe.
Mais ça n’enlève pas qu un 9 (le poste le plus cher) qui ne trouve pas preneur à 4 millions étalonne sa valeur marché.
On ne parle pas d’une perle à 30 millions mais à un prix qui est rase moquette sur ce profil.
C’est pas une question de complexité mais de positionner le curseur sur sa valeur.
Et c’est pas parce qu il a mis 2 buts dans un match que l’on ne maîtrisait pas que je vais changer d avis.
En plus, j’adore le joueur et le bonhomme. Il a un sens du but assez exceptionnel.
Il n’en reste pas moins que l’on n’ira pas bien loin l’année prochaine si c’est notre seul (ou principal) atout offensif.
Parce qu'après tout, on parle d'un mec qui sortait tout juste d'une saison dont il avait passé la moitié dans un contexte malsain qui l'avait privé de football, il était dans un club où il pouvait penser prétendre à du temps de jeu, si je me trompe pas sur les offres, il a eu la preuve que malgré les contretemps de la saison précédente, il gardait un peu de cote, et au cas où on ne veuille pas le prolonger, ça avait plus d'intérêt pour lui et son agent qu'il aille au bout de son contrat.
Au passage, pour détailler les 4 saisons :
- lors de la première, il loupe 2/3 de la saison sur blessure.
- lors de la seconde, c'est passé plus inaperçu, mais il loupe 1/3 de la saison sur blessure.
- lors de la troisième, il est prêté 1/2 de la saison.
- lors de la quatrième, il ne joue que 228' lors des 22 premiers matchs de la saison
Soit entre 1,5 et 2 saisons sur 4 sans jouer.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, Pépé, à Lille, a inscrit 24 buts en 73 matchs, hors pénos (histoire de mettre tireur et non-tireur sur un pied d'égalité), Beric, c'est 24 en 69 matchs. Donc c'est une stat au contraire plutôt flatteuse pour Beric.
Quant à ses points faibles, je peux le concéder. Cela dit, je préfère un mec moins mobile, plus pataud, mais qui plante, plutôt qu'une flèche qui vendange.
Pour en terminer, je dirais que c'est surtout l'exagération constante d'old_side qui nous assène d'un ton péremptoire qu'il n'est pas bon et pas un buteur, contre toutes les évidences, qui me pousse à le défendre, parfois au-delà de ce que je voudrais.